Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler finale] Qui est John Hurt ?
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 4564, 65, 66  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 18:33    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Pareil. Le Docteur a quand même fait beaucoup de choses pas tolérables, mais il n'a pas banni chaque incarnation pour autant...

There are worlds out there where the sky's burning...
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 18:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 18:37    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

C'est exactement ce que je pense
" Pour la paix " d'accord mais si sa a avait été ça alors presque toutes les incarnations du Docteurs auraient été oublié
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 19:56    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Et si, il avait engendré la Time War ?
Imaginons : les Daleks sont de plus en plus puissants, l'Empire des Daleks a atteint le summum de sa puissance. En étant JH (après Eight donc, je pense), le Doc décide d'engendrer la Time War pour stopper les Daleks et les détruire définitivement. Pendant la Time War, il se régénère, en notre Nine (Christopher Eccleston). Sauf que, en voyant que la Time War prend trop d'ampleur, il se rend compte qu'il a fait une très grosse erreur, car il a engendré la mort de beaucoup de Time Lords. Il décide donc de rejeter cette incarnation, car elle a commis un acte terrible. En étant Nine (Chris) il prend donc la décision de lancer le Time Lock.
C'est fait au nom de la paix, car de base, c'était censé sauver beaucoup de monde, car les Daleks auraient du être exterminés (tiens, c'est un bon jeu de mots là). Sauf que cela n'a pas marché.
Ce n'est pas fait au nom du Docteur , car cela a engendré beaucoup de morts (les génocides).
Vous en pensez quoi ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 20:04    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

C'est cohérent et j'aimerais beaucoup que ce soit ça.
MSN Skype
The Bachelor
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 20:13    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée aussi.
Néanmoins, je pense pas que JH ait pu déclencher la Time War de lui-même, sans participation des instances dirigeantes de Gallifrey. Et à ce moment-là, on part plutôt (à mon avis) d'une idée assez noble, à savoir le fait de se lancer dans une dernière bataille qu'on n'a que peu de chances de gagner plutôt que de laisser se détruire tout l'univers à petit feu.
Le résultat final en time lock ressemble alors beaucoup plus à un epic fail que quelque chose d'absolument moralement condamnable par le Docteur (lui-même est capable de beaucoup de cynisme, par exemple lorsqu'il s'apprête à transformer la baleine de l'espace en légume au début de la saison 5).

SteamMoose a écrit:
On se creuse trop la tête. Quand le spécial arrivera, on risque de se dire "oh d'accord, c'est juste ça en fait".

Voilà au moins une chose que je plussoie sans retenue !
12 - F**K!
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 20:22    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Vercingétorix a écrit:
Imaginons : les Daleks sont de plus en plus puissants, l'Empire des Daleks a atteint le summum de sa puissance. En étant JH (après Eight donc, je pense), le Doc décide d'engendrer la Time War pour stopper les Daleks et les détruire définitivement. Pendant la Time War, il se régénère, en notre Nine (Christopher Eccleston). Sauf que, en voyant que la Time War prend trop d'ampleur, il se rend compte qu'il a fait une très grosse erreur, car il a engendré la mort de beaucoup de Time Lords. Il décide donc de rejeter cette incarnation, car elle a commis un acte terrible. En étant Nine (Chris) il prend donc la décision de lancer le Time Lock.
C'est fait au nom de la paix, car de base, c'était censé sauver beaucoup de monde, car les Daleks auraient du être exterminés (tiens, c'est un bon jeu de mots là). Sauf que cela n'a pas marché.
Ce n'est pas fait au nom du Docteur , car cela a engendré beaucoup de morts (les génocides).
Vous en pensez quoi ?

^^ donc il a engendré une Guerre au nom de la Paix ?

MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 20:23    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

C'est une idée que j'aime beaucoup ^^

On sait que c'est lui qui a locké la TimeWar , mais ce serait bon si en fait c'est lui qui l'a provoqué , dans le but de faire le bien , mais loupé !!
Très bonne idée .
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 20:49    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Je viens de remarquer quelque chose a la fin de the name of the doctor quand on voit john hurt de dos sur le coter il y a plein de tombes et un truc qui ressemble etrangement a big ben mais en casser donc regarder bien la fin de the name of the doctor vous verrez.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 21:28    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Citation:

Tous les soldats cherchent la paix. -Jenny, The Doctor's Daughter Wink
MSN Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 21:49    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Ouais mais quand même...

Vercingétorix
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 23:03    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Vercingétorix a écrit:
Vous en pensez quoi ?

C'est vrai que c'est très paradoxal. Mais je pense qu'une guerre contre les Daleks est quelque chose que le Doc pourrait engendrer, car il pense qu'ils doivent être exterminés à tout prix. Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois qu'il aurait pris d’extrêmes mesures pour se débarrasser d'un ennemi... Je n'irai pas jusque dire que c'est une bonne chose, car tout est relatif et que le "Bien" n'est pas défini (tout comme le "Mal"), mais je pense juste que le Docteur, de son point de vue, aurait pu trouver cela juste. ^^
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 00:55    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:

Tous les soldats cherchent la paix. -Jenny, The Doctor's Daughter Wink

Si tu veux la paix prépare la guerre. :-p

Signature par TheLongFall

Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 10:45    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

(Mon message n'a pas été posté, puis effacé, il faut tout recommencer...)

Je viens de revoir l'épisode avec Jenny justement (coïncidence !), et j'ai essayé de réfléchir un peu plus profondément à ce qu'aurait pu faire JH.
Le Docteur se vante souvent d'avoir fermé la Time War, c'est vrai, mais dans cet épisode on voit très bien qu'il est contre l'idée du génocide (il faudra lui passer sur le corps), tout comme il l'est avec l'épisode de la Baleine (il devra changer de nom car il ne pourra plus s'appeler le Docteur).
Durant la Time War, le Docteur a donc fait 2 choses différentes : un génocide, et un verrou temporel. Pour moi, ce sont deux choses différentes.
Le génocide par définition est une extermination systématique, le Docteur veut mettre fin à l'existence d'une espèce (ou deux), les Daleks et SdT.
Cependant, le verrou temporel n'est pas une extermination pour moi, car les SdT et les Daleks à l'intérieur du verrou continuent d'exister, comme on peut le voir dans End of Time. Ils peuvent même agir, et pourraient arrêter la guerre du temps s'ils le voulaient...

Durant la guerre du temps, on peut donc penser que le Docteur a perdu sa famille ou des amis, massacrés par les Daleks, ou même les Seigneurs du Temps par trahison. Cela l'a rendu fou, et il a commencé à exterminer les deux espèces. Toutefois, il fini par se rendre compte de son geste et se régénère, ou se suicide, ou alors ne fait rien, et reprend son Nom de Docteur en créant le verrou temporel.
Plus tard, lorsque 9 rencontre un Dalek, ou lorsque 10 sait qu'un seigneur du temps est encore en vie, on comprend qu'il soit encore très énervé, et qu'il puisse leur en vouloir personnellement.

Je pense donc que JH = génocide, Docteur = verrou temporel.

Et c'est un bon prétexte pour utiliser la Time War dans son entier =)
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 11:35    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Vercingétorix : Bonne théorie mais encore une fois préparer une guerre pour sauver l'Univers c'est bien mais John Hurt a commit quelque chose de grave
Et je le rappelle si il n'y avait pas eu la Guerre du Temps qui a rappelé tous les Daleks de tous les temps qui sait ce qui se serait passé ?
C'est pour quoi je n'accroche pas, même si la guerre est quelque chose d'affreux, elle est parfois nécessaire..

Timey-wimey Lady : Intéressante théorie mais j'aurai quelques remarques

Le verrou temporel n'est certes pas une mort en soit dans le sens où ce n'est pas le verrou qui les tue mais bien la guerre cependant ce verrou fait en sorte qu'ils meurent tous encore et encore . Même si ils les belligérants n'en n'ont pas conscience je trouve ça affreux quand même

Ensuite le Docteur n'a pas tué tous les Seigneurs du Temps et les Daleks et tous les autres par vengeance mais parce que les Seigneurs du Temps voulaient détruire toute la création ( dernier épisode de la saison 4, le retour des Seigneurs du Temps ) c'est pour cette raison que le Docteur a utilisé le Moment
D'ailleurs il me semble que l'on peut apercevoir sa mère, la femme qui se tient de bout telle les Anges Pleureurs du temps jadis
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Vercingétorix
[Headless Monk]

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 12:22    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

MidNights a écrit:
Vercingétorix : Bonne théorie mais encore une fois préparer une guerre pour sauver l'Univers c'est bien mais John Hurt a commit quelque chose de grave
Et je le rappelle si il n'y avait pas eu la Guerre du Temps qui a rappelé tous les Daleks de tous les temps qui sait ce qui se serait passé ?
C'est pour quoi je n'accroche pas, même si la guerre est quelque chose d'affreux, elle est parfois nécessaire..

Tout à fait d'accord avec toi !
Mais si cette guerre avait renforcé les Daleks plus qu'autre chose ? Et que les Time Lords allaient perdre ? Dans ce cas, il se serait rendu compte qu'il n'aurait jamais du faire ça, la plus grosse erreur qu'il n'ait jamais commise ! Il aurait donc rejeté cette incarnation (après s'être régénéré en Chris) pour ensuite lancer le Time Lock.
La chose grave serait donc d'avoir "aidé" les Daleks et autres créatures en les renforçant, avec la guerre...

En gros, il part d'une bonne intention en lançant la guerre (ou en faisant en sorte qu'elle se produise). Ensuite, il se rend compte que les Daleks se renforcent, que les Seigneurs du Temps vont perdre (et donc, que tous les Seigneurs du Temps vont mourir), et que cela est la plus grosse erreur qu'il n'ait jamais commise. Pour essayer de réparer ça, il décide donc de se régénérer en Chris (ou il est blessé pendant la guerre), pour ensuite rejeter son incarnation et lancer le Time Lock...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 4564, 65, 66  >
Page 44 sur 66

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange