Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler finale] Qui est John Hurt ?
Aller à la page: <  1, 2, 350, 51, 5264, 65, 66  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Bachelor
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 16:58    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Ca dépend ce que tu entends par 8.5 Smile
12 - F**K!
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 16:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 17:44    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Une incarnation refoulée qui a donc été le corps d'un certain Thetha Sigma mais qui n'est pas le Docteur et donc qui ne compte PAS dans la numérotation car il ne mérite pas l'appellation Docteur.

Autrement dit Eleven resterait le 11th.

C'est cette hypothèse que j'espère, car True 9 impliquerait que 11 est 12 ce qui me gaverait au plus haut point, et 8 Old, ben vous l'avez dit, pauvre McGan.
MSN Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 17:48    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Ou alors McGann est dans le spécial 50th aussi. Si c'est le cas, all hail to the Moffat.

There are worlds out there where the sky's burning...
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 18:54    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Ils auraient vachement bien gardé le secret.
Je pense qu'à partir du moment ou Eccleston a refusé, ils pouvaient pas ramener ceux d'avant...
MSN Skype
halma
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 19:48    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Je pense qu'à partir du moment ou Eccleston a refusé, ils pouvaient pas ramener ceux d'avant...

Pourquoi pas ?

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 19:52    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

On aurait eu 4/5/6/7/8/10/11 ? Comment expliquer qu'il en manque un scénaristiquement ?
MSN Skype
The Bachelor
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 19:55    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

En même temps, tout ce qu'on nous a expliqué jusqu'à présent dans la série... Je pense que les scénaristes en sont plus à la pirouette près !
12 - F**K!
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 20:12    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
On aurait eu 4/5/6/7/8/10/11 ? Comment expliquer qu'il en manque un scénaristiquement ?

Ils ont bien trouvé une pirouette pour Four dans Five Doctors donc je pense pas que ça soit la raison.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 22:01    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Une incarnation refoulée qui a donc été le corps d'un certain Thetha Sigma mais qui n'est pas le Docteur et donc qui ne compte PAS dans la numérotation car il ne mérite pas l'appellation Docteur.

C'est cette hypothèse que j'espère, car True 9 impliquerait que 11 est 12 ce qui me gaverait au plus haut point, et 8 Old, ben vous l'avez dit, pauvre McGan.

Voilà c'est ça que j'entend pas 8.5 !
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 22:06    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

A la base meme si il n est pas le "doctor" il as quand cramé une regeneration .Il et devenu le 9 eme doctor a fait un truc pas bien et a perdu son nom de doctor , mais il reste quand meme une version du doctor
Penchour
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 08:40    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Dans tous les cas, s'il s'agit vraiment d'une régénération entre 8 et 9, cela modifie le décompte, sauf à trouver un truc grotesque pour expliquer que en fait ça compte pas, parce que ...
Donc 11th est en fait 12th, celui qui houera le rôle de valeyard à son propre procès (je le vois venir comme une maison ...) et le prochain sera le dernier docteur, sauf à trouver un autre truc grotesque pour expliquer que ...
Sincèrement, si ça devient aussi fumeux, j'aurai presque envie que 13 meurt à peine réincarné et qu'on arrête là les scenarii bidons :/
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 09:02    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Personnellement, ce qui me semble clair ( dès le moment où la fameuse photo de John Hurt fut sortie ), c'est que John Hurt est probablement la neuvième incarnation, mais pas le Docteur ( du moins lui mais sans le titre ).
Et par conséquent, que Nine ( Eccleston ) est la dixième incarnation mais le neuvième Docteur,
Ten, onzième incarnation mais le dixième Docteur,
et Eleven la douzième incarnation mais le onzième Docteur.

Enfin, il le dit lui même que "Docteur" est une promesse faites à lui même, alors comment compter son incarnation qui a brisé cette promesse ? Ne pas la compter, et la cacher aux yeux de tous. D'où le fait qu'il y a des tonnes de référence sur le onzième Docteur ( la saison 6 et 7 en regorge... ).

Il y a donc les Docteurs, et "l'autre".
Après que le Eleven soit la deuxième incarnation, a vrai dire cela me passe vraiment au dessus de la tête. Dès le moment où l'excuse de la promesse brisée ne détruit en rien la numérotation. Pour preuve, le Docteur lui même n'aimerais pas qu'on compte "l'autre" comme un Docteur.
Je défends Moffat mais il ne détruit pas, il transforme, sans toucher à l’œuvre sacré que défendent les fans cœur et âme qui seraient prêt à le tuer si il bouge les numérotations. Comme on dit, "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."

Donc dire que John Hurt serait le Docteur 8.5 Non, il n'est ni le Docteur 9,542 ni le Docteur 3.14159265359...
Ce n'est pas le Docteur tout court, juste une incarnation désavouée, mais là, oui laquelle on pourrait se dire ?
L'incarnation du 8ème en vieux désavouée ? Donc en gros jeune le 8 serait le Docteur mais vieux plus ? Ça me parait biaisée... Pas impossible mais scénariquement complétement hors de propos et surtout risqué pour Moffat.

Après comme dans tout débat... faudrait se mettre d'accord sur les mêmes mots.
Car ce sont les mots non définit qui provoquent des malentendus.
Que faut-il entendre par Docteur ?
==> Forcément le Docteur EST une incarnation ? Même si désavouée, il sera Docteur ? Donc John Hurt serait forcément le Docteur.
==>Ou bien plutôt, le Docteur est un titre, une promesse, et une incarnation qui pour "X" raison est désavouée par le Docteur même, ne peut en aucun cas porter le titre de Docteur. Donc John Hurt serait une incarnation qui ne porte pas le titre de Docteur.

Donc le véritable problème serait de savoir si oui le Docteur est l'identité pure de notre héros ou juste un titre qu'il se donne.
Mais bon... pour moi ça me semble clair, en regardant The Name of the Doctor.
En tout cas Moffat à créer quelque chose de grand, en gros, il dit qu'en fait le Docteur n'est en rien l’identité formelle du héros. On le savait déjà, d'ailleurs il peut se donner autant de titre qu'il veut. Il peut se proclamer le Docteur, il l'est. L'important n'est pas son vrai nom, mais le titre qu'il se donne. Il peut très bien l'accepter comme le renier. Bref, le terme "Docteur" est un terme important à ses yeux, bien plus important que son nom. En gros Docteur =/= de ce qu'il est réellement, mais quand même plus important que son nom.

Clara Oswin Oswald a écrit:
Galaxy-eyes a écrit:

Voilà c'est ça que j'entend pas 8.5 !

Oui ! Du coup c'est cette hypothèse que je défends aussi...

Sinon pour le fameux Valeyard que les fans voient surgir et revenir à chaque saison... Il ne va pas réapparaitre parce que la prochaine incarnation est la bonne, mais seulement si le Valeyard inspire le scénariste, sinon, il va pas ( poliment ) s'amuser avec un personnage qui à mes yeux est une voie à un scénario à double tranchant, très très difficile à assumer. Surtout qu'un scénariste à le pouvoir si il le peut, de détruire les propos du Maitre et de mettre à la place que le Valeyard est en fait une incarnation qui vient bien plus tard, genre à la pénultième incarnation, voir une incarnation passée cachée aux yeux de tous...

Par contre le truc qui m'enerve un peu. Le gros paradoxe de l'episode. Le Docteur qui affirme que l'incarnation de John Hurt pour ce qu'il a fait ne mérite pas le terme de Docteur, c'est une promesse faite pour lui même, et une seconde après, gros écran "Introducing John Hurt as the doctor" .... Ok même si les scénaristes font une confusion entre le Docteur en titre et le Docteur qui est forcément chacune des incarnations, alors qu'en est'il pour les fans ? Bref, entre le Docteur dans la série qui réfute lui même l'incarnation John hurt en docteur et les scénaristes qui nous le présentent comme le Docteur ( en même temps comment ils auraient fait autrement ? ) ça me laisse vraimen sceptique. Je suis certain que l'idée dans la série est bonne, mais pour les spectateurs et journalistes il faut que John Hurt soit présenté comme le Docteur, une confusion terrible mais nécessaire. Bref...
Par contre il est possible qu'à sa régénération entre 8 et John hurt, John hurt fut peut être un temps le Docteur et seulement à une incarnation future genre Nine, seulement maintenant il se renie. Bref, x_x

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 10:55    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Tenrolf a écrit:
Par contre le truc qui m'enerve un peu. Le gros paradoxe de l'episode. Le Docteur qui affirme que l'incarnation de John Hurt pour ce qu'il a fait ne mérite pas le terme de Docteur, c'est une promesse faite pour lui même, et une seconde après, gros écran "Introducing John Hurt as the doctor" ....

Tu trouves ?
Moi j'ai trouvé ça génialissime comme cliffhanger ! (et je pense pas qu'il faille aller chercher bien plus loin que le "Whaaaaat ? L'épisode est déjà fini ??")
12 - F**K!
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 11:05    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Ha pas le Cliffhanger en lui même xD
C'est genre trop kitch mais assumé, j'ai bien aimé.
Seulement c'est après coup de penser que le Docteur ne considère pas l'incarnation de John Hurt comme le Docteur et après on nous le présente comme étant le Docteur... Y a quelque chose qui m'échappe.

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 11:09    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Bah, je pense qu'ils ont quand même pesé le pour et le contre... Et puis mettre le bordel dans la tête des fans, c'est quand même pas une si mauvaise idée, en tout cas c'est pour la bonne cause Smile
En tout cas, personnellement ça me dérange pas. Même à supposer que le Docteur l'a renié et donc que Hurt n'ait pas ce titre... Au fond, s'il est quand même biologiquement lié... En tout cas ça justifie la prise de risque des scénaristes.

En tout cas, c'est carrément plus cool que juste voir Hurt se retourner et puis rien d'autre ! Ou à la rigueur un "Introducing John Hurt as... TO BE CONTINUED" (là je me serais tué)
12 - F**K!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 350, 51, 5264, 65, 66  >
Page 51 sur 66

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange