Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler finale] Qui est John Hurt ?
Aller à la page: <  1, 2, 356, 57, 5864, 65, 66  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mechsonson
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 18:39    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Salut a tous,
D'abord j'ai pas tous lut désolé, j'ai lu plusieurs page mais ça fait beaucoup 56 pages^^
voila ma théorie :
premièrement le tardis dans le dernier épisode a eu une fenêtre casser et le tardis mort l'avait aussi ce qui m’étonne car le docteur aurait du le réparer mais bon,
ensuite Trenzalor et le lieu ou le docteur mènera sa dernière bataille donc la fenêtre m'intrigue énormément, et puis la salle de commande du tardis est la même que celle du docteur actuel
ensuite Démarco a dit : le docteur a un secret qu'il emporteras dans son tombeau, et il a était découvert
et le docteur précise que ce n'est pas le secret qui a était découvert mais le tombeau, en disant ça on comprend qu'il sait de quel secret il parle (accentuer par les mot "c'est lui mon secret" juste avant la discutions avec john hurt)
Donc john hurt viens de son passé, il ne peu etre le 12 eme docteur.
Ensuite un évènement plus grave a fait du docteur john hurt car il s'en veut d'avoir utilisé l'instant certes mais pas au point de passer de ce retirais le nom du docteur, la théorie disant qu'il était jhon hurt et s’être régénéré ma énormément plus ou celle ou il ce dédouble puisque l'on sait que le docteur active sa régénération quand il le souhaite (voir épisode 12 "j'ai accès a la régénération je pourrais l'activé et sa grillerais vos circuit" [c'est la version rapide]) mais du coup pas de docteur sombre qui mériterais une telle importance.
ensuite pourquoi clara ne la pas croisé dans son passé, soit parce qu'en tant que seigneur du temps il puisse ce retirais une partie de sa ligne temporelle, soit parce qu'elle n'a aidé que le docteur et non pas lorsqu'il n'avait pas encore choisie son nom, ni s'il en change.
Puis faut ce rappelé qu'il est caché au fond de la ligne temporelle aussi, bien caché la ou personne ne peu le trouver.
Et l'idée que ce soit une version alternative me gène car ce docteur ne pourrait être dans la ligne temporelle du docteur "normal"
Par contre l'épisode 50 ans va être énorme, désolé pour les faute d'orthographe, et je suis tout oui pour vos théorie.
et comme dirais quelqu'un de trés cool ALLONS-Y

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 18:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 18:53    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

mechsonson@ j 'aime ta théorie, JH ne peut pas être le 12e Docteur parce que eleven avoue que c'est lui son secret. Logique, j'avais pas penser à ça. Même chose pour un docteur alternatif parce que si les doubles sont dans sa ligne temporelle, TenBis aurait dû y être aussi. Je pense que c'est JH qui a enfermé les timelords dans la boucle temporelle et s'est ensuite volontairement régénéré se sentant trop coupable. Il y a beaucoup d'autres théories à ce sujet qui se tiennent, mais moi je trouve que celle là est la meilleure.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 19:16    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Excuse-moi mais, c'est quoi ta théorie ? XD Car pas mal de gens sont sûrs que JH n'est pas 12, ça semble évident. Mais tu le situerais où du coup ??
MSN Skype
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 20:10    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Excuse-moi mais, c'est quoi ta théorie ? XD Car pas mal de gens sont sûrs que JH n'est pas 12, ça semble évident. Mais tu le situerais où du coup ??

Tiens, c'est exactement ce que je me demandais x) J'ai relu deux fois le post, mais j'ai pas trouvé de théorie ^^
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 20:49    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

A mon tour de poster une théorie ^^ :
On sait que Clara, en étant dans la ligne temporelle du Doctor, a eu accès à tous les incarnations de Celui-ci, et normalement elle aurait du voir Hurt même s'il n'est pas appelé le Doctor même s'il est caché au fin fond car il fait partie tout de même de la ligne temporelle du Doctor. Et si, en "Time-Lockant" la Time War, le Doctor l'a tellement bien fait que cette partie-là de sa vie est dans le Time-Lock? Donc ça expliquerait pourquoi elle ne le connait pas, elle n'a pas eu accès à ce moment-là de la vie du Doctor. Biensûr ça signifierai que Hurt est le vrai 9 ce à quoi je refuse de croire car je n'aime pas cette idée de tout chambouler dans les numérotations xD mais c'est une idée qui m'est venu.

PS: Pour moi Hurt n'est pas à l'origine du Time-Lock vu que Nine et Ten le disent clairement que c'est eux, or pour le Doctor, Hurt n'est pas le Doctor. Donc il a du faire quelque chose d'autre durant la Time War.
[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 20:52    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

1 JH n'est pas le Valeyard le Valeyard apparait entre la 12eme et 13eme incarnation mais en aucun cas l'une des deux c'est une entité autre que Le Docteur elle est apparus d'ailleur dans la saison 5 , le Dreamlord ou le Docteur dit , il n'y a qu'une personne qui peut me haïr autant et c'est le Valeyard et JH n'a pas l'air de détester Le Docteur comparé au Dreamlord ou Valeyard qui sont trés sarcastique sur son look et ces agissement.

2 Ce n'est pas le 12eme docteur car il a fait quelque chose de térrible en un autre nom " J'ai dit que c'était moi , je n 'ai pas dit que c'était le docteur" que celui ci il a brisé la promesse , et tout ceci a était dit dans le passé et non dans le futur cf Le Nom du Docteur
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 21:19    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Acheus a écrit:
1 JH n'est pas le Valeyard le Valeyard apparait entre la 12eme et 13eme incarnation mais en aucun cas l'une des deux c'est une entité autre que Le Docteur elle est apparus d'ailleur dans la saison 5 , le Dreamlord ou le Docteur dit , il n'y a qu'une personne qui peut me haïr autant et c'est le Valeyard et JH n'a pas l'air de détester Le Docteur comparé au Dreamlord ou Valeyard qui sont trés sarcastique sur son look et ces agissement.

2 Ce n'est pas le 12eme docteur car il a fait quelque chose de térrible en un autre nom " J'ai dit que c'était moi , je n 'ai pas dit que c'était le docteur" que celui ci il a brisé la promesse , et tout ceci a était dit dans le passé et non dans le futur cf Le Nom du Docteur

Ah, donc en fait tu n'as pas vraiment de théorie, tu ne fais qu'éliminer des choix c'est ça ? C'est bien ce que je me disais.
Par contre, fais attention : il n'a pas du tout été certifié que le Dream Lord est le Valeyard. C'est possible, bien que je n'y crois pas du tout, mais ce n'est pas sûr. Donc certes, le Dream Lord était une partie sombre du Doc qui c'était réveillée à cause du pollen, mais peut-être pas suffisamment sombre pour être le Valeyard. De plus, cette version n'a jamais voulu mettre en danger le Doc, car dans tous les cas ils se seraient réveillés sains et saufs dans le monde réel. Alors que le Valeyard, s'il a envie de mettre le Docteur en danger, je pense qu'il tentera des choses concrètes, ce que n'a pas du tout fait le Dream Lord...

PeterH41200 a écrit:
A mon tour de poster une théorie ^^ :
On sait que Clara, en étant dans la ligne temporelle du Doctor, a eu accès à tous les incarnations de Celui-ci, et normalement elle aurait du voir Hurt même s'il n'est pas appelé le Doctor même s'il est caché au fin fond car il fait partie tout de même de la ligne temporelle du Doctor. Et si, en "Time-Lockant" la Time War, le Doctor l'a tellement bien fait que cette partie-là de sa vie est dans le Time-Lock? Donc ça expliquerait pourquoi elle ne le connait pas, elle n'a pas eu accès à ce moment-là de la vie du Doctor. Biensûr ça signifierai que Hurt est le vrai 9 ce à quoi je refuse de croire car je n'aime pas cette idée de tout chambouler dans les numérotations xD mais c'est une idée qui m'est venu.

PS: Pour moi Hurt n'est pas à l'origine du Time-Lock vu que Nine et Ten le disent clairement que c'est eux, or pour le Doctor, Hurt n'est pas le Doctor. Donc il a du faire quelque chose d'autre durant la Time War.

Si John Hurt était resté dans le Time Lock, comment se fait-il qu'il peut être aperçu dans la timeline une fois que le Docteur est arrivé ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 22:21    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Citation:
Pour moi Hurt n'est pas à l'origine du Time-Lock vu que Nine et Ten le disent clairement que c'est eux, or pour le Doctor, Hurt n'est pas le Doctor.

Ca c'est faux, car Le Docteur dans The Name reconnait que c'est bien lui, John Hurt.
"I said he was me (I dint say he is the doctor etc...)"
Or, le Docteur a toujours dit "I ended the war". Et vu que John Hurt est lui, c'est plausible...
MSN Skype
Howard
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 23:22    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Acheus a écrit:

Coïncidence assez cocasse, j'ai justement regardé l'épisode avec le Dream Lord ce soir. Le Doc ne dit pas " Il n'y a qu'une seule personne qui peut me haïr autant c'est le Valeyard". Il dit "Mais dans tout l'univers, un seul être me déteste à ce point" et là t'as juste droit à un sourire en coin du Dream Lord. Le Docteur parlait évidemment de lui-même, la seule personne à autant se connaître. Je crois d'ailleurs que le Valeyard a une existence physique, alors que le Dream Lord n'est que le reflet d'une partie de la psyché du Docteur.

"Tu es né d'une bataille. Empreint de sang, de colère et assoiffé de vengeance. ça te fait penser à quelqu'un ? C'est moi, à notre première rencontre." saison 4, épisode 13 à Bad Wolf Bay à la fin de l'épisode. Le 9ème est né durant la Time War ( la toute fin ), il porte exactement le même manteau que John Hurt... Pas besoin de chercher trop loin des théories farfelues. Je rappelle quand même que le 9ème a fait sauter tout un magasin ( épisode 1 ) pour buter des mannequins. On y sent encore l'influence de sa précédente version et de la Guerre du Temps. Heureusement que Rose est là pour le rendre plus "humain" ( la raison pour laquelle il a toujours besoin de compagnons malgré les pertes ). Souvenez vous du 13x04 et de sa considération du génocide provoqué par son double à moitié humain.

Concernant la mention du Valeyard par la Great Intelligence, je ne pense pas qu'il faille prendre sa phrase comme un signe que John Hurt est le Valeyard. Moffat nous a habitué à balancer des trucs qui traînent sur plusieurs saisons ( Le Silence, juste pour exemple, mais le nom du Docteur est peut-être un exemple encore plus frappant. Les vraies interrogations dessus, pas les simples références qui trainent depuis le début de la série hein ). sachant que la transition 12->13 approche à grand pas, je trouve pas vraiment étonnant de le trouver là.

ps : En zieutant l'épisode du Dream Lord, y'a un truc qui m'a frappé lors de sa première apparition, c'est la musique. Je l'ai trouvée trèèèèès similaire à celle qu'il y a dans "The name of the Doctor" lorsqu'il parle avec John Hurt ( mais c'est quand même pas le même morceau hein ^^ ).
mechsonson
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 00:12    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Galaxy-eyes@ tu ma percé a jour, ma premiere phrase est mal formulé, je n'ai pas de theorie a proprement parler, je n'ai fait que chercher une theorie.
Le probleme que j'ai c'est sa tenue certe savant melange entre 8 et 9em docteur je penche donc pour le 8 em vieux car chanboulé tout je pense pas que ce soit le genre, trop complex et on parle de la chute du 11eme (fin saison 6, la tete bleu dans la boite qui le dit). Ensuite avant le 8em d'apres mes renseignement la série n'a pas de d'arret de plusieur année, ce qui ne nous laisse que peu d'alternative. (pour infos le 6eme etait bizarre http://docteurwho.wikia.com/wiki/Sixi%C3%A8me_Docteur
du coup soit il a fait des chose horrible avant la guerre du temps soit des chose pendant, voir je pousserait le vice en disant qu'il est la cause de la guerre du temps.
Tout ce que l'on sait c'est qu'il a fait quelque chose d'horrible mais c'était pour la paix.
Par contre le silence ne veut pas que le nom du docteur soit révélé mais sa j'en suis pas sur je vais partir en quete de cette information.
GGGGEEEEERRRRROOOOONNNNIIIIMMMMOOOOOOOOOO
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 00:42    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Je suis tout d'accord avec Howard. 100% en fait.
J'ajoute juste que si JH est bien une incarnation, même si la numérotation des docteurs ne change pas, ça reste le corps du seigneur du temps, une incarnation, donc c'est pas étonnant qu'on nous rappelle le Valeyard, à moins qu'on nous trouve une pirouette pour l'éviter, on le verra certainement entre 11 et 12.

mechsonson > Je suis persuadé que la chute du Onzième c'est celle vu dans The Name, ou alors celle qu'on verra à Noël lors de la fin du Onzième. Mais je ne vois pas trop le rapport avec JH sincèrement Wink

Citation:
Par contre le silence ne veut pas que le nom du docteur soit révélé mais sa j'en suis pas sur je vais partir en quete de cette information.

Nom du Docteur > La Tombe de Trenzalore s'ouvre > Le Docteur est ré-écrit > L'Univers est endommagé > Les silences sont détruits.

Les silences ont donc voulu empêcher leur mort Wink Il n'y a pas à chercher plus loin dans cet arc scénaristique terminé (à part l'explosion du TARDIS de la saison 5 mais bon ça..)
MSN Skype
Acheus
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 06:21    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

J'ai déja émis une théorie ici elle est a la page 52 sur le fait que JH a fait son acte impardonable au nom de The Other et non du Docteur

Pour le Valeyard :

Seulement le Valeyard a les même pouvoir que le Dreamlord lorsqu'il est dans la matrice (cf Trial of a Time Lord) et si on a regardé cet épisode il est évident que Le Dreamlord est Le Valeyard et ne dite pas blablabla c'est comme si il avait un Tshirt écrit I am the Valeyard.

Ensuite règle numéros 1 le Docteur ment donc le fameux pollen c'est faux surtout qu'il n'est pas trés convaincant quand il le dit.

Le Valeyard est la partis diabolique du Docteur , il se déteste lui même donc le Valeyard déteste le Docteur CQFD
Howard
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 08:04    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Acheus a écrit:

Pour le Valeyard :

Seulement le Valeyard a les même pouvoir que le Dreamlord lorsqu'il est dans la matrice (cf Trial of a Time Lord) et si on a regardé cet épisode il est évident que Le Dreamlord est Le Valeyard et ne dite pas blablabla c'est comme si il avait un Tshirt écrit I am the Valeyard.

Ensuite règle numéros 1 le Docteur ment donc le fameux pollen c'est faux surtout qu'il n'est pas trés convaincant quand il le dit.

ça c'est pas des faits, c'est un avis purement subjectif.

Sinon je te fais la même chose : Règle n°1 : le Docteur ment. Donc la fameuse part d'ombre de lui-même c'est faux, surtout qu'il n'a pas été très convaincant quand il l'a dit. Et on peut aller loin comme ça ...

Pourquoi le Dreamlord serait forcément le Valeyard ? Pourquoi ne serait-il pas un nouveau méchant apparu juste dans cette épisode ? Il ne faut pas tout surinterpréter, sinon on va partir dans des délires cosmiques !!

Acheus a écrit:

Le Valeyard est la partis diabolique du Docteur , il se déteste lui même donc le Valeyard déteste le Docteur CQFD

Le Dreamlord est une part d'ombre du Docteur. Le Docteur se déteste, donc le Dreamlord déteste le Docteur, CQFD.

MAIS EN AUCUN CAS le Dreamlord est le Valeyard juste parce que tout les deux sont issus de la part d'ombre du Docteur.
Acheus
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 08:32    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Subjectif !? , dans trial of a time lord le Valeyard change d'apparence , disparait et réapparait d'un point a l'autre comme le Dreamlord alors désoler mais se sont des fait
delobel081299
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 10:04    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

@Acheus: Il est vrai qu'il y a des points communs entre le valeyard et le dreamlord mais comme dit Howard il n'y a aucun fait qui prouvent vraiment que c'est le valeyard le dreamlord n'a jamais dit "je suis le valeyard" non il est le DREAMLORD en aucun cas le VALEYARD, si moffat l'avait dit mais la non donc ce n'est pas prouver c'est juste ta théorie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 356, 57, 5864, 65, 66  >
Page 57 sur 66

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange