Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler finale] Qui est John Hurt ?
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 6164, 65, 66  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 16:21    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Salut LE DOCTOR moug. Bienvenue. ^^ Euh, dis... ça te dérangerait de mettre un peu de ponctuation dans tes messages? J'ai quasiment manqué d'air à lire celui-ci (si, si, je te jure!). Merciiii!

Signature par TheLongFall

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 16:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Acheus
[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 20:08    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

LE DOCTOR moug a écrit:
Tout d'abord " le doctor " est un nom de substitution car on sait que quand un seigneur du temps est renégat, il peut se choisir un surnom car il n'est plus digne de se faire appeller par son prenom or clara oswin oswald dit " j'ai vu tout vos visages docteur " donc Clara ne peut voir que les onze visages mais avant " le docteur " il y avait le renégat et peut-être que John Hurt n'ait en fait que le dernier des visages du renégat avant de choisir sa part de lumière en devenant le docteur.

J'ai rien compris lol Si le Docteur est le nom de substitution en tant que renégat ( ça j'ai compris et c'est vrait) comment Clara n'a t'elle pas pus voir John Hurt si lui aussi est le renégat ? donc non ça colle pas lol
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 20:32    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Acheus a écrit:
LE DOCTOR moug a écrit:
Tout d'abord " le doctor " est un nom de substitution car on sait que quand un seigneur du temps est renégat, il peut se choisir un surnom car il n'est plus digne de se faire appeller par son prenom or clara oswin oswald dit " j'ai vu tout vos visages docteur " donc Clara ne peut voir que les onze visages mais avant " le docteur " il y avait le renégat et peut-être que John Hurt n'ait en fait que le dernier des visages du renégat avant de choisir sa part de lumière en devenant le docteur.

J'ai rien compris lol Si le Docteur est le nom de substitution en tant que renégat ( ça j'ai compris et c'est vrait) comment Clara n'a t'elle pas pus voir John Hurt si lui aussi est le renégat ? donc non ça colle pas lol

En fait, j'ai cru comprendre que, selon lui, JH serait un pré-One. One serait le premier Docteur, et non pas la première incarnation de ce monsieur.
En gros, ça donnerait dans l'ordre : J. Hurt, W. Hartnell (One), P. Troughton (Two), J. Pertwee (Three), T. Baker (Four), P. Davison (Five), C. Baker (Six), S. McCoy (Seven), P. McGann (Eight), C. Eccleston (Nine), D. Tennant (Ten), M. Smith (Eleven)...
Cela pourrait concorder, mais amènerait à se poser beaucoup de questions comme :
- Cela voudrait-il dire que Smith est en fait Twelve, que le prochain Doc serait le dernier (sauf astuce pour contourner la limite des 13 incarnations).
- Cela voudrait-il dire que le Valeyard débarque bientôt ?
Et d'autres....
Mais cela pose aussi un problème de concordance avec la série Classique : il me semble que One avait fait comprendre ou dit que c'était son premier changement. Je crois même qu'il ne connaissait pas lui-même le processus (ça c'est moins sûr, mais bon....). Ceci rend une régénération précédente à One impossible, car il a affirmé que c'était sa première fois, je crois...
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 20:58    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Dans Mawdrun Undead il est bien expliqué que Five est la cinquième incarnation, et donc que One est la première.
Cela dit, dans cet épisode il est aussi dit que le Brigadier Lethbridge-Stewart a pris sa retraite en 1976 alors que unit a été fonde en 1979, donc c'est pas fiable à 100%...

There are worlds out there where the sky's burning...
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 20:59    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Vercingétorix a écrit:

il me semble que One avait fait comprendre ou dit que c'était son premier changement. Je crois même qu'il ne connaissait pas lui-même le processus (ça c'est moins sûr, mais bon....). Ceci rend une régénération précédente à One impossible, car il a affirmé que c'était sa première fois, je crois...

Nan, One (ou Two) ne disent rien de tel. D'ailleurs on ne parle même pas de régénération, on nous dit juste que le Docteur a changé de corps mais on ne parle pas plus que ça du processus en réalité.

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 05:53    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Si le dit , ce qui me semble n'est pas le cas , il y a une façon de contourner cela, la théorie de The Other
Vercingétorix
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 11:29    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Lennox a écrit:
Vercingétorix a écrit:

il me semble que One avait fait comprendre ou dit que c'était son premier changement. Je crois même qu'il ne connaissait pas lui-même le processus (ça c'est moins sûr, mais bon....). Ceci rend une régénération précédente à One impossible, car il a affirmé que c'était sa première fois, je crois...

Nan, One (ou Two) ne disent rien de tel. D'ailleurs on ne parle même pas de régénération, on nous dit juste que le Docteur a changé de corps mais on ne parle pas plus que ça du processus en réalité.

Ah, d'accord. Je savais qu'il n'utilisait alors pas le terme de régénération, mais j'avais entendu quelque part que c'était sa première, ou quelque chose comme ça, mais je dois me tromper. Merci Lennox de m'avoir éclairé ! ^^
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 11:51    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

"- Cela voudrait-il dire que Smith est en fait Twelve, que le prochain Doc serait le dernier (sauf astuce pour contourner la limite des 13 incarnations)"

Non ce n'est plus canon ça, ça a été annulé.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 12:03    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

La limite des 13 régénérations ? Non, elle n'a pas été annulée. Certes dans Sarah Jane Adventures le Docteur donne un autre chiffre mais c'est vraisemblablement un nombre donné au hasard. Je voix mal Moffat ou un autre showrunner passer de Thirteen à Fourteen sans donner d'explication.

LE DOCTOR moug
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 12:35    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

ZUT [ face of boe ] dsl pour la ponctuation, je penserai a en mettre.
Sinon ARCHEUS le docteur est un nom de substitution visant a aider les renégats a prendre une nouvelle vie mais ce qui a avant le docteur n'est pas le docteur !!! Clara a dit qu'elle a vue touts les visage du docteur pas ceux d'avant qu'il prenne son surnom... Et puis c'est logique car au début de la série one est âgé donc on imagine bien qu'avant one il y avait quelque chose, JOHN HURT.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 12:57    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

C'est possible, mais attention, les autres rénégats ont chacun un nom qui est le leur (le Moine, le Maître, la Rani) et tous les rénégats ne s'appellent pas Docteur ! D'ailleurs c'est le Docteur lui-même qui a choisi ce nom de Docteur. Mais en effet, pourquoi ?

Acheus
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 16:00    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

LE DOCTOR moug a écrit:
ZUT [ face of boe ] dsl pour la ponctuation, je penserai a en mettre.
Sinon ARCHEUS le docteur est un nom de substitution visant a aider les renégats a prendre une nouvelle vie mais ce qui a avant le docteur n'est pas le docteur !!! Clara a dit qu'elle a vue touts les visage du docteur pas ceux d'avant qu'il prenne son surnom... Et puis c'est logique car au début de la série one est âgé donc on imagine bien qu'avant one il y avait quelque chose, JOHN HURT.

Ah ok lol d'ailleur cela conforte la théorie ou il pourrait être The Other
LE DOCTOR moug
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 22:31    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Vercingétorix a écrit:
Acheus a écrit:
LE DOCTOR moug a écrit:

En fait, j'ai cru comprendre que, selon lui, JH serait un pré-One. One serait le premier Docteur, et non pas la première incarnation de ce monsieur.
En gros, ça donnerait dans l'ordre : J. Hurt, W. Hartnell (One), P. Troughton (Two), J. Pertwee (Three), T. Baker (Four), P. Davison (Five), C. Baker (Six), S. McCoy (Seven), P. McGann (Eight), C. Eccleston (Nine), D. Tennant (Ten), M. Smith (Eleven)...
Cela pourrait concorder, mais amènerait à se poser beaucoup de questions comme :
- Cela voudrait-il dire que Smith est en fait Twelve, que le prochain Doc serait le dernier (sauf astuce pour contourner la limite des 13 incarnations).
- Cela voudrait-il dire que le Valeyard débarque bientôt ?
Et d'autres....
Mais cela pose aussi un problème de concordance avec la série Classique : il me semble que One avait fait comprendre ou dit que c'était son premier changement. Je crois même qu'il ne connaissait pas lui-même le processus (ça c'est moins sûr, mais bon....). Ceci rend une régénération précédente à One impossible, car il a affirmé que c'était sa première fois, je crois...

Déjà merci d' expliquer mieux que moi et c'est exactement ce a quoi je pensais mais ensuite sur les 13 régénération il ne faut pas oublier... Règles 1: le docteur ment ; Règle 2: le docteur PEUT se tromper. Resultats la BBC peut faire ce qu'elle veut de la série et faire du personnage de John Hurt, ce qu'elle veut.
Vercingétorix
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 22:51    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Derien Wink
Oui, le Docteur ment, mais à quoi cela lui servirait-il de mentir à ce sujet ? S'il en a plus, ca lui est au contraire profitable, qu'il en ai plus... Je ne vois donc pas en quoi il pourrait mentir. Ensuite, cette limite ne venait pas du Doc, elle venait des Time Lords.
Après, oui, je suis tout d'accord sur le dernier point, la BBC fait ce qu'elle veut de tout ça. Tout comme Moffat. Et comme tu l'as bien vu, j'ai mis,entre parenthèses, après avoir dit que le prochain pourrait être le dernier sauf astuce pour contourner la limite des treize incarnations, ce qui laisse toujours la possibilité de la disparition de cette limite qui, jusqu'à preuve du contraire, n'a pour l'instant jamais été réfutée dans la série, ou par le grand manitou.
Ensuite, j'ai une petite question légèrement HS : pourquoi tout le monde nous sort l'histoire du "Rule 1 : The Doctor lies" pour prouver ses dires ? Ca commence par être légèrement agaçant à la fin... ^^

Bref, j'ai une théorie capilotractée sur le feu, je la mets au clair, et je l'envoie.
Vercingétorix
[Headless Monk]

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 00:07    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Bon, excusez-moi, je fais un double-post, mais c'est volontaire.

Donc voilà ma théorie ! Elle est compliquée (à mon image ^^), alors le mieux que je puisse vous conseiller est de rester concentrés. ^^

Je vais raconter ce que je pense sous forme d’histoire, ne sachant pas comment le tourner puis je terminerai par quelques explications. Faîtes donc très attention, car il pourrait s’agir du scénario du 50th et/ou de l'épisode de Noël (même si c’est très très improbable).

Nous sommes après « Le dernier Seigneur du Temps », avec Eight. Il va sur Trenzalore (en l’an 100 par exemple). Il est seul, sans compagne. Il trouve accidentellement (ou volontairement) une guerre, une très grande guerre (la Time War). Là-bas, il rencontre Thirteen et se bat avec lui, avec les Seigneurs du Temps et contre les Daleks. Thirteen se bat, mais pas avec la même fougue que Eight : ce dernier le sent fatigué, vieux et a un mauvais pressentiment au sujet de ce qu’il pourrait se passer. Et l’inévitable arrive : Thirteen se fait toucher par un Dalek, en plein cœur. Eight le voit, l’emmène dans son futur TARDIS, mais n’agit pas, car il sait que rien ne peut empêcher ce qu’il va se passer. Thirteen meurt.

Eight, dans un accès de rage (il vient tout de même de se voir mourir), tente quelque chose. Quelque chose d’effroyable, qui risque probablement de détruire l’Univers tout entier, si ce n’est toute la création. Mais il ne réfléchit pas, il agit, en espérant que ce qu’il va faire ne détruira que les Daleks. C’est alors qu’il voit quelqu’un, immobile dans cette haine perpétuelle, assez âgé, le regardant fixement. Celui-ci, que Eight sens provenir de son futur, le tue, le forçant ainsi à se régénérer. Et c’est là qu’il comprend : il était sur le point de détruire tout l’Univers, et cet homme vient de l’en empêcher, sauvant ainsi toute la création. Il l’a fait, « in the name of peace and sanity ». Mais ce qu’il vient de faire, c’est-à-dire, empêcher cette vengeance et obliger Eight à se régénérer, est contre le Docteur, « not in the name of the Doctor ».

Mais cet inconnu, dans une infinie sagesse, n’en a pas encore fini ici. Il se déplace, fais en sorte de rassembler tous les Daleks et les Seigneurs du Temps (car ceux-ci sont devenus sombres, ils sont en guerre depuis tellement longtemps) en un même point, un même lieu, un même moment. Et c’est alors qu’il le fait, qu’il détruit Gallifrey, qu’il utilise le Moment et verrouille la période avec un Verrou Temporel.

Voilà, il est désormais le seul, l’unique représentant de son espèce, bien que son passé subsiste. Il reste sur Trenzalore, alors que quelqu’un arrive. Un homme jeune, avec une femme dans les bras, brune. Et c’est alors qu’il se rappelle – cette femme s’appelle Clara - et qu’il sait parfaitement ce qu’il va devoir dire. Il se souvient, quelques années auparavant, avoir été de l’autre côté du miroir, à la place de son interlocuteur. Il se souvient de son effroi, lorsqu’il s’était souvenu de qui était devant lui, celui qui, en un acte, l’avait forcé à se régénérer et avait sauvé l’Univers, quelques années auparavant. Il reconnait alors l’endroit : Trenzalore. Il en revient tout juste, mais il vient du futur. En entrant dans sa propre ligne temporelle (pouvant aussi servir de faille spatio-temporelle), il venait de faire un bon dans le passé, 500 ans, 6 millions d’années peut-être – il ne sait jamais avec tous ces voyages temporels.

Bon, voilà ce que j’en pense.

Je pense que cela pourrait correspondre : on nous dit tout d’abord que JH vient du passé, mais pas duquel. Tout le monde a directement pensé qu’il s’agissait d’une régénération passée du Docteur, j’y ai aussi cru, jusqu’à ce que je pense à ceci : Moffat aime jouer avec les mots, avec leur sens, alors si JH était quelqu’un que le Doc avait rencontré dans son passé ?
Ensuite, autre point : j’ai pensé que ce lieu, l’endroit où le Doc et Clara rencontraient JH était Trenzalore car on y croise beaucoup de tombes là-bas… Alors soit l’esprit du Doc est vraiment ce lieu, soit il s’agit de Trenzalore, mais dans le passé, juste après la guerre. De plus, j’ai noté autre chose : toutes les incarnations du Doc que l’on voit courir, là-bas, vont dans le même sens, comme si elles fuyaient, ce qui m’a fait penser à la guerre. Je sais que c’est bizarre, c’est même un extra à ma théorie ci-dessus, mais j’irai même jusqu’à parier que toutes les régénérations du Docteur se sont retrouvées là-bas, de One à Thirteen (peut-être quelques-unes en moins) mais que toutes, sauf Eight, Thirteen et JH (bien que son identité soit encore floue) ont fui.

D’ailleurs, en parlant de son identité, cela nous laisse plus de possibilités s’il vient, en vérité du passé du Docteur (comme je l’ai expliqué plus haut), il peut très bien être une régénération future, peut-être même Twelve, voire Thirteen (bon ça deviendrait casse-gueule, vu qu’on aurait deux Thirteen, dont un qui meurt, l’autre empêchant la vengeance en son nom etc….). Il pourrait même être postérieur à Thirteen, mais dans ce cas, beaucoup de choses sont faussées, car il n’y a plus de tombe, probablement plus de TARDIS, plus de raison qui pourrait pousser Eight à s’énerver etc… C’est là la limite à ma théorie : la limite des régénérations… J’ai des moyens pour ensuite régler ce problème là, mais ils sont un peu compliqués…

Voilà, merci aux courageux qui ont tout lu jusqu’au bout, et je vous remercie aussi d’avance pour vos commentaires ! ^^
Bon, sur ce, je vais me coucher ^^ Il est tard ^^ Bonne lecture/nuit ! ^^

PS : Honnêtement, cela me parait compliqué à faire, mais je voulais partager cette théorie avec vous ^^ Je ne pense pas du tout que ça aille, d’autant plus que je suis rarement bon en théories ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 6164, 65, 66  >
Page 60 sur 66

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange