Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  

La Saison 7
Excellente, la meilleure
6%
 6%  [ 4 ]
Très Bonne, parmi les mieux
41%
 41%  [ 27 ]
Bonne saison, bon Doctor Who
36%
 36%  [ 24 ]
Moyenne/Médiocre, aurait pu largement mieux faire
12%
 12%  [ 8 ]
Assez Mauvaise, avec quelques parties bonnes
3%
 3%  [ 2 ]
Vraiment nulle, une des si ce n'est la pire
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 65

Auteur Message
angelkan
[Bow-ties Club]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 15:42    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

Difficile de véritablement de m'exprimer sur cette saison tant mes impressions sont mitigées; bon public/ou plus critique après coup, des idées brillantes/ mais finalement presque fumisterie sur le dénouement, le split en 2 parties (foutue nouvelle mode relative surtout au rapport audience/budget.., le rapport Pond'life/Clara ( pas assez en longueur pour Clara, à mon sens une saison aurait été d'un meilleur effet avec plus de montée en puissance ponctuée de stand-alone).

Tout ça pour dire que j'ai aimé ; je sais cela ne semble pas être le cas. Mais en même temps, je fais partie de ceux qui pensent que Moffta, doit finir ses arcs et zou, next. Moffat, en tant que showrunner a apporté d'excellent Baddies, des réflexions intéressantes mais semble être rattrappé par le marketing inhérent, actuellement, aux séries; à savoir, écrire comme si tout devait s'arréter avec lui. De plus, il se retrouve avec l'anniversaire à préparer, ce qui à mon sens n'aide pas à une écriture sereine.

J'en ai soupé des Ponds; fatigué du tit couple dans le Tardis, mais aussi fatigué ( alors que j'adore ce perso) de River; à un moment donné je me suis retrouvé avec Papa/maman partent en W-E dans le SpaceTime avec les bambins ( non, ce n'est pas le cas suivant les persos, mais impression générale)... Le développement de Clara me pose problème; même sachant que à la base ce personnage n'était qu'une gouvernante victorienne. (interview de Gaiman) Et là pour le coup, je remercie Moffat d'avoir amplifié son rôle.

Certains éléments me manque... Ce style britannique dans l'image, le côté presque Steampunk du Tardis ( désolé, voilà bien un style que j'apprécie; par ailleurs une rencontre Lady Mechanika ( comics de Joe Benitez) et Dr who ne me déplairait pas surtout avec une Michelle Ryan en Lady Mechanika^^). Conscient que Moffat veut amener le futur de Dr Who, je reste frustré sur la mythologie Whovian... Assez peu de référence à Omega, The Other, malgré les théories qui foisonnent sur le 50th anniversary et tout et tout..

Les séries possèdent un aspect affectif; à savoir qu'il y a des Ten addict, des Eleven addict...( débat comique à chaque fois, tant chacun veut SON Dr), les personnages récurrents de séries existent par ce rapport. L'idée trouvée par les prod à la suite de Hartnell a été brillante; à savoir la régénération... M.Smith pour la saison 8, oui, mais, Moffat pour cette même saison, non, mais...De beaucoup de commentaires que l'on peut trouver sur le net, une chose revient, c'est que la fanbase historique à commencer à quitter le show avec la prédominance de Moffat ( ironique quand on sait qu'il est un fan depuis longtemps...); à savoir comment cela doit être traiter scénaristiquement est une autre histoire. ( rhoo, un post, pour savoir quelles questions nous poserions à Moffat si la possibilité nous était donnée pourrait être intéressant)

Allez , rapide conclusion , (après un rapide commentaire cela s'impose, non?):

RTD nous a enchantés en relançant ce Drama, ( merci Mr RTD pour les "children in need" btw), la cohorte de scénaristes qui sont intervenus ont apporté leur lots de réflexions ( développées ou non), Moffat s'est accaparé Dr Who ( en grande partie en bien...); il est peut-être maintenant temps de répondre à beaucoup de questions de fans quant à la mythologie, quant à la canonicité et de faire avancer le show avec la fanbase inter-générationnelle.
Incroyable, tout ça pour dire que malgré mes critiques, je continue à suivre ce show avec intérêt, impatience..Et que ce foutu 50th qui n'arrive qu'en Novembre me tape sur les nerfs tant l'attente est (allez mode auto-censure) "#@~[^¤"... Bah, même pas grave, je cherche déjà comment aller en GB de manière intéressante pour les 3 days en novembre.

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 15:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 18:41    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

AngelKan@ Je te rejoint sur plusieurs points, moi aussi 7.1 à 7.5 m'a profondément ennuyé ayant fait une indigestion au Ponds (désolés pour ceux qui les adorent, mais c'est juste mon avis). Moffat devra éventuellement partir je pense, il se prétend fan de Who mais j'ai vivement l'impression que ce qui l'intéresse c'est d'accrocher une nouvelle génération, pas de plaire aux anciens fans (et certainement pas ceux de l'air RTD) mais il a fait un effort pour la 7.6 à 7.13 je l'admets.
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 19:46    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

Je dirais plutôt que c'est RTD qui a tout raté en voulant accrocher une nouvelle génération, et que heureusement, grâce à Moffat, on est revenu au vrai DW, comme si les années RTD n'avaient été au final qu'un mauvais rêve.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 19:55    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

Olio a écrit:
Je dirais plutôt que c'est RTD qui a tout raté en voulant accrocher une nouvelle génération, et que heureusement, grâce à Moffat, on est revenu au vrai DW, comme si les années RTD n'avaient été au final qu'un mauvais rêve.

Je n'aurais probablement jamais connu et/ou aimé DW si ça n'avait pas été de Davies et je suis certainement pas la seule. Que Davies veuille accrocher une nouvelles génération ça peut se comprendre c'était le but d'ailleurs car peu connaissait les classiques. Maintenant pour Moffat oui c'est bien d'attirer une autre génération, mais de là à oublier la génération Davies dont je fais partie il y a une marge.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 20:37    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

Je trouve que c'est un peu de la mauvaise foi de parler d'oubli de générations quand en 4 saisons c'est à peine si j'avais compris que il y avait 10 docteurs... alors que dès le premier épisode de la saison 5 j'ai appris tous les visages dans l'ordre.

D'accord, pour RTD, raccrocher une nouvelle génération c'est nécessaire, pour les premières saisons. Après, des hommages auraient fait plaisir. Il y a eu le maître, et voilà.
C'est ce qu'a fait Moffat, saison 5 et saison 6, c'est un peu "son Doctor Who", et saison 7 il rend hommage aux classiques. De plus, on semble s'intéresser au concept de la Time War (concept et maître-mot de RTD) dans le 50th avec John Hurt, ce sera peut être le fil rouge de la saison 8, attendons avant de dire que Moffat a tout oublié. C'est légitime de marquer son territoire les premières saisons. Je rigolerais bien si la Time War ou un truc du genre est le fil rouge de la saison 8.

MSN Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 20:46    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Je trouve que c'est un peu de la mauvaise foi de parler d'oubli de générations quand en 4 saisons c'est à peine si j'avais compris que il y avait 10 docteurs... alors que dès le premier épisode de la saison 5 j'ai appris tous les visages dans l'ordre.

D'accord, pour RTD, raccrocher une nouvelle génération c'est nécessaire, pour les premières saisons. Après, des hommages auraient fait plaisir. Il y a eu le maître, et voilà.
C'est ce qu'a fait Moffat, saison 5 et saison 6, c'est un peu "son Doctor Who", et saison 7 il rend hommage aux classiques. De plus, on semble s'intéresser au concept de la Time War (concept et maître-mot de RTD) dans le 50th avec John Hurt, ce sera peut être le fil rouge de la saison 8, attendons avant de dire que Moffat a tout oublié. C'est légitime de marquer son territoire les premières saisons. Je rigolerais bien si la Time War ou un truc du genre est le fil rouge de la saison 8.

Personnellement j'aimerais vraiment que la timewar soit un fil rouge quelque part. Je ne dis pas que tout ce qu'à fait Davies est bon, oui il aurait dû ramener des vieux ennemis comme le Maître (et il l'a très bien fait) et Moffat ne fait pas que des mauvaises choses, seulement tes post me donne l'impression que tout ce que Davies a fait n'est bon que pour la poubelle. Je comprend la coupure de la saison 5 de Moffat pour marquer son territoire comme tu dis et les classiques et bien ça dépend comment c'est amener. Il y a du bon et du moins bon chez les deux.
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 20:59    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

Mais en effet, tout ce qu'a fait Davies est effectivement à jeter à la poubelle. C'est bien simple, dans l'ère Davies, les seuls épisodes qui valent le coup sont ceux de... Moffat.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 21:03    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

Olio a écrit:
Mais en effet, tout ce qu'a fait Davies est effectivement à jeter à la poubelle. C'est bien simple, dans l'ère Davies, les seuls épisodes qui valent le coup sont ceux de... Moffat.

Je ne suis pas d'accord avec toi et je ne suis certainement pas la seule. Quant à moi beaucoup d'épisodes de Moffat méritent aussi de se retrouver à la poubelle!!!
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 21:08    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

Je ne pense pas être aussi catégorique que Olio, bien que je préfère l'ère Moffat, il y a de beaucoup de très bonnes choses dans les saisons RTD.
Evidemment il y a du point plus et du point moins (et autres) dans les deux, mais je voulais juste dire que qu'on aime ou pas, l'effort est tout de même là dans la saison 7, et il y a des fautes communes aux deux (comme la volonté de couper les ponds avec l'ancienne gén, mais je crois que la BBC y est pour quelque chose la dedans.)
MSN Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 21:12    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Je ne pense pas être aussi catégorique que Olio, bien que je préfère l'ère Moffat, il y a de beaucoup de très bonnes choses dans les saisons RTD.
Evidemment il y a du point plus et du point moins (et autres) dans les deux, mais je voulais juste dire que qu'on aime ou pas, l'effort est tout de même là dans la saison 7, et il y a des fautes communes aux deux (comme la volonté de couper les ponds avec l'ancienne gén, mais je crois que la BBC y est pour quelque chose la dedans.)

C'est exactement ce que j'essaies de faire comprendre à Olio, j'aime les deux personnellement, mais j'ai connu DW grâce à Davies.
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 22:08    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

Moi je pense qu'Olio est un grand sociopathe, mais ça ne regarde que moi.
Autant je peux comprendre qu'on prefere l'ere Moffat, c'est une question de goût. Autant dire que l'ère Moffat est un retour à l'ancienne série (au "vrai DW" ??? Mais ça veut dire quoi ??), et que la periode Davies une parenthese cauchemardesque... Ca releve de la psychiatrie.
L'esprit de la periode Davis me semble bien plus proche de la série originelle, avec son coté retro qui est clairement un hommage a DW Classic et a toutes les series B de SF des années 60-70. Moffat à voulu moderniser ça, dans un esprit contemporain (plus americanisé meme je dirais), sa vision me semble etre celle de quelqu'un qui se demanderait ce que serait la serie si elle avait été créé de nos jours. Ce qui fait qu'effectivement la periode Moffat semble globalement plus porté sur l'avenir que sur le passé (meme si ca a tendance a evoluer grandement avec cette saison). Quand je regarde l'ancienne serie, j'ai souvent l'impression effectivement de voir quelque chose qui lorgne vers l'avenir. Mais la creation d'une mythologie, et son utilisation recurrente, fait qu'elle se tourne aussi forcement sur elle-meme, puisant également dans son propre passé (meme dans le cas d'un passé hypothétique). De plus, l'efficacité des intrigues de l'ancienne serie reside essentiellement sur un savant melange entre simplicité et trouvailles astucieuses. Et si Les periodes Davies et Moffat ont toutes les deux connus d'astucieuses trouvailles (meme si Moffat, de par sa virtuosité à un train d'avance à ce niveau là), au niveau de la simplicité... Moffat est loin derrière...
Je ne parle pas de gout ici, mais bien de faits. C'est pour cette raison que je ne trouve pas que la periode Moffat fasse plus "vrai DW" que la periode Davies.
Apres on peut tres bien préférer le traitement Moffatien, je n'ai aucun probleme avec ca (même si ca n'est pas mon cas.)
Mais faut arrêter la fumette.

Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 22:21    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

Oodman@ D'accord avec toi, il y a des + et des - dans les deux cas. C'est quoi le vrai DW? Je pense que tu évoques une question essentielle ici, certains diront les classiques, mais même dans les classiques il y a énormément de contradictions sur certains faits et une grandes partie de la base de l'histoire de DW semble s'être perdue dans le néant. Le vrai DW quant à moi c'est le mélange astucieux de tout ça comme tu dis et ce n'est pas toujours évident, comme nous les scénaristes ont une interprétation qui leur est propre de la série.
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 22:51    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

Ithyl@ on est d'accord. C'est aussi ce qui fait la richesse et le charme de la serie (ca participe a ses faiblesses aussi parfois). Personnelement j'ai bcp et de plus en plus de mal avec ce que fait Moffat de la serie, meme si il y a de bonnes choses, ca me parle moins.
Et meme si je detestais son travail au plus haut point, je n'irais pas "crier" sur les forums de fan que c'est qu'un naze incompétent qui pete plus haut que son cul, vendu aux americains, et qui écrit des personnages aussi épais que du papier à cigarette...
Au mieux, je le dirais qu'a mes proches, au pire je le posterais sur facebook et puis basta.
C'est juste une question de respect.

Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 23:00    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

Oui moi aussi je ne dirais pas ce que je pense de certains épisodes de Moffat pour ne pas vexer des gens (je l'ai fait sans faire exprès et me l'ai fait dire) mais dire carrément que tel auteur n'écrit que des trucs bon pour la poubelle c'est pas très courtois, au pire prochaine fois que je ''chiale'' sur un épisode je vais mettre des balise spoilers. Contente de savoir que la plupart des gens sur ce forum savent se tenir. Je l'ai dit dans ma critique saison 7 depuis Moffat, seule la saison 7B a réussi à m'intéresser réellement (quelques exception dans la 5 et 6) et c'est TOUT À FAIT subjectif.
Ghosty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 23:39    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes du classique, mais quand j'ai découvert Docteur Who avec RTD j'ai vraiment eu l'impression que les Timelords étaient "puissants". Le Docteur à cette époque me donnait l'impression de maitriser les choses, de connaître ses ennemis.... J'ai perdu cette impression avec l'ère Moffat mais surtout avec l'ère Pond où je trouvais que le Docteur s'appuyer trop sur Amy (après c'est un ressenti mais p-e pas une réalité). Avec l'arrivée de Clara, j'ai l'impression que le Docteur reprend les choses en mains (il affronte le danger seul en demandant à Clara d'attendre, il arrive à trouver des solutions seul,...), notamment d'ailleurs parce qu'il se méfie de Clara, et ce mais même si Clara arrive à se débrouiller quand il faut et à lui sauver la vie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange