Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  

La Saison 7
Excellente, la meilleure
6%
 6%  [ 4 ]
Très Bonne, parmi les mieux
41%
 41%  [ 27 ]
Bonne saison, bon Doctor Who
36%
 36%  [ 24 ]
Moyenne/Médiocre, aurait pu largement mieux faire
12%
 12%  [ 8 ]
Assez Mauvaise, avec quelques parties bonnes
3%
 3%  [ 2 ]
Vraiment nulle, une des si ce n'est la pire
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 65

Auteur Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 23:43    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

Ghosty a écrit:
Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes du classique, mais quand j'ai découvert Docteur Who avec RTD j'ai vraiment eu l'impression que les Timelords étaient "puissants". Le Docteur à cette époque me donnait l'impression de maitriser les choses, de connaître ses ennemis.... J'ai perdu cette impression avec l'ère Moffat mais surtout avec l'ère Pond où je trouvais que le Docteur s'appuyer trop sur Amy (après c'est un ressenti mais p-e pas une réalité). Avec l'arrivée de Clara, j'ai l'impression que le Docteur reprend les choses en mains (il affronte le danger seul en demandant à Clara d'attendre, il arrive à trouver des solutions seul,...), notamment d'ailleurs parce qu'il se méfie de Clara, et ce mais même si Clara arrive à se débrouiller quand il faut et à lui sauver la vie.

Je t'approuve et...balise spoilers pour pas choquer personne:
Sacro-sainte Amy Pond qui a réponse à tout , déesse toute puissante qui arrive à rebouter l'univers entier grâce à ses souvenir!!

La raison principale pourquoi je n'aime pas Amy.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 23:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 23:45    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

Rien ne t'empêche de dire que tu penses tel ou tel épisode de Moffat comme une daube hein, c'est ton avis personnel. M'enfin, ne le fais pas ici c'est pas l'endroit Razz

Je dois tomber d'accord avec vous, Moffat fait pas dans la simplicité (encore que la saison 7 c'est vraiment pas hard comme niveau, ça reste plus que les saisons RTD mais par rapport aux 5 et 6...). Après ça plait, ou pas.

Par contre oodman, en voyant la saison 7 je vois pas comment on peut voir un chemin vers l'avenir tellement le tout est bourré de références classiques... Attends que le 50th sorte pour dire ça, là ce sera vrai x)

Ithyl > Tu dérives là, surtout que c'est pas elle qui a rebooté l'univers. Puis les Donneus-ex-machina ou Roseus-ex-machina, elles existent aussi hein Razz
MSN Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 23:49    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

Galaxy-eyes@ oui oui je sais mais en bref je trouve qu'elle a quand même trop d'importance par rapport à mon cher Docteur.
Bon bilan saison 7, si Moffat continu sa lancée je parle de la partie deux, la prochaine saison va être très bonne.
angelkan
[Bow-ties Club]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 23:53    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

@Olio, je vais me répéter...tu te moques de moi, j'espère? RTD, à jeter? c'est celui qui relance la série, les " children in need".....vraiment tu as vu la série?
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 23:54    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

Je vous invite ici pour continuer à parler de ça, car là ça dépasse le sujet de la saison 7 uniquement. Wink
MSN Skype
Persis
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 14:13    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

J'ai vu d'abord les derniers épisodes en VO, sur la BBC. Vers la fin, j'ai trouvé un site qui donnait les sous-titres. Mais au début, rien de tout ça, et comme mon anglais est assez déliquescent, je regardais plusieurs fois les épisodes que j'avais enregistrés sur mon décodeur. Je regrette d'en avoir effacés, maintenant que j'ai le sous-titrage !
Et puis j'ai découvert les premiers épisodes sur Fr4. Franchement, j'ai trouvé cette première moitié de saison assez moyenne. J'ai eu du mal à accrocher aux trois premiers. L'asile des Daleks m'a rebuté au premier visionnage, même si j'ai beaucoup apprécié la chute. Je l'ai mieux apprécié au deuxième visionnage. Des dinosaures dans l'espace et Une ville nommée Miséricorde ... non, franchement, c'était très moyen, assez téléphoné et j'ai eu du mal avec un Docteur qui peut envoyer un méchant à la mort avec tant de désinvolture. J'ai adoré L'invasion des cubes. mais Les Anges prennent Manhattan m' a semblé versé dans certaines facilités scénaristiques.
La seconde moitié de saison était beaucoup mieux à mon sens. Pour faire bref, j'ai parfois été agacée par l'expression "impossible girl" qui revenait trop souvent et trop lourdement. Mais à part ça, nous avons eu droit à notre part de surprises et le dernier épisode était ... transcendant ! Smile
[Ood]

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 04:35    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

Elle Etais tres bonne , pas la Meilleure car niveau Tristesse , il y avait que le Depart de Rory et d'Amy

J'ai cependant adore
cloclo
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 21:50    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

Vive la 2e partie de cette saison 7 !

Je m'explique :
Le passage à l'ère Moffat a été assez difficile et je n'ai tout simplement pas accroché à Amy et Rory. J'avais donc arrêté la série (et oui...), ce que je regrette en partie car je trouve Matt Smith vraiment excellent dans le rôle du Docteur.

Jusqu'à ce que je tombe sur la diffusion de la saison 7 sur France 4 (un grand merci et un grand bravo à la chaîne pour réussir à diffuser les épisodes aussi rapidement !) et je suis littéralement tombée en admiration pour Clara !

Depuis la saison 5, j'ai trouvé les épisodes assez bordéliques. Comme d'autres l'ont fait remonter, c'est comme si Moffat voulait faire passer trop d'informations pour un simple épisode de 45min. De plus, les saisons étaient trop remplies de mystères, ce qui ne correspond pas à ma vision de Doctor Who : un Time Lord qui voyage dans le temps et l'espace et qui a souvent tendance à tomber au mauvais endroit au mauvais moment et qui fait de son mieux pour sauver tout le monde (un peu à la John McLane, sauf que le docteur aime ça Wink )
Et malheureusement, le couple Amy/Rory ne rattrapait pas ce rythme effréné pour moi... Un peu trop centrés sur eux-mêmes, pas exactement en phase avec le Docteur.

Pour moi, le meilleur compagnon du Docteur depuis 2005 a été Donna car elle avait la répartie et le débit de parole qu'il fallait pour tenir tête au Docteur, et je le retrouve en Clara. Elle ressemble également un peu à Rose dans le sens où elle est capable de se sacrifier pour sauver la vie du Docteur, et lui-même est extrêmement protecteur envers elle. Bref, je l'aime bien Smile
De plus, comme d'autres l'ont fait remarquer : il n'y a pas d'intrigue complexe sur la saison, mis à part l'Impossible Girl, au même titre que Bad Wolf, Torchwood ou Harold Saxon au cours de l'ère RTD, et ça fait du bien !

Je regrette que Matt Smith parte aussi tôt. Lui et JLC fonctionne très bien et auraient sûrement pu faire une excellente autre saison tous les 2.

Pour l'épisode des 50 ans, j'espère également que nous aurons droit à plus de 45min ! Un tel événement mériterait largement l'équivalent d'un film !

Pour la saison 8, difficile de se prononcer... L'ambiance de la saison dépendra énormément de la personnalité du nouveau Docteur et de la manière dont il fonctionne avec Clara... Wait and see !

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 14:08    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

j'ai énormément de confiance (peut être trop) pour la Saison 8.

Moffat a bien reconfirmé que l'épisode de Noël (qui verra partir Matt Smith) répondra à TOUTES les questions restées en suspend par rapport à l'ère Matt Smith (j'espère qu'il ment pas cette fois ^^ ).

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Infinity
[Centurion solitaire]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 21:02    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

J'aime beaucoup la saison 7 aussi !
En particulier parce qu'elle est coupée en 2 parties et qu'on se débarrasse des Pond ( c'était tout de même une scène émouvante ).

On nous amène un nouveaux grand mystère en la personne de Clara , que j'adore ( tout comme son theme ).

Beaucoup d'épisodes là aussi que j'adore : The Snowmen , Asylum of the Daleks , The Bells of Saint John , The Rings of Akhaten ( dont j'adooore the long song et même le speech de Eleven et l'acte de Clara même si évidemment prévisibles et presque gnan-gnan selon certains ) ,The Crimson Horror (j'adore Strax , Mme Vastra et Jenny ) , Nightmare in Silver ( ENFIN un PREMIER épisode que j'aime avec les Cybermen ! :-D ), Journey to the Centre of the TARDIS et surtout , surtout :The Name of the Doctor ! Très beau season final , élucidant l'affaire de The Impossible Girl et de son " Run , you clever boy. And Remember me."
de façon remarquable.

Franchement Clara et la Time Line du Docteur c'était très intéressant. Mais j'ai également trouvé beaucoup d'émotions dans la scène où Eleven déclare pouvoir voir River car c'est sa femme et ne peut l'oublier. On voit une part très sérieuse de Eleven.

L'épisode sert d'intro à The Day of The Doctor , l'épisode des 50 ans. C'est d'ailleurs là qu'on découvre que Eleven n'assume pas la Time War.
Cette saison nous permet aussi de voir le côté seul de Eleven , en commun avec Ten. On le remarque dans sa tristesse après le départ de Amy et Rory qui prennent quelques mois pour eux , vivre leur vie.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 03:17    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ? Répondre en citant

Voiiilà. Avant de me remettre à Peter Capaldi en novembre (je compte me faire un épisode par jour avant le spécial Noël), je voulais revoir l'intégralité de la période Matt Smith pour me refaire une idée précise dessus. Parce que ça faisait longtemps, très longtemps pour certains épisodes, et que je me disais que du coup, ce serait parfait. Donc, saison 7 (incluant les spéciaux de fin d'année, vu qu'ils sont inclus dans la saison pour la BBC).

L'Asile des Daleks: Un bon épisode mais, si je compare à tous les autres, le deuxième moins bon épisode introductif d'une saison pour moi. (Le pire est à mon sens L'invasion de Noël, même si c'est techniquement un épisode spécial Noël, il reste l'introduction de la saison 2, là où les épisodes de Noël de Moffat sont tous des conclusions de la saison précédente.) Il reste plaisant et Moffat a finalement bien joué le retour d'Amy et Rory dans la mesure où on commence à s'habituer à eux, et pour certains (beaucoup, dont moi à mon premier visionnage) à s'en lasser.

Des dinosaures dans l'espace: C'était bien mieux que dans mon souvenir! Je m'étais peut-être un peu conditionné à ne pas beaucoup l'aimer, mais finalement il n'était pas si mal. Pas incroyable mais juste sympa ; j'aime beaucoup le personnage du père de Rory et l'humour de Chibnall passe pas trop mal. Et finalement la fin de Solomon est "agréable", si je puis m'exprimer ainsi.

La Ville de la Miséricorde: Un épisode sympathique mais dont le rythme est un peu lent. L'ensemble de l'intrigue est intéressant et bien mené, d'autant plus que les décors, les costumes et les effets spéciaux sont vraiment magnifiques. J'aime beaucoup cette ambiance western, même si ça ne vaut que pour un épisode seulement.

L'Invasion des cubes: Un très bon épisode qui aurait dû être la vraie conclusion de l'arc Pond. Il fonctionne très bien et fait office de véritable transition. Chibnall a fait un excellent travail sur ce coup-là (ce qui, au final, accompagné de ses autres épisodes, tend à me rassurer sur son avenir de showrunner). Mais encore une fois, avec une scène larmoyante et une musique épique, le départ des Pond ici aurait été parfait. Et pour cause...

Les Anges prennent Manhattan: Cet épisode est une catastrophe. Pas en terme de rythme, il est parfaitement géré sur ce point comme tous les autres épisodes de Steven Moffat. Mais d'un point de vue scénaristique, c'est un bordel incroyable, et symptomatique d'un des gros défauts de la période Matt Smith: l'ajout de nouvelles règles par dessus de nouvelles règles par dessus de nouvelles règles. Avant la saison 5, il y avait des points fixes, des points fluides, un verrou temporel et plus ou moins le bordel en cas de paradoxe. Maintenant il y a plein de nouvelles choses, ce qui rend l'ensemble trop compliqué, et tout particulièrement sur cet épisode. Et même au-delà de ça il se montre incohérent. Une centaine d'Anges a suffi à éradiquer une espèce entière dans Le Labyrinthe des Anges et représentait une armée à même de conquérir l'espace et le temps, mais des centaines (voire milliers?) de statues dans une seule ville et presque personne ne remarque qu'il y a un léger problème? Pourquoi River force Rory à suivre le collectionneur juste pour le foutre dans une cave pleine de bébés Anges ensuite, sans même regarder? Comment la Statue de la Liberté (accessoirement pas en pierre mais bon) peut-elle être un ange qui se déplace dans la mesure où des millions de New-Yorkais sont en mesure de la regarder? Et pour revoir Amy et Rory, pourquoi le Docteur ne pose-t-il pas le TARDIS avant la période de gros bordel à New-York et ne le laisse-t-il pas au repos juste le temps de les retrouver, pour ensuite les reprendre avec eux une fois l'accalmie passée? On peut trouver une réponse à la question avec des théories: la mienne est tout simplement que ce New-York est en fait le New-York d'un univers parallèle qui a rencontré celui de l'univers de la série, comme dans La marque noire, que le paradoxe créé par Amy et Rory a rendu l'accès à la version parallèle impossible, rendant l'ensemble plus crédible. Mais ça, ils auraient dû l'expliquer. Comme souvent, Moffat se contente d'un "Wibbly Wobbly Timey Wimey... Stuff" et nous laisse nous démerder avec ses incohérences et ses vides scénaristiques.

Bilan de la période Pond: Autant le faire à ce moment-là, pas vrai? En fait, maintenant que j'ai tout revu des Pond, je réalise qu'ils sont devenus, en tant que couple, mes compagnons préférés. C'est au final ceux que j'ai le plus appréciés en deuxième (voire troisième, voire même quatrième pour certains épisodes) visionnage, ceux dont la perte a été la plus palpable aussi malgré leur dernier épisode plein de Moffateries et donc décevant. Ils ont été excellents dans leur rôle et finalement, je trouve qu'ils allaient parfaitement avec le onzième Docteur. Quitte à choisir je pense maintenant que j'aurais pu aimer les voir rester jusqu'à la fin de la période Matt Smith ou presque jusqu'à la fin, et cohabiter avec Clara. Ou pas. Je sais pas. En tout cas en tant que compagnons, ils étaient géniaux, et le fait qu'ils soient restés deux saisons et demi a sans doute beaucoup aidé.

La dame de glace: Un bon épisode qui introduit de manière intéressante le personnage de Clara et l'intrigue de la saison (qui n'a pas vraiment commencé avec L'Asile des Daleks, vu qu'on ne pouvait pas le savoir à ce moment). Le scénario est bien ficelé, je commence à apprécier les personnages de Strax, Jenny et Vastra et comme j'adorais la Grande Intelligence dans la série classique, je suis content de la retrouver ici. Par contre, Clara meurt juste parce que le Docteur a oublié de fermer la porte, c'est con quand même.

Enfermés dans la toile: Un très bon épisode introduisant la "vraie" Clara Oswald. Scénario très intéressant, méchant intéressant, la Grande Intelligence de retour, l'ensemble de l'univers autour des méchants super bien foutu et le Docteur super-héros hyper badass. Le meilleur épisode de la saison.

Les Anneaux d'Akhaten: Un épisode pas mauvais, à l'univers novateur et qui claque visuellement, mais un peu trop lent dans son rythme et un poil trop dans le symbolisme aussi, un peu comme Peines d'amour gagnées de la saison 3.

Destruction mutuelle assurée: Cet épisode-là par contre, est un peu moyen. Il est au final beaucoup trop mou dans son rythme et se résout sur un coup de chance: les Guerriers de Glace répondaient pas, ah mais finalement si en fait, bon ok. Alors oui le général les épargne pour que le reste de l'épisode serve à quelque chose mais ça reste moyen. Ah, et c'est dommage, ça se passe dans un sous-marin soviétique avant la Perestroïka mais ce n'est finalement pas utilisé du tout, ou presque, pour l'ambiance ; dommage. Le vieux scientifique est passionné de musique anglaise d'ailleurs, a priori c'est pas trop possible dans le contexte du rideau de fer, mais bon. Enfin du coup, ça me donne très envie de voir un épisode de Doctor Who en Union Soviétique, qui est un pays assez méconnu de nous au final.

Le fantôme de Caliburn: Toujours un peu lent dans le rythme, par contre l'histoire et les personnages sont vraiment sympas à suivre et l'ensemble tient assez bien debout, donc plutôt bon!

Voyage au centre du TARDIS: Cet épisode est ambivalent, je le trouve trop lent encore une fois mais en même temps les personnages sont cool, et s'il est assez bordélique, il reste ok à ce niveau. Mais je n'arrive pas à l'apprécier.

Le Cauchemar écarlate: En deuxième visionnage, je réalise que je me suis mis à adorer Vastra, Jenny et Strax, ils mériteraient un spin-off à eux tous seuls (qu'on aura sans doute jamais, mais bon). L'intrigue est bonne et c'est typiquement ce genre de scénarios qui sont propres à Doctor Who, mélangeant admirablement passé et futur (bon, à peu près, hein, ce serait bien la prochaine fois d'expliquer comment le parasite tout rouge montre à la vieille comment construire puis alimenter une fusée moderne).

Le Cyberplanificateur: Un très bon épisode bien rythmé et bien ficelé à la résolution excellente. Par contre, le Cyberplanificateur lui-même est beaucoup trop expressif, encore plus que le onzième Docteur lui-même (faut le faire!), alors que c'est censé être un Cyberman dénué de toute émotion.

Le Nom du Docteur: Nous voici donc au final de la saison 7, et à la première partie du final en trois parties de l'ère Matt Smith. Et je dois avouer que je n'ai pas beaucoup aimé. Comme je l'ai déjà dit, Moffat a le gros problème de tout le temps rajouter des règles au-dessus des autres et c'est encore le cas ici, avec la ligne temporelle et tout le bordel autour. Les deux principaux problèmes étant que deux situations sont réglées par des métaphores à deux balles. Pourquoi le Docteur peut voir et embrasser River Song alors que c'est un hologramme connecté à la conscience de Clara? Parce que River a toujours été là pour le Docteur et le Docteur a toujours été là pour River. Pourquoi le Docteur est capable de plonger dans sa propre ligne temporelle, récupérer Clara et ressortir alors que ça devrait, selon ses propres mots, être impossible? Parce que Clara est déjà une fille impossible. Duh. De plus, dès que la Grande Intelligence dit qu'elle va entrer dans la ligne temporelle du Docteur, on comprend que Clara va le faire aussi. Sauf qu'on passe un peu trop de temps à s'attarder sur les conséquences alors qu'on sait très bien ce qui va se passer, contrairement aux épisodes La Pandorica s'ouvre et Le mariage de River Song. Par contre l'introduction du Guerrier est cool au final. Ah et sinon. Si le Docteur n'a jamais existé, est-ce que les Seigneurs du Temps sont intervenus eux-mêmes pour empêcher les Daleks de devenir trop puissants, ou alors est-ce que les Daleks ont gagné la Guerre du Temps pour établir une sorte d'Empire Dalek Universel? Ou alors est-ce que le Haut Conseil réussit à détruire la réalité, et est-ce pour ça que les étoiles disparaissent? À méditer.

Bilan de la saison: Oui parce que bon, même si en soi il y a deux épisodes derrière, la saison 7 en tant que telle finit ici. Ben... bonne, mais sans plus. Contrairement à la saison 6 qui effectuait des montagnes russes (on allait d'épisodes bof en épisodes d'anthologie), ici, tous les épisodes sont entre moyen-sympa et bon-très bon. Je n'ai pas d'épisode vraiment mémorable dans cette saison, juste des épisodes que j'aime bien. Clara est une nouvelle compagne intéressante et, il faut l'avouer, sa complicité avec le Docteur s'installe très vite jusqu'à presque nous faire oublier les Pond. Le Docteur a beaucoup évolué par rapport aux saisons 5 et 6, tout en gardant son caractère il passe moins son temps à sortir des répliques qui tuent à cent à l'heure comme avant. Par contre je le trouve trop approximatif, on a l'impression qu'il sait jamais vraiment ce qu'il fait et qu'il doit ses victoires à la chance.

Le Jour du Docteur: Ç'aurait été mille fois mieux si Eccleston avait joué son putain de rôle. Même prendre Paul McGann aurait été excellent. En tout cas ça aurait évité de chambouler la timeline du personnage. Enfin bon. Sinon l'épisode (le film, même?) est excellent, d'anthologie pour les fans et très bon pour les autres (j'ai fait découvrir cet épisode à mon père et ma belle-mère alors qu'ils n'avaient vu que quelques autres de la série de manière un peu aléatoire, et je leur expliquais quelques détails au fur et à mesure pour qu'ils soient pas trop perdus). Les deux intrigues parallèles fonctionnent bien ensemble et on réalise vite que les antagonistes sont en fait secondaires, Zygons comme Daleks, et que le but de cet épisode est de clore enfin l'arc de la Guerre du Temps en étant centré sur le Docteur. Sur ce point, il fonctionne très bien, et la dose de fan-service est bien utilisée. L’interaction entre les deux (trois) Docteurs est excellente et l'humour bien placé m'a offert plusieurs fous rires.

L'Heure du Docteur: Une excellente conclusion. La résolution de l'intrigue des failles apporte un semblant de confirmation: les failles qui menaient sur l'explosion du TARDIS ont disparu, mais celles qui menaient sur d'autres mondes sont restées. Donc des épisodes comme Le prisonnier zéro ou encore Les vampires de Venise ont eu lieu de la même façon, a priori. L'ensemble de l'épisode est super, Tasha Lem sort par contre un peu de nulle part et Moffat joue avec le spectateur en créant des parallélismes entre elle et River Song (le psychopathe, le flirt). La résolution était très bonne, même si on peut se demander pourquoi, une fois le problème réglé et tous les ennemis vaincus, le Docteur ne fait pas revenir les Seigneurs du Temps, même si on peut supposer (j'en ai marre de passer mon temps à supposer avec Moffat) qu'envoyer de l'énergie régénératrice au Docteur a, d'une manière ou d'une autre, fait se refermer la faille. La scène de la régénération était magistrale, aussi excellente que celle du dixième Docteur, et la réapparition d'Amy en vision du Docteur juste avant la régénération, avec la musique qui se conclut en puissance, ça m'a donné les larmes aux yeux. Tout est savamment orchestré, et la fin de la période Matt Smith est magnifique.

Bilan de la période: Au final la période Matt Smith est beaucoup moins uniforme que la période David Tennant. Moffat a fait pas mal d'expérimentations, avec les intrigues beaucoup plus présentes, les saisons en deux parties, toute une saison dans une ambiance sombre, les épisodes "blockbusters" de la saison 7, et bien sûr la trilogie des cinquante ans. Matt Smith était un Docteur absolument génial. Toujours dans une surenchère contrôlée, exaltant l'émotion, il était le Docteur et l'était à 200%. L'ère Matt Smith en elle-même est moins bonne que l'ère David Tennant pour moi, pour une raison différente: les intrigues, trop présentes, avaient du mal à coller avec le côté "perpétuel changement" de la série, et elles étaient bien souvent (surtout celle des failles) très incohérentes et bordéliques. Moffat a créé tellement de règles qu'il semble lui-même s'y perdre et c'est préjudiciable. En plus, y a plein de trous et de moitiés d'explications là où on aurait pu en donner. Mais dans l'ensemble, ça reste Doctor Who, et les trois saisons de Matt Smith étaient au final toutes mémorables.

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39    Sujet du message: [Bilan] La Saison 7 : Qu'en-pensez vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange