Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoil] La saga du Silence se termine
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 03:37    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

Avertissement: Ce topic contient du spoil sur les derniers épisodes de la saison 7, mais ausis beaucoup de trucs des saison 5 et 6 que tout le monde sait déjà, mais que je tenait à rappeler.

J'ai vu beaucoup d'entre vous se poser encore des questions sur le Silence, grâce aux éléments révélés dans le final de la saison 7, j'ai pu établir une chronologie/résumé/explication de toute la sage du Silence, et, a priori, il n'y plus rien à ajouter:

A une date inconnue, dans un lieu nommé Trenzalore, le Docteur va livrer une bataille et mourir, son TARDIS sera alors sa tombe, ainsi que le lieu où se trouve le moyen d’accéder à sa ligne temporelle et la modifier. Le moyen d’accéder à cet endroit et de prononcer le vrai nom du Docteur.
Pour se venger du Docteur, la Grande Intelligence va donc corrompre sa ligne temporelle, provoquant alors la mort d’une grande partie de l’Univers.

D’une façon inconnue, cette histoire s’est transmise à travers tout le temps et l’espace, sous la forme d’une prophétie : Si l’on prononce le nom du Docteur à Trenzalore, alors l’Univers cessera d’exister.

Le Silence est un ordre créé pour empêcher cela : le silence doit tomber, le nom du Docteur ne doit pas être révélé ce jour-là. A la tête de l’ordre, des Humains, mais aussi des créatures sans nom que l’on oubli dès que l’on cesse de les regarder.
L’ordre lui-même compte parmi ses membres des tas d’espèces différentes et fait des alliances avec d’autres ordres comme les Moines Sans Tête.

Seul le Docteur connait son nom, donc le tuer est la meilleure façon d’empêcher la prophétie (accessoirement, mais ça le Silence ne le sait pas, cela permet d’éviter qu’il se retrouve dans la bataille de Trenzalore, et que donc sa tombe soit là-bas.)

Pour arriver à ses fins, le Silence fait de son mieux pour contrôler les humains et construire des machines à voyager dans le temps.

Ils parviennent-à s’emparer du TARDIS et à le faire exploser (de quelle façon ? Mais ça n’a pas d’importance, ils ont peut-être demandé à House, j’en sais rien moi… - c'est une blague, évidemment - ), mais l’explosion générée n’est pas prévue et détruit tout l’espace-temps.
Pour empêcher cela, d’autres ennemis du Docteur, croyant qu’il est le responsable, lui tendent un piège et l’empêchent d’être dans le TARDIS.
Donc non seulement ils effacent tout l’Univers, qui est le contraire exact de leur but originel, mais en plus ils ne tuent même pas le Doc : Double fail donc.

Mais l’univers est rebooté et leur laisse alors une seconde chance.
Pendant que le Docteur se charge de neutraliser les créatures-qu’ou-oublie, l’ordre capture Amy et lui vole son bébé, enfant du TARDIS mi-Seigneur du Temps, pour en faire une arme.
Mais cette arme, qui s’avère être River, tombe amoureuse du Docteur et donc ne le tue pas. Fail.
Le Silence finit quand même par forcer River à tuer le Docteur grâce à un exosquelette, en établissant un point fixe. Mais il s’avère que ce n’est pas le Doc, mais un Tesselecta.

Donc au final, le Docteur n’est pas mort, mais le Silence le croit mort (et le fait qu’il soit effacé des bases de données de tout l’Univers n’arrange rien), les créatures les menant étant en plus décimées à vue, l’ordre, affaibli et considérant sa mission accomplie, se dissout surement.

Au final, c’est Clara qui résout le problème de la TimeLine corrompue. Donc l’Univers ne s’efface pas, et donc le but premier du Silence est atteint.

Et c’est la fin, tout est expliqué, il n’y a pas besoin d’une nouvelle apparition du Silence dans les prochaines saisons, tout s’est résolu naturellement.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 03:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 11:34    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

Oh mercie de m'expliquer ce que j'arrivais pas a comprendre. Tu rend le tout fluide et logique.
Et comme pour la pandorica, c'est pas forcément celui que ses ennemis pense le danger qui est le danger.
En fait comme dans la pandorica, le vrai responsable (A l'explosion ou l'ouverture du tardis) c'est River ^^
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 13:43    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

Voilà tu as parfaitement tout résumé ^^ Il n'y a plus aucu mystère, à part sur cette explosion du TARDIS. Soit un fail, soit c'est River qui l'a fait pété sous l'influence du Silence, soit les Silence avait prévu que le Doc se sacrifierait mais n'avait pas prévu son retour par Amélia, bref, tout est logique et possible, mais on a toujours pas la confirmation, je pense qu'on ne l'aura jamais si vous voulez mon avis :/ Dommage.
MSN Skype
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 14:34    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

Hé mais c'est ce que j'ai dit sur le chat hier soir ça x) Je sais pas si tu as eu la même idée que moi ou si je t'ai influencé mais ça n'a pas d'importance, dans les 2 cas on est d'accord Smile

J'ai revu le final de la saison 6 hier après-midi et j'ai essayé de vraiment comprendre les phrases à propos de Trenzalore.

Déjà Dorium dit "a question that must never, ever be answered" ça veut bien dire que le Docteur ne doit jamais répondre mais pas pour sa vie mais pour la survie de l'univers ! Après le Docteur dit "Silence will fall when the question is asked" et Dorium corrige "Silence MUST fall when the question is asked", ce qui veut dire la même chose : la réponse ne doit pas être prononcée à Trenzalore pour ne pas ouvrir le tombeau. En gros, le Silence DEVRA tomber à ce moment là sinon ... ba sinon bye bye l'univers !

A un moment Dorium dit aussi "you know what the question is and you realize that you have to die" en fait c'est pas la question qui va le tuer, non non il doit mourir pour ne pas répondre à la question.

En fait l'ordre du Silence veut sauver l'univers, c'est des gentils. Je pense qu'ils ont d'abord essayé de traduire le TARDIS qui est le moyen de transport du Docteur : sans TARDIS le Docteur ne peut pas aller à Trenzalore et donc ne peut pas répondre à la question. Bon finalement, l'explosion du TARDIS c'était un peu trop violent mais le Docteur résout le problème, Big bang 2 etc ...

Le Silence réalise alors que c'est pas la bonne solution et envisage alors quelque chose de plus radical : tuer le Docteur, qui est censé être la seule personne à connaitre son propre nom (bon ok y'a aussi le bouqin dans la bibliothèque du TARDIS et River le connait aussi - mais ils sont pas censés le savoir).

D'ailleurs le Docteur l'explique à Churchill : "Supposez qu'un homme connaisse un secret terrible et dangereux qui ne doit jamais être prononcé. Comment effaceriez vous ce secret de ce monde ?" Et Churchill réponds "si je le devais, je détruirai cette personne". Et le docteur réponds "And Silence would fall. All the time I heard this phrase I never realisez that it was MY silence, MY death. The Doctor will fall".

En fait les Silence s'appelle pas vraiment les Silence mais l'ordre du Silence ! Ça a jamais été le nom de leur race mais le nom de leur ordre ! L'ordre du Silence, qui veut sauver l'univers en faisant taire le Docteur ! Dorium nous dit aussi que le Silence se font aussi appeller "Les Sentinelles de l'Histoire" ça veut bien dire qu'ils veulent défendre l'histoire pas tout détruire !

Dorium explique aussi que les Silence ne veulent pas tuer le Docteur, ils veulent juste qu'ils ne vivent plus, puis il explique que le Docteur a un long passé et là ça correspond à ce que le Docteur dit dans l'épisode d'hier : c'est probablement celui qui a le plus voyagé dans le temps son passé est ENORME !

Quand Dorium parle du Silence il dit aussi "Le silence a décidé que cette question ne trouvera jamais de réponse" et " que le Docteur n'atteindra jamais Trenzalore". Donc ça rejoint un peu ce qui a été dit plus haut : d'abord ils essayent de faire peter le TARDIS, le moyen de transport du Docteur. Bon ça marche pas ... Si on peut pas détruire le moyen de transport alors autenat tuer le Docteur comme ça on est sur. Et là on arrive à River, le lac Silencio, la mort du faux Docteur puis Clara qui efface le Docteur de l'histoire de l'univers. Le Silence croit donc la mission accomplie ...

Mais à ce moment là, comme le dit si bien Dorium à la fin de la saison 6, le Docteur est vivant mais c'est pas une bonne chose, les champs de Trenzalore attendent toujours la venue du Docteur.

Bref ça c'était mes petites preuves.

Maintenant petit résumé : le Silence est un ordre religieux qui veut protéger l'univers e, empechant le Docteur de répondre à la question à Trenzalore : le meilleur moyen est donc d'empecher le Docteur de s'y rendre. D'abord ils essayent de détruire son moyen de transport puis ils essayent de le tuer. Sauf que le Docteur est malin et Clara intervient (en effaçant le Docteur de l'histoire) donc l'Ordre du Silence coit avoir réussi sa mission. Sauf qu'il est vivant et qu'il est forcé d'aller à Trenzalore pour sauver ses compagnons. Il n'a pas le choix et doit répondre (bon River le devance mais il aurait répondu).
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 01:04    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

Jolis résumés Olio et Magestik ! Ca permet de bien remettre l'histoire à plat, de mieux comprendre la trame de l'histoire. Quoi qu'en disent ses détracteurs, Moffat a fait du bon boulot je trouve Smile Ca aurait été dommage qu'il ne soit plus showrunner pour la saison 7... on serait un peu restés sur notre faim Smile

Une question me taraude pourtant encore l'esprit, c'est au sujet de la prophétie citée par Dorium :
Dorium a écrit:
On the fields of Trenzalore, at the fall of the eleventh, when no living creature can speak falsely or fail to answer, a Question will be asked, a question that must never, ever be answered

La partie en gras... On a pas mal théorisé à ce propos, cherché ce que cela signifiait, réfléchi à pourquoi personne ne pourrait refuser de répondre, ou mentir, et... Et rien ! Le seul qui n'a pas trop de choix, c'est le Docteur, mais uniquement car on menace ses amis. N'importe quelle autre personne personne présente à ce moment aurait pu mentir ou s'abstenir de répondre à des questions. D'ailleurs, le Docteur s'est vu poser une question, une seule, à laquelle il n'a même pas répondu, puisque River l'a fait à sa place.

Ca m'ennuie un peu de voir que l'histoire était bien pensée, mais que cette partie de la prophétie n'ait finalement que peu de sens. Je me dis qu'au final, le scénario prévu au départ a peut-être été modifié en cours de route, puisqu'il aurait été assez facile d'inventer une autre prophétie, tout aussi mystérieuse, collant mieux à la résolution finale. Si quelqu'un a trouvé des infos à ce sujet sur un site ou un forum, je suis preneur ^^
Io
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 01:49    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

en fait pour moi cette partie de la prophétie a un sens plus général parce que c'est bien connu dans la majorité des cultures et religions une fois face à son tombeau, à sa mort on ne peut plus mentir ni se mentir ( que l'on soit Docteur ou pas, face à la mort, il ne reste plus que soi et le regard que l'on porte sur soi ) . D'où la précision sur "aucune créature vivante" ...
En fait cette partie explique qu'à Trenzalor tout comme dans tous les tombeaux de l'univers depuis qu'il est, on ne peut plus se mentir à soi même ... et c'est d'ailleurs à lui même que le secret du docteur est avant tout révélé ... il ne peut y échapper ni l'occulter plus longtemps.
Bref cela ne s'appliquait pas à son nom.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 09:58    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

Moi ce qui m'ennuie est la partie sur :
Dorium "La question universel = Dr Who ?" Ou alors là aussi ont à interpréter de trop et il y a d'un coté "Dr Who ?" et de l'autre la question universel = la mort.
Io
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 10:52    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

Ce qu'il y a dans le tombeau c'est toute la vie du docteur, la question docteur who ? Ici demande qui est vraiment ce docteur, et implique un jugement, la GI juge que la vie du docteur doit être réécrite et ses actions effacées car il est selon lui un meurtrier, un fléau ... ( Il a detruit des races entières dalek, cybermen etc ... Sur des motifs dans un sens qui restent subjectifs si on regarde ça d'un autre point de. Vue ... ) Clara elle juge qu'au final le docteur a eu raison d'agir ainsi et restaure la Time Line du docteur.
En même temps c'est la qu'on découvre que l'on avait pas toutes les infos nous comme Clara en fait, vu qu'il y a une incarnation du docteur qui a fait un truc si grave qu'elle ne mérite même pas le titre de docteur ...
Donc au final on découvre qu'on ne connait pas le docteur ... D'où le qui ? Qui est il en fait ? De quel côté la balance doit pencher lors de son jugement dernier ?
Alysse
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 11:17    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

Je plussoie l'explication, elle me convient, et je vais choisrir d'en rester là, pour me concentrer sur les mystères à venir.
Mornie

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 18:41    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

Moi pas, car tout n'est pas si mystique dans cete prophétie Smile L'explication de Io est très bien, mais plus basiquement, si le Docteur ne devait pas répondre à la question "Doctor Who ?", c'est bel et bien car cela ouvrait la porte de son tombeau, et le grand danger était là principalement. D'ailleurs, je ne sais pas qui a procédé à l'enterrement, mais un détail me turlupine encore une fois : c'est parce qu'il n'a pas été brûlé que son timestream apparait comme cela ? Ou bien est-ce plutôt une part du Tardis qui produit cela ? (Je n'ai pas tout à fait saisi l'explication lors de l'épisode, il va falloir que je le revois très vite une 3e fois !).

Io a écrit:
dans la majorité des cultures et religions une fois face à son tombeau, à sa mort on ne peut plus mentir ni se mentir ( que l'on soit Docteur ou pas, face à la mort, il ne reste plus que soi et le regard que l'on porte sur soi ) . D'où la précision sur "aucune créature vivante" ...

Justement, il est là le hic : une fois mort, on ne peut plus mentir, et la prophétie dit bien qu'aucune créature vivante ne pourra mentir ou refuser de répondre. En quoi les vivants ne pouvaient-ils mentir ? D'ailleurs, à souligner que la seule réponse qui au final répond à la fameuse question est déjà morte ^^
angelkan
[Bow-ties Club]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 18:45    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

ah bah, tient.... je ne suis pas le seul, à me poser des questions sur certaines incohérences, ou surprises que ce dernier final nous a apporté....^^

Par contre le "no living"", pourrait être un jeu de mot sur la phrase...et dans ce cas, il n'y a que River qui puisse le...
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 18:51    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

Pas obligé Morni, quand tu y réfléchi le tombeau du Docteur..le TARDIS mort et éventré de toute part..son timestream c'est lui . Le Docteur est mort définitivement il reste à savoir quand cela se produira et comment sa mort surviendra t-elle ? Quelle sera cette guerre ?
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Mornie

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 20:28    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

Je ne suis pas sûr de saisir ta réponse Midnights Smile Tu veux dire qu'on ne sait pas si quelqu'un était là pour le brûler, comme apparemment on est supposé le faire avec les Seigneurs du Temps (puisque leur corps est un miracle, dixit River) ? Il y a tout de même eu quelqu'un pour mettre une fausse tombe de River pour servir d'entrée au Tombeau ! Ceci dit, vu les "indices" que souffle River à Clara, m'est avis que c'est elle-même qui a agencé les lieux !
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 20:45    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

Ah non c'est pas sa ^^

Attend je ré explique

MidNights a écrit:
Pas obligé Morni

Bon c'est toi ^^

MidNights a écrit:
quand tu y réfléchi le tombeau du Docteur..le TARDIS mort et éventré de toute part..son timestream c'est lui

Le Docteur est inséparable de son TARDIS, elle est à lui c'est sa chérie à lui tout seul donc à personne d'autre . Nous savons que son nom est un " mot de passe " pour ouvrir sa tombe qui est le TARDIS, la porte du TARDIS garde sa dépouille qui n'existe que sous la forme de son timestream . Le TARDIS est mort éventrée de toute part on l'a vu .

Donc quand on est synthétise sa donne le TARDIS est le tombeau du Docteur qui ne peut être ouverte qu'avec un clef que le Docteur donne à ses compagnons, en claquant des doigts ( mais que par le Docteur ) ou en prononçant son nom . Bon pour les clefs c'est mort, logique vu la porte je te dis même pas la taille des clefs ! ^^

MidNights a écrit:
Le Docteur est mort définitivement

Comme c'est sa tombe et son timestream on peut donc en conclure que le truc bleu ( le timestream ) c'est ce qui NORMALEMENT devrait être un corps mais c'est pas le cas donc résultat --> Le Docteur est mort, il n'a pas pu se régénérer ou alors c'était la fin de sa vie et de ses vies ( plus de régénérations possibles ) mais en tout cas il est mort à la suite d'une guerre, pas aussi grande que la Guerre Du Temps mais assez pour la terminer donc sa devait être une guerre affreuse dirigée soit contre le Docteur ou alors pour le Docteur . Dans tous les cas le Docteur a participé à une guerre ce qui le répugne au plus haut point depuis la Dernière Grande Guerre

MidNights a écrit:
il reste à savoir quand cela se produira et comment sa mort surviendra t-elle ? Quelle sera cette guerre ?

Il reste à savoir quand cette guerre se produira t-elle ? Pourquoi il y a eu une guerre ? Dans quel but ? Qui contre Qui ? Quel Docteur ? Le notre ou le suivant ? Ou encore le suivant ? Ou encore dans plusieurs centaines de suivants ( si jamais il peut se régénérer plus que 12 fois comme j'en suis persuadé ) . Si c'est la tombe du 11 ème Docteur es que Clara a participé à cette guerre ?

Dorium a dit " blabla à la chute du onzième blabla dans les plaines de Trenzalor " Le onzième est allait dans les plaines de Trenzalor mais était-ce le bon moment ? Dans le sens où le onzième ne va pas tomber ( 8 ème saison ) et dans le sens où le Docteur était obligé de dire la vérité puisque " blabla personne ne pourra s'abstenir de répondre, de mentir blabla " mais il n'a rien dit alors es que c'était le bon le bon moment ?
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 12:45    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

Citation:
Justement, il est là le hic : une fois mort, on ne peut plus mentir, et la prophétie dit bien qu'aucune créature vivante ne pourra mentir ou refuser de répondre. En quoi les vivants ne pouvaient-ils mentir ? D'ailleurs, à souligner que la seule réponse qui au final répond à la fameuse question est déjà morte ^^

Personnages vivants à ce moment : Docteur, Clara, Jeny, Strax, Vastra.
Personnages qui ne peuvent se permettre de mentir sous peine d'être exécuté : Docteur, Clara, Jeny, Strax, Vastra.
Personnages morts à ce moment : Les Whispermen, Simeon, River.

Donc aucun des personnages vivants ne peut se permettre d'éviter la question ^^ C'est River, une morte, qui trouve la réponse.
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange