Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoil] La saga du Silence se termine
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 12:51    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

River on peut se poser la question quand même de savoir si elle est réellement morte

River a dit le nom du Docteur pour éviter à celui-ci de ne le dire et ainsi protéger le mystère qui entoure son nom mais aussi sauver les amis du Docteur
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 13:16    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

Je pense qu'elle n'est pas morte, son esprit est toujours vivant, sa conscience. Son corps est détruit, et il semble impossible de la télécharger dans un nouveau (enfin j'espère, j'aimerais pas voir ça perso).
Un petit caméo à la fin de Eleventh, pourquoi pas ^^
MSN Skype
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 17:00    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

vous y allez un peu fort quand vous dites qu'on ne reverra plus le Silence...

OK, ils ont prouvés avec le season finale de la saison 7 que ce sont des ### d'incapables... mais est ce pour autant une raison d'enterrer cet ennemi? non...
Ils ont échoués pour empêcher cette prophétie mais ils sont toujours l'ennemi du Docteur, parce qu'ils ont faits sauter le Tardis et ils pourraient bien le refaire...

je suis sur qu'on reverra les costards défigurés Smile
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 17:35    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

Je viens de revoir le finale, et on les a revu dans le finale !

Vous ne vous en souvenez donc pas ?
Ils ressemblent à... hum... j'arrive pas à me rappeler, comment ça se fait ?

Bref, ils étaient là, j'en suis sûr :p
MSN Skype
tinousewen
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 18:51    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

Hmm, je ne sais pas si on en a fini avec eux... Après tout, dans DW, les explications sont très claires, précises, et finissent toujours par arriver. Là, c'est tellement, comment dirais-je... Implicite, que peu de gens devineraient ça d'eux même.

Et comme dit:
Galaxy-eyes a écrit:
Je viens de revoir le finale, et on les a revu dans le finale !

Vous ne vous en souvenez donc pas ?

C'est vrai qu'à un moment, quand Jenny voit ce qu'on supposera plus tard être un Whisperman dans le hall de sa maison, elle oublie immédiatement ce qu'elle a vu, avec le même bruit que quelqu'un qui vient de détourner le regard d'un Silent ( vous savez, le petit wouuOU ! ) et fait le même clignement d'oeil...

Donc pour moi, il est très probable qu'on n'en ait pas fini avec ces bestioles Confused ...
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 19:10    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

Hum..vous divaguez pas un peu ? Mdr ( C'est une blague )

Elle n'a rien oublié Mme la Lézard verte arrive et la stop dans son élan pour savoir ce que c'était et lui demande où est Strax et la elle a oublié
De plus les whispermen sont loin d'être des Silents vu qu'ils ne sont pas réels, ils sont vides à l'intérieur et quand on les tape y a rien dedans
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 22:15    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:

Je pense qu'on se souviendrait avoir vu le visage du Docteur gribouillé à coups de marqueur ^^

En tout cas, tes brèves explications sur le problème (enfin, MON problème !) de la prophétie m'a permis de voir cela sous un autre angle, et de mieux comprendre en fait, à cause d'un mot : la partie "when no living creature can speak falsely or fail to answer". J'étais parti du principe qu'il serait pour eux impossible de mentir, ou de refuser de répondre, car ils seraient contraint de dire la vérité par un phénomène particulier (sérum de vérité, télépathie, détecteur de mensonge amélioré...). Je n'avais pas vu cela sous l'angle d'une menace possible : qu'ils ne pourraient répondre simplement parce qu'on les menacerait ! Du coup, le fait que le Docteur ne puisse répondre par un mensonge est simplement lié au fait qu'il doit faire un choix. Dommage, j'aurais un peu préféré tout de même une situation dans laquelle, malgré son intelligence, malgré son envie de cacher son secret, il ne puisse faire autrement que de cracher le morceau. Le côté "Hin hin ! Tu ne peux mentir car je tiens tes amis en otage" casse un peu le mystère de la prophétie je trouve ^^

Et concernant le fait de ne pas revoir le Silence, la théorie exposée par Olio tient plutôt bien la route je trouve, et ses raisons pour lesquelles on ne reverrait plus le Silence sont bien trouvées. Cela dit, j'y ai repensé un peu aussi ensuite, et je ne suis pas certain que les plus jeunes téléspectateurs (ou simplement ceux qui ne sont pas du genre à décortiquer la série comme les fans hard core que nous sommes :p) puissent facilement faire tous ces liens ! Beaucoup de spectateurs risquent de se demander où sont passés ces êtres dont Moffat était si fier à leur création !
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 13:12    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Mornie dans le sens où moi aussi je pensais qu'il serait obligé de dire la vérité parce qu'il n'avait pas le choix par un quelconque magie/sortilège qui serait créée par la planète et non par une " banale " menace de mort
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 18:28    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

On peut pas toujours faire comme les fans veulent, faut accepter que nos prévisions ne se réaliseront pas. Je n'ai pas souvent lu de commentaires "ouah c'est exactement comme je l'avais imaginé" x)
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 18:49    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

Ce qu'on dit Gala c'est que le coup du " Tu me dis la vérité sinon tes amis meurent " a déjà été utilisé, réutilisé, servi à toutes les sauces, étant tout le mystère fait autour de cette " prophétie " Moffat aurait pu faire mieux
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 08:14    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
On peut pas toujours faire comme les fans veulent, faut accepter que nos prévisions ne se réaliseront pas.

Cela ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas apprécié l'épisode, même si je n'ai posté actuellement aucun commentaire sur la page qui lui est dédiée Smile (la raison en est surtout qu'il y avait déjà beaucoup de pages sur le sujet, et que je n'avais pas le temps alors de toutes les lire ^^).

En effet, c'est rare que les fans se disent "c'est exactement ce que j'avais imaginé !" mais dans un sens, ce n'est pas plus mal, cela permet de garder une certaine surprise ! Ce qui me gênait plus par ailleurs, c'est que quelqu'un avait posté une théorie sortie d'un forum UK, qui déjà à l'époque ressemblait plus à une fuite du scenario qu'à une véritable théorie, et qu'il s'agissait précisément de l'histoire de l'épisode. Là, oui, on peut se dire "c'est précisé ce qu'on avait dit", et ça casse un peu le charme...

Ce que je voulais dire principalement, c'est qu'avec une belle prophétie bien mystérieuse, sur laquelle les fans se sont bien cassé la tête, on envisageait pour beaucoup quelque chose d'un peu plus mystique, autre chose qu'une prophétie annonçant une prise d'otage ^^ Mais la scène reste crédible, bien intégrée dans l'histoire, ça ne m'a pas dérangé du tout en visionnant l'épisode, loin de là. Ce n'est qu'une réflexion à posteriori, en repensant aux paroles de Dorium, rien de plus.
angelkan
[Bow-ties Club]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 17:08    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

Citation:
when no living creature can speak falsely or fail to answer
....

Et si Moffat avait joué sur le "no living"....Sur ce coup, River décédée était la seule à ne pas pouvoir échapper à la question/réponse! Wink
[Ood]

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 18:21    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

Oui je suis plutot d'accord avec toi angel ^^ je pense que river est morte, une partie de son esprit d'enfant du tardis a quand mm été sauvgardé dans CAL et qu'en se concentrant elle arrive a utilisé son lien psychique pour communiquer avec le tardis/le docteur/clara. Après tout la GI ne parait limite pas humain donc no-living , mais c'est lui qui pose la question... les WM sont mort et tout ses amis sont en train d'etre tués par les WM donc ... River a dit le nom au tardis grace au lien psychique mais il n'a pas été dit à haut voix... il y a eu... un silence Wink avant que la porte ne s'ouvre.... Pour moi l'ordre du silence tombera le jour de la chute de 11 où qu'elle doive se passer ^^
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 00:10    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

Juste, pour la Pandorica c'est une théorie ? Sinon c'est quoi ta Source ? :p

Sinon beau résumé même si j'avais tout compris ^^
C'est bien écris et très propre, bravo !
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 23:23    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine Répondre en citant

peut etre River n ai pas morte parce qu il me semble voir clara a la bibliothèque derriere ten quand elle raconte son histoire a la fin de the name donc possibilité qu elle y soit pour quelque chose pour ce fameux lien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19    Sujet du message: [Spoil] La saga du Silence se termine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange