Doctor Who Forum Index
 
 
 
Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


Seconde chance

 
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Romana
[Ood]

Offline

Joined: 22 Jul 2012
Posts: 22
Localisation: Toulouse
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 20 May 2013 - 13:05    Post subject: Seconde chance Reply with quote

Titre : Seconde chance

Spoilers : L'ère T. Davies dont "La fille du Docteur"

Disclaimer : Les personnages ne m’appartiennent pas et la série non plus (dommage ... Et ce serait trop bizarre...)

beta : Ben heu ... la famille

Note(s) de l'auteur : Voilà donc c'est une fan-fiction à chapitre unique et n'ayant pas beaucoup de fan de DW dans mon entourage j'aimerais beaucoup avoir des avis, des critiques, etc...


En ouvrant les yeux, Jenny se rendit compte de la chance qui lui avait été offerte, celle de vivre. Sa vie avait été si courte mais si incroyable : en quelques heures elle avait découverts que l’existence inscrites dans ses gènes, celle apprise par cœur, toute son histoire, était un mensonge.

Avec cet homme merveilleux venu des étoiles et son amie, celle qui lui avait trouvé un nom, Jenny avait appris la ruse, l’univers, les mensonges des générations, l’horreur de la Guerre, son inutilités… Mais elle avait surtout apprit quelque chose de bien plus important, l’amitié.

Et ils avaient courut, vite, fuyant pour mieux réussir. Elle avait déposé son arme, œuvré pour la paix, comme lui, comme son père…
Il faut aussi parfois (souvent) s’arrêter de courir et réfléchir ; c’est ce que Jenny avait apprit avec la femme rousse, ça et aussi la logique des nombre. Mais son amie avait fait bien plus que cela, elle lui a montré sa différence, son appartenance à un peuple de légende et, ainsi, lui avait permit de se faire accepter par son père. Celui-ci, Jenny l’a bien vu dans son regard, avait un jour été blessé, d’une blessure toujours pas cicatrisée et sa présence avait réveillé en lui la douleur de l’absence. Il avait vraiment été bouleversé lorsqu’il avait entendu les battements de ces cœurs et il lui avait raconté des bribes de son histoire et de celle de sa planète :
Une planète de feu et de glace, immuable, immobile face au temps mais disparu à jamais, la belle aux deux soleils : Gallifrey.
Une fois ce malaise balayé le reste avait été parfait, trop parfait même…
Ils ont résolue l’énigme et ont trouvé la « source de vie » une biosphère, et la vie est apparue, elle s’est échappé de sa prison de verre et a emplit la pièce, la planète, répandant la vie à sa suite.

L’énergie pure avait aussi transformés les Hommes, finissant le travail du Gallifreyen. C’est ainsi que cette terrible guerre, cette guerre des générations, des ces sept longs et effroyables jours s’est achevée.
Le bonheur et la fierté d’être la fille de l’homme qui avait mit fin à la guerre sans aucune armes, juste avec la beauté des mots et de la connaissance, ce bonheur, emplit les cœurs de Jenny, deux cœurs qui la rendait, elle aussi, si fantastique.
Mais certains cœurs sont froid et ne battent plus que pour la destruction. C’était le cas de celui du général Cobb, il n’avait pas pu accepter la pais, l’arrêt des combats et il avait sorti son arme.

Son père ne l’avait pas vu. Il ne croyait pas en l’horreur humaine et ne voyait que le bien en chacun… Il ne s’était douté de rien.
Jenny, elle, avait eu l’impression de voler ; sa tête était vide de toutes pensées, exceptées de celle de le sauver. Elle n’avait senti la balle qu’une fois que le sol se fut dérobé sous elle et quelle avait sentit les bras protecteur de son père la retenir.
C’est lorsqu’elle l’avait vu, son visage baigné de larmes qu’elle avait comprit. Comprit et acceptés, elle avait vécut de belles choses en si peu de temps… Méritait-elle plus ?
Elle avait déjà eu tant…

Fixant son regard sur celui de son père, elle s’était laissé tomber vers l’inconnu…

Et voilà que l’Univers s’était avéré très généreux, lui offrant une vie nouvelle, une vie pleine d’étoile et de découvertes, et, elle espère, de belles retrouvailles.
Elle ne leurs en voulait pas d’être partit, ils ne pouvaient pas s’attendre à ce merveilleux cadeau, ils ne l’avaient pas réellement abandonnée… Ils seraient heureux de la revoir, elle en était certaine…

Mais Jenny ne voulait pas les suivre, ni les chercher. Elle voulait découvrir et vivre enfin !
Et puis, si l’Univers est capable d’un si grand miracle, elle ne doutait pas de le revoir, un jour…
Après tout, elle a toute la vie devant elle désormais, et celle-ci sera longue.

Jenny s’envola dans les étoiles, et loin, très loin dans l’espace et le temps, une planète de pourpre et d’argent veille sur l’un de ses derniers enfants tandis qu’une entité bleu sourit silencieusement.

_________________
I'm Human...
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 20 May 2013 - 13:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Offline

Joined: 26 Dec 2012
Posts: 1,705
Localisation: Chez Jenna !
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 22 May 2013 - 17:14    Post subject: Seconde chance Reply with quote

Salut !
C'est vachement bien écrit et intéressant.
C'est sympa d'avoir une fic ou ce n'est pas uniquement des dialogues.
Tu devrais vraiment faire une fic.
_________________
Back to top
Skype
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 23:01    Post subject: Seconde chance

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group