Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La guerre de Trenzalore
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
k. reine des bretons
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 17:06    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

brûlés, brûlés? je ne sais pas trop! Dans les derniers épisodes avec Ten, on voit le "retour" des Seigneurs du temps. Il y a cette histoire de Time Lock (quelque chose comme ça).
Après, ce n'est que mon avis. J'aime à penser que le Doctor nous cache des choses, qu'il ne nous a pas tout dit. Rule 1: The Doctor Lies! il y a une chance de les revoir ces Time Lords. Je reste une grande optimiste!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 17:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 17:25    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

Si les gardiens de l'univers de DC avaient des semblable enfermés dans un coin de l'univers pour protéger celui-ci en surveillant un mal ancien, pourquoi pas aussi les time lord.
Il y a mille est une façon d'en faire revenir sans forcément briser le verrou de la guerre du temps.
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 17:28    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

Pardon je me suis mal exprimé, en faîte je voulais dire qu'une fois mort les Seigneurs du Temps sont normalement brûlés non ? Alors pourquoi des tombes ? Pourquoi sur une planète autre que Gallifrey ? Pourquoi une planète aussi inaaccueillante que Trenzalor ?
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 18:10    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

Une tombe ça veut pas dire un corps, hein. C'est un hommage, la preuve on n'a pas vu le corps du Docteur.
Et les TimeLords ne sont pas forcément brûlé, il fallait le brûler sur Terre car on n'est pas assez avancé, mais à Trenzalore dns l'an 1000-je ne sais combien...

Et Gallifrey a été lockée, on ne peut plus enterrer le Docteur là Razz
MSN Skype
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 00:11    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Une tombe ça veut pas dire un corps, hein. C'est un hommage, la preuve on n'a pas vu le corps du Docteur.
Et les TimeLords ne sont pas forcément brûlé, il fallait le brûler sur Terre car on n'est pas assez avancé, mais à Trenzalore dns l'an 1000-je ne sais combien...

(pardon pour le double post)
l'idée d'une planète cimetière n'est pas bête, cependant... les Time Lords ont bien un astéroïde comme prison... (Shada)
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 12:05    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

Ah oui, l'épisode que je dois absolument voir Razz J'y suis dans quelques saisons dans mon marathon.
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 21:32    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:

Je sais bien qu'une tombe peut être un hommage mais dans ce cas la pourquoi sur une planète aussi..peu accueillante ?
Et concernant le corps du Docteur, le time line est ce qu'on peut considérer comme son corps ( même si ce n'est pas le cas je sais ^^ ) il le dit lui même que les corps ne sont pas drôle et que sa tombe ne renfermait pas son corps mais la cicatrice de ses voyages dans le temps
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 21:59    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

Peu accueillante? Tu voulais l'enterrer sur la planète à chapeaux ? x)
C'est un cimetière ambulant, c'est normal que ça soit glauque.
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 22:19    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

Non mais tu vois ce que je veux dire .
Si on suit la théorie du cimetière des Seigneurs du Temps sa veut dire que c'est un hommage pour eux et donc une occasion pour les familles de venir sur les tombes . T'as vu la planète ? Qui voudrait venir ? Un cimetière je suis désolé mais c'est accueillant..enfin dans la limite du cimetière quoi .
Makko
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 23:20    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

Plus sérieusement: déjà, mettons les choses au point:
- la tombe du Docteur est sa Time Stream (flux temporel) et c'est ce qui se trouve en guise de tombe, car il explique que les voyages dans le Temps causent des déchirures dans le Temps et que celles ci se cicatrisent par la mort dudit voyageur... cette cicatrise est donc une espèce d'atlas de toute la vie du Docteur...
- Trenzalore a l'air, de part la planète, d'avoir été une bataille aux proportions dantesques, ce qui explique qu'elle soit devenue un cimetière... le Docteur étant mort sur cette planète, il est donc d'un hommage solennel de l'inhumer sur les lieux de sa dernière grande bataille...
- pour finir, en ce qui concerne la mort chez les Time Lords, on sait peu de choses la dessus, on ne sait même pas ce qu'est un kit de régénération quand ils en ramènent un a la vie (quoique le début de The End of Time 1ere partie en donne une vague idée...)
Cela dit, il est clair que le Docteur ne peut être inhumé sur Gallifrey et encore moins la Terre...

La non présence de corps peut être aussi considéré comme une mesure de protection: un cadavre de Time Lord contient une infinité d'informations et celles ci peuvent tomber entre de mauvaises mains...
L’hypothèse serait qu'un Time Lord mourant a coups de "corps" déclenche une régénération qui détruit le dernier pour en faire un flux temporel qui stagne au dessus de ce qui reste du cadavre...
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 23:38    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

En aucun cas, il est dit que Trenzalore est une bataille où le Docteur a participé, il est juste indiqué que cette guerre est trop pour lui et que cela l'a achevé .

Je parle d'un lieu où le calme règne et, bien que le lieu ne s'y prête pas, apporte un certain réconfort à ceux qui passent .
Makko
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 00:16    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

- Trenzalore est un immense champ de bataille jonchée de tombes et de ruines... il est dit dans l'épisode qu'il y eut une guerre sur cette planète, pas a l'ampleur de la Time War mais s'y approchant et le Docteur est intervenu.... et en est mort (ou a été tué dans la bataille, on ne sait pas...)

- on parle de la mort d'un Time Lord... mis a part celle du Maitre et de son bucher Viking, on n'a aucune idée du déroulement d'une cérémonie funéraire ou de l'inhumation d'un Time Lord, comme d'ailleurs nous n'avons aucune idée du déroulement de la résurrection et du don du kit de régénération qui redonne 12 autres corps au nouveau revenu... et pour revenir sur le kit de régénération, je te dirais seulement de regarder les Classics qui en apprennent énormément sur les Time Lords...
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 12:53    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

AVIS DE MODÉRATION

Ce topic a été vidé de tout ce qui n'était pas directement le sujet ET de tous ce qui était agressif envers un autre membre du forum. Toute personne qui remettra un message à problème sera bien sûr modéré mais également banni préventivement 3 jours.

Merci de RELIRE CE TOPIC avant de poster: http://doctorwho.xooit.fr/t2601-A-Lire-avant-de-poster.htm

Pour les modos et admins,

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 12:54    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

Donc tu confirme ce que je dis qu'aucunes indications n'ont été donné sur la participation du Docteur dans cette guerre

Je ne dis pas que le kit de régénération est inutile bien au contraire

Mais quant à la cérémonie à la suite de la mort d'un Seigneur du Temps je t'invite à regarder " L'Impossible Astronaute " *****

Edit Sunjin : j'ai effacé la remarque superflue ... Action préventive donc...
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 13:05    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

Pour le savoir, il suffit de regarder le fichier de sous-titres:
Citation:
333 00:22:20,480 --> 00:22:24,720
It was a minor skirmish, by the Doctor's blood-soaked standards -

334 00:22:24,720 --> 00:22:27,600
not exactly the Time War, but enough to finish him.

335 00:22:28,600 --> 00:22:33,320
In the end, it was too much for the old man.
Il n'est pas dit littéralement qu'il a participé, mais en tous cas qu'il était présent.

Pour les cérémonies pour la mort d'un Seigneur du Temps, la nouvelle série ne peut pas servir de point de repère: Gallifrey n'est plus accessible, et il ne peut y avoir qu'un Seigneur du Temps (voir zéro) présent à la mort d'un autre (Last of the Timelords, Impossible Astronaut). Il faut regarder dans l'ancienne série, et dans le film (même si sa canonicité laisse toujours des doutes): après l'exécution du Maître, le Docteur ramène les cendre de celui-ci sur Gallifrey, leur "final resting place" (enfin, essaie de...), donc on peut logiquement supposer qu'il y a un cimetière ou équivalent là-bas. Rassilon, dans The Five Doctors, a une tombe assez... dingo... dans la tour noire. Certains Seigneurs du Temps ne pouvaient pas revenir sur Gallifrey et le regrettaient (Azmael dans the Twin Dilema, par exemple), donc, oui, le fait de revenir reposer sur Gallifrey... Il y aussi Shada, mais avec les même problèmes de non canonicité, où certains criminels étaient... techniquement morts et gardés là-bas.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)

Dernière édition par Midori le Jeu 30 Mai 2013 - 13:29; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38    Sujet du message: La guerre de Trenzalore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >
Page 11 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange