Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La guerre de Trenzalore
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 15:46    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

Eh oui c'est ça qui me titille également !
Pourquoi Clara n'est pas morte en entrant dans le Timestream ??
Ok elle a été displatché aux quatre coins de la vie du Docteur , mais pourquoi est-elle encore la "vivante" ??
Comment ??

Et aussi comment le Docteur peut il entrer dans sa propre ligne temporelle sans créer le paradoxe ultime !?
Déjà il est tombé au sol devant la Timestream disant que le paradoxe est déjà trop puissant et la il entre et ça fait rien ??!!
Pige pas la .

Mais comme le dit @MidNights , ça va être l'intrigue de l'épisode 50th Anniversary !
Vont-il réussir a sortir vivant de la !!?

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 15:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 15:50    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

Oui ils vont s'en sortir on le sait déjà ^^

Mais le plaisir est dans la chasse et non dans la capture
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
k. reine des bretons
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 15:58    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

Citation:
Vont-il réussir a sortir vivant de la !!

Ils ont Intérêt!!!!!!!

Ce qui me turlupine c'est la connexion River/Clara! Est-ce encore un indice de Moffat pour la suite ou bien je divague complétement et qu'il n'y a rien?!
MikaLGDB

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 16:01    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

Agatha Christie ^^
Bien sur qu'ils vont s'en sortir !!!
Sinon pas de saison 8 et paradoxe Wink

Moi j'aimerais bien qu'on revoir tout le monde pour la saison 8 , j'explique pourquoi je dis .
Dans la saison 4 a la fin on a eu droit au retour de tout le monde , ainsi que Rose pourtant piégée dans une autre dimension .
Mais pour le final du 10eme , ils ont tous été réunis et c'était cool ^^

On peut se dire que Matt Smith arrivera a la fin de son contrat a la fin de la saison 8 , et donc il faudra s'attendre a un final des plus émouvant si c'est vraiment la fin du Onzième   Sad  
Et je sens qu'on va revoir Amelia et Rory et River aussi .
Après tout on sait maintenant que Amelia écrit des livres dans le passé et je ne crois pas que ça soit juste des détails sans importance , ça va sûrement être développé .
Je sens qu'on reverra les Shakris et qu'on en saura plus sur le mot du Talhi (??) et le Jugement Dernier .
Peut être ça sera l'intrigue de la saison 8 .
Une bonne occasion de réunir tout ce beau monde .

Voilà comment je pressens la suite .
Mais pour le moment vivement le 50th Anniversary pétard !

@Reine des bretons 
Il est fort a parier que l'écho de Clara a la Bibliothèque va faire/a fait quelque chose pour que River puisse bouger hors de la Bibliothèque , duplication des données je comprends pas vraiment mais je sens que c'est une feinte comme ça .
Ce qui expliquerait pourquoi River se fixe à Clara dans le final a la conférence de Vestra .
Mais ça reste mon interprétation de ce phénomène avec River et son spoiler final .
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 16:40    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

Les echos de clara qu'on a vu meurent au meme age ? Mais pour les (multiples) autres ? Rien n'est sûr...
Si on part du postulat que tout est ecrit et que la clara se jetant dans la timestream est un écho (c tout a fait speculatif bien sur), la clara originelle n'a jamais existé. Ce qui est un peu ambetant pour nos cerveaux...

Par contre tout a fait d'accord avec toi pour le 50th

MikaLGDB

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 16:44    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

Oui et non en fait ^^
Parce qu'il faut tout de meme un point de départ aux échos , même si ça inclue la destruction de ce point de départ !
Très compliqué effectivement haha .

Et on ne sait pas encore si la Clara actuelle survivra vraiment de son escapade dans le Timestream , il est difficile de se faire une idée ....
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 16:54    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

Il faut bien un point de départ pour l'univers, mais apriori il serait né du néant. Et ça, c'est pas de la fiction :-)

MikaLGDB

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 17:17    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

C'est vrai mais je serai plus tenté de dire que a notre niveau de simples hommes de base humain , même les plus intelligents d'entre nous , ne peuvent pas calculer d'où vient l'univers .
Ça semble impossible de trouver la réponse a cette question en restant sur notre planète , Oki on envoie des satellites et tout , on a des super télescopes , mais je trouve que ça ne change rien !
Tu peux avoir les meilleures jumelles du monde , tu verras pas pour autant la Chine .
Attention je comprends ce que tu essaies d'expliquer concernant Clara , mais pour moi je trouve que ça devient très compliqué .

C'est un sacré débat que tu amorces la mec haha ^^

Dernière édition par MikaLGDB le Ven 24 Mai 2013 - 17:22; édité 1 fois
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 17:22    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

Perso je pense que quand on pousse la reflexion, n'importe quel scenar a ses failles, meme infimes. Normal apres tout, nous ne sommes pas parfait :-)
Il faut toujours accepter un minimum d'incoherence, a chacun de se fixer une limite, un seuil de tolérance.
Moffat sais bien que le spectateur est forcé d'accepter un minimum. D'ailleur il en joue souvent. Parfois il en abuse meme (selon mes criteres)

MikaLGDB

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 17:34    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi que tout scénario a ses failles .
Et Moffat aussi fort qu'il puisse être , peut faire des erreurs mais pas tant que ça en fait .

Et comme on l'a dit précédemment , Moffat a du prévoir tout a l'avance dans les grandes lignes .
en particulier tous les petits détails sur River , les éparpillant partout dans les 4 saisons ou la voit .
Jouant entre scénario pré-établi a l'avance et improvisation pour combler le truc .
Clara ça doit être pareil !
On ne peut pas comprendre a notre niveau , pour le moment .
Perso je pense que la Clara qui se jette dans le Timestream est bien l'originale .

Et je biffurques hihi .
Mais Moffat ne peut pas faire sauter la scène ou le Docteur révèle son nom a River car c'est justement en lien direct avec la Bibliothèque !
La fin de la boucle , peu importe qui s'est passé entre .
On est oblige de voir ce moment , c'est un peu comme une promesse de la part de Moffat ^^
Il ne peut pas trahir cette promesse ! Mdr 

Pour moi le seul moment ou le jeu d'acteur n'est pas parfait de la part de River/Alex Kingston , c'est a la Bibliothèque !
On sent , de notre point de vue actuel , que comme c'était la 1ère fois qu'elle apparaissait et qu'elle la jouait , elle n'a pas mis l'intensité que l'on connait habituellement de la part de River Song mais bon c'est génial tout de même .
Je trouve qu'on sent que le scénario est encore incertain a la Bibliothèque a cause de ce jeu d'acteur et surtout que rien n'est fait ,rien n'a été tourné !
Ils ont avancé a l'aveugle avec un truc monumental , c'était risqué mais ça a bien payé !
Bon les doutes furent balayés directement après avec l'épisode du Byzantium .
Mais bon la Bibliotheque , comme c'était la 1ère fois on pardonne Smile

Pour la suite , je reste tout de même convaincu que Moffat a bien ficelé son histoire .
Autant cele de Clara que celle de River .
Et je ne lui pardonnerai pas s'il fait sauter la scène ou River apprend le nom du Docteur , scène qui pour moi s'est déjà produite Wink
Mais je reste ouvert ^^

Bon on parlait de Clara mais on parle Moffat aussi alors j'ai fait un piccolo deviačiô je suis désolé Smile

Dernière édition par MikaLGDB le Ven 24 Mai 2013 - 18:08; édité 4 fois
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 17:42    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

oodman a écrit:
Les echos de clara qu'on a vu meurent au meme age ? Mais pour les (multiples) autres ? Rien n'est sûr...
Si on part du postulat que tout est ecrit et que la clara se jetant dans la timestream est un écho (c tout a fait speculatif bien sur), la clara originelle n'a jamais existé. Ce qui est un peu ambetant pour nos cerveaux...

Oui elles meurent a peu près au même age ( on est pas à quelque mois près ) je suis presque sûr que c'est pareil pour les autres, elles ont pour mission de sauver le Docteur mais à chaque fois qu'on les voient elles meurent donc on peut émettre l'hypothèse selon laquelle qu'elles meurent toutes au même âge

Bien sûr que Clara a existé sinon comment tu veux avoir des échos ?

C'est comme si tu voulais faire du pain sans farine, ou faire des échos dans une pièce vide sans personne pour faire des échos
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 18:35    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

Citation:
Bordel, est ce qu'on a tous vu le même épisode ou certains restent bornés a ce qu'ils VEULENT voir? >_<

Ah, ça Razz

Citation:
On est oblige de voir ce moment , c'est un peu comme une promesse de la part de Moffat ^^
Je te amène à la phrase de Makko. Moffat a jugé bon de ne pas voir la scène où le Doc dit son nom à River, il a ses raisons. Et je pense que ça entretient le mystère, pour qu'on se visualise nous même la scène.

Sinon vous allez trop loin, Clara de Bells jusqu'à Name est l'original, il y a assez d'élements qui nous le prouvent, pourquoi vouloir compliquer tout ? x)
MSN Skype
The Albatros
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 18:37    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

Pour revenir au sujet du topic:
Imaginons que Trenzalore est l'endroit où toutes les tombes des voyageurs temporels se situent, serait il possible que la guerre de Trenzalore soit une guerre menée par les voyageurs temporels contre le temps lui-même? Confused
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 18:46    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

Non le Docteur dit que les tombes sont celles de soldats et que leur taille dépende du grade
The Albatros
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 18:54    Sujet du message: La guerre de Trenzalore Répondre en citant

MidNights a écrit:
Non le Docteur dit que les tombes sont celles de soldats et que leur taille dépende du grade

Si les voyageurs temporels sont en guerre contre le Temps, ils sont des soldats... Wink Et leurs grades seraient l'importance de leurs voyages dans le temps, le docteur étant l'homme qui a le plus voyagé dans l'univers, sa tombe est naturellement la plus grande Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: La guerre de Trenzalore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >
Page 7 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange