Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

River Song et le Docteur sont-ils mariés ?
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 23:31    Sujet du message: River Song et le Docteur sont-ils mariés ? Répondre en citant

Le Docteur est marié à River . Que ça vous plaise ou non. Il mentionne Elizabeth et Marilyn Monroe on voit bien dans Day of the Doctor que le mariage avec la reine est simplement une erreur stupide de sa part (comme plein d'autres) c'est un peu une blague et puis âgé de 1000 ans il peut en avoir eu des conjoints. Pour ce qui est de Clara, oui elle a peut- être des sentiments pour lui comme 90% de ses compagnes mais c'est pas réciproque et pour moi Clara/Doctor no way, et certainement pas avec Capaldi. Pour Rose et bien je pense qu'il faut l'oublier c,est du passé et c'est tant mieux. Maintenant j'aimerai vraiment que Moffat laisse la vie amoureuse du Doc de côté et passe à autre chose. DW est une SF pas un soap opera !
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 23:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 01:14    Sujet du message: River Song et le Docteur sont-ils mariés ? Répondre en citant

MidNights a écrit:

Attend tu rigoles là ? D'où c'est une amitié ? Même Clara avoue qu'elle a des sentiments pour le Docteur ( je sais plus lequel mais je vais le retrouver ) et que c'est dur pour elle d'y résister .
Encore pour Donna je suis absolument d'accord avec toi, Donna était trop vieille pour se laisser impressionner par le Docteur contrairement aux autres .

Donna et Ten sont amis ou un rapport qui ne laisse pas de place raisonnablement à une relation passionnelle. Rien que leur attitude du "heu, non, ça ne va pas, non non non pas de ça" lorsque les gens demande s'ils sont en couple à l'air d'être un aveux. Je me revois avec une très bonne copine, il y a quelque mois avoir le même genre d'attitude lors d'un enterrement, donc, oui, ça ne trahit pas forcément une relation amoureuse.

Après, Clara est vraiment plus ambigue avec le 11eme Docteur. Et d'ailleurs, j'ai un problème à estimer ce qu'est devenu Clara par rapport au Docteur. Avant "The Name of the Doctor" Clara était juste une jeune fille très intelligente qui cherchait à voir le monde, un peu le genre de fille que le Docteur aime pour l'accompagner. Mais le fait qu'elle ait vu la totalité des vies du Docteur en fait quelqu'un de particulier. D'ailleurs, ça n'a jamais été résolu dans "Day of the Doctor" : a t'elle souvenir de toutes ses vies ? Dans ce cas ce serait un énorme poid pour une jeune fille, non ?
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 09:01    Sujet du message: River Song et le Docteur sont-ils mariés ? Répondre en citant

Alark a écrit:
Bah bien sûr qu'ils sont mariés, dernier épisode de la saison 6, réalité alternative je sais, mais ils sont mariés quand même.

Etant donné que c'était une réalité alternative, je ne suis pas sûre que ça compte vraiment pour le docteur...
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 10:03    Sujet du message: River Song et le Docteur sont-ils mariés ? Répondre en citant

Mais enfin, ils s'en souviennent tous. Même Amy et Rory. Donc ça a existé. Donc ils sont mariés.
Je veux dire, Amy a vécu deux vies. Une avec des parents, une avec une faille dans son mur. Elle se souvient des deux, les deux réalités alternatives ont existé.
C'est arrivé, point.
Puis le Doc a été marié plusieurs fois. Encore heureux qu'il ait un peu connu l'amour et les galères des mariages en 1200 ans...

Non puis bon, par rapport à Rose, c'est bon, elle a son Doc perso dans son univers parallèle, tous le monde il est content.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 10:16    Sujet du message: River Song et le Docteur sont-ils mariés ? Répondre en citant

julienh a écrit:
.
Puis le Doc a été marié plusieurs fois. Encore heureux qu'il ait un peu connu l'amour et les galères des mariages en 1200 ans....

Que représente vraiment l'amour pour un Seigneur du Temps non-humain pratiquement immortel selon toi ?
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 10:27    Sujet du message: River Song et le Docteur sont-ils mariés ? Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
MidNights a écrit:

Attend tu rigoles là ? D'où c'est une amitié ? Même Clara avoue qu'elle a des sentiments pour le Docteur ( je sais plus lequel mais je vais le retrouver ) et que c'est dur pour elle d'y résister .
Encore pour Donna je suis absolument d'accord avec toi, Donna était trop vieille pour se laisser impressionner par le Docteur contrairement aux autres .

Donna et Ten sont amis ou un rapport qui ne laisse pas de place raisonnablement à une relation passionnelle. Rien que leur attitude du "heu, non, ça ne va pas, non non non pas de ça" lorsque les gens demande s'ils sont en couple à l'air d'être un aveux. Je me revois avec une très bonne copine, il y a quelque mois avoir le même genre d'attitude lors d'un enterrement, donc, oui, ça ne trahit pas forcément une relation amoureuse.

Après, Clara est vraiment plus ambigue avec le 11eme Docteur. Et d'ailleurs, j'ai un problème à estimer ce qu'est devenu Clara par rapport au Docteur. Avant "The Name of the Doctor" Clara était juste une jeune fille très intelligente qui cherchait à voir le monde, un peu le genre de fille que le Docteur aime pour l'accompagner. Mais le fait qu'elle ait vu la totalité des vies du Docteur en fait quelqu'un de particulier. D'ailleurs, ça n'a jamais été résolu dans "Day of the Doctor" : a t'elle souvenir de toutes ses vies ? Dans ce cas ce serait un énorme poid pour une jeune fille, non ?

Dans The Day of the Doctor Clara se souvient de Ten et John Hurt le Docteur lui dit qu'elle les a déjà rencontré.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 11:12    Sujet du message: River Song et le Docteur sont-ils mariés ? Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:

Dans The Day of the Doctor Clara se souvient de Ten et John Hurt le Docteur lui dit qu'elle les a déjà rencontré.

Oui, mais c'est ambigu, fait-elle référence à ses vies antérieures ou aux ombres des différents Docteur qu'elle a vue après son "voyage" ? (D'ailleurs, elle n'a visiblement jamais interféré avec la vie du War Doctor.) Et du coup, a-t-elle souvenir de toutes ses vies, de son existence à l'état de Dalek ou de nounou du XIXe siècle ? Ca serait une capacité énorme !

Et du reste cela veut dire qu'elle a vécu plusieurs vies (on va dire "au moins 10") dont le but ultime était de protéger le Docteur. Et si elle a vécu une vie sous forme de Time Lady (comme le suggère le début de "The Name of the Doctor") ça veut dire qu'elle se souvient de Gallifrey.
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 11:35    Sujet du message: River Song et le Docteur sont-ils mariés ? Répondre en citant

MissTheta a écrit:
julienh a écrit:
.
Puis le Doc a été marié plusieurs fois. Encore heureux qu'il ait un peu connu l'amour et les galères des mariages en 1200 ans....

Que représente vraiment l'amour pour un Seigneur du Temps non-humain pratiquement immortel selon toi ?

Je ne suis pas un alien, je ne vivrai pas 1200 ans (du moins je l'espère o_o), selon moi c'est donc difficile à imaginer :p Je pense juste que 1200 ans sans amour (ou amitié, de l'amour en général quoi), ça craint.
Et comme le Doctor, bien qu'alien, ressens les mêmes choses que les humains (orgueil, colère, peur, joie, amour), il peut très bien tomber vraiment amoureux (y a rien d'illogique là dedans). Et il n'y a qu'à voir comment il souffre quand il perd quelqu'un.
Ok il a l'éternité pour s'en remettre, ça aide. Mais j'espère (après je ne suis pas dans sa tête) que l'amour représente beaucoup pour lui. Mais qu'un seul véritable et grand amour ça me parait compliqué à envisager (déjà que sur la durée d'une vie humaine...)
Avec une Time Lady ou son Tardis pourquoi pas :p

Quant à Clara, j'espère que l'ellipse qu'il y a entre the Name et the Day ne restera pas qu'une ellipse... Mais bon, avec Moffat il y a des chances que si.

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 13:55    Sujet du message: River Song et le Docteur sont-ils mariés ? Répondre en citant

On va pas revenir sur ce débat, surtout qu'il me semble c'est souvent passé près de la crise entre nous .
Ils ne sont mariés dans le sens conventionnel du terme étant donné que ce n'était que dans une réalité alternative, alors ceux qui pensent que ça c'est vraiment passé..
Si on suit votre raisonnement, Amélia tue Kovarian dans la réalité alternative mais comme elle s'en souvient elle est réellement morte ? Come on les gays
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 14:13    Sujet du message: River Song et le Docteur sont-ils mariés ? Répondre en citant

Citation:
Si on suit votre raisonnement, Amélia tue Kovarian dans la réalité alternative mais comme elle s'en souvient elle est réellement morte ? Come on les gays

Comme elle s'en souvient, elle considère quand même l'avoir tué, cf la fin de Wedding. Donc elle l'a fait. Même si ça s'est effacé, elle a à un moment pris cette décision. C'est pas à nous de juger si elle a tué quelqu'un mais à elle, et elle pense que si. Donc.
D'ailleurs pourquoi tu parles de ça dans un sujet River/Docteur ? x)
MSN Skype
julienh
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 14:20    Sujet du message: River Song et le Docteur sont-ils mariés ? Répondre en citant

MidNights, j'aime quand tu dis qu'on ne reviendra pas sur ce débat pour ensuite argumenter Smile

Amy se souvient de l'avoir tué, sont geste est arrivé. Elle l'a fait. Les conséquences et le geste sont effacées en même temps que cet univers alternatif. Mais c'était bien Amy.
Ca s'est effectivement vraiment passé.
Ce n'est pas tellement le fait que la situation persiste ou non dans la réalité qui a prit le dessus, le problème. Enfin, pour moi. Ce passage m'a d'ailleurs beaucoup ennuyé. Comme l'univers s'est réécrit Amy est innocente ? Je trouve ça un peu trop facile... (mais ce n'est pas le sujet...)

Le mariage a surement été effacé des registres, mais ils se considèrent comme maris et femme, à voir leur façon de se comporter.
C'est, je pense, le principal. Et oui, pour moi à mon avis personnel, ça s'est produit ^^

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 14:35    Sujet du message: River Song et le Docteur sont-ils mariés ? Répondre en citant

Et le Docteur dit plusieurs fois être marié et avoir River pour femme. Donc, c'est ce qui compte, les points de détails on s'en fiche un peu.
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 14:36    Sujet du message: River Song et le Docteur sont-ils mariés ? Répondre en citant

Amy se souvient avoir tuer Kovarien et elle dit que du coup c'est comme si cela c'était vraiment passé (Et elle a raison ça l'a été)
C'est exactement pareil pour River et le Docteur. Ils sont mariés c'est tout, il n'y a pas de débat c'est officiel le Docteur et River sont marriés.
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 15:46    Sujet du message: River Song et le Docteur sont-ils mariés ? Répondre en citant

Oui pourquoi ce topic n'est pas verrouillé, ils sont mariés. La réponse est donnée.[/quote]
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 16:57    Sujet du message: River Song et le Docteur sont-ils mariés ? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
D'ailleurs pourquoi tu parles de ça dans un sujet River/Docteur ? x)

A chaque fois que tu me reprend, c'est toujours pareil t'as la réponse juste au dessus Wink

Alark a écrit:
Oui pourquoi ce topic n'est pas verrouillé, ils sont mariés. La réponse est donnée.
[/quote]

Parce que comme tu le vois il y a encore de l'animation --'

Alors oui, elle se souvient avoir tué Kovarian et alors ? Elle est encore en vie non ? Donc son acte n'a pas eu lieu c'est tout au plus un souvenir d'un mauvais rêve
Et puis bon vous semblez l'oublier mais Amélia n'était pas vraiment elle même .

Alors non pour moi, River et le Docteur ne sont pas mariés, le Docteur aime dire qu'il est marié parce que justement il s'en souvient et que ça l'amuse .
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.

Dernière édition par MidNights le Mer 11 Déc 2013 - 17:11; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41    Sujet du message: River Song et le Docteur sont-ils mariés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 15, 16, 17  >
Page 16 sur 17

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange