Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le nouveau style du Docteur/TARDIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 01:27    Sujet du message: Le nouveau style du Docteur/TARDIS Répondre en citant

Je n'ai pas vu de sujet pour parler de la nouvelle apparence du Docteur et de son TARDIS, je trouve ça important de leur dédier un topic, parce que cela représente pour moi un tournant majeur.

Bon déjà, commençons par le nouveau style vestimentaire de Matt Smith. Vous savez je n'ai jamais vraiment aimé le look des Docteurs, de la veste-clown de 6 au costume-pyjama de 10, en passant par l'horrible blouson en cuir de 9... Et puis le fait qu'ils refusent de changer de vêtements (sauf dans certains rares cas ou ils daignent mettre un smoking) faisait toujours un peu tache. (Un blouson en cuir dans le Londres victorien?! Vraiment?).

Et puis est venu 11...

Rien de nouveau à l'horizon... parfois un changement de nœud-papillon, parfois un chapeau...

Pas grand chose non plus dans la saison 6: barbe et camisole de force de temps à autres... oh, et, si, un superbe manteau très 20è siècle qui suit l'arrivée du côté sérieux-dark de 11.

Mais... la saison 7 (partie 2) est arrivée, ah... décidément, le départ des Ponds a fait beaucoup de bien à la série. Le côté "enfant" du 11ème Docteur s'évanouis peu à peu, et avec lui s'en va son horrible costume, pour laisser place à...

... Un florilège de costumes plus beaux, plus prestigieux, plus classes, plus cools les un que les autres

Non vraiment, tout en gardant un style commun "veste et nœud pap' ", les costumes sont différents et cohérents, ça fait plaisir! Et puis, cette montre à gousset teeeellement classe

Sinon, les habits mis de côtés, on remarque aussi que le Docteur fait vraiment beaucoup plus vieux qu'il y a trois ans, ça se voyait déjà dans la saison 6, mais-là... Ouaou, je ne sais pas si c'est le jeu de Matt, son maquillage ou tout simplement le temps qui fait ça, mais ça contribue vraiment au prestige du personnage.

Et bien sur, il y a le nouveau TARDIS...

Bon déjà, rapide commentaire sur l’extérieur: Je sais pas si c'est moi, mais le TARDIS de la saison 5 me semblait... "obèse". je crois qu'ils ont réglé ce problème de proportions dans la saison 6, mais je ne suis pas sur. En tout cas, le TARDIS est très bien proportionné dans cette saison.

Mais ce qui importe ici, c'est l’intérieur, et... Whaou...

Il y a un truc qui m'a tout de suite transporté avec ce nouvel intérieur, c'est le volume: avant, l’intérieur était "coupé en deux" pour que l'équipe puisse filmer, mais là... Je ne sait pas comment ils se sont débrouillés, mais on a bien vu tous les angles, du coup ça donne une impression de grandeur vraiment excellente, et ça permet aussi des scènes ou les personnages tournent autour de la console, la caméra les suivant.

Le TARDIS version "Ponds" était très chaleureux/organique/compte de fée/carton pâte, je ne dit pas que c'était pas bien, personnellement je l'adorais, mais le nouvel intérieur est complètement à l'opposé: C'est sérieux, mécanique, froid, et ça rend très bien! Les effets de lumières sont géniaux, le côté machine temporelle ressort plus que jamais (et franchement, après deux consoles avec des boutons bizarres qui sortent de partout, ça fait plaisir d'en retrouver une avec des beaux boutons biens rangés dans six panneaux bien distincts). Ce nouvel intérieur reprend aussi le meilleur de l'ancienne: plusieurs étages avec des escaliers.
La fumée qui sort de trous dans le sol, je trouvais ça bizarre avant, mais en fait j'aime bien.

Bon par contre, ce nouvel intérieur n'a pas que des qualités: Le défaut de l'ancien intérieur, c'était le côté "féerique" poussé trop loin. Ici, c'est le côté "froid" qui est poussé trop loin. déjà les fauteuils: Franchement, j'aimerais pas m’assoie dessus, en plus ils sont fixes, même pas proches de la console, bof bof. Et aussi, je pense que quelques tapis ou une petite bibliothèques aurait rendu le truc un peu plus "vivable".

Enfin bref, moi, je suis conquis par cette nouvelle apparence pour le Doc et son TARDIS. Mais vous, qu'en pensez vous?

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.

Dernière édition par Olio le Sam 25 Mai 2013 - 13:27; édité 1 fois

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 01:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 08:50    Sujet du message: Le nouveau style du Docteur/TARDIS Répondre en citant

Même si j'ai aimé la veste en tweed du Docteur je doit reconnaître que ce nouveau costume lui va à merveille. Très 19ème siècle et pourtant, cela passe très bien à notre époque (Matt est né pour porter ce genre de costumes.). Tu as aussi raison quand tu dit que le Docteur fait plus vieux que dans la saison 5, dans la 5 il venait tous juste de se régénérer et il ne venez pas de vivre tous ce qu'il a vécut de plus, il fallait le temps que Matt trouve ses marques et s'approprie son personnage.
Quand au TARDIS, au début j'ai eu un peu de mal à m'habitué parce que j'aimé justement le côté conte de fée de l'ancien mais maintenant, je trouve qu'il correspond bien au Docteur actuel, il est plus froid et moins enfantin (et je parle des 2). Et j'adore les symboles de la planète du Docteur que l'on voit partout.

Bref, changement positif qui montre que le TARDIS et le Docteur sont en symbiose.
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 09:18    Sujet du message: Le nouveau style du Docteur/TARDIS Répondre en citant

Je suis absolument d'accord avec tout ce que tu as dis sur le nouveau costume de Eleven qui est simplement génial, mais par contre....

Olio a écrit:
Vous savez je n'ai jamais vraiment aimé le look des Docteurs, de la veste-clown de 6 au costume-pyjama de 10, en passant par l'horrible blouson en cuir de 9... Et puis le fait qu'ils refusent de changer de vêtements (sauf dans certains rares cas ou ils daignent mettre un smoking) faisait toujours un peu tache.

Wait, quoi ?

Eleven est très loin d'être le premier à changer de costume. Pour moi Three reste le maître en la matière.
Pour le blouson en cuir dans le Londres victorien, le Doctor n'a pas pour habitude de changer de costume en fonction de l'époque donc forcement certains vêtements font tâche comme tu dis. Mais ce n'est pas choquant dans la série, ici Eleven a un costume plus passe partout que Nine, tant mieux pour lui.
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 09:48    Sujet du message: Le nouveau style du Docteur/TARDIS Répondre en citant

Alors y a un truc que je comprends pas, pourquoi avoir changé le Tardis? Que s'était il passé dans les épisodes précédents (que j'ai pourtant tous vu mais bon j'ai peut etre oublié un détail qui sait ou alors Alzeimer me guéterait-il?) pour qu'elle change à ce point?

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 10:15    Sujet du message: Le nouveau style du Docteur/TARDIS Répondre en citant

Ben euh, dans les épisodes précédents, il a un peu perdu les Ponds ? ^^
Le Docteur a voulu changer l'intérieur après le départ des Ponds, je suppose qu'il était trop nostalgique à l'idée de rester dans le TARDIS où il a souvent été avec eux.
Et ça marque le changement, je trouve que c'est une bonne chose. J'ai bien aimé comment sa "dépression" est traité dans Snowmen, ça change des autres compagnes.

Personnellement, je préfèrais l'ancienne version délirante. Mais celle là n'est pas mal non plus.
Et je n'ai pas de préférence pour les costumes, ils sont en général tous bien fait. Et Matt sait tout porter Razz
MSN Skype
Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 10:24    Sujet du message: Le nouveau style du Docteur/TARDIS Répondre en citant

Si je me souviens bien, Moffat a changer le TARDIS pour donner l'impression que ce soit plus une machine alors que l'ancien avait un style qui faisait plus vivant. (mais je suis plus sûr.)
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 10:30    Sujet du message: Le nouveau style du Docteur/TARDIS Répondre en citant

C'est assez paradoxal vu que la saison 7B nous montre un TARDIS plus vivant que jamais x)
MSN Skype
The Albatros
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 13:14    Sujet du message: Le nouveau style du Docteur/TARDIS Répondre en citant

Personnellement je préfère le TARDIS de la saison 7, j'aimais pas du tout celui de la saison 5 et 6...
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 20:01    Sujet du message: Le nouveau style du Docteur/TARDIS Répondre en citant

J'adore le TARDIS de la saison 7B avec ses écritures Gallifréennes pour moi ça fait beaucoup plus alien et j'aime ça, un gros bravo aux concepteurs. Pour le costume du Docteur moi aussi je préfère celui de cette deuxième partie de saison, le manteau de tweed couplé au tempérament trop bouffon de la saison 5 (et 6) ne me plaisait pas vraiment. J'aime beaucoup mieux un Docteur plus calme et plus sombre, plus mature, plus sérieux même si quelques remarques amusantes à l'occasion sont bienvenus. Dans Snowmen j'adore son haut-de-forme, ce genre de chapeau et ce style va très bien à Smith.
Morlia
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 13:43    Sujet du message: Le nouveau style du Docteur/TARDIS Répondre en citant

J'aime beaucoup le nouveau style de Eleven !
Son costume est vraiment très beau. Comme le dit Ithyl, le Docteur est plus sombre, nostalgique et meurtri.
J'aime bien cette personnalité. Ça change un peu de l'aspect comique qui prédominait et un peu de drame ne fait pas de mal, ça donne toute sa profondeur à la série : faire la part entre comique et tragique. C'est ce que j'aime dans Doctor Who.

Le Tardis est très beau comme ça, vraiment high-tech. Ça fait vraiment bizarre par rapport à l'ancien qui faisait presque forêt (sous Tennant).

Enfin bon, c'est Doctor Who, le changement va de paire avec la série. Et là, je trouve que là ça n'apporte que du bon. Alors tant mieux !

Vous aimez Matt Smith ? Join the Matt Addicts !
Kant1
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 15:15    Sujet du message: Le nouveau style du Docteur/TARDIS Répondre en citant

J'aimai beaucoup la veste en tweed... Mais la nouvelle (les nouvelles) vestes sont excellentes !! Plus longues pour pouvoir faire "l'effet cape" que recherchai Matt Smith !

Citation:
Et puis le fait qu'ils refusent de changer de vêtements

Mais justement ! Ça renforce le côté héro ! J'ai pas aimé le fait qu'il change (saison 6B) pour revenir sur le tweed (7A). En plus ça souligne une petite incohérence car il ne porte pas la veste au Lac Silencio alors que ça aurait pu être le signe annonciateur parfait (comme ils ont fait avec le stetson), une belle continuité quoi !!! Mais bon.

Saison 7B : là par contre le changement est justifié, nouveau TARDIS, nouveau look, nouvelle compagne c'est parfait !

Gros
spoiler :
Je trouve dommage qu'il re-change tout, que l'on redécouvre Matt Smith (dernières performances époustouflantes) alors qu'il part en fin d'année.

J'adorai le nouveau TARDIS mais sans trop savoir pourquoi :

Citation:
c'est le volume: avant, l’intérieur était "coupé en deux" pour que l'équipe puisse filmer, mais là...

MAIS OUI C'EST ÇA !!!! On est transportés avec eux ! Il n'y a plus de vilains plans larges super distants en mode spectateurs ! Et ça c'est formidable !! J'adore ce nouveau TARDIS !!

Et le Sas/porte ! Qu'est ce qu'elle m'a fait marrer cette porte !!! Je sais plus dans quel confidential c'était où les techniciens disaient que le plus gros problème c'est que lors des tournages extérieurs quand on voyait l’intérieur du TARDIS il fallait mettre des posters selon l'angle de prise de vue ou un fond vert et inversement lorsque l'on voyait l’extérieur depuis l’intérieur du TARDIS... Là ? bah ils on mis un petit couloir... Peut importe l'angle (sauf pleine face bien-sur) on met le drôle de truc là avec les tubes et ça passe ! Je trouve cette ruse technique excellente !

Bref ! Et je trouve que Matt Smith (enfin le Doc 11) à pris un sacré coup de vieux par rapport à la saison 5 où il faisait vraiment jeune fou. (Mais c'est très réussi pour Amy et Rory d'ailleurs. Elle dit 10 ans entre "The Beast Bellow" et "Power Of Three" moi j'aurais dit plus ! Je les aurai même vieillis exprès. Et les acteurs sont excellent quand je revois la Amy avec ces jupettes qu'essaie d'emballer le Doc et celle de Power Of Three elle est méconnaissable !

donc oui beaucoup de changement, je suis pas pour changer le costume du super-héro mais là c'est bien géré (à part pour la veste fin de saison 6).
Esther
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 03:49    Sujet du message: Le nouveau style du Docteur/TARDIS Répondre en citant

le style du tardis j'aime beaucoup^^ comme déjà dit c'est plus froid, mais paradoxalement plus vivant pour moi, les couleurs dans le bleu et les lumières qui donne une impression d'argentée pour moi c'est définitivement plus vivant. Et les écritures Gallifreyennes, un retour au source qui ne fait pas de mal

Pas de moi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55    Sujet du message: Le nouveau style du Docteur/TARDIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange