Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Critique saison 7 - Nouvel Obs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
XBadWolf
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 17:12    Sujet du message: Critique saison 7 - Nouvel Obs Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes!
En septembre 2012 j'avais, pour le site internet du Nouvel Obs dans le Plus, fait un papier pour parler brièvement de quelques séries, une sorte de liste-critique. J'avais alors cité Doctor Who et puis j'avais publié le lien sur ce forum en vous promettant que je dédierais un papier entier rien qu'à la série.

Eh bien, c'est chose faite! Sachez que je suis très fière de publier un papier concernant DW pour le site de l'Obs.
A noter que j'en ferais une chronique dans mon émission de radio aussi (comme pour chacun de mes papiers). Je suis bien heureux de pouvoir contribuer, grâce à aux médias auxquels je suis lié, à l'univers de Doctor Who.

Voici le lien : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/867116-doctor-who-saison-7-intrigues-a-gogo-et-grand-final-la-serie-ne-faiblit-pas.html

N'hésitez pas à partager et à réagir!

Je vous embrasse,
Marcus

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 17:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tinousewen
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 17:25    Sujet du message: Critique saison 7 - Nouvel Obs Répondre en citant

J'adore, c'est vraiment bien fait, tu dégages bien toutes les impressions que chacun peut avoir sur cette saison Smile . Non, franchement c'est un bon boulot, en plus ça ne peut qu'attirer plus de gens à suivre la série Smile !
Morlia
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 19:05    Sujet du message: Critique saison 7 - Nouvel Obs Répondre en citant

J'ai vu ton article ce midi.
J'ai trouvé ça vraiment bien que quelqu'un écrive un article sur la saison 7 de Doctor Who !
Malheureusement j'ai vu qu'il y avait des spoilers et, du coup, je n'ai lu que l'introduction (n'ayant pas vu la saison dans sa totalité encore).
J'espère, tout comme tinousewen, que ça attirera de nouveaux téléspectateurs (voire fans pourquoi pas).
En tout cas bravo à toi et bonne continuation, avec d'autres articles j'espère ! Wink

Vous aimez Matt Smith ? Join the Matt Addicts !
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 19:45    Sujet du message: Critique saison 7 - Nouvel Obs Répondre en citant

Bravo pour ta critique, je suis sûr que ça attira du monde, en tout cas elle était vraiment intéressante ! Wink
MSN Skype
XBadWolf
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 21:03    Sujet du message: Critique saison 7 - Nouvel Obs Répondre en citant

Merci pour vos réactions positives, ça fait plaisir!

Morlia, effectivement les spoilers sont peut-être une erreur de ma part car moins de personnes liront l'article. L'article n'aurait cependant pas été publié sans présence de spoilers, et je pense que l'article malgré tout ne gâche rien aux révélations, je ne fais que les citer sans les expliquer, donc ça reste opaque.
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 20:07    Sujet du message: Critique saison 7 - Nouvel Obs Répondre en citant

XBadWolf a écrit:
Morlia, effectivement les spoilers sont peut-être une erreur de ma part car moins de personnes liront l'article. L'article n'aurait cependant pas été publié sans présence de spoilers, et je pense que l'article malgré tout ne gâche rien aux révélations, je ne fais que les citer sans les expliquer, donc ça reste opaque.

Oui je comprends bien ne t'en fais pas, ce n'est pas un problème. Surtout pour des personnes qui ne connaissent pas la série par exemple, cela permet de se faire une idée plus précise. Et puis un article sur une saison sans spoilers ben, il doit pas y avoir grand chose à dire. Le principal c'est que ça soit marqué au début.
Je le lirai lorsque j'aurais vu toute la saison sans faute. Smile
Continue comme ça !

Cassandre
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 13:23    Sujet du message: Critique saison 7 - Nouvel Obs Répondre en citant

Bonne article, qui retrace bien mon sentiment sur la saison, sauf pour la Deuxième partie.
Je trouve en effet que l'intrigue révélé trop rapidement pour "la fille impossible" gâche un peux la saison.
k. reine des bretons
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 16:04    Sujet du message: Critique saison 7 - Nouvel Obs Répondre en citant

comme l'ont dit plusieurs personnes, cet épisode, à mon avis, c'est d'avantage un "prequel"/introduction au 50ème anniversaire! Parce que quoi qu'on en dise, on reste sur notre faim! Frustration totale!!
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 19:02    Sujet du message: Critique saison 7 - Nouvel Obs Répondre en citant

Alors, mec.

1) Tu n'a pas participé au Nouvel Obs. Tu as juste participé au PLUS du Nouvel Obs. La différence ? Mis à part le fait que tu es payé, le Plus est un site participatif, et par conséquent c'est pas comme s'il y avait un pool de journalistes ou une direction particulière.

2) POURQUOI UN ARTICLE BOURRÉ DE SPOILER ? A qui t'adresse tu ? A quelqu'un qui ne connait pas ? Il va zapper étant donné que ça va le spoiler. A quelqu'un qui a déjà vu la saison ? Quel intérêt, l'article ne fait que lui parler de choses qu'il connait déjà. S'il y avait une analyse critique ou un décorticage derrière, ça serait interessant. Ici, RIEN.

Citation:
Oui je comprends bien ne t'en fais pas, ce n'est pas un problème. Surtout pour des personnes qui ne connaissent pas la série par exemple, cela permet de se faire une idée plus précise. Et puis un article sur une saison sans spoilers ben, il doit pas y avoir grand chose à dire. Le principal c'est que ça soit marqué au début.

Tu veux rire ? C'est justement là où est la différence entre le teasing et le spoil complet. Des gens qui écrivent des articles sur des saisons sans spoiler, on en trouve sur les sites anglais du style io9, SFX, DoctorWho Tv. C'est là qu'on reconnaît que critique de séries télé, bah, mine de rien, c'est un métier.
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 19:21    Sujet du message: Critique saison 7 - Nouvel Obs Répondre en citant

Mad_Dog, pourquoi tu postes un message comme ça ?
Tu ne pourrais pas être un peu plus respectueux et respecter son travail quand même ? Déjà "Mec", moi ça passe pas désolée. pas content
C'est tellement facile de critiquer, quand il s'agit de faire mieux par contre ... Certains essaient de promouvoir la série, et moi j'approuve parce qu'il en faut et que ça prend du temps à écrire, un article.
J'arrive vraiment pas à comprendre ce genre de comportement. Tu as le droit de ne pas être d'accord mais tu peux critiquer plus poliment, sans insulter les gens parce qu'ils ne pensent pas comme toi.
Alors, s'il te plaît, épargne-nous tes sarcasmes.

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 20:09    Sujet du message: Critique saison 7 - Nouvel Obs Répondre en citant

Surtout que je vois pas le problème de ses spoils, le monde est pas tout blanc tout noir c'est pas "no spoil mais détails" ou "spoil avec critique". Bref.
MSN Skype
XBadWolf
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 20:52    Sujet du message: Critique saison 7 - Nouvel Obs Répondre en citant

Alors "Mad_Dog", premièrement je te demanderais de bien vouloir faire preuve d'un minimum de respect. Le "mec" ça passe moyen, je ne suis pas ton pote. En plus, tu es agressif pour rien, car j'ai bien dis : "pour le site internet du Nouvel Obs dans le Plus".
Secondo, il faut savoir de quoi on parle : le Plus fait partie intégrante de la rédaction du Nouvel Observateur et d'ailleurs de la Une du Temps Réel. Il y a une rédaction en chef et une équipe (un pool de journalistes comme tu dis). Une majorité du contenu est fourni par des contributeurs bénévoles, certes, c'est le principe en même temps : proposer un contenu enrichi en s'étendant au-delà de la rédaction.

Il y a deux types de contributeurs, ceux qui écrivent un article, l'envoient, et c'est accepté ou non, et ceux qui collaborent davantage avec la rédaction. Vu que tu ne sais pas de quoi tu parles je vais t'expliquer comment ça se passe :
De mon côté je suis dans le second cas, je propose d'abord un sujet à une journaliste (la responsable du pôle Télé). Selon ce qui est recherché sur le moment, elle me dit si ça les intéresse ou non. Parfois c'est eux qui proposent. Ensuite, je fais plusieurs propositions d'axes et nous discutons sur ce qui est le plus pertinent. Après, c'est le moment de rédiger. La plupart des papiers, que ce soit pour le Plus, ou autres magazines, ça prend environ une heure. Parfois beaucoup plus ou un peu moins. En plus de l'axe, il faut travailler la forme et le découpage. Je propose ensuite l'article fini, on me demande quelques modifs au besoin et ensuite il est publié.

Donc, il y a un véritable travail fourni derrière, une technique, c'est du boulot et tous les papiers proposés ne sont pas acceptés, encore heureux. Ca s'appelle : une ligne éditoriale. De plus, je ne me limite pas au Plus alors je suis pas contributeur de fast-food.

Quant au spoilers, c'est un type d'articles, je ne suis ni le premier ni le dernier. Et je l'ai dis, il y avait peu de chances qu'il soit publié sans spoilers, alors j'ai fais le choix 100% volontaire et assumé de faire ça, pour contribuer à plus ou moins grande échelle à la série.
Sache qu'il y a fort pourcentage insoupçonné de téléspectateurs qui veulent des articles à spoilers pour découvrir des séries ou en attendant une saison d'une série dont ils sont fans ; c'est valable pour les films aussi, mais moins. Ca peut te paraitre bizarre, mais c'est comme ça. Tu n'es pas seul au monde. Les choses ne sont pas linéaires, pour faire un clin à DW. Ces gens-là veulent que l'on fasse "référence" aux révélations, en les citant, mais sans expliquer le pourquoi-comment. En travaillant donc bien l'axe et la façon d'amener le spoiler, eh bien même après avoir lu, ils redécouvrent la manière dont tout ça est traité, gardant les effets de surprise et le plaisir.
Après je peux comprendre que certains soient contre, ça ne t'enlève pas l'obligation d'être correct. Le fait est que ça a son impact certain et que c'est une forme de critique pertinente et très utilisée, adressée aux fans et aux autres, même si le ciblage sera plus nuancé.

Bref navré à tous pour ce très long message, d'habitude je répond jamais aux retours à moitié insultant car j'en ai l'habitude, mais là on est sur un forum, alors bon!

Citation:
Certains essaient de promouvoir la série, et moi j'approuve parce qu'il en faut et que ça prend du temps à écrire, un article.

Merci pour le soutiens Morlia haha. J'attends avec plaisir ton avis (positif ou négatif) sur l'article, en attendant: bonne saison!
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 11:39    Sujet du message: Critique saison 7 - Nouvel Obs Répondre en citant

Bien dit ^^
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 11:28    Sujet du message: Critique saison 7 - Nouvel Obs Répondre en citant

Félicitations pour ton article XBadWolf, ce genre de chose est toujours positive pour faire promouvoir la série Mr. Green . Et félicitations aussi pour avoir montré à Mad_Dog que l'on peut répondre à quelqu'un de façon constructive sans pour autant tomber dans la familiarité (pour ne pas dire le manque de respect total) et en apportant quelque chose à la discussion...

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 22:59    Sujet du message: Critique saison 7 - Nouvel Obs Répondre en citant

Honnêtement, j'ai dégusté ton article ^^
Ce fut un plaisir à lire, et seules grandes lignes de la série sont évoquées, ce qui permet de garder la surprise des événements (comme tu l'as dit un peu plus haut d'ailleurs). La série est, de plus, très bien abordée et très bien résumée pour que les possibles futurs fans deviennent curieux par rapport à la série.
Je suis très content que des gens participent toujours au développement de la série et à l'amélioration de sa notoriété en France ! Bien joué pour cet article car, encore une fois, j'ai adoré ! Bonne continuation ! ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49    Sujet du message: Critique saison 7 - Nouvel Obs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange