Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qui pour succéder à Moffat ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui pour diriger la série après Moffat ?
Mark Gatiss (The Unquiet Dead, The Idiot's lantern, Victory of the Daleks, Night terrors, Cold War, Crimson Horror)
14%
 14%  [ 6 ]
Chris Chibnall (42, The Hungry Earth, Dinosaurs on a Spaceship, The Power of three)
2%
 2%  [ 1 ]
Toby Withouse (School Reunion, Vampirs of Venice, God Complex, A Town called Mercy)
2%
 2%  [ 1 ]
Neil Cross (The Rings of Akhaten, Hide)
11%
 11%  [ 5 ]
Neil Gaiman (The Doctor's Wife, Nightmare in Silver)
11%
 11%  [ 5 ]
Gareth Roberts (The Shakespeare Code, The Unicorn and the Wasp, Planet of the Dead, The Lodger, Closing Time)
11%
 11%  [ 5 ]
Stephen Thompson (The Curse o/t Black Spot, Journey to the centre of the TARDIS)
0%
 0%  [ 0 ]
Moffat lui-même
23%
 23%  [ 10 ]
Autre (RTD, Tom MacRae, Richard Curtis...)
21%
 21%  [ 9 ]
Total des votes : 42

Auteur Message
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 19:57    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je propose ce sondage pour connaître un peu vos avis : pour vous, qui devrait prendre la tête de la série ?
Ce n'est pas un sondage de prévision (il est trop tôt je pense) mais juste d'opinion Wink Néanmoins prenez en compte ce que les scénaristes disent, je pense à Gaiman ou RTD qui ne peuvent/veulent pas.
Vous pouvez changer vos votes et voter jusqu'à 2 personnes si vous apprécieriez bien plusieurs showrunners.

N'hésitez pas à expliquer un peu vos choix !
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 19:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 12:47    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

Moffat est déjà parfait, j'espère qu'il dirigera la série jusqu'à sa mort.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 12:56    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

Moffat : vivement qu'il parte.

Bref. Nicholas Briggs, qui fait des audios pour Big Finish (et notamment celui du 50e anniversaire !) devrait avoir l'occasion de faire des épisodes pour la télé. Il pourrait je pense faire du très bon travail (et devenir show runner un jour ?).

Neil Gaiman est génial mais ne sera jamais showrunner je pense (il a l'air de faire beaucoup de chose ^^').

Une chose est sur me concernant : pas Mark Gatiss ! Ce serai encore pire qu'avec Moffat...

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 14:44    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

Vote en fonction de l'envie et non en fonction de ce qui se fera. Et hop, un vote pour Neil Gaiman, dont on sait à priori qu'il ne sera pas showrunner. Mais véritablement, voilà ce que j'aurais préféré. Pour le coup l'idée proposée par @Psyx est plutôt très intéressante. Nicholas Briggs pourrait être un bon showrunner.

Encore Moffat....non, avec de la chance cela permettrait même de retrouver un peu de fanbase historique;car nombreux sont ceux qui s'énerve à cause de Moffat, à tord ou à raison. Beaucoup d'idées très intéressantes qui semblent sous développées au final. Soit dit en passant 2 des mes épisodes préférés sont de Gaiman et Moffat. ( blink, doctor's wife). Gatiss..beaucoup restent sur l'impression donnée par Cold War; mais il ne se résume pas à cet épisode. Pour le coup, je vais aussi essayer de m'imaginer " mais qui après Matt Smith..?
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 16:08    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

Cold War perso j'ai aimé ^^' et Moffat c'est en tan que Showrunner que je ne suis pas convaincu. Mais le revoir faire des épisodes indépendant : oui !

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 16:12    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

J'aime bien "Cold War"; revoir les "ice warriors" , le fan service sur les chansons...j'ai aimé...Mais beaucoup critique cet épisode. Moffat, en tant que "singlerunner" , oui, en tant que showrunner , niet^^
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 16:27    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

Un bon scénariste ne fait pas forcément un bon show runner et vis et versa... Je n'ai jamais adhéré à Moffat à partir du moment où il a pris les rennes de la série alors qu'il a su écrire ponctuellement les épisodes qui font parti de mes préférés (the empty child, doctor dance et bien sûr blink).
Je place hors compet Gaiman que j'adore et qui écrit merveilleusement bien lorsqu'on lui donne les moyens mais qui ne veut pas.
Perso j'aime l'écriture des characters de Toby Withouse, il arrive à donner du corps à des personnages secondaires qui apparaissent même brièvement à l'écran. il a réussi grâce à cela à m'accrocher avec un "épisode western" alors qu' à priori c'est pas mon kiff. Du coup je vote pour lui et ceux qui sont dans la catégorie "autres", je pense notamment à richard curtis qui m'a fait m'émouvoir aux larmes avec vincent.
On aura compris que ce que je demande c'est de l'émotion et des personnages bien écrits^^

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
angelkan
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 16:41    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

oh, sur le coup...j'ai oublié Richard Curtis...oh, shame on me....."vincent and the doctor"....qui plus est 'lun des meilleurs épisodes.. ==> pars se flageler avec les mots de Dame Eleusys inscrits sur la badine...^^

edit : des personnages plus en profondeur, une émotion palpable...comme single récurrent...comme showrunner, pas sûr... ( rhoo, j'ai zappé cette possibilité... Embarassed )
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 17:11    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

C'est vrai que Curtis est bon ^^'

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 18:01    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

Chris Chibnall....

.... non, je déconne.

Du reste, autant avec une saison 6 qui se finissait en queue de poisson j'avais des griefs contre Moffat, autant cette saison est bien plus maitrisé scénaristiquement.

Après, Gatiss n'est pas un auteur très apprécié, mais ça reste néanmoins un énorme fan des "classics"
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 19:05    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:

Après, Gatiss n'est pas un auteur très apprécié, mais ça reste néanmoins un énorme fan des "classics"

Gatiss peut faire un bon showrunner... s'il n'écrit pas lui-même trop d'épisodes. Je pense qu'il peut être tout à fait capable de bien choisir ses auteurs.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 02:05    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

J'ai bien aimé les deux épisodes de Cross, mais deux épisodes, ça fait peu pour juger. En plus, dans les deux, il s'est tourné vers l'importance de l'amour. Étant peu fan du romantisme à outrance dans les séries, j'aurais une petite crainte pour ça. Hmm... vraiment, je ne saurais pas choisir.

Signature par TheLongFall

Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 10:14    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

Neil Cross me semble être un successeur correct de Moffat Smile
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 12:18    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

Neil Gaiman et Moffat !
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 17:35    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

Mark Gatiss en tant que showrunner pour moi, ces épisodes ne sont pas mes préférés, mais il y a une amélioration constante... Il est habitué au travail de Showrunning (sur Sherlock, qu'il partage avec Moffat), mais tellement j'aime pas le Showrunning de Moffat, j'aime à penser que j'aime bien Sherlock plus grâce à Gatiss qu'à Moffat...

Gatiss travail sur la Nouvelle Série depuis le début, et il me semble même qu'il a écrit des romans, fais des audio pour les classics, donc pour moi, il est un très bon candidat...

Si Moffat reste encore 1 an, et que Sherlock se fini aussi cette année, alors j'espère que se sera Mark Gatiss le prochain et qu'il ne s'occupera que de DW.

----

Mon second choix serai Gareth Roberts, il travail sur la Nouvelle Série depuis la Saison 2 (Il a écrit tous les Tardisodes de la Saison 2), mais en tant que scénariste sur de vrai épisodes, cela a commencé avec la Saison 3, j'aime tous ces épisodes, pas autant que d'autres, mais les revoir ne me gêne pas... J'ai aussi beaucoup aimé son travail sur Sarah Jane Adventures...

En tout cas cela doit être une personne qui à travailler sur plus que 3 épisodes, et qui à peut-être même toucher d'autres support (Série Dérivée, Romans & Audiosodes Classiques)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange