Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qui pour succéder à Moffat ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui pour diriger la série après Moffat ?
Mark Gatiss (The Unquiet Dead, The Idiot's lantern, Victory of the Daleks, Night terrors, Cold War, Crimson Horror)
14%
 14%  [ 6 ]
Chris Chibnall (42, The Hungry Earth, Dinosaurs on a Spaceship, The Power of three)
2%
 2%  [ 1 ]
Toby Withouse (School Reunion, Vampirs of Venice, God Complex, A Town called Mercy)
2%
 2%  [ 1 ]
Neil Cross (The Rings of Akhaten, Hide)
11%
 11%  [ 5 ]
Neil Gaiman (The Doctor's Wife, Nightmare in Silver)
11%
 11%  [ 5 ]
Gareth Roberts (The Shakespeare Code, The Unicorn and the Wasp, Planet of the Dead, The Lodger, Closing Time)
11%
 11%  [ 5 ]
Stephen Thompson (The Curse o/t Black Spot, Journey to the centre of the TARDIS)
0%
 0%  [ 0 ]
Moffat lui-même
23%
 23%  [ 10 ]
Autre (RTD, Tom MacRae, Richard Curtis...)
21%
 21%  [ 9 ]
Total des votes : 42

Auteur Message
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 17:49    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

Je suis étonné de voir le grand nombre de vote pro-Gatiss... La série reperdrait sa grande quantité d'excellents loners, malheureusement.
Aussi je suis étonné de voir aucun vote pour Chibnall, j'ai trouvé Power of Three encourageant.

Pour ma part, j'ai voté Cross et Moffat. Dans l'ordre :
Moffat > Cross > Chibnall > Withouse > RTD > Gareth Roberts > Thompson > Gatiss (> Gaiman)

J'ai un peu exclu Gaiman.
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 17:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 18:39    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

Code:
Aussi je suis étonné de voir aucun vote pour Chibnall, j'ai trouvé Power of Three encourageant.

Tu t'es tapé les deux premières saisons de Torchwood ?
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 19:01    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

Non, mais je vois pas du tout l'intérêt, les séries ont pas le même style.
MSN Skype
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 04:22    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

Dites donc, je n'avais jamais remarqué jusque là, mais le sujet sur la fille qui pense que Doctor Who est raciste m'a fait réaliser un truc : mais y a pas de femmes qui ont écrit pour la série? Je ne sais pas trop où trouver la liste de tous les scénaristes donc je parle peut-être à travers mon chapeau*, là, mais en tout cas, dans ce sondage, il n'y a que des auteurs et aucune auteure. Pourquoi donc? Au Québec, plusieurs séries (si ce n'est la moitié) sont écrites par des femmes. Est-ce différent ailleurs ou est-ce quelque chose de spécifique à Doctor Who? À l'univers de la science-fiction peut-être? Pourtant, il y a des auteures qui ont publié des livres Doctor Who... Bon, mon but n'est pas de partir un débat, je suis juste sous le choc de cette "découverte".

*Édit : ah, si je me fie à Wikipédia, il y en a eu pour la série classique. J'en ai compté sept. Et une seule pour la série depuis 2005. x_x Et je comprends qu'elle ne soit pas dans la liste du sondage puisqu'elle n'a pas écrit d'épisode mémorable.

Signature par TheLongFall

Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 04:58    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

J'ai aussi remarqué cette absence de femmes. J'aime les deux épisodes de Cross mais rien n'indique qu'il serait un bon showrunner peut-être bien. Moffat a fait d'excellents épisodes, mais comme showrunner...bof on s'habitue. Celui qui a fait Vincent and the Doctor me semble vraiment bien. cet épisode est mon préféré dans la saison 5 j'aimerai voir d'autres épisodes fait par lui.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 11:56    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

Il y a eu Helen Raynor par exemple. Je suis désolé, mais vu ses épisodes... Bref. Je crois pas vraiment que c'est sexiste, il doit y avoir beaucoup plus de propositions d'hommes, tout simplement.
Pourquoi je ne l'ai pas mis dans le sondage ? x) Elle n'a pas écrit sous Moffat, et n'a fait que 2 épisodes qui ne sont pas des chef-d'oeuvres.
MSN Skype
k. reine des bretons
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 12:46    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

Citation:
Moffat est déjà parfait, j'espère qu'il dirigera la série jusqu'à sa mort.

Je suis d'accord avec toi, ça serait géniale! mais il faut se rendre à l'évidence, il partira un jour ou l'autre :-(
des rumeurs annoncent que c'est Gatiss qui est bien parti ppour prendre le relais, hormis Crimson Horror, je n'adhère pas du tout au style d'écriture de Gatiss contrairement à Moffat. Si jamais, c'est bien lui

Robert Gareth a aussi eu mon vote: j'ai beaucoup aimé les épisodes qu'il a écrit, belles histoires... il manque juste un peu de voyage dans les planètes...
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 13:57    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

Sincèrement, c'est compliqué de répondre à cette question. Comme d'autres l'ont dit, un bon scénariste ne fait pas forcément un bon showrunner et inversement, un scénariste que l'on trouve maladroit pourrait se révéler un surprenant showrunnner.
Gatiss a l'avantage d'être un grand fan de la série classique. De plus je trouve qu'il se prend un peu moins au sérieux que Moffat. C'est possible qu'il sache bien s'entourer si il se trouvait à la tête de DW... Alors pourquoi pas ?
Sinon je pense également à Briggs, qui est très impliqué dans les audiobooks.

John Hurt c'est pas du jeu.
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 11:57    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

Kwack a écrit:
Sincèrement, c'est compliqué de répondre à cette question. Comme d'autres l'ont dit, un bon scénariste ne fait pas forcément un bon showrunner et inversement, un scénariste que l'on trouve maladroit pourrait se révéler un surprenant showrunnner.

Je suis plutôt d'accord là-dessus. De toute façon, qui que ce soit, la tâche restera suffisamment rude pour qu'on lui laisse le temps de s'y atteler.
Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 14:05    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

Pour succéder à Moffat, je ME propose

Plus sérieusement, j'aimai beaucoup RTD Sad
Mais y peu de chance (/aucune) qu'il revienne, alors, je ne sais pas du tout qui prendre à sa place. Pour l'instant, Moffat me convient, même si il y a de grosse incohérences dans ses scénarios parfois.
Rose Tyler, I..."
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 14:09    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

En fait même si j'aime beaucoup la période RTD, si (par le plus grand des plus grands hasards) il était en lice pour reprendre son poste de showrunner je ne serai pas trop pour. Il a apporté sa contribution au whoniverse, ça serait contre le principe même de la série qui a toujours prôné le renouvellement de reprendre un ancien showrunner.

Tout ce que j'espère du prochain showrunner c'est que, à l'opposé de Moffat, il n'occulte pas la majeure partie du travail de son prédécesseur.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 15:25    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

La différence, est qu'à mon sens, si on a Doctor Who aujourd'hui, c'est grâce à Davies, il est le créateur de la nouvelle série.... S'il ne l'avait pas fait... pas sûre que Moffat l'aurait fait à sa place... Donc, je suis pas d'accord pour dire que se serait contre le principe du renouvellement continuel... C'est un peu comme si le créateur de la série classique avait repris son rôle de showrunner une paire d'années après son départ, j'aurai trouver cela normal...

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 16:53    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

Citation:
Tout ce que j'espère du prochain showrunner c'est que, à l'opposé de Moffat, il n'occulte pas la majeure partie du travail de son prédécesseur.

D'un autre côté, RTD n'avait pas beaucoup rendu d'hommage aux classiques non plus, c'est devenu une 'tradition' de vouloir faire "son" propre Doctor Who, et ça fait la richesse le changement d'ère je trouve. J'espère que le prochain sera pareil.
MSN Skype
askevin
[Ood]

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 16:10    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ? Répondre en citant

spielberg Smile le réve
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18    Sujet du message: Qui pour succéder à Moffat ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange