Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ramener les Seigneurs du temps?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 17:24    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Salut à tous!

DoctorwhoTV a publié aujourd'hui un article fort intéressant qui relance le débat du retour désirable (ou indésirable) des Seigneurs du temps et de Gallifrey dans la série Doctor Who.

Voici quelques-uns des arguments soulevés par l'article en faveur de leur retour:

-Depuis le retour de la série, il lui manque une part importante avec la disparition des Seigneurs du temps.
-On a suffisamment creusé le traumatisme du Docteur d'avoir dû éliminer sa race et sa planète, le "je suis le dernier de ma race" commence à devenir redondant.
-Certains des meilleurs épisodes de la série classique impliquent les Seigneurs du temps.
-Lorsqu'ils sont présents, on a une toute autre manière de voir le Docteur, cela remet en perspective ses actions. Par exemple, en leur présence, on ne peut plus oublier l'origine extraterrestre du Docteur.
-Les interactions entre le Docteur et les autres Seigneurs du temps fourniraient une montagne de nouvelles possibilités de scénarios, notamment à cause de la structure très organisée et rigide de la société des Seigneurs du temps et le caractère rebelle du Docteur, sans parler de leurs divergences de points de vue sur l'éthique...
-Les Daleks et les Cybermen, et plusieurs autres grands vilains intrinsèquement liés à la série ont fait leur retour, pourquoi pas les Seigneurs du temps?
-Ramener les Seigneurs du temps offrirait la possibilité de prolonger la tragédie de la Guerre du temps en maintenant son influence sur les actions du Docteur.
-Les Seigneurs du temps, comme la Rani ou le Maître sont des égaux du Docteur (et peut-être même lui sont-ils supérieurs), sur tous les plans, de véritables némésis, pas de simples adversaires.

L'auteur de cet article se dit ouvert à la possibilité de ne ramener que quelques Seigneurs du temps, des renégats ou des Seigneurs qui auraient échappé à la fin de la planète.

Dans les commentaires, quelques-uns approuvent, d'autres non. Voici les arguments de ceux qui ne sont pas en faveur d'un tel retour:
-Le drame du Docteur d'être le dernier de sa race est prenant, profond, poignant, et donne à la série une dimension vraiment intéressante (un bon exemple : le magnifique discours du Docteur au dieu d'Akhaten).
-Les Seigneurs du temps ne feraient qu'une bouchée des compagnons du Docteur.
-Tout tournerait autour des Seigneurs du temps.
-Disparue, la société des Seigneurs du temps donne un background très intéressant au Docteur en le faisant réagir à plein d'événements en fonction de ce drame.
-Les apparitions par flashback de Gallifrey, les fausses joies, les craintes... cette absence suscite plus d'émotions que sa présence. Il est affreusement seul.
-C'est la tragique fin de la Guerre du temps et l'implication du Docteur qui font que celui-ci reste "humain" et ne devient pas un Seigneur du temps victorieux.
-Pourquoi vouloir toujours ramener les vieux ennemis?
-C'est plus agréable de ne connaître Gallifrey et les Seigneurs du temps que par échos, éclairs, flashback, bribes... que de tout savoir sur eux. Le mythe est plus puissant que la réalité. De même, les Seigneurs du temps sont plus intéressants en théorie qu'en pratique.
-Les Seigneurs du temps sont trop puissants et invincibles pour être vraiment intéressants, ils écraseraient tout le reste de leur présence, ce serait se peinturer dans un coin.
-Leur retour amoindrirait la force tragique de la régénération de Ten.

Voilà quelques arguments pour lancer la discussion (je ne l'ai pas vue ailleurs, alors j'espère ne pas faire de boulette).

Et vous, pensez-vous que les Seigneurs du temps et Gallifrey devraient revenir dans la série?

Signature par TheLongFall

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 18:11    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Il me semblais qu'on en avait déjà parlé dans un topic mais je suis incapable de remettre la main dessus. Il a du se faire voidiser depuis le temps Smile

Bon personnellement je suis en fait assez mitigé sur le sujet. Autant j'adore les épisodes sur Gallifrey dans les classiques autant j'aime aussi le pathos créé autour du fait que le Docteur soit le dernier de son espèce. Et puis quand même le "je suis le dernier de mon espèce" n'est presque plus abordé avec Eleven, comparativement aux autres.

Il faut aussi avouer que dans la nouvelle série ils sont vachement idéalisés et vantés. Déjà ce n'est pas une espèce si digne et puissante qu'on nous le dépeins. Aujourd'hui quand on écoute le Docteur les Seigneurs du Temps semblaient invincibles et que les seuls qui pouvaient opposer une réelle menace était les Daleks. Or je peux prendre comme exemple les Sontarans qui ont envahit la planète. On a du mal à l'imaginer quand on n'a vu que la nouvelle série.

Ce que j'aimerai en revanche c'est qu'on nous montre des flashbacks de Gallifrey avant la Guerre du Temps parce que les faire en réchapper aurait le même effet que le départ/retour de Rose mais à une échelle bien plus grande.

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 18:23    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Et que penses-tu de l'idée de ne faire revenir que quelques Seigneurs du temps? Ça permettrait d'avoir des antagonistes du même niveau que le Docteur. Par contre, je pense que ça amoindrirait, voire détruirait, l'effet "seul de ma race". Avec le Maître, ça fonctionnait tout de même parce que le Docteur découvrait qu'il n'était pas le seul... pour aussitôt perdre le Maître. C'était doublement puissant, mais avoir d'autres Seigneurs du temps dans la nature, je ne suis pas convaincue. ^^"

Signature par TheLongFall

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 18:45    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Parmi les ennemis du Docteur je ne connais pas encore La Rani donc je peux pas trop en parlé. Sinon il y a le Monk mais bon ça fait 50 ans qu'on en a plus entendu parlé donc je pense pas qu'il résonne beaucoup dans les oreilles de tout le monde ^^ Surtout que dans mon esprit c'est un peu le souffre douleur de One donc je le vois mal comme une menace.

Après des personnages comme Omega et Rassilon sont trop énorme je pense. J'aime beaucoup le Rassilon de End of Time, qui est à l'opposé de ce que je connais de lui dans les classiques, mais je trouve son retour bien traité sans forcement mériter qu'on y revienne. Pour Omega c'est un peu particulier parce que c'est tellement une boule de haine que si jamais il revient ça ne peut être que pour un seul épisode sinon ça deviendrait bien trop compliqué.

Après parmi les amis du Docteur qui me viennent à l'esprit il y a le professeur Chronotis/Salyavin qui est un criminel... mais un gentil quand même ^^ Mais bon pareil, ce dernier est trop puissant et puis il aspire plus à une vie pépère dans ses bouquins. Quoique je le vois bien enrollé pour la Guerre du Temps.

On ne peut passer à côté de Romana bien évidemment. Pour elle c'est un peu particulier en ce qui me concerne. J'adore tout simplement son personnage que je classe parmi les meilleures compagnes du Doc et de loin mais je ne voudrai pas la voir revenir dans la série. Je suis en plein dans la série d'audio Gallifrey où c'est un des personnages principaux donc je suis satisfait Mr. Green Et je crains que si on la fait revenir on ne tienne pas compte...
du fait qu'elle ait été présidente de Gallifrey

En fait tant qu'à faire revenir un ou deux Seigneurs du Temps, moi je dis qu'il vaudrait mieux des nouveaux puisque ceux qu'on connait sont au final trop difficile à gérer scénaristiquement soit pas assez intéressant. A mon humble avis bien entendu.

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 19:14    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Je ne suis ni pour ni contre. Pourquoi pas, mais dans ce cas un vrai retour, pas comme ce que je considère comme le pétard mouillé le plus gros dans End of Time.
Il faut que je vois les épisodes de Classic avec eux, j'ai déjà vu The Deadly Assasin mais il m'en faut plus Wink
MSN Skype
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 22:35    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Bon, ce sujet m’amène à poser une question: Est-ce que tout l'histoire des seigneurs du temps, de Gallifrey, de la Time War, etc. etc. etc. a un quelconque sens?

C'est bien la guerre qui est lockée non? Du début des confrontations avec les Daleks jusqu'à l'explosion de Gallifrey, hop, c'est dans une boucle.

Alors ça veux dire que le Gallifrey d'avant la guerre est accessible, donc le Docteur n'est pas le dernier de sa race, les time Lord sont bien vivants et en bonne santé et peuvent aller en 2013 sur Terre, tout comme le Docteur peux revenir sur la Gallifrey d'avant la guerre (ce qui impliquerait de croiser des lignes temporelles, mais il l'a déjà fait plusieurs fois.)

Tiens d'ailleurs, en parlant de croisement de lignes temporelles, c'set quoi ce truc? Y-a-t-il une réelle explication ou c’est juste un truc pour éviter les résolution trop Deus Ex Machina?

Oh, et sinon, si c'est la guerre qui est bloquée, alors même depuis le passé de Gallifrey, on ne pourrait y accéder, du coup la guerre n'aurait jamais lieu.

Donc il faudrait time-locker toute la zone spatiale de Gallifrey toute entière, du Big bang jusqu'à la fin de l'Univers, mais dans ce cas, le Docteur n'aurait même pas pu à la base sortir de Gallifrey au début de ses aventures.

Ca ne rime absolument à rien! Comme dans The End of Time où ils implantent le son des tambours dans la tête du maître enfant: mais si le maître a pu ensuite quitter Gallifrey, pourquoi pas eux?

On se plaint des paradoxes de Moffat, mais RTD fait pas mieux.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 22:50    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Just look and enjoy. *sors*
MSN Skype
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 23:21    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

qui te dit que Gallifrey a explosé?
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 00:03    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Bien évidemment que le principe du time lock est un véritable casse-tête si on essaye de trop y penser. Il faut juste retenir que Gallifrey (et tout le champs de bataille avoisinant disons) ainsi que ses habitants sont perdu et qu'on ne peut rien y faire. C'est certes quelque peu une facilité scénaristique mais bien nécessaire dans une série qui traite du voyage dans le temps. Parce qu'en effet si on ne dit pas qu'il est impossible d'y aller à cause d'un time lock absolument rien n'empêcherait le Doc d'y retourner ou les autres de revenir.

Et sinon concernant les croisements de lignes temporelles... honnêtement si tu as du mal avec le principe je me demande ce que tu fais sur une série comme Doctor Who Mr. Green

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 00:37    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Personnellement j'aimerai revoir les seigneur du temps ou Gallifrey, ce serait bien et émouvant que le Docteur rencontre par hasard des seigneurs du temps qui ont survécus.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 00:39    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Personnellement j'aimerai revoir les seigneur du temps ou Gallifrey, ce serait bien et émouvant que le Docteur rencontre par hasard des seigneurs du temps qui ont survécus.

Oui ça serait pas mal émouvant mais je pense que si c'est le cas ça ne pourrai finir que tragiquement pour eux ^^ Je vois mal des Seigneurs du Temps récurrents dans la série. La nouvelle série a su trouver son identité et cette identité c'est un Docteur solitaire.

Après qu'on ne me comprenne pas mal. J'adore la série classique et les Seigneurs du Temps mais je m'imagine pas la nouvelle série avec eux.

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 00:45    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Rencontrer des seigneurs du temps survivants ne veut pas dire qu'il les amènerait voyager avec lui, ça ne serait pas pire que Jack qui est immortel et que même si on ne le voit plus on peut supposer qu'ils sont encore amis et se rencontrent à l'occasion, c'est vrai qu'il ne serait plus le dernier de son espèce, mais l'est-il vraiment? Il y a le Maître. Je comprend ce que tu veux dire à propos de l'identité de l'émission, mais moi j'aimerai les revoir même si ça fini tragique!!
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 17:50    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Et ben, c'est moi où les faciltés d'une saison sont bien plus acceptées plus elles vieillissent ?...
Bref.

En tout cas, j'aimerais vraiment revoir le maître, et après réflexion, des épisodes avec Galliffrey pourraient donner de beaux trucs dans la nouvelle série avec les moyens des décors qu'on a aujoud'hui Wink
MSN Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 17:55    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Et ben, c'est moi où les faciltés d'une saison sont bien plus acceptées plus elles vieillissent ?...
Bref.

En tout cas, j'aimerais vraiment revoir le maître, et après réflexion, des épisodes avec Galliffrey pourraient donner de beaux trucs dans la nouvelle série avec les moyens des décors qu'on a aujoud'hui Wink

Je suis entièrement d'accord, revoir Gallifrey avec le budget d'aujourd'hui serait tout à fait génial et en même temps il y a tellement de questions à propos de cette planète et de sa société ce serait bien de nous éclaircir un peu.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 18:02    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Tellement de questions? On en sait quand même énormément dans les classiques déjà.

Après c'est certain que j'aimerai bien voir du joli Gallifrey mais plus avec des flashbacks qu'un réel retour.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange