Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ramener les Seigneurs du temps?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 19:56    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Je n'ai jamais vu cette histoire des 12 régénérations comme une limite imposée par les Time Lords mais plus comme une simple règle biologique au même titre qu'ils ont 2 coeurs ou que les chats ont 9 vies. Dans les classiques lorsqu'ils parlent de quelqu'un qui arrive à sa dernière régénération ils ont plus tendance à dire "c'est la vie c'est comme ça" plutôt que "c'est la loi c'est comme ça".

Et si jamais c'était une limite imposée par les Time Lords ce serait donc une sorte de manipulation du code génétique donc au final ça ne changerait pas grand chose pour le Docteur.

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 19:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 20:02    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Oui donc de toute évidence ça ressemble à une manipulation génétique, mais ça explique un peu mal le cas de River qui au départ n'est même pas Gallifréenne. C'est passionnant l'histoire Gallifréenne, j'adore.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 20:06    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Elle n'est pas gallifreyenne mais de la même façon elle a été quelque peu modifié génétiquement. On sait pas trop ce qu'ils ont fait à Amy pendant qu'elle était enceinte. Peut être avaient-ils récupéré de l'ADN du Docteur d'une certaine façon et l'ont dupliqué. Parce qu'en effet pour moi l'exposition au vortex du temps n'a pas de lien concret avec la régénération. Après comme toujours ça n'engage que moi.

Ithyl a écrit:
C'est passionnant l'histoire Gallifréenne, j'adore.

Oui je suis d'accord, elle méritait bien son spin off audio Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 20:10    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Quant à moi l'histoire de Gallifrey mérite un film à elle seule!! Je trouve ça bizarre pour River parce que Ten Bis a été crée théoriquement dans le TARDIS et il est à moitié timelord et ne peut pas se régénéré alors que River née de deux humains le peut. Bref peut-être que les silence et Kovarian ont manipuler le bébé (Je pense que Kovarian aurait pu être une timelady ça m'aurait semblé logique mais c'est mon avis).
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 20:15    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Il a été créé dans le TARDIS mais il était posé au sol, il ne volait pas dans le vortex.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 20:17    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

En réfléchissant c'est certain que Kovarian a fait des modifications. Cf le dialogue de Vastra et le Docteur sur Demon's run :

Citation:

- You can't cook yourself a Time Lord!
- No, but you gave them one hell of a start.

Ça montre bien que la conception d'un bébé en vol n'a pas suffit. Par contre River est en partie humaine, en partie Time Lord, mais ça ne se voit pas vraiment au final qu'elle a des côtés humains. J'aurai bien aimé un petit "défaut" comme le fait que Ten bis n'ait qu'un coeur et qu'il vieillissent.

Après oui l'hypothèse de Kovarian en tant que Timelady, pourquoi pas. Sauf que le Docteur l'aurai senti...

Olio a écrit:
Il a été créé dans le TARDIS mais il était posé au sol, il ne volait pas dans le vortex.

Nan il est bien dit que c'était en vol.

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 20:22    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Je n'ai jamais considéré River comme une timelady à proprement dit, mais plutôt comme une humaine avec un seul coeur qui a de l'ADN seigneur du temps, mais n'est pas totalement seigneur du temps. Ten Bis l'est biologiquement plus qu'elle il aurait dû pouvoir se régénérer à moins que: The Doctor lies!!!
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 20:24    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Bon après la conception de River et de Ten bis n'ont rien à voir donc je pense pas qu'on puisse les comparer.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 20:38    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Ce qui paraît bizarre dans les régénérations, c'est le fait que
le Haut Conseil propose au Maître un nouveau set de 12 pour aider le Docteur dans The Five Doctors et ensuite, il les a vraiment quand il est ressuscité pour la Time War, preuve que les Time Lords, au moins le Haut Conseil, sont capables de maîtriser ça.

Perso, je pense que la régénération est une caractéristique biologique (peut-être créée par le fait d'être exposé au Vortex du Temps, peut-être pas, peut-être à cause de ça devenue héréditaire, peut-être pas), mais qu'elle a été limitée par les dirigeants de Time Lords pour éviter la tentation de l'immortalité.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 20:52    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Ce qui paraît bizarre dans les régénérations, c'est le fait que {{{Attention spoiler série classique}}}

Perso, je pense que la régénération est une caractéristique biologique (peut-être créée par le fait d'être exposé au Vortex du Temps, peut-être pas, peut-être à cause de ça devenue héréditaire, peut-être pas), mais qu'elle a été limitée par les dirigeants de Time Lords pour éviter la tentation de l'immortalité.

Ahaimebété c'est exactement ma théorie personnelle, j'aime avoir l'avis des autres sur le sujet parce que j'ai vu juste 4 épisodes classique (film compris) alors je me disais peut-être que je loupe quelque chose à ce sujet. Si c'est l'exposition au vortex ça explique le cas River et si c'est biologique le Docteur n'a peut-être aucune raison de s'inquiéter d'en manquer. Ça m'amène à la question du Maître, combien lui en reste-t-il après de sound of drums?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 21:09    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Ça m'amène à la question du Maître, combien lui en reste-t-il après de sound of drums?

Là on ne peut pas savoir. Il a été ressuscité pour participer à la Guerre du Temps, donc on peut imaginer qu'il a récupéré 12 régénérations, mais combien en a-t-il utilisé à ce moment-là ? C'est le même mystère que pour le Docteur en fait. Si on s'en tient strictement à ce que montre la série, on ne peut pas savoir et, je ne me souviens pas que, même dans les livres ou les audios, il y ait eu quelque chose là-dessus.

Peut-on extrapoler que Jacobi = 1 et donc John Simm = 2 ?
Est-ce que la résurrection de The End of Time a conservée au Maître sa capacité à se régénérer ? Peut-être pas, parce que sinon, dans l'état où il est, il le ferait et il ne serait pas aussi soucieux de se mettre dans la fameuse Porte pour se guérir (ce qui ne marche pas d'ailleurs).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 21:17    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Oui j'ai pensé aussi à Jacobi=1 Simms=2 mais dans the end of time selon moi il n'en a plus parce qu'il a été arraché à la mort et oui logiquement si c'était encore possible pour lui après sa résurrection ratée il se régénérerait tout simplement. Va falloir qu'ils expliquent cela à son retour dans la série. Pour le Docteur il y toujours cette théorie:
Si hurt est le vrai nine, Smith est 12 donc il lui reste une seule régénération.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 21:28    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Vous cassez pas la tête, les apparitions du Maître sont tellement ponctuelles qu'à mon avis il a encore un paquet de régénérations pour 100 ans de série.
Par contre, sans vouloir un peu critiquer qui que ce soit, bonjour pour expliquer son retour là...
MSN Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 21:35    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Vous cassez pas la tête, les apparitions du Maître sont tellement ponctuelles qu'à mon avis il a encore un paquet de régénérations pour 100 ans de série.
Par contre, sans vouloir un peu critiquer qui que ce soit, bonjour pour expliquer son retour là...

Plein de possibilité!!! Une version future du Doc l'a amené dans le TARDIS juste à temps, il a gardé un lien psychique avec l'étoile à pointe blanche encore sur terre, il a transposé sa conscience dans un des humains présent autour du lieu, et puis c'est le Maître il s'en sort toujours!!
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 21:39    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps? Répondre en citant

Il s'en sort toujours et surtout : on sait pas toujours comment Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32    Sujet du message: Ramener les Seigneurs du temps?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange