Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Marian Conspiracy (Jacqueline Rayner)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 08:59    Sujet du message: [Audiosode] The Marian Conspiracy (Jacqueline Rayner) Répondre en citant

~ The Marian Conspiracy ~

Big Finish Audio Monthly Series n° 006
Publié en mars 2000

Avec le 6e Docteur & Evelyn Smythe

~ Synopsis:

Tracking a nexus point in time, the Doctor meets Dr Evelyn Smythe, a history lecturer whose own history seems to be rapidly vanishing.

The Doctor must travel back to Tudor times to stabilise the nexus and save Evelyn's life. But there he meets the Queen of England and must use all his skills of diplomacy to avoid ending up on the headman's block...

¤¤¤

~ Production:
Auteur: Jacqueline Rayner / Directeur: Gary Russell

¤¤¤

~ Casting:

The Sixth Doctor (Colin Baker); Dr. Evelyn Smythe (Maggie Stables); Reverend Thomas Smith (Nicholas Pegg); The Queen (Anah Ruddin); Lady Sarah (Jo Castleton); Francois de Noailles (Barnaby Edwards); George Crow (Sean Jackson); John Wilson (Gary Russell); William Leaf (Jez Fielder); Royal Guard (Alistair Lock)

Dernière édition par Melyssa le Mar 17 Sep 2013 - 08:15; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 08:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 09:07    Sujet du message: [Audiosode] The Marian Conspiracy (Jacqueline Rayner) Répondre en citant

"‘A baby? The Virgin Queen? History must be going very wrong indeed.’"

½

Haan!! Le 6e Docteur il est trop cool!!! (C'est que je suis originale ma foi - ça n'est pas du tout la révélation qui tombe sur tous ceux qui un jour se décident à l'écouter en audio ).
Mais je pensais que ce peaufinage du bonhomme se faisait petit à petit - mais il est là dès le départ, et c'est spectaculaire! Pourtant on en doute pas un seul instant, que c'est Six. Et je sais pas exactement sur quoi ça se joue et j'ai pas envie de le savoir - pas d'analyse foireuse de la chose, je vais me contenter de kiffer

“I’m a historian! This is a time machine. You can take me anywhere, and I’ll still be home in time for tea”

Et puis... Evelyn Smythe (parce que Smith, c'est ringard). Quand on la découvre rapidement sur papier, on a du mal à y croire: nous donner en compagne une historienne de 55 ans qui adore faire de gâteaux et boire du chocolat chaud pendant qu'elle tricote... pardon???
Et contre toute attente... ça fonctionne à merveille. La dame se mêle de tout, est persuadée de par son statut d'avoir toujours raison même quand elle a tord, arrive à la fois à trop intellectualiser des trucs sans importance et à faire et dire n'importe quoi à propos de ce qui est important.. bref, elle fout le dawa et elle rend le Docteur dingue. J'adore Mr. Green

Cette histoire est complètement historique (si on enlève les 2 voyageurs temporels et leurs âneries, donc), et c'est très bien fait. Sans être une experte, j'ai pas mal lu sur les règnes des deux dernières monarques de la maison Tudor et ça m'a ajouté encore plus de plaisir, parce que justement la période est très bien traitée, et respectée. Et puis par principe je vote toujours pour les fictions qui sortent un peu de cette image démoniaque de Mary Tudor pour nous la montrer un peu plus comme elle l'était très certainement: complexe et surtout très écorchée, voire brisée par la vie.

‘This country will be Catholic before my death Doctor and no man will stand in my way. I will wipe the Protestant scourge from every corner of England!’

Et cette complexité est très bien utilisée pour ajouter de la profondeur à cette pièce: parce que quoi qu'on fasse, l'histoire en fera la méchante, mais c'est elle ici qu'il faut sauver malgré tout. Tout un processus est mis en place pour que petit à petit on arrive à arrêter de la voir de nos yeux nés pendant le XXe siècle. Pour qu'on la comprenne, finalement, même si on ne pourra jamais l'approuver.

Et ces moments où le Docteur, "le c*l entre deux chaises", nous fait réaliser à quel point Mary et lui se ressemblent sont poignants.

En bref, Melyssa elle est contente, elle a trouvé de nouveaux jouets!
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 16:32    Sujet du message: [Audiosode] The Marian Conspiracy (Jacqueline Rayner) Répondre en citant

Audiosode écouté il y a quelques jours et j'en suis définitivement et grandement fan !!
C'est la première fois que je souris toute seule en écoutant un audio ^^
Colin Baker est absolument grandiose, adorable et à mourir de rire et Evelyn Smythe est un compagnon parfait pour le sixième Doctor -ow oui gâteaux au chocolaaaat - ! Je l'adore cette Evelyn et je suis ravie de constater qu'elle va apparaître à plusieurs reprises dans les audiosodes suivants Smile

Rajoutez à cela un scénario bien historique comme je les aime et des personnages secondaires bien dépeints et tout est réuni pour faire mon bonheur.

Hâte d'écouter les prochains épisodes Six/Evelyn !

Un bon 9/10 pour moi.

John Hurt c'est pas du jeu.
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 23:35    Sujet du message: [Audiosode] The Marian Conspiracy (Jacqueline Rayner) Répondre en citant

Une super histoire. Totalement historique et j'aime ça !

Le 6e Docteur toujours aussi adorable, et Evelyn ! Incroyable personnage tout simplement !

10/10 carrément ! Oui Monzieur ! ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59    Sujet du message: [Audiosode] The Marian Conspiracy (Jacqueline Rayner)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange