Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DW accusé de racisme
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 18:17    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

Je suis d'accord, et puis bon, River kicke le Docteur dans ses pénates, pour une femme forte c'est une femme forte, alors bon, c'bon...

Et puis le Docteur femme ça serait juste bizarre.

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 18:34    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

Moi je trouve que c'est raciste.
Les seules races différentes de l'homo-sapiens que l'on voit dans la série sont tout un tas d'extraterrestres et, perso, je trouve qu'il en prennent vraiment plein la g**ule Mr. Green Mr. Green

Du coup si un collectif de Daleks se forme pour protester, je les soutiendrai.

Par contre je ne comprend pas pourquoi c'est cette madame "Waris Hussein Lindy Orthia" qui met ça sur le tapis et râle... moi je trouve que la race humaine est assez bien représentée dans le show…

John Hurt c'est pas du jeu.

Dernière édition par Kwack le Mar 28 Mai 2013 - 18:42; édité 1 fois
Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 18:36    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

Citation:
Ces nouveaux essais pointent du doigt les attitudes dépassées de Doctor Who qui, selon les auteurs, décrivent les cultures primitives comme des sauvages.

Il va quand même m'éclairer un peu: de quelle cultures parle-t-elle? Par ce que je n'ai jamais eu l'impression que quelconques cultures soit dénigrés (parle-t-elle bien de DW ? )

Citation:
L’éditeur de ces essais, Lindy Orthia s’en est même pris au fans en expliquant que "le problème est aussi privé, car certains fans aiment la série alors qu’elle est fondamentalement raciste".

Là par contre c'est totalement STUPIDE !!!! Si la série était bien "fondamentalement raciste" là, je suis sûr que beaucoup la bouderait mais dire ça ? Cela reviens à dire qu'on la regarde justement parce qu'elle est raciste et ça, c'est carrément nous insultés!

Franchement elle a rien d'autre à faire cette Lindy?
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 18:38    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

C'est Warris Hussein qui dit ça?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 18:39    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

Par contre, Lolo Winchester, si tu pouvais corriger la faute dans ton titre, ça me reposerait les yeux : "DW accusé de racisme" s'il te plaît. Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 18:55    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Par contre, Lolo Winchester, si tu pouvais corriger la faute dans ton titre, ça me reposerait les yeux : "DW accusé de racisme" s'il te plaît. Wink

Voilà c'est fait et désolé (je suis pas très doué en conjugaison). Embarassed
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 19:00    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

Personnellement je me fiche que le Docteur soit noir, blanc, asiatique, femme, gai etc. Tant qu'il est attachant et réussi à me toucher. Les compagnons pourraient être un peu plus variés comme venir tout simplement d'un autre pays que le Royaume-Uni (J'en doute mais bon). DW raciste? non je ne pense vraiment pas.

Dernière édition par Ithyl le Mar 28 Mai 2013 - 19:26; édité 1 fois
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 19:07    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

Oh là, mais pardon, je me dois de te reprendre, Ithyl : d'où sors-tu qu'on engage au Québec des gens d'autres origines ethniques à cause de leurs origines? Je ne vais pas me lancer dans ce vaste débat pour ce qui est des différents secteurs d'activités, mais pour ce qui est de la télé québécoise, elle est majoritairement blanche, francophone et souvent "pure laine". Il suffit de regarder la télé canadienne anglaise, la télé américaine ou la télé française pour voir qu'on a du rattrapage à faire de ce côté-là. D'accord, ça vient en partie du fait que les producteurs préfèrent des têtes connues qui se trouvent être majoritairement blanches, mais tout de même, à part la série 30 vies, il n'y a pratiquement pas de séries, de téléromans, d'émissions de nouvelles ou de variétés qui mettent en vedette des gens d'autres ethnies ou religions, alors de là à dire qu'on en engage "peu importe leur compétence juste pour être politically correct", il y a un grand pas que je nous invite à ne pas franchir. ^^"

Désolée de réagir aussi sec, mais pour le coup, le propos me fâche (c'est pas contre toi, Ithyl).

D'ailleurs, Doctor Who serait un bel exemple à suivre pour plusieurs producteurs, et Lina l'a brillamment démontré.

Signature par TheLongFall

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 19:13    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

sylar a écrit:
Le site en questions des auteurs de cette ineptie, en anglais donc....

http://doctorwhoandrace.com/

oh my god je suis morte de rire j'ai envie de répondre à absolument toutes les références qu'elle fait jusqu'à la plus vaine comme celle sur Sir Francis Drake, parce que c'est trop facile de tacler là dessus.

SIR FRANCIS DRAKE L'ESCLAVAGISTE QUI ÉTAIT LE HÉROS D'UNE SÉRIE TV DANS LES ANNÉES 50. Parce que c'est un foutu corsaire, et que les corsaires et les pirates ça plait aux enfants. FOR FUCK'S SAKE!

Bon, je retourne à mon rp. Ciao les gens.

Doctor Who raciste. Suffit de voir qui a créé la série pour voir que c'est tout sauf raciste criss!

Teuteuteu, on va pas parler de ça ici, je pense pas que ce soit l'endroit, puis c'est un sujet qui peut porter éventuellement à débat ^^. Le québec est quand même bien à part sur plusieurs choses (pas si pire, on reste les meilleurs xD).
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 19:16    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

Zut a écrit:
Oh là, mais pardon, je me dois de te reprendre, Ithyl : d'où sors-tu qu'on engage au Québec des gens d'autres origines ethniques à cause de leurs origines? Je ne vais pas me lancer dans ce vaste débat pour ce qui est des différents secteurs d'activités, mais pour ce qui est de la télé québécoise, elle est majoritairement blanche, francophone et souvent "pure laine". Il suffit de regarder la télé canadienne anglaise, la télé américaine ou la télé française pour voir qu'on a du rattrapage à faire de ce côté-là. D'accord, ça vient en partie du fait que les producteurs préfèrent des têtes connues qui se trouvent être majoritairement blanches, mais tout de même, à part la série 30 vies, il n'y a pratiquement pas de séries, de téléromans, d'émissions de nouvelles ou de variétés qui mettent en vedette des gens d'autres ethnies ou religions, alors de là à dire qu'on en engage "peu importe leur compétence juste pour être politically correct", il y a un grand pas que je nous invite à ne pas franchir. ^^"

Désolée de réagir aussi sec, mais pour le coup, le propos me fâche (c'est pas contre toi, Ithyl).

D'ailleurs, Doctor Who serait un bel exemple à suivre pour plusieurs producteurs, et Lina l'a brillamment démontré.

OH là!!!Désolée mais c'et le cas en politique il y a un certain pourcentage à respecter et je trouve ça pathétique, je ne parlais pas de la télé ou là tu as raison, c'est assez caucasien. J'ai enlevé la première partie de mon post, pas envie de faire réagir d'autres personnes.
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 19:43    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

N'empêche Lindy Orthia est Australienne il me semble. Je pense que si ça la botte tant de voir du racisme partout, faudrait déjà qu'elle s'occupe de la cause Aborigène en Australie, je pense que ce serait hautement plus productif et intelligent.

Enfin taper gratuitement sur une série mondialement connue et emblématique de la télévision britannique est beaucoup plus facile. Et puis c'est un moyen simple de se faire un coup de pub. Je ne sais pas si c'est très judicieux de sa part cela dit, parce qu'elle passe légèrement pour une idiote qui n'a vraisemblablement pas vu le moindre épisode pour appuyer ses propos de manière cohérente.

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 19:46    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

Pandora. a écrit:
N'empêche Lindy Orthia est Australienne il me semble. Je pense que si ça la botte tant de voir du racisme partout, faudrait déjà qu'elle s'occupe de la cause Aborigène en Australie, je pense que ce serait hautement plus productif et intelligent.

Enfin taper gratuitement sur une série mondialement connue et emblématique de la télévision britannique est beaucoup plus facile. Et puis c'est un moyen simple de se faire un coup de pub. Je ne sais pas si c'est très judicieux de sa part cela dit, parce qu'elle passe légèrement pour une idiote qui n'a vraisemblablement pas vu le moindre épisode pour appuyer ses propos de manière cohérente.

Peut-être que c'est ce qu'elle veut, un coup de pub.
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 19:55    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

Oh bah sûrement, je ne vois que ça. Parce que c'est quand même bien ridicule à ce niveau-là ^^

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 19:58    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

C'est son attaque contre les fans ( qui selon elle encourage le racisme en suivant la série) que je trouve plutôt bas.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 10:28    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

Un autre article ici : http://www.giantfreakinrobot.com/scifi/doctor-wtf-doctor-accused-racism.htm…

Mais bon commentés les articles qui sont des raccourcis et des interprétations me parait un peu hasardeux et un faux-procès.

Doctor and Race : an anthology est le titre d'un livre -qui sortira en juillet 2013 - regroupant 22 essais signés de personnes différentes, déjà le titre n'est pas Doctor Who the racist , je tiens à souligner la différence.

Le site cité est donc une présentation du livre dont voici le plan + présentation des 22 articles en question : http://doctorwhoandrace.com/book/abstracts/

et là il ya de tout : des classics, du Ten only, un comparatif Davies/Moffat etc...un article sur les Oods, d'autres sur les Daleks et leur politique eugéniste... un peu de Torchwood même!

Bref, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est écrit par des gens qui connaissent et ont vu la série!

Ensuite, outre qu'il serait de lire exactement ce qui est dit, je pense que l'éclairage apporté est intéressant, ne serait-ce que du point de vue des post-colonial studies... Et un éclairage n'est pas forcément une critique, et encore moins une critique ou un jugement radicale sur la série.

Les programmes de télé reflètent en général la société, laquelle oui, mais elle reflète aussi une société qui se construit sur des rapports de dominations (riches/pauvres, hommes/femmes, occident/reste du monde (mais c'est aussi la domination riche/pauvre qui ets en jeu), white/colored people (esclavage, colonialisme...).

L'exemple donné par Zut sur la télé, en général, au Québec est excellent et l'illustre comme la télé française, ya qu'à zapper sur france Ô par exemple pour se rendre compte de combien les autres chaines sont uniformes et pas dans la diversité...et reflètent un modèle (un peu à l'image du Wasp) et non pas la société telle qu'elle est...

Après, et j'espère -je pense- que le livre en parle Doctor Who a des coups d'éclats "en avance", Liz Ten par exemple, Martha, Mickey (et d'ailleurs l'ère Davies est plus dans les diversités que celle de Moffat... conséquence de l'entrée de BBC America dans la production, je me demande Wink ) et d'autres (mais quand même très souvent en persos secondaires, excepté Martha (dont perso ce sont les qualités d'actrice qui ne m'ont pas convaincu...)

Autre exemple, River a une réincarnation noire (ère Moffat) ok, c'est très bref et tiens en quelques minutes dans un épisode, mais ce coup là a été fait... pour un perso féminin et pour quelques minutes, mais Moffat l'aura fait... reste à voir s'il aurait été autorisé à plus...

Sinon, par exemple, un des article du livre parle du racisme uk envers les chinois -que je découvre (même si en réfléchissant un peu j'en vois quelques raisons du côté de l'histoire), Ahaimebété le cite en exemple dans la série classique par exemple, je pense donc qu'on peut aussi apprendre des choses avec ce livre, et que la série n'est pas parfaite et réflète son temps, notre temps, et qu'une lupe avec un éclairage, une prise de recul peut être intéressante.

Car l'un des effets des rapports de domination c'est leur invisibilité, ils sont "la norme", ici majoritairement une norme "blanche, masculine" etc...

Mon regret sera que Sarah Jane n'ait pas été prise en compte, là aussi, même si on a des persos "colored" ils sont "à côté" Luke est blanc et bon il sera progressivement mis de côté (et là aussi comme acteur euh... XD) mais au départ il était la figure central, soit encore un garçon blanc... mais bon le retrait de Luke va permettre de mettre Clyde plus en avant, et surtout de découvrir un excellent acteur cette fois! Dommage qu'il n'ait pas fait Luke directement je dirais ...

Il ya donc beaucoup à dire et personnellement je trouve cela passionnant!

Des livres de cette sorte sortent régulièrement dans le monde anglo-saxon où les séries sont des objets d'études sérieux, j'ai pour ma part deux ouvrages consacrés à Battlestar Galactica, (dont celui "mission accomplished or mission frakked up) je me suis régalée. A ce propos, quand on voit pour BSG ce que de mettre Starbuck en femme avait déclenché, c'est l'hallu - Au passage, sur la diversité (pas sexuelles par contre. Là Davies et Moffat font très fort, mais Davies avait ouvert la voie) et les normes BSG (comme souvent dans la SF qui est à l'avant du changement) était plutôt très réussis

Sinon sur la diversité, Lost aussi avait été assez novatrice....

Bref un livre qui me fait envie, pas parce que j'en partage tout, ou rien, mais parce que je pense que certaines choses écrites, et argumentées peuvent donner à réfléchir, perso, je trouve qu'il y a là de quoi faire un débat passionnant Mr. Green! Déjà les posts ici le sont

Ps : l'article sur l'australie promet aussi d'être intéressant avec une image qui s'est "blanchit" ces dernières années, l'évolution de certaines séries comme Hartley High par exemple le montre assez bien...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44    Sujet du message: DW accusé de racisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange