Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DW accusé de racisme
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 10:57    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

Je veux un docteur Musulman ...
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 11:01    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

Ça veut rien dire...
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 11:12    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

Doctor Who and religions c'est un autre sujet (et c'est avec BSG qu'il y a beaucoup à dire là )

et bon comme la religion relève de la croyance individuelle... et non de "caractéristiques physiques".

A ce propos c'est la question des métissage et du "brouillage" de "l'identification" qui est intéressante et qui est de plus en plus quotidienne, un nombre croissant de personnes ne rentrent plus dans les cases "traditionnelles" : noire, blanche, femme, homme etc...

Je pense que c'est cette question de la norme (et ses constructions) appliquée à la race qui est très intéressante avec le livre en question.

Sinon côté asie pour la série 2004, je vois l'actrice qui a fait Chan-to (S3) et qu'on a revu dans Turn letf... mais bon...
Rose1978
[LINDA's Member]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 11:25    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

Je ne vais pas me lancer dans un grand discours, vous avez déjà tous bien résumé le sentiment général je crois.
Mais, perso, en tant que fan je trouve ça très blessant.
Tous vos exemples de diversité ethnique et sexuelle dans la série sont la meilleure réponse à ce ramassis de c******.
Je trouve que la série peut se féliciter de repousser de plus en plus les barrières au contraire, puisque maintenant , je serais curieuse de savoir ce qu'elle aurait à dire de la relation entre deux femmes d'espèces différentes avec Vastra et Jenny. C'est le top de la diversité ethnique et sexuelle pour le coup !
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 11:39    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

http://www.digitalspy.co.uk/tv/s7/doctor-who/news/a484820/bbc-denies-doctor…

J'ai envie de dire que la BBC à répondu.

Citation:
A spokesperson said: "Reflecting the diversity of the UK is a duty of the BBC, and casting on Doctor Who is colour-blind. It is always about the best actors for the roles."

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 13:08    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

et le livre n'est même pas sorti...

A suivre avec la parution ou avant si l'éditrice répond.

Après 2 choses :

- la vérité est que DW est bien "dans le courant de la norme" même si nous avons des tas d'exemples de...dans le sens où ce qui touche au pouvoir, à l'autorité est incarné uniquement par des blancs. Les Time Lords, je ne connais pas bien les classics, mais y compris de ce que nous avons en S3, j'ai l'impression d'une société blanche - et plutôt masculine/instances de pouvoirs et de décisions... je pense même pas que ce soit fait "consciemment" en plus..

-
Citation:
A spokesperson said: "Reflecting the diversity of the UK is a duty of the BBC, and casting on Doctor Who is colour-blind. It is always about the best actors for the roles."

C'est casse-gueule ça ! D'abord parce que je ne sais pas si ça l'est pour le rôle du Doctor et ensuite parce que ça impliquerait que les blancs sont toujours les meilleurs acteurs, parce que dans je vois le nombre de série uk ou us (j'oublie la france) ou australienne (même si connais pas très bien) où les persos principaux sont des hommes - et un peu moins souvent - des femmes blanches euh Confused Faites l'expérience : dans combien de séries que vous regardez les rôles principaux sont-ils noirs, asiatiques, métisses, etc... SF incluses...Donc à prouver que le color-blind est pour tous les rôles!!

et euh, il y avait que Freema Agyeman comme actrice sinon parce que là, la question se pose de ce point de vue, c'était vraiment elle la meilleure ??

Après oui, dans des plus petits rôles, DW ose pas mal sur les diversités, mais c'est sur la frange, et c’est dommage (ça l'était moins avec Davies).

Quant à la France...
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 13:57    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Autre exemple, River a une réincarnation noire (ère Moffat) ok, c'est très bref et tiens en quelques minutes dans un épisode, mais ce coup là a été fait... pour un perso féminin et pour quelques minutes, mais Moffat l'aura fait... reste à voir s'il aurait été autorisé à plus...

Oui, effectivement, et c'est un détail important... Car avant cet état de fait apporter par Moffat, rien ne laissait penser qu'un Timelord ou une Timelady, à la base Blanc(he) pouvait se régénérer avec une peau correspondant à une autre couleur ethnique.

Et faire passer le Docteur de Blanc à Noir sans que cette démonstration est été faite au préalable sur un autre personnage aurait pu dans l'avenir faire polémique (C'est quelque chose d'assez courant niveau polémique dans les films adaptés de comics).

Maintenant que River à démonter que cela était possible lors de la Saison 6, le fait que se soit à présent le Docteur qui puisse un jour suivre ce chemin, pourrait être beaucoup moins polémique puisque cela suit un constat précédemment montré dans la série.

Dans le même genre, la série classique, montre qu'un Timelord ne peut se régénérer en Timelady et vice-versa, donc techniquement le Docteur ne deviendra jamais une femme, mais la Saison 6 fait mention du Corsaire, un Timelord qui à la faculté, apparemment très rare, de se régénérer en Femme, et arrivant même à garder un tatouage distinctif sur sa peau. Comme le Docteur en parle, il semblerait que cela ne puisse pas être le cas pour lui, mais Moffat à mis en place que cela puisse être possible...

Maintenant, s'il y a vraiment une polémique qui s'installe suite à cela, j'espère que la production ne tombera pas dans le travers que le prochain Docteur soit noir, car se sera en réponse à une polémique, et pour cela je ne suis pas d'accord... que le prochain soit Roux est bien plus important "scénaristiquement" ^^, après on verra ...

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 17:59    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

Je pense pas que la série soit ¨fondamentalement raciste¨ !!! Elle est même pas du tout raciste ! Bon j'ai pas encore vue toute l'ancienne série mais en tout cas la nouvelle n'est pas du tout raciste !!!

Franchement Lindy Orthia ABUSE ! Les gens qui pensent comme elle sont vraiment très ¨bizarre¨...
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 18:13    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

Est-ce qu'on ne pourrai pas non plus penser que la série soit raciste puisque ça se passe presque toujours à Londres et que le Docteur ne prend quasiment que des anglaises comme compagnes? Mr. Green

A partir de là on peut aller très loin.....

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 18:16    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

Lennox a écrit:
Est-ce qu'on ne pourrai pas non plus penser que la série soit raciste puisque ça se passe presque toujours à Londres et que le Docteur ne prend quasiment que des anglaises comme compagnes? Mr. Green

A partir de là on peut aller très loin.....

C'est un brin patriotique c'est vrai, mais les américains font pire quoique une compagne japonaise ou autre serait chouette.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 18:32    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

Franchement je ne souhaite pas une compagne de telle ou telle nationalité. Je veux une compagne pas trop chiante c'est tout Mr. Green Même si c'est un peu trop demander parfois on dirait ^^

Et je finirai avec cette magnifique chanson :

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 18:34    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

Tegan est australienne et Peri américaine.

Et certains sont même pas de Terre.

Et on peux penser à l'asiatique aussi dans le film (pardon j'ai oublié ce nom) en ce qui concerne les "minorités visibles" aussi ^^
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 18:38    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

oui la série est très centrée uk ou anglo-saxon au sens large mais bon le uk est pas mal métissé de nos jours

Par ailleurs, à notre époque, c'est fini que les noirs soient tous d'Afrique ou des Caraibes (où ils n'étaient pas d'ailleurs en 1re lieu) que tout ce qui a des yeux bridés vienne d'Asie etc...

Un casting color-blind justement c’est que la personne est choisie non pas en raison de son appartenance ethnique (supposée ou réelle, sans compter le question du métissage) pour un perso "de sa race" oh tu as les yeux bridés joue une asiatique (un coup chinoise, ou japonaise, ou coréenne, ou hawaienne...etc) mais bien "tiens joue ce personnage là" un bel exemple était Will Smith dans le film des mystères de l'ouest par exemple... autre exemple aussi mais pour la question des sexes, le perso de Starbuck dans BSG 2003 qui est féminin mais qui reste dans la lignée du caractère de son prédécesseur, le perso n'a pas été féminisé mais interprété par une femme, et ça c'est une différence fondamentale!

En contre-exemple hélas : Toshiko dans Torchwood qui véhicule une certains nombre des stéréotypes associés aux japonais (l'informatique, les technologies) et aux femmes japonaises (réservées, soumises...). Clairement l'actrice interprète une femme japonaise... Elle aurait pu interpréter une femme tout court, aux yeux bridés et avec des origines dont on se fiche peut-être un peu et qui serait juste uk...

@ S008 : Pas plus "bizarre" que de la condamner sur 2 lignes tirées d'un livre entier... lequel n'est même pas paru, faudrait lire l'ensemble de son argumentation pour la qualifier d'abus .

Et comme je l'ai dit sur l’ensemble de la série si on regarde à quoi ressemble la société Gallifreyenne c'est pas vraiment la diversité, je sais bien qu'à l'époque la série était en noir et blanc, mais bon ^^

La série n'est pas raciste en elle-même mais est/a été le reflet de son temps à chaque époque et en véhicule ses normes, ces normes sont en train de changer, on le voit aussi dans la série, mais ce sont encore des changements "à la marge" et pas fondamentaux...

si tu regardes le casting des acteurs principaux (et désolé mais Mickey est un perso très secondaire) les têtes d'affiche hormis la S3 sont comme les 3/4 des autres séries tout genre confondus c'est à dire sans mixité, ce qui est pour moi le reflet d'une société dans laquelle je ne vis pas au quotidien, du moins en 2013...

La série pourrait être encore plus pionnière au lieu de poser 'l'air de rien" de quoi aller plus loin (cf mes messages ou le dernier ci-dessus de Sylar).

Tiens la série suédoise Real Humans/AKta Mannistor a été plus "chanceuse" dans ses castings color-blind...
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 18:45    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

Bon point Sunjin je parlais entre autre de pays variés pour les compagnes j'ai dis le Japon par Hasard mais j'aurais pu dire la Suède ou le Canada n'importe quel pays autre que l'Angleterre serait différent, mais peut-être qu'en fait ça enlèverait le côté très british de la série (que j'aime bien par ailleurs). C'était juste une idée comme ça.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 19:27    Sujet du message: DW accusé de racisme Répondre en citant

C'est juste que la série sur ce coup évolue certes, mais moins vite que la société civile et même si Davies a introduit des éléments très novateur (le perso de Jack) sur d'autres c'est plus frileux, mais pas plus et même moins que la majorité des programmes peut-être!

Après la question des "minorités visibles" me pose un problème formulée ainsi car dans un pays métisse et diversifié jusqu'à quand le visible va-t-il être un critère un différenciation et de classification ? Lorsque les gens sont issus de la 3ème ou 4ème génération, ce sont des citoyens du pays, pas des "minorités" Il se passe juste que le visible change au niveau de ce qu'était un citoyen :fr ou uk, quoique là aussi c'est très relatif, je renverrais à ce skecth exemplaire de Fellag : c'est très drole et trop bien écrit et exemplaire sur le fond...

I
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06    Sujet du message: DW accusé de racisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange