Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La mort d'Eleven
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 715, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 12:27    Sujet du message: La mort d'Eleven Répondre en citant

Citation:
un gros truc épique centré sur sa regénération comme l'avait fait Russel T Davies.

Confused
J'espère que La mort d'eleven sera beaucoup plus épique que "j'absorbe des radiations en me sacrifiant". C'était touchant, il est mort seul, c'était une belle fin, mais il faut pas faire la même chose avec Eleven.
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kuusou
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 13:40    Sujet du message: La mort d'Eleven Répondre en citant

Il suffit de regarder le contexte, sachant que on le verra la dernière fois après le film dans l'épisode Noël l'ambiance de l'épisode sera "froide" dans deux sens, soit joyeuse soit dépressive. Ensuite à chaque épisode Noël on a le droit à des choses cool comme les poissons, le monde de la forêt, les bonhommes de neige de la GI.

On aura surement donc un nouvel ennemie dans le style de Noël (pas trop moche, pas trop extravagant et tout sa). Je suppose qu'il mourra surement en se sacrifiant pour Clara et des autres personnes (quitte à refaire vivre Clara en lui donnant son énergie vitale ?). En tout cas dans qu'il meurt pas en dormant..
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 13:51    Sujet du message: La mort d'Eleven Répondre en citant

Personellement j'espère qu'il ne mourra pas en se sacrifiant une fois de plus. J'espère que Moffat trouvera quelque chose d'original, qui conviendra bien à Eleven.

There are worlds out there where the sky's burning...
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 15:18    Sujet du message: La mort d'Eleven Répondre en citant

Maladroit et tête en l'air comme il est, ce pauvre Eleven pourrait bien avoir droit à une mort digne des Darwin Awards. Ses dernières paroles pourraient parfaitement être "Mais bien sûr que cette planète a une atmosphère respirable, tu me prends pour un débutaaaaaaaaaaaargh!"

Plus sérieusement, il faut voir si Moffat suivra la tendance RTD, qui je trouve avait choisi la mort de ses deux Docteurs avec soin. 9 était traumatisé par ce qu'il avait dû faire dans la timewar et avait visiblement un gros "syndrome du survivant" (voir l'épisode Dalek), qu'il meure en se sacrifiant pour Rose était donc une manière de se racheter et d'offrir un peu de réconfort à son successeur. Ten, quant-à lui, avait fini quasiment en mode "godlike" : de la punition atroce qu'il donne à la family of blood à tout le moment "time lord victorious", il était clair que son statut de dernier seigneur du temps commençait à le rendre plutôt instable: qu'il meure non pas en sauvant le monde comme cela semblait certain mais en se sacrifiant pour un seul humain, un vieillard en plus, était donc une bonne manière de lui remettre les pieds sur terre et de se racheter pour son hybris de Water of mars. Bref, dans les deux cas la mort du Docteur "corrige" un défaut ou un problème psychologique du Docteur.

On manque peut-être un peu de recul pour cerner les plus gros défauts et problèmes de 11 : son coté peu observateur et le fait qu'il ne prenne vraiment quasiment pas de précautions de base est ce qui me sauterait le plus aux yeux, d'où ma remarque de départ, mais je doute que Moffat ait envie de se faire piétiner par le fandom s'il offre une mort ridicule à 11. Smile Cela reste néanmoins une possibilité, il a un petit coté troll notre showrunner.^^

Jusqu'à cette saison j'aurais aussi dit que son problème principal était qu'il était devenu beaucoup trop important mais il s'en est aperçu de lui-même et a passé la saison 7 à corriger ça, une mort "humble" à la Ten reste donc possible mais plus aussi probable. Reste son coté très sombre, presque cruel, particulièrement présent en début de saison 7 (je pense entre autre à la mort de Solomon dans Dinosaurs on a Spaceship et son comportement dans A Town Called Mercy) mais celui-ci est bien moins présent en 2ème partie de saison donc là encore ce n'est pas assez flagrant.

Ma théorie donc. Il reste un aspect de 11 sur lequel Moffat a insisté, son coté guerrier: il n'hésite pas parfois à recourir à une armée (le moment le plus évident est A good man goes to war mais la réutilisation de Strax-Vastra-Jenny est du même type, de même que le fait qu'il n'hésite pas à appeler Unit à la fin de The Bells of Saint John) mais a également le don pour attirer de véritables coalitions contre lui : c'est le cas pour la fin de la saison 5 (l'alliance de races) et celle de la saison 6. Cet aspect est aussi souligné au moment où la militaire annonce que pour son peuple le nom "Docteur" est devenu synonyme de grand guerrier et il est visible que contrairement à Ten, qui ne supportait pas les militaires, Eleven est très à l'aise avec eux: il suffit de voir comme il parvient à s'intégrer à Unit ou comme il réussit à imposer Clara comme commandante dans Nightmare in silver.

Bref, je pense que la mort de 11 viendra corriger cet aspect: le Docteur est en train de perdre le sens de son nom en se "militarisant" de plus en plus, sa mort en sera à mon avis la conséquence et "guérira" sa prochaine incarnation de cette tendance dangereuse. C'est en plus pas mal dans le thème du dernier épisode avec ce mystérieux personnage qui ne s'est pas montré digne du nom de Docteur: je pense donc que 11 mourra pour garder le droit de porter ce nom, choisissant la mort plutôt qu'une solution qui lui aurait permis de survivre mais à un coup éthique discutable. Bref, il prendra une décision de Docteur et pas de général.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 15:35    Sujet du message: La mort d'Eleven Répondre en citant

Rien que ton dernier paragraphe, Tyr, me fait craindre de fondre en larmes le moment venu. Razz Ce serait une belle mort, une mort noble.

Signature par TheLongFall

StupideAldo
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 16:41    Sujet du message: La mort d'Eleven Répondre en citant

J'aime beaucoup ton idée des regenerations qui sont fait pour racheter les défauts de l'incarnation en cours ! Par contre ce n'est pas possible le coup du : "Mais bien sûr que cette planète a une atmosphère respirable, tu me prends pour un débutaaaaaaaaaaaargh!" avec le tardis, et tu le sais bien =P

[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 16:54    Sujet du message: La mort d'Eleven Répondre en citant

Bah écoute: toutes mes théories, si logiques soient-elles, s'avèrent systématiquement fausses. Je me suis dit qu'en en sortant une complètement débile pour une fois j'aurais peut-être mes chances. Smile Mais oui, en effet, je forçais juste un peu le trait pour parler de la maladresse de ce brave eleven.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 18:22    Sujet du message: La mort d'Eleven Répondre en citant

Tyr@ ta théorie comme quoi il devra en quelque sorte se sacrifier plutôt que de commettre un geste non digne du nom Docteur me semble très logique tu devrais la suggérer à Moffat. Sérieusement cela aurait du sens vu son attitude à tendance guerrière des deux dernières saisons.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 18:23    Sujet du message: La mort d'Eleven Répondre en citant

Tyr, on prie pour que cette fois, ça soit enfin ce qui se passe Mr. Green Car c'est très bien comme idée Okay
MSN Skype
Cassandre
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 19:15    Sujet du message: La mort d'Eleven Répondre en citant

Ne dite plus rien ....je suis en deuil.

Je vais mourir Laissé moi à ma peine.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 19:45    Sujet du message: La mort d'Eleven Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Tyr@ ta théorie comme quoi il devra en quelque sorte se sacrifier plutôt que de commettre un geste non digne du nom Docteur me semble très logique tu devrais la suggérer à Moffat.

Mais bien sûr! Comment n'y ai-je pas pensé??? Pour avoir enfin une théorie qui se réalise, il me suffit... de convaincre directement Moffat de l'utiliser! Laughing
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 19:46    Sujet du message: La mort d'Eleven Répondre en citant

Ouais, Tyr, oublie les intermédiaires comme BOT. Razz Vise la tête!

Signature par TheLongFall

The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 19:52    Sujet du message: La chute du onzieme Répondre en citant

Trop dommage!
Pour la fin du Onzieme Doctor, je veux un final a Trenzalore!!!!
Théorie sympa sur la chute du onzième:

En pleine bataille le Doctor decide de se mettre en mode Veille. (comme vus dans "the name of the Doctor", la ou Clara plonge pour le sauver.)
La régénération détruit tous les ennemis sur place... Le Tardis, de lui même, entoure le Doctor pour canaliser son énergie et empêcher que tout explose autour de lui.
De ce fait, le Tardis devient géant et il se meurt...
Le tombeau du Doctor est Scellé.

Ainsi, elle lui permet de prendre le temps qu'il a besoin, dans l'espoir de le voir revenir lorsqu'il en sera capable, avec un tout nouveau visage... Le douzieme!

Ou alors : Un final un bout comme celui de la fin de saison 6, au Lac.
C'est a dire, lorsqu'il meurt, il vivrait tout un tas de truc cool, en l'espace d'une régénération.
Au bout d'un moment il lâche prise et le douzieme arrive. (ou marche arrière, retour du 10 éme)
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 20:22    Sujet du message: La mort d'Eleven Répondre en citant

"Ou marche arrière , revoilà le 10eme"

En voilà une idée qu'elle serait cool !
Bon on a vu , revu , rerevu David Tennant !!
Mais on l'aimait bien et ce serait original , on repart dans l'autre sens , la série pourra se terminer en 2063 !
Vive l'argent Wink

"Ne cherche pas a atteindre le cerveau ce n'est pas une partie vitale , vise les bouboules plutôt !"
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 20:47    Sujet du message: La mort d'Eleven Répondre en citant

Euh nan... La force de cette série c'est sa capacité à avancer, à changer régulièrement son acteur principal et donc le renouvellement. Si on commence à retaper dans les anciens acteurs, ça perd son charme selon moi. Déjà qu'on va ENCORE avoir droit à Rose pour le 50ème anniversaire...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14    Sujet du message: La mort d'Eleven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 715, 16, 17  >
Page 6 sur 17

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange