Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Et le nouveau Doctor est...
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 15:51    Sujet du message: Et le nouveau Doctor est... Répondre en citant

lina a écrit:

Peter Purves: joue un américain, puis Steven Taylor
Jacqueline Hill: joue Barbara puis je sais plus son nom là
Lalla Ward: joue la Princesse Astra, puis Romana II
Colin Baker: joue Maxil, puis le 6è Docteur
La fille qui joue Gwen (pardon j'ai plus son nom: joue Gwineth, puis Gwen.
Freema Agyeman: joue la fille de Torchwood dans Doomsday, puis Martha
Karen Gillian: joue une des psychopathe dans Pompéi, puis Amy.

Pfffff t'as oublié le plus important!!!

Nicholas Courtney qui a joué Bret Yvon dans Dalek Master Plan puis le Brigadier!

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 15:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 15:53    Sujet du message: Et le nouveau Doctor est... Répondre en citant

flagelle moi, je t'attend.

Je savais qu'il me manquait un moustachu dans le lot.

Mais lui c'est pas pareil, il transcende le temps et l'espace, il est partout, il est Un, il est un tout. Il est Nicholas Bret Alistair Gordon Lethbridge Stewart Vyon Courtney.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 15:55    Sujet du message: Et le nouveau Doctor est... Répondre en citant

Il est Nicholas Bret Alistair Gordon Lethbridge Stewart Kingdom Vyon Courtney. Même Mr. Green

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 16:03    Sujet du message: Et le nouveau Doctor est... Répondre en citant

Ah et ya Gulliver aussi qui se transforme comme par miracle en Time Lord...
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 16:06    Sujet du message: Et le nouveau Doctor est... Répondre en citant

Et un Yéti qui se transforme en Cyberman puis en Sergent Benton (puis en loup-garou Laughing ).

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 16:29    Sujet du message: Et le nouveau Doctor est... Répondre en citant

Il y a quand même une différence avec tous les exemples cités : Capaldi a tenu un rôle important dans la saison 3 de Torchwood, pas un rôle épisodique comme ceux tenus par Gillian ou Freeman, que l'on peut facilement mettre de côté. Il incarnait un des personnages centraux de la saison. Donc faire des comparaisons me paraît plutôt boiteux, et je comprends tout à fait la position des gens qui auront de la difficulté à faire abstraction de son incarnation précédente pour mieux le voir en Docteur.

Après, pourquoi dire aux gens qui expriment cette opinion qu'ils peuvent prendre la porte et arrêter de regarder la série? J'ai aussi des réserves, mais je compte bien regarder la série 8, comme c'est le cas de la majorité des gens qui ont aujourd'hui des réserves. Wink Ne soyons pas fermés aux opinions contraires aux nôtres, même si parfois maladroitement exprimées (j'avoue que parler de déambulateur, c'est pas fort). Je ne crois pas qu'on soit moins fans de la série parce qu'on n'est pas convaincus par le choix de Moffat ou qu'on n'a pas l'expérience des classiques pour savoir qu'un "vieux" peut tout à fait incarner la fougue et l'impulsivité du Docteur. Expliquez-nous pourquoi un acteur plus âgé c'est-le-bien plutôt que de nous dire qu'on a tort. On ne demande qu'à être convaincus! Mr. Green Je suis moins sceptique aujourd'hui que je ne l'aurais été avant d'avoir vu des épisodes de l'ancienne série...

Signature par TheLongFall

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 16:39    Sujet du message: Et le nouveau Doctor est... Répondre en citant

Je suis d'accord pour les autres comparaisons pour les rôles secondaires mais pour ce qui est de Maxil/Colin Baker ça se tient. Il a incarné le Docteur après avoir déjà eu un rôle dans la série (et pas un tout petit rôle non plus) et ça n'a pas posé problème.

Personnellement c'est pas dans le fait qu'il soit plus vieux que les autres que j'aime bien. C'est surtout qu'on mets fin à ce rajeunissement du Docteur que l'on a vu au cours des dernières années. Et puis Matt Smith, autant à certain moment j'arrivais à voir ses 1000 ans autant d'autres fois pas du tout. Et je sais pas si d'autres acteurs de son âge auraient pu faire de même.

Et enfin le fait qu'il soit plus vieux nous évite de la romance. Le Docteur retrouvera plus son rôle de figure paternelle comme au début de la série.

Voilà pour ma part.

(mais c'est vrai que Lina tu y as été fort Mr. Green)

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 16:48    Sujet du message: Et le nouveau Doctor est... Répondre en citant

C'est un autre rôle. Dans une autre série.

Dans ce cas là quoi... Peter Davison aurait pas pu être le Docteur parce qu'il joue un véto les trois quarts du temps alcoolisé (xD)
WIlliam Hartnell aurait pas pu jouer le Docteur parce qu'il a joué un bandit plusieurs fois
Troughton aurait pas pu non plus, il a joué un dealer d'opium, un mec qui incite un autre à violer sa femme, ou un espèce de pédophile.
Sylvester McCoy a fait des trucs tout nu!!!
Colin Baker a joué Maxil qui a même tiré sur le Docteur je veux pas dire...
Tennant aurait pas pu jouer dans Doctor Who, t'as vu son rôle dans Harry Potter!

Et Tennant a joué aussi dans Doctor Who avant Doctor Who.

Après voilà, je suis juste fatiguée de voir des gens s'offusquer parce qu'un acteur est moins "beau", moins jeune, pas roux, etc. C'est une série tv où il y a de l'humour, un peu de sci fi, beaucoup de déconnade, et c'est tout. C'est pas un concours de beauté, ou quoi que ce soit. Bientôt donc il faudra trier tous les acteurs, parce qu'à la tv on ne pourra qu'avoir des acteurs entre 20 et 35 ans, grands, sveltes, sportifs, qui ne fument pas, ne boivent pas, font pas les idiots de temps en temps etc... come on.
Ce que je dis à Asson, c'est juste que s'il est pas content parce que l'acteur lui convient pas parce qu'il est trop vieux: c'est simple, qu'il arrête de regarder la série, parce qu'il la regardait très certainement pour de mauvaises raisons. Et c'est pour ça aussi que je suis RAVIE de voir que c'est Capaldi, Moffat nous fait une énorme faveur, parce que ce mec, non seulement il joue super bien, il va nous ramener un peu de classe et de prestance dans le personnage, mais en plus il fait répulsif anti-fangirl, et ça fait vraiment du bien. Parce que s'il y a un truc qui est sûr dans le fandom Doctor Who c'est qu'il est entaché par des comportements plus que limite, suffit d'aller jeter un oeil sur tumblr. Énormément de fans abusent, et croient juste que le Docteur est bon qu'à faire baver les petites ados alors que NON. Il est là pour nous faire rêver. Et le problème des fangirls, il y en a plus dans Doctor Who que dans Star Trek, Star Wars, ou Harry Potter par exemple. Donc Capaldi va nous en éliminer quelques unes, et ça va faire DU BIEN.

C'est eux qui sont fermés d'esprit à dire "beurk non pas Capaldi", franchement, cet acteur est génial, personne pourra nier son talent, à partir de ça, pourquoi brailler? Un acteur, son travail, c'est de bien réciter ses phrases. Et Capaldi sait magistralement bien le faire. That's all. Et surtout être négatif avant même de l'avoir vu jouer, et surtout de lui laisser sa chance (Parce que je sais d'avance que certains vont juste voir la régénération et dire "non il était nul" alors qu'il aura été 30 secondes à l'écran). Moffat nous a donné un super cadeau pour les quelques épisodes à venir, et je souhaite à Capaldi de tenir un bon 3 saisons!

Pourquoi être négatif sur un truc qu'on sait pas? Doctor Who c'est que du changement, c'est la série qui doit avoir le plus gros turn over, faut bien se faire à l'idée que les gens partent au bout de 2 à 4 ans. Si t'es trop accroché à un format, une convention, ou un acteur, c'est mort. Parce que Doctor Who c'est pas ça. Et ça continue d'évoluer.
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 17:31    Sujet du message: Et le nouveau Doctor est... Répondre en citant

Merci Lina, je préfère ce message-ci au précédent, que je trouve plutôt rude. Wink

C'est sûr que Torchwood est une autre série, mais elle est, dans l'imaginaire whovian, très liée à la série "matrice", Doctor Who. D'où la plus grande difficulté à faire la part entre les deux rôles. C'est pour ça que, personnellement, j'espère qu'on ne cherchera pas à donner une explication à la ressemblance entre le 12e Docteur et Frobischer. Je préférerais qu'on n'établisse aucun lien, qu'on reste plutôt dans le fait que c'est le même acteur qui incarne deux personnages totalement indépendants. Ça faciliterait d'autant le détachement de ses précédentes incarnations dans Doctor Who et Torchwood.

Oui, c'est dommage de juger un acteur sur son seul physique, mais on ne peut pas empêcher les gens de juger, même toi tu pars avec un à-priori (positif, mais tout de même un à-priori). Je pense que, comme ce fut le cas pour Matt Smith, le temps fera son oeuvre. Capaldi étant un bon acteur, il saura certainement nous convaincre en quelques épisodes, voire en un seul, comme Smith l'a fait pour de très nombreux fans.

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 17:41    Sujet du message: Et le nouveau Doctor est... Répondre en citant

Bah je vois pas où est l'à priori. Je vois très mal Twelve aller frencher tout ce qui bouge sincèrement. Et ça va quand même bien calmer l'aspect romance qu'il y a dans la nouvelle série. Ça va pas complètement l'anéantir, mais ça va le calmer, c'est cool. J'avais juste l'impression de regarder Sexe à New York dès que je regardais un épisode de New Who quoi. Puis rien que de par son âge, il va amener une autre dimension au personnage dont manquait Smith, parce que tout bêtement Smith a que 30 ans quoi.

Même si Torchwood est lié à Doctor Who, franchement, je vois pas pourquoi les gens en font une histoire. C'est comme Jack au final. Jack est trèèèèès différent entre les deux séries. Parce que... ben c'est deux séries complètement différentes. C'est tout. Si les gens font l'amalgame, c'est probablement les mêmes personnes qui disent que Doctor Who DOIT s'arrêter au bout des 13 incarnations, qu'ils trouveront jamais une parade etc. C'est des gens qui vont chercher la m.... là où il y en a pas. Faut pas trop se poser de questions des fois ça sert à rien. Surtout que c'est qu'une série TV comme des millions d'autres qui existent.

Mon premier message est peut être rude, mais il est clair: pas content, facile, arrête de regarder. L'équation est simple. Et logique en plus.

Et en plus Capaldi a des sourcils! Voilà xD
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 17:53    Sujet du message: Et le nouveau Doctor est... Répondre en citant

lina a écrit:

T'as pas le droit d'utiliser l'argument ultime!!! Je peux plus rien répliquer maintenant.

Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 20:01    Sujet du message: Et le nouveau Doctor est... Répondre en citant

lina a écrit:
Bah je vois pas où est l'à priori. Je vois très mal Twelve aller frencher tout ce qui bouge sincèrement. Et ça va quand même bien calmer l'aspect romance qu'il y a dans la nouvelle série. Ça va pas complètement l'anéantir, mais ça va le calmer, c'est cool. J'avais juste l'impression de regarder Sexe à New York dès que je regardais un épisode de New Who quoi. Puis rien que de par son âge, il va amener une autre dimension au personnage dont manquait Smith, parce que tout bêtement Smith a que 30 ans quoi.

Même si Torchwood est lié à Doctor Who, franchement, je vois pas pourquoi les gens en font une histoire. C'est comme Jack au final. Jack est trèèèèès différent entre les deux séries. Parce que... ben c'est deux séries complètement différentes. C'est tout. Si les gens font l'amalgame, c'est probablement les mêmes personnes qui disent que Doctor Who DOIT s'arrêter au bout des 13 incarnations, qu'ils trouveront jamais une parade etc. C'est des gens qui vont chercher la m.... là où il y en a pas. Faut pas trop se poser de questions des fois ça sert à rien. Surtout que c'est qu'une série TV comme des millions d'autres qui existent.

Mon premier message est peut être rude, mais il est clair: pas content, facile, arrête de regarder. L'équation est simple. Et logique en plus.

Ce que j'aime Lina, c'est ta capacité à mettre les gens dans des cases. Tu sais les nuances ça existe hein...

Bref, je vois pas où est le drame s'il y a des gens sceptiques quant à voir le même acteur incarner trois rôles différents sur deux séries qui sont à la base liées (c'est pas le but du spin-off ? On m'aurait menti ? Et Jack faut pas abuser, Jack de DW c'est le Jack de Torchwood même si dans cette dernière série il a des attitudes qu'il n'aurait pas dans DW car le public visé est pas le même.) En fait depuis hier ceux qui agressent les autres fans ce sont les contents qui essayent d'imposer leur contentement à ceux qui sont sceptiques à coup de "Vous avez torts, au pire barrez-vous". Je sais pas si c'est très glorieux pour les auto-proclamés vrais fans. De mémoire j'ai pas vu de sceptiques taper sur les enthousiastes.

Mon scepticisme a tendance à s'atténuer parce que je sais que c'est un bon acteur et qu'il saura faire oublier Frobisher ou Caecillius, mais punaise, s'il y en a que ça dérange c'est leur droit, y a pas UN avis universel. Quand j'en vois plein qui remettent en cause l'âge de Matt Smith quand il a commencé à jouer Eleven, je vois pas pourquoi certains n'auraient pas le droit de critiquer l'âge de Capaldi (même s'il y a des façons de le faire et le coup du déambulateur est juste excessif et stupide).

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 20:04    Sujet du message: Et le nouveau Doctor est... Répondre en citant

Zut a écrit:
Ne soyons pas fermés aux opinions contraires aux nôtres, même si parfois maladroitement exprimées (j'avoue que parler de déambulateur, c'est pas fort)

Pandora. a écrit:
je vois pas pourquoi certains n'auraient pas le droit de critiquer l'âge de Capaldi (même s'il y a des façons de le faire et le coup du déambulateur est juste excessif et stupide)

In all fairness, et même si on est d'accord sur le fond, c'est Lina qui a commencé à parler de déambulateur Smile
12 - F**K!

Dernière édition par The Bachelor le Lun 5 Aoû 2013 - 20:08; édité 1 fois
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 20:07    Sujet du message: Et le nouveau Doctor est... Répondre en citant

La Joconde non plus elle a pas de sourcils !

There are worlds out there where the sky's burning...
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 20:23    Sujet du message: Et le nouveau Doctor est... Répondre en citant

c'est pas taper sur les gens, mais après quand tu lis "beurk pas lui en Twelve, il est moche" forcément que ça hérisse. C'est quoi cette façon de raisonner déjà à la base? Tu vas voir un film juste parce que l'acteur principal est beau toi, ou c'est que l'histoire te tente?

Après fans auto-proclamé, considérant qu'il y a très peu de personnes ici qui ont vu, lu, et écouté toute la série, on trouvera toujorus quelqu'un supérieur. Et en plus ça fait un bon moment que je me considère plus fan de Doctor Who, donc dois-je me compter dans ce que tu appelles "auto-proclamés vrais fans"? c'est quoi un vrai fan en plus?

Et t'as probablement mal cherché, va voir sur facebook, c'est rempli de groupes de doctor who où on s'en prend juste plein la gueule quand on dit que c'est trop bien pour Capaldi, et que t'as des hystériques qui dit que c'est pas possible, et qu'il va ruiner la série parce qu'il est pas jeune... donc bon tsé... on pourra trouver des deux côtés qu'il y a des abus. Après c'est simple, enfin je sais pas, je trouve ça simple. La période de Matt Smith m'a pas plu après 2 saisons, j'ai juste arrêté de regarder, parce que ça me plaisait pas. J'ai pas fais de pré-avis quelconque. Je suis revenue juste pour dire que c'est cool qu'on aie un nouveau docteur et que je suis d'attaque pour reprendre Doctor Who. C'est comme dire "beurk non j'irai pas voir Eccleston, il a moins de cheveux que Tennant"....................... parce que c'est vraiment du même niveau au final!

J'avais oublié qu'un léger détail, mais j'en parlerai pas, ceux qui me connaissent sur ce forum, savent de quoi je parle.

Bon, j'ai dû définitivement manquer un truc, mais quand je lis "plus de course poursuite" en raison de l'âge de Capaldi, je dis juste qu'à 55 ans on est pas rendu avec un déambulateur. En quoi c'est excessif si ce n'est de dire, que 55 ans t'es pas fini et que tu peux encore courir quoi. Faut péter un coup, ça fait du bien.

À bon entendeur, salut.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42    Sujet du message: Et le nouveau Doctor est...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >
Page 8 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange