Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Docteur femme : pour ou contre ?
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 18:30    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

En ce moment on parle beaucoup de l'idée que le 12è Docteur pourrait être une femme. Êtes-vous pour ou contre ?
Voici d'ailleurs un article en anglais assez intéressant: http://doctorwhotv.co.uk/why-youre-wrong-about-a-female-12th-doctor-50442.h…

Personnellement je ne sais pas trop... Pourquoi pas. Dans The Doctor's Wife, on a appris qu'un Time Lord pouvait devenir une Time Lady, et si c'est bien amené, ça pourrait être fun.

There are worlds out there where the sky's burning...
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 18:36    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Bah, l'article résume tout ce que je pense.
Je suis contre.
Comme 88% d'entre nous.
12% sont pour. 12... Le 12ème... Un signe ? J'espère pas.
MSN Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 18:42    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Bah, l'article résume tout ce que je pense.
Je suis contre.
.

L'article est globalement pour mais bon ^^

There are worlds out there where the sky's burning...
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 18:48    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Oui c'est largement possible.
Un argument infaillible : Le Corsaire.
Il était homme et parfois femme.
Tout est dit !

Et bien sur, je suis pour , j'aimerais beaucoup !
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 19:03    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

L'article résume bien mes pensées dans ce qui est dit en gras (ce que l'auteur contredit).
J'irais pas à dire que j'arrêterais le show, mais même un stand-alone de Moffat aurait l'air d'un Idiot's Lantern avec un Docteur femelle. Ce serait des saisons de perdus.

De 1. Le Corsaire, rien ne dit que ce n'était pas que lui qui avait cette faculté.
De 2. Même si c'est possible, c'est pas dans le genre du Docteur, je pense.
De 3. L'intérêt ? 0. Tout changerait, et yaurait trop de répercussions négatives sur les audiences et ça la BBC n'en veut pas.
De 4. Si des femmes étaient castées, on le saurait déjà. Là, on ne voit que des "oh j'aimerais beaucoup faire le Docteur" et pourtant elles sont pas contactées.

+ Le fait qu'on ait la rumeur chaque année c'est lourd. On sait tous que ce sera un mec, britannique, blanc (encore les deux derniers points peuvent changer c'est possible).
MSN Skype
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 19:09    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Blanc peut changer. Britannique, j'espère pas. C'est un peu le cachet du Docteur, comme celui de James Bond. Quant à femme... moui. Je préfère ne pas en dire plus pour ne pas entrer dans un débat qui risque de dégénérer.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 19:27    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Honnêtement, je ne sais pas....
Je pense que cela aurait déjà beaucoup d'éléments à éclaircir si Twelve était une femme:

- Que se passerait-il alors au niveau des relations Docteur-Compagnons ou même Docteur-River ?
- Auront-nous des compagnons toujours femmes, ou deviendront-ils des hommes (pour les principaux je veux dire) ?
- Qu'en penseront finalement les téléspectateurs, qu'ils soient français, anglais ou autre (c'est un peu le but du topic justement) ?
- Le Docteur serait-il toujours aussi sombre (oui, je pense qu'une femme véhiculerait une image beaucoup plus douce qu'un homme, même si ce n'est pas toujours exact) ?
- Cela ne ferait-il pas une très grosse rupture avec les 50 dernières années pendant lesquelles le Docteur était toujours masculin et non féminin ?
- Quelle personnalité pour cette nouvelle Docteur (étant donné que l'on avait un Docteur assez joueur, comique etc... en homme, que cela donnera-t-il en mode femme) ?

Bref, beaucoup d'interrogations qui pourraient suivre à ce genre d'annonces... Mais sinon, pourquoi pas... Je ne suis ni pour, ni contre, cela pourrait-être très intéressant de passer d'homme à femme, mais cela dépend surtout des conséquences suite à ce genre de changement...
Ligeia
[Ood]

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 20:52    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Contre à 200 %. Qu'il soit blanc, noir, asiat, blond, brun, roux si ça les amuse mais pas une femme ! Ca créerait trop de ruptures avec les 50 années durant lesquelles il aura été un homme. Et comme on l'a déjà dit plus haut : que deviendra sa relation avec River ? Est-ce que ça passerait toujours avec Clara ? Il appelle même le Tardis " Sexy" !

On a eu une Time Lady d'enfer avec River, s'ils en veulent une autre, ils n'ont qu'à la créer ! ><

Trust me...I'm the Doctor ! Smile
Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 21:17    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Je suis contre ! Surtout pas !
Le Docteur femme... Ce ne serait même plus LE Docteur ! Ce serait... La Doctoresse ? Brr !
Non non ! Le Docteur est un homme, voilà. Une femme ne pourrait pas jouer son rôle... (non, ce n'est pas de sexisme, juste que ce rôle est fait pour un homme)
Rose Tyler, I..."
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 21:31    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

J'ai eu peur d'être le seul à un moment...
MSN Skype
harey
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 22:52    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Tant qu'il est britannique, qu'il s'agisse d'une femme, d'un borgne ou d'une truite, je m'en carre (tant que le personnage est intéressant, l'acteur/actrice bon-ne, les aventures bien ficelées).

Je préfèrerai un bon docteur homme qu'une mauvaise docteur femme, et une bonne docteur femme à un mauvais docteur homme.

Mais bon, je crois peu à la possibilité que ce soit une actrice qui soit choisie, faut pas écouter tout ce qui se murmure sur Internet. Smile

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 22:57    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Personnellement ça me dérange pas tout dépendant de quel façon elle sera crée. L'histoire des compagnons je m'en contre fiche on aurait peut-être enfin des compagnons masculins.

La problématique du sexisme à travers l'histoire pourrait être intéressante à aborder avec un docteur femme.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 23:58    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Citation:
on aurait peut-être enfin des compagnons masculins.

MSN Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 00:02    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Galaxy-eyes@ Mickey et Rory sont le petit ami des compagnes du Docteur, Jack n'a jamais fait une saison complète comme compagnon.

Rory et Mickey ne seraient pas là si Amy et Rose n'avaient pas été là, le seul que je considère comme véritable compagnon c'est Ian avec le premier Docteur.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 00:07    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Il y a Harry avec 4th. Il doit y en avoir plein d'autres.
Après oui ça restera toujours Un Docteur et sa compagne dans la nouvelle série, mais c'est bien d'avoir des persos masculins avec.
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange