Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Docteur femme : pour ou contre ?
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 16:12    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Appelons le par son prénom c'est plus simple. Theta Sigma et voilà ça règle l'affaire xD
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 16:54    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Tant qu'à faire, je peux aller jusqu'à Theet, même.

(Mais j'appellerai toujours the Master, "Master" pour moi, c'est ton petit nom Wink )

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Nhilou
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 18:28    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Oui, Doctoresse ça ne le fait pas trop c'est sûr !
Je préfère que ce soit un Docteur.
lulubadwolf
[Centurion solitaire]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 00:42    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

hum ... une femme dans le rôle du doc ? je suis contre . vu le penchant de moffat a nous faire des compagnes qui se ressemble légèrement coté caractère , cela nous donnerais un mixte river/amy (et on peut ajouter clara) :une sorte de copier coller . vous imagineriez amy dans le rôle du doc et clara comme compagne ? ( ou inversement , river ne comptant pas , elle est pour moi une sorte de "docteur" a part entière ) bah sa le ferais pas trop je trouve ...
et vous imaginez le bor*el sur gallifrey si les times lord pouvais changer de sexe a chaque régénération ?

-"ha bonjour rasillon , ta fille est née hier non ? félicitation !"
-"merci , oui elle est née hier , une jolie petite time lady , une futur reine , belle comme un coeur."
-"c'est super , et ta femme , comment elle va ?"
-"c'est mon mari maintenant , elle n'a pas survécue a l'accouchement et s'est régénérée en homme , et dire que l'on voulait un petit deuxième..."

de quoi faire baissez le taux de naissance rapidement ... parce que si a chaque guerre contre les daleks le mari/femme revenais régénérés en un autre du sexe opposée , il y aurait eu de quoi s'alarmer pour leur survis.de plus , le doc a bien préciser que le corsaire était le(a) seul(e) a pouvoir se régénérer en femme/homme et qu'on le(a) reconnaissait que grace a son tatouage.

mais , cela ravirais jack :
-"jack , c'est moi , le docteur !"
-"gné?"
-" oui j'ai légèrement changée , mais ... c'est pas si grave ? hein ? "
*fait une révérence* excusé moi , mademoiselle . puis-je , madame , vous présenter mon équipe , entre autre chose ?"
-"euh..."
-"vous vous souvenez de martha , elle est venue nous rendre visite et ... martha ? ah , elle est tombée , il y aurait pas un défibrillateur dans le coin ?"

bref , légèrement problématique pour la suite , surtout si le doc n'assume pas sa nouvelle féminité et même si cela pourrait donner des scène très comique , je n'ai pas trop envie de regarder 20 épisodes ou le doc se pose des questions existentielle sur son problème , tout ça sur font de bataille contre des alienes , quiproquos avec clara et tant qu'on y est avec comme fond sonore une musique tout droit sorti d'amour gloire et beauté ( et je présente toute mes excuses aux fan de cette série , mon objectif n'est pas de les offenser)
mais bon , ils nous fond le coup a chaque nouvelle régénération , donc wait and see Smile

( et pour le débat docteur/doctoresse/docteure : je dit un docteur , qu'il soit homme ou femme , je trouve les autres mots pas très estétique )
The Bachelor
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 09:23    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

lulubadwolf a écrit:
hum ... une femme dans le rôle du doc ? je suis contre . vu le penchant de moffat a nous faire des compagnes qui se ressemble légèrement coté caractère , cela nous donnerais un mixte river/amy (et on peut ajouter clara) :une sorte de copier coller .

C'est marrant, je trouve pas River / Amy / Clara si semblables que ça. Tu détailles ?

lulubadwolf a écrit:

-"ha bonjour rasillon , ta fille est née hier non ? félicitation !"
-"merci , oui elle est née hier , une jolie petite time lady , une futur reine , belle comme un coeur."
-"c'est super , et ta femme , comment elle va ?"
-"c'est mon mari maintenant , elle n'a pas survécue a l'accouchement et s'est régénérée en homme , et dire que l'on voulait un petit deuxième..."

Conversation de comptoir, c'est ridicule et tu te discrédites toi-même en caricaturant à ce point.

lulubadwolf a écrit:
de quoi faire baissez le taux de naissance rapidement ...

Qui te dit comment les Time Lords se reproduisent ?
Et sérieusement... who cares?

lulubadwolf a écrit:
parce que si a chaque guerre contre les daleks le mari/femme revenais régénérés en un autre du sexe opposée , il y aurait eu de quoi s'alarmer pour leur survis.de plus

Ah bon ? Pourquoi ?

lulubadwolf a écrit:
le doc a bien préciser que le corsaire était le(a) seul(e) a pouvoir se régénérer en femme/homme et qu'on le(a) reconnaissait que grace a son tatouage.

Que le Docteur reconnaisse le Corsaire à son tatouage, certes. Par contre, j'ai pas le souvenir d'avoir entendu que c'était le seul, tu nous donnes la citation ?

lulubadwolf a écrit:

mais , cela ravirais jack :
-"jack , c'est moi , le docteur !"
-"gné?"
-" oui j'ai légèrement changée , mais ... c'est pas si grave ? hein ? "
*fait une révérence* excusé moi , mademoiselle . puis-je , madame , vous présenter mon équipe , entre autre chose ?"
-"euh..."
-"vous vous souvenez de martha , elle est venue nous rendre visite et ... martha ? ah , elle est tombée , il y aurait pas un défibrillateur dans le coin ?"

C'est encore plus pourri que ton délire précédent.

lulubadwolf a écrit:
bref , légèrement problématique pour la suite , surtout si le doc n'assume pas sa nouvelle féminité et même si cela pourrait donner des scène très comique

Je pense que ce serait surtout de l'humour d'ado retardé et très lourdingue à répétition, mais, ah ! Si c'est ça que tu trouves très comique, je comprends mieux.

lulubadwolf a écrit:

je n'ai pas trop envie de regarder 20 épisodes ou le doc se pose des questions existentielle sur son problème , tout ça sur font de bataille contre des alienes , quiproquos avec clara et tant qu'on y est avec comme fond sonore une musique tout droit sorti d'amour gloire et beauté

C'est marrant, ça, tous les fans qui élaborent des théories sur l'avenir de la série et qui s'énervent tout seuls dessus !

lulubadwolf a écrit:
( et je présente toute mes excuses aux fan de cette série , mon objectif n'est pas de les offenser)

Lesdits fans t'emmerdent quand même te saluent bien bas :')

Bref, je tiens à préciser que je ne suis pas particulièrement favorable à un docteur femme non plus, mais franchement, ces arguments-là sont d'un niveau particulièrement peu élevés...
12 - F**K!
harey
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 09:52    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Dès que les arguments évoquent des histoires d'amûûûr, je suis entre baillements et consternation. (C'est dingue, j'ai l'impression qu'il y a plein de fans de DW pour qui la série tourne principalement autour des relations amoureuses, alors que pour ma part, c'est un aspect qui m'ennuie prodigieusement - voire me mets hors de moi parce que le schéma "petite compagne aime le Docteur", ça va deux secondes :X )

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 10:24    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

+1 harey

Certes, un peu de romance, ça ne fait pas de mal. DW tient sa force en partie du fait que c'est un mélange bien dosé de genres: action, aventure, SF, drame, humour...et la romance trouve sa place au milieu de tout ça (surtout depuis le reboot). Mais la série ne tourne pas autour de ça. Quant aux compagnons, s'ils éprouvent tous une fascination pour le Docteur, ils n'en sont pas systématiquement amoureux, il y a des tas d'autres types de relations qui font qu'un duo présente une bonne alchimie à l'écran.
Visiter le site web du posteur
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 13:54    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

The Bachelor a écrit:
lulubadwolf a écrit:
hum ... une femme dans le rôle du doc ? je suis contre . vu le penchant de moffat a nous faire des compagnes qui se ressemble légèrement coté caractère , cela nous donnerais un mixte river/amy (et on peut ajouter clara) :une sorte de copier coller .

C'est marrant, je trouve pas River / Amy / Clara si semblables que ça. Tu détailles ?

.......

Bref, je tiens à préciser que je ne suis pas particulièrement favorable à un docteur femme non plus, mais franchement, ces arguments-là sont d'un niveau particulièrement peu élevés...

C'est drôle parce que je suis absolument d'accord avec toi, The Bachelor. Les arguments de lulubadwolf ne tiennent absolument pas la route selon moi, et ses délires sont légèrement caricaturés... Pour le soi-disant exemple de River = Clara = Amy, je suis totalement en désaccord, elles sont, selon moi, plus opposées qu'autre chose (l'une est blonde, l'autre rousse et la dernière brune pour commencer)... Mais bon, c'est mon avis....

harey a écrit:
Dès que les arguments évoquent des histoires d'amûûûr, je suis entre baillements et consternation. (C'est dingue, j'ai l'impression qu'il y a plein de fans de DW pour qui la série tourne principalement autour des relations amoureuses, alors que pour ma part, c'est un aspect qui m'ennuie prodigieusement - voire me mets hors de moi parce que le schéma "petite compagne aime le Docteur", ça va deux secondes :X )

Campanita a écrit:
+1 harey

Certes, un peu de romance, ça ne fait pas de mal. DW tient sa force en partie du fait que c'est un mélange bien dosé de genres: action, aventure, SF, drame, humour...et la romance trouve sa place au milieu de tout ça (surtout depuis le reboot). Mais la série ne tourne pas autour de ça. Quant aux compagnons, s'ils éprouvent tous une fascination pour le Docteur, ils n'en sont pas systématiquement amoureux, il y a des tas d'autres types de relations qui font qu'un duo présente une bonne alchimie à l'écran.

Totalement d'accord avec vous deux, harey et Campanita !
Doctor Who est une série qui marche principalement grâce au mélange des genres, dont l'action, la comédie, la SF, le romantique.... Si un des genres perd un peu de régime (ici cela pourrait être le romantique) cela ne me paraît pas très grave... Personnellement, les quelques passages à l'eau de rose qu'il y a déjà eu ne m'ont jamais dérangé, mais s'ils disparaissent, cela ne va pas me tuer non plus !
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 18:03    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

C'est marrant le sucés de ce sujet. J'entends encore les réactions lorsqu'on osé imaginer que River pouvait être un version futur du Dr :

"Mais non, y'a des times lady ou des times lord, passer de l'un à l'autre n'existe pas ..."

Est-ce une évolution des mentalités ? Confused
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 21:02    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Possible, Capt Jack. Fin on a la rumeur à chaque nouveau Docteur donc bon :f:
MSN Skype
Cassandre
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 12:08    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

harey a écrit:
Dès que les arguments évoquent des histoires d'amûûûr, je suis entre bâillements et consternation. (C'est dingue, j'ai l'impression qu'il y a plein de fans de DW pour qui la série tourne principalement autour des relations amoureuses, alors que pour ma part, c'est un aspect qui m'ennuie prodigieusement - voire me mets hors de moi parce que le schéma "petite compagne aime le Docteur", ça va deux secondes :X )

Campanita a écrit:
+1 harey

Citation:
Totalement d'accord avec vous deux, harey et Campanita !
Doctor Who est une série qui marche principalement grâce au mélange des genres, dont l'action, la comédie, la SF, le romantique.... Si un des genres perd un peu de régime (ici cela pourrait être le romantique) cela ne me paraît pas très grave... Personnellement, les quelques passages à l'eau de rose qu'il y a déjà eu ne m'ont jamais dérangé, mais s'ils disparaissent, cela ne va pas me tuer non plus !

Ralala, C'est bien des arguments de mecs ça (lol). C'est beau les histoires d'amour; (ok ok je fais ma fifillle là ^^).

Plus sérieusement, il faut dire que, pour ma part, j'ai trouvé que les histoires d'amours dans les saisons avec Eleven était....comment dire....beaucoup plus torride (même si ça reste convenable bien sûr) que les autres.

Et moi je dis....Il était temps que le Docteur ce lâche un peu nomého. Parce que jusqu'ici, j'ai toujours trouvé que côté romance (et plus si affinité ^^) il avait l'air d'avoir un balai dans le postérieur le Docteur. Surtout pour un homme de 900 ans.

J’ai trouvé plutôt ennuyeuse, la romance entre Ten et Rose (Zzzzzzzzzzzzz).

Bon il faut que je dise quelque chose pour ne pas être hors sujet…..

Rassurez-vous les hommes, Ce n’est pas parce que Le Docteur pourrait être une femme, que fatalement, ça va tourner en Soap Opéras. ^^
Même si ça ne pose absolument aucun problème de voir une femme à la barre du Tardis, je ne pense pas qu’ils le feront.

Et dire que l’on est qu’au mois de Juin……gniiiiiiiii
The Bachelor
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 12:38    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Cassandre a écrit:

Rassurez-vous les hommes, Ce n’est pas parce que Le Docteur pourrait être une femme, que fatalement, ça va tourner en Soap Opéras. ^^
Même si ça ne pose absolument aucun problème de voir une femme à la barre du Tardis, je ne pense pas qu’ils le feront.

Tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que le sens des messages précédents, c'est pas tant "les histoires d'amour c'est pourri" (opinion que je ne partage pas par exemple), qu'une réponse à lulubadwolf qui caricaturait à mort pour tenter de démontrer comme un Docteur femme ruinerait la série.
D'ailleurs, c'est la seule personne à avoir exclusivement insisté sur l'aspect Soap Opera, tous les messages suivant insistant sur le fait que d'autres aspects contribuent aussi à rendre la série intéressante, donc je vois vraiment pas ce que ton "rassurez-vous les hommes" fout là Smile
12 - F**K!
tinousewen
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 12:48    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

The Bachelor a écrit:

Juste pour préciser (parce que ça n'apportera pas grand chose au débat mais bon) : je crois avoir lu quelque part que les Seigneurs du Temps étaient maudits et contraints à rester stériles, les Gallifreyiens naissaient grâce à des sortes de métiers à tisser génétiques... Un truc assez space, je vous préviens si je retrouve l'article Wink !
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 12:51    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

tinousewen a écrit:
The Bachelor a écrit:

Juste pour préciser (parce que ça n'apportera pas grand chose au débat mais bon) : je crois avoir lu quelque part que les Seigneurs du Temps étaient maudits et contraints à rester stériles, les Gallifreyiens naissaient grâce à des sortes de métiers à tisser génétiques... Un truc assez space, je vous préviens si je retrouve l'article Wink !

Si je ne me trompe pas, cette histoire vient du roman "Lungbarrow", et c'est pas très clair si c'est compté comme canon ou pas.

There are worlds out there where the sky's burning...
Cassandre
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 13:16    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

The Bachelor a écrit:
Cassandre a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que le sens des messages précédents, c'est pas tant "les histoires d'amour c'est pourri" (opinion que je ne partage pas par exemple), qu'une réponse à lulubadwolf qui caricaturait à mort pour tenter de démontrer comme un Docteur femme ruinerait la série.
D'ailleurs, c'est la seule personne à avoir exclusivement insisté sur l'aspect Soap Opera, tous les messages suivant insistant sur le fait que d'autres aspects contribuent aussi à rendre la série intéressante, donc je vois vraiment pas ce que ton "rassurez-vous les hommes" fout là Smile

Je réagissais surtout au message de Harvey, qui ne me semblait répondre uniquement au message de machin-chose, mais aussi exprimer son opinion sur les histoire d'amuuuuuur ^^ mais j'ai peut-être mal interprété. De plus, il faut surtout le prendre sur le mode humoristique. ^^

Sinon réaction sur :

Citation:

Je me souviens que dans un épisode avec Ten, il parle de son enfance et il dit que "les Seigneurs du temps venaient chercher les enfants de Gallifrey pour les former...." et ceux à partir de 8ans il me semble.

C'est jouables non ???? ^^

Ce qui signifie, si je comprends bien, qu'il y avait deux sortent de populations sur Gallifrey, les Habitants, on va dire "Normaux", qui ne voyage pas dans le temps et le "haut du panier", les Seigneurs du temps donc.

On peut imaginer, et attention là c’est une interprétation totalement personnelle, que les Seigneurs du temps évitaient de s’accoupler ou ne pouvez pas et que pour pallier à cette tare, ils allaient chercher des enfants avec un potentiel chez les Habitants dit « normaux ».
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >
Page 8 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange