Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Docteur femme : pour ou contre ?
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1012, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
harey
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 14:36    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Cassandre a écrit:
Je réagissais surtout au message de Harvey, qui ne me semblait répondre uniquement au message de machin-chose, mais aussi exprimer son opinion sur les histoire d'amuuuuuur ^^ mais j'ai peut-être mal interprété. De plus, il faut surtout le prendre sur le mode humoristique. ^^

Justement, je parlais d'histoires d'amûûûr (mièvrerie), pas d'histoires d'amour (qui finissent mal, en généraaaaaaaal). :p

Ça ne me dérange pas qu'il y en ait, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse dans DW et je ne vois pas du tout ça comme central dans la série ; je suis plutôt étonnée en fait de la place que ça prend pour certains fans (et justement du traitement *mièvre* que certains en font) !

(En revanche, je suis mal à l'aise face à la systématisation de "la compagne du docteur est jeune et jolie et elle doit avoir un béguin pour lui". Ça doit être pour ça que j'aime tant Donna.)

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 14:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 15:18    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Cassandre a écrit:

Je me souviens que dans un épisode avec Ten, il parle de son enfance et il dit que "les Seigneurs du temps venaient chercher les enfants de Gallifrey pour les former...." et ceux à partir de 8ans il me semble.

C'est jouables non ???? ^^

Ce qui signifie, si je comprends bien, qu'il y avait deux sortent de populations sur Gallifrey, les Habitants, on va dire "Normaux", qui ne voyage pas dans le temps et le "haut du panier", les Seigneurs du temps donc.

On peut imaginer, et attention là c’est une interprétation totalement personnelle, que les Seigneurs du temps évitaient de s’accoupler ou ne pouvez pas et que pour pallier à cette tare, ils allaient chercher des enfants avec un potentiel chez les Habitants dit « normaux ».

Il y a bien 2 sortes d'habitants sur Gallifrey, ceux vivant dans le Capitole et les Outcasts qui ont quitté le système de vie du Capitole car trop stricte. Mais il n'y a pas de kidnapping d'enfant du tout.

Pour ce qui est de la "canonicité" de Lungbarrow. Officiellement il n'est pas canon car ne l'est que la série et le téléfilm mais tant que ça n'a pas été démenti dans la série on peut toujours considérer que c'est vrai. A l'heure du choix chacun est libre (de penser ce qu'il veut). Smile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 16:30    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Cassandre a écrit:

Ralala, C'est bien des arguments de mecs ça (lol). C'est beau les histoires d'amour; (ok ok je fais ma fifillle là ^^).

Mais euh, je suis pas un homme, moi! J'ai rien contre la romance (tant que ce n'est pas trop cucul-la-praline), mais ce n'est pas le centre de la série. Et donc, je me fiche de si le fait d'un avoir un Docteur femme fasse disparaître cet aspect ou pas. Et d'ailleurs, je doute que ça soit le cas, si ça devait arriver.
Visiter le site web du posteur
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 16:54    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

harey a écrit:
Cassandre a écrit:
Je réagissais surtout au message de Harvey, qui ne me semblait répondre uniquement au message de machin-chose, mais aussi exprimer son opinion sur les histoire d'amuuuuuur ^^ mais j'ai peut-être mal interprété. De plus, il faut surtout le prendre sur le mode humoristique. ^^

Justement, je parlais d'histoires d'amûûûr (mièvrerie), pas d'histoires d'amour (qui finissent mal, en généraaaaaaaal). :p

Ça ne me dérange pas qu'il y en ait, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse dans DW et je ne vois pas du tout ça comme central dans la série ; je suis plutôt étonnée en fait de la place que ça prend pour certains fans (et justement du traitement *mièvre* que certains en font) !

(En revanche, je suis mal à l'aise face à la systématisation de "la compagne du docteur est jeune et jolie et elle doit avoir un béguin pour lui". Ça doit être pour ça que j'aime tant Donna.)

+1000000000 moi aussi le système compagne jeune et jolie qui a un béguin pour le Doc commence à me donner la nausée à quand une autre compagne de type Donna qui a une relation d'amitié et d'égale à égale avec le Doc? Je me dis que si le Docteur était une femme au moins on nous épargnerais ce côté groupie.

Pour l'aspect strictement histoire d'amour, ça ne m'intéresse pas vraiment, celle de River/11 était correcte, mais là c'est assez et j'ai eu plus que ma dose avec les Ponds.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 19:51    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Citation:
Je me dis que si le Docteur était une femme au moins on nous épargnerais ce côté groupie.

Si c'était une femme, elle aurait un compagnon homme et on aurait toujours la possibilté d'une histoire cucul.
MSN Skype
The Bachelor
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 21:36    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Au fait, quelqu'un aurait des stats sur la distribution des fans de Doctor Who selon leur sexe ?
12 - F**K!
Diabolinator
[Ood]

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 23:30    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Le docteur en femme... plutôt contre cette idée, pour moi c'est le docteur avec un H et non la doctoresse who, je ne pense même pas accroché à la série si ça devrait ce produire.... Mais il me semble que lors de la régénération de nine en ten, il avait dit à rose qu'il pouvait avoir deux tête ou être autre chose et je reprends l’exemple avec le corsaire déjà cité, si on additionne tout ce que l'on as pus entendre sortir de la bouche du docteur sur les régénération c'est tout à fait possible malheureusement. Mais trop de choses changeront en serait-ce que la relation entre le docteur et river, je les vois mal se faire de la drague entre deux femmes... Enfin c'est une polémique stupide qui est sortie d'une de ces association féministe, tout comme ils avait dit doctor who est raciste, pourtant la série à fait joué de nombreux acteurs et actrices noir sans que cela n'est dérangé personne... Par contre un docteur noir, j'aimerais bien ça changerais un peu.
Pour conclure il a été dur de remplacer Ten et Eleven a vraiment réussi son pari, au début j'ai eu du mal mais Matt Smith s'est vraiment donnée a fond et ca paye... prendre la releve avec deux monstre comme Tennant et Smith dans le rôle du docteur, ça va pas être du gâteau...
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 00:54    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Diabolinator a écrit:
Enfin c'est une polémique stupide qui est sortie d'une de ces association féministe

Hé misère... c'est de l'argument! On débat de la question, on ne crée pas une polémique et je ne vois pas pourquoi ça viendrait forcément "d'une de ces associations féministes". Elles ont bon dos ces féministes, non? On peut tout à fait être contre l'idée d'une version féminine du Docteur (je ne suis pas particulièrement chaude à l'idée, personnellement), mais étiqueté le débat comme étant stupide parce que l'idée nous déplaît, ça ne fait pas avancer le schmilblick!

Signature par TheLongFall

Diabolinator
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 01:20    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Zut a écrit:
Diabolinator a écrit:
Enfin c'est une polémique stupide qui est sortie d'une de ces association féministe

Hé misère... c'est de l'argument! On débat de la question, on ne crée pas une polémique et je ne vois pas pourquoi ça viendrait forcément "d'une de ces associations féministes". Elles ont bon dos ces féministes, non? On peut tout à fait être contre l'idée d'une version féminine du Docteur (je ne suis pas particulièrement chaude à l'idée, personnellement), mais étiqueté le débat comme étant stupide parce que l'idée nous déplaît, ça ne fait pas avancer le schmilblick!

Il me semble avoir lu deux papiers récemment sur la série, l'un disait que la série était raciste et le second féministe, il faudrait que je retrouve le lien, c'est pour ça que j'ai noté "la phrase choque" Wink
Campanita
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 08:30    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

L'argument qui me sidère à chaque fois, c'est: "River et un Docteur femme, ça le ferait plus". Euh, pourquoi?

D'abord, en quoi la romance avec River devrait être tant prise en compte dans le débat? J'adore ce personnage, mais c'est une compagne parmi tant d'autres. Elle aime le Docteur et lui l'aime aussi? Tant mieux pour eux. Encore que pour moi, River est avec Eleven. Avec Ten, ça ne marchait pas, elle le disait elle-même: il est le Docteur, mais pas son Docteur. Je ne la vois pas non plus flirter avec Twelve, et ce peu importe si c'est un homme ou une femme.

Ensuite, même si c'était le cas, c'est quoi le problème avec l'idée de River et le Docteur en lesbiennes?
Visiter le site web du posteur
Cassandre
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 12:44    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Campanita a écrit:
L'argument qui me sidère à chaque fois, c'est: "River et un Docteur femme, ça le ferait plus". Euh, pourquoi?

D'abord, en quoi la romance avec River devrait être tant prise en compte dans le débat? J'adore ce personnage, mais c'est une compagne parmi tant d'autres. Elle aime le Docteur et lui l'aime aussi? Tant mieux pour eux. Encore que pour moi, River est avec Eleven. Avec Ten, ça ne marchait pas, elle le disait elle-même: il est le Docteur, mais pas son Docteur. Je ne la vois pas non plus flirter avec Twelve, et ce peu importe si c'est un homme ou une femme.

Ensuite, même si c'était le cas, c'est quoi le problème avec l'idée de River et le Docteur en lesbiennes?

Tout à fait d'accord avec toi.

Déjà, qui dit que l'on va revoir River dans la Saison 8 ? .......Réponse : Rien. Ou alors en Spécial Guest pour un épisode particulier.
De plus je n'ai jamais considéré River comme la compagne du Docteur. Compagne, dans le sens qui est avec lui Tous le temps ou presque. River fait des apparitions, mais elle n'est pas avec le Docteur tout le temps.

Ok avec Campanita pour dire que River est la femme de Eleven et pas du (des) Docteur(s). C'est ce visage qu'elle aime, ce Docteur là et pas un autre.

Donc, l'argument "River/Docteur féminin pas possible" n'a pas lieu d'être.......

Galasy-eyes a écrit:
Si c'était une femme, elle aurait un compagnon homme et on aurait toujours la possibilité d'une histoire cucul.

Lol, toute suite, parce que c'est une femme/compagnon, c'est forcement cucul. Huuuuuuuuu
The Bachelor
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 12:52    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Cassandre a écrit:

Galasy-eyes a écrit:
Si c'était une femme, elle aurait un compagnon homme et on aurait toujours la possibilité d'une histoire cucul.

Lol, toute suite, parce que c'est une femme/compagnon, c'est forcement cucul. Huuuuuuuuu

Nan mais c'est pas vrai, encore toi !!
Il a dit "toujours la possibilité d'une histoire cucul"
ce qui veut dire autant cucul que dans le cas homme/compagne ! Faut arrêter de voir du sexisme partout ! Mr. Green

Cassandre a écrit:
Huuuuuuuuu

Toi-même !
12 - F**K!
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 19:02    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Comme a dit The Bachelor, merci d'arrêter la sur-inteprétation de n'importe quel propos général.
Ca arrive souvent à propos des épisodes, il semble que ce soit aussi le cas pour la polémique d'un Docteur femme (oui, c'est une polémique), dommage. Rolling Eyes

Mais je suis d'accord pour dire que River + 11 est une relation, River + 10 ou 12 en est une autre. Chaque Docteur est différent et tous les personnages de la série prennent chaque docteur pour quelqu'un de différent logiquement. (à part Rose mais bon elle est tellement mal écrite de ce niveau là que...)
MSN Skype
Cassandre
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 12:29    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Comme a dit The Bachelor, merci d'arrêter la sur-inteprétation de n'importe quel propos général.
Ca arrive souvent à propos des épisodes, il semble que ce soit aussi le cas pour la polémique d'un Docteur femme (oui, c'est une polémique), dommage. Rolling Eyes

Mais je suis d'accord pour dire que River + 11 est une relation, River + 10 ou 12 en est une autre. Chaque Docteur est différent et tous les personnages de la série prennent chaque docteur pour quelqu'un de différent logiquement. (à part Rose mais bon elle est tellement mal écrite de ce niveau là que...)

Effectivement, j'ai mal lu la phrase. Désolé Galaxy, loin de moi l'idée de te considéré comme sexiste. Méaculpa.

*Sort le fouet et se flagelle*

Pourquoi dis-tu que Rose est mal écrite à ce niveau là ? Elle aussi à eu Son Docteur non ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 12:45    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Ben honnêtement je vois pas du tout une quelconque relation entre Nine et elle dans les épisodes de la saison 1... En gros on nous balance un "ils tiennent l'un à l'autre" et voilà. Elle n'a pas beaucoup de moments de complicité ou autres comme elle a eu avec 10th.
M'enfin ce n'est pas le sujet.
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:19    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1012, 13, 14  >
Page 9 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange