Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Docteur femme : pour ou contre ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 00:08    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Il en manque je trouve. C'est pour ça que je dis qu'avec un Docteur femme on aurait de ''véritables'' compagnons masculins à temps plein.
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 00:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 00:16    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Steven, Ben, Jamie, Adric, Turlough. De vrais compagnons et non pas "'le petit ami de" ou "le mari de". Je trouve ça fort dommage qu'il n'y ait pas plus de vrais compagnons masculins. Turlough a été le dernier, je pense et ça date de 1984. Sinon, ça a toujours été des compagnons épisodiques ou ramenés par la compagne.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 00:17    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Steven, Ben, Jamie, Adric, Turlough. De vrais compagnons et non pas "'le petit ami de" ou "le mari de". Je trouve ça fort dommage qu'il n'y ait pas plus de vrais compagnons masculins. Turlough a été le dernier, je pense et ça date de 1984. Sinon, ça a toujours été des compagnons épisodiques ou ramenés par la compagne.

+1000000000
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 02:01    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Je pense que c'est Helen Mirren qui a soulevé le point le plus intéressant dans le débat Doctor homme contre Docteur femme jusqu'ici, bien qu'elle l'ait fait en des termes peut-être choquants pour certains Whovians. Toujours est-il que c'est vrai qu'un changement de sexe changerait également la relation avec les compagnons du Docteur. Vrai que quand on s'y arrête quelques minutes pour y penser, on est largement dans la dynamique : le héros et ses assistantes (globalement! Oui, je sais il y a des exceptions, et je ne veux pas dire par assistantes que les personnages féminins jouent les seconds violons).

Mon penchant me pousse à être plutôt en faveur d'un Docteur homme, question d'habitude (j'aime mes habitudes) et de préférence. J'aime bien être comme une fille en amour qui attend chaque semaine le moment du rendez-vous avec son amoureux. En général, je suis plus sensible aux personnages masculins que féminins, que ce soit au cinéma ou au théâtre. Même en musique, je préfère les chanteurs aux chanteuses. Mais ça ne fait pas un argument très fort. C'est pour ça que la réflexion de Mirren m'a fait envisager les choses autrement. J'ignore totalement si je parviendrais à être aussi attachée à une Doctoresse qu'à un Docteur, c'est pour ça que je crains une Doctoresse.

Signature par TheLongFall

Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 02:46    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

posting...
J'arrive à poster une fois sur 4. Bref ce que je veux dire c'est que j'ai une préférence pour un docteur homme, mais je ne serais pas outrée si c'était une femme. J'ai vu des commentaires atroces sur ce sujet du genre''va falloir appeler l'émission nurse who'' (pas sur ce site heureusement) Mais j'aimerai vraiment un changement de genre à l'occasion chez les compagnons.
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 16:28    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Je suis personnellement contre... Le Docteur le dit lui même dans le 6x04, à sa connaissance, Le Corsaire était le seul Seigneur du Temps à avoir la particularité de pouvoir changer de sexe pendant le processus de régénération, et il a pas dit "avec moi"... Je suis donc contre... la seule chose que cela apporterai serai d'avoir globalement que des compagnons masculins, qui tomberont sous son charme ^^

Un Docteur Homme, et puis c'est tout, qu'il soit Blanc, Black, Indies, Pakistanais, Asiatique, je m'en fiche éperdument, on a déjà été témoins d'une régénération changeant la couleur de peau....

Par contre, je pense que jamais, ô grand jamais, nous ne verrons de compagnon mâle seul avec le Docteur... il y aura toujours aussi une compagne avec... Mais dans la nouvelle série Jack est le seul à rentrer dans le cadre du compagnon mâle...

Adam, Mickey et Rory ne compte pas... Bien que Rory bien que le mari de Amy mériterai son statut de vrai compagnon.

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 16:44    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Rory = crédité dans le générique, est resté pendant 2 saisons au total, a embrassé le doc.

Pourquoi tu dis qu'il ne compte pas ?
MSN Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 17:18    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

C'est marrant quand même... On est en train de débattre sur le fait que le personnage principal d'une série puisse changer de sexe ou pas... Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de séries où on peut se poser des questions aussi étranges que celles que nous les fans de Doctor Who on se pose !

There are worlds out there where the sky's burning...
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 19:16    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Rory = crédité dans le générique, est resté pendant 2 saisons au total, a embrassé le doc.

Il ne l'a pas embrassé sur la bouche, ça compte pas Mr. Green
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 19:32    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Galaxy-eyes a écrit:

Il ne l'a pas embrassé sur la bouche, ça compte pas Mr. Green

Le Docteur l'a embrassé sur la bouche...

There are worlds out there where the sky's burning...
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 19:36    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

C'est le meilleur moment de l'épisode d'ailleurs.
7.2.
MSN Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 19:42    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
C'est le meilleur moment de l'épisode d'ailleurs.
7.2.

Le seul bon moment tu veux dire.
Il est tout de même juste le Mari de Amy ce n'est pas comme si le Docteur l'avait choisi comme compagnon. Amy lui a en quelque sorte imposé et il a appris à l'apprécier.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 19:58    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Pour que le meilleur moment de l'épisode soit un kiss qui dure 1/2 seconde, oui, c'est un des seuls bons moments... :x
Bah disons qu'entre Amy et Rory le doc préfère Amy, mais ça se comprend aussi.
MSN Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 20:01    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Pour que le meilleur moment de l'épisode soit un kiss qui dure 1/2 seconde, oui, c'est un des seuls bons moments... :x
Bah disons qu'entre Amy et Rory le doc préfère Amy, mais ça se comprend aussi.

Moi je préfère Rory Mr. Green
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 22:14    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Contre. Pendant 50 ans, il a été un homme, ça ne devrait pas changer. Le Maitre a toujours été un homme, River ou Romana une femme, idem pour les autres, sauf le Corsaire est évoqué mais à mon avis il passe pour l'exception. Si les scénaristes veulent explorer l'idée d'un docteur femme, ils peuvent faire un épisode dans un monde parallèle par exemple.
Dans les autres séries personne n'as envie d'une Doctoresse House, des sœurs Winchester, Scherlockette, la mentaliste ou a l'inverse les deseparate Househusband ou Bouffy le tueur de Vampires.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >
Page 2 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange