Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Docteur femme : pour ou contre ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 22:19    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Ou bien dans un épisode à cause d'un gaz quelconque ou un truc bizarre il se retrouve à changer de genre (on aurait donc aussi une Clara homme) ça pourrait être rigolo pour un épisode stand alone.
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Albatros
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 22:26    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Je suis absolument contre...
[Ood]

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 02:07    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Perso ca me soulerais... et puis je trouverais ca encore plus " NO WAY " que les Time lords soient herma... donc je dis non gardons un doctor ^^ lol
StupideAldo
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 03:07    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Perso, même si je préfère avoir un docteur homme, je ne pense pas que cela me dérangerai que 12 soit une femme, les scénaristes sont capable de rendre ça très bien. Et puis, pour une fois que c'est les mecs fans de Doctor Who qui pourraient tombé amoureux de la docteur ^^. De toute façon, j'ai l'impression qu'a chaque regeneration il y a cette hypothèse mdr.

Pour revenir aux compagnons, je pense que ça serait vraiment cool que le docteur revienne accompagné avec un homme, ça serait un type totalement différent de relation pour une fois dans la nouvelle série.

[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 05:34    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

StupideAldo a écrit:
Perso, même si je préfère avoir un docteur homme, je ne pense pas que cela me dérangerai que 12 soit une femme, les scénaristes sont capable de rendre ça très bien. Et puis, pour une fois que c'est les mecs fans de Doctor Who qui pourraient tombé amoureux de la docteur ^^. De toute façon, j'ai l'impression qu'a chaque regeneration il y a cette hypothèse mdr.

Pour revenir aux compagnons, je pense que ça serait vraiment cool que le docteur revienne accompagné avec un homme, ça serait un type totalement différent de relation pour une fois dans la nouvelle série.

+1000000 d'accord je suis blasée de la jeune fille impressionnable amoureuse du Docteur.
Cassandre
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 11:34    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Rien ne dit qu'un Seigneur du temps est forcement de sexe Masculin. Certes, jusqu’à ce jour, ça a toujours été le cas.

Est-ce une société patriarcal ou matriarcale ? Après tout, nous ne savons pas grand chose sur leur us et coutume.

Dans ce cas, tout est possible, n'est ce pas ?

Alors je dis, pourquoi pas.

Pour le coup, ça ferait un énorme changement.

Hum, oui cette idée me plait en fait ^^
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 12:08    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Cassandre a écrit:
Rien ne dit qu'un Seigneur du temps est forcement de sexe Masculin.

Les Time Lady existent (le meilleur exemple est Romana).

There are worlds out there where the sky's burning...
Chapeltok
[Ood]

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 13:34    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Que le Docteur soit une femme, si on me demandait mon avis, je dirais non. Pourquoi ? Parce que. Point.

Mais après, si demain la BBC nous annonce que le prochain Docteur sera joué par une femme, je pense que je l'accepterais plutôt bien.

Souvenez-vous : quand Eccleston a annoncé qu'il partait, les fans on t gueulé ("Quoi ? Il est même pas resté une année ! David Tennant sera nul, ramenez-nous Eccleston !"). Et puis au final, Tennant a fait un superbe boulot et les grandes gueules se sont tues.
Plus tard, quand la BBC a annoncé que Donna deviendrait compagne à temps plein, les fans ont gueulé ("Quoi ? Elle a plus de 40 ans, elle peut pas faire une bonne compagne ! Ramenez-nous Rose !"). Et au final, Donna s'est avéré une des compagnes les plus appréciées de la nouvelle série, et les grandes gueules se sont tues.
Et pas plus tard qu'il y a 3 ans, quand la BBC a dévoilé le visage de Matt Smith, les fans ont - encore une fois - gueulé ("Quoi ? Mais c'est un jeunot, il a pas les épaules pour incarner un Time Lord de 900 ans ! Ramenez-nous Tennant !"). Et au final, Matt Smith a fait un super boulot, en campant un des meilleurs Docteurs qu'on ait pu voir. Et encore une fois, les grandes gueules se sont tues.

Donc si demain la BBC annonce une femme pour reprendre le rôle du Docteur, j'aurai plutôt tendance à leur faire confiance, parce que je saurai que quel que soit leur choix, il aura été fait en toute conscience pour le bien de la série. Wink

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 13:36    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

À part que Romana dit d'elle même : "Je suis une Time Lord". Ce qui ne veut pas dire qu'elle peut se transformer en homme, mais que le terme est un terme générique comme on dit "Homme" pour "Humain".

D'ailleurs, personnellement, Time Lady me gêne. Je préfère dire "une Time Lord" comme Romana.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 14:49    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Sauf que le Docteur appelle également Romana une Time Lady quelques fois. Enfin bon ça ne résout pas le problème.

Il est bien gentil Gaiman mais sans son histoire de Corsaire il n'y aurai pas ce genre de rumeur ^^

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 15:05    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Bah, vu que yavait déjà pour 10 et 11, Gaiman n'y est pour rien.
Par contre, il a juste compliquer les choses car on se demande si le Corsaire est le seul capable de changer de sexe...
MSN Skype
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 15:43    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Dans l'épisode non canon et parodique The Curse of the Fatal Death, le Docteur devient déjà une femme. Mais bien évidemment, c'est "pour rire". Et elle apparaît trop peu de temps à l'écran pour qu'on puisse vraiment savoir quel genre de personne c'est.

Si je n'avais pas la crainte de me retrouver avec une autre River Song, ça me dérangerait moins. Parce que, dans un sens, ce personnage est déjà presque comme un Docteur femme. Elle est indépendante, casse-cou, vit des aventures dans le temps et l'espace et sait conduire le TARDIS. Si le Docteur devient une femme, il faudrait qu'elle soit très différente de River Song, parce que je n'ai pas envie de retrouver le même profil.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 16:09    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Ça, je suis tout à fait d'accord. J'ai beau adorer River, j'ai aussi envie de voir une variété de caractères! Si Docteur femme il y a et qu'elle (ouh ça fait bizarre de dire "elle"!) ressemble trop à River, ça n'enrichirait pas le show.

Signature par TheLongFall

Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 17:14    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Personnellement et de ce que je connais de la série, je dirais qu'un changement de sexe chez le Docteur n'est pas impossible. Je pense que les gens ont tendance à dire que c'est impossible simplement parce que ce n'est jamais arrivé.

Pour les termes de Time Lord, une Time Lord et Time Lady, il y a peut être tout simplement une explication : on dirait Time Lady pour quelqu'un qui serait une femme, et dont la première tête serait aussi féminine (peut-on prendre l'exemple de River ?). De plus, on dirait un Time Lord pour quelqu'un qui serait un homme, et dont le première incarnation est aussi un homme (le Docteur, le Maître...). Enfin, on pourrait dire une Time Lord dans tous les autres cas, mais seulement pour les incarnations concernés : en prenant l'exemple du Corsaire, on dirait que c'est un Time Lord pendant toutes les incarnations où il est physiquement homme ; et on l'appellerait une Time Lord lors de son incarnation féminine, alors qu'il est "de base" un homme.

Je ne sais pas si vous m'avez compris, mais c'est comme cela que je verrais volontiers la situation. Après ce n'est qu'une hypothèse, donc j'attends vos avis et vos critiques avec beaucoup d'impatience !
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 17:37    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Sauf que Romana est appelée à la fois Time Lord et Time Lady alors qu'elle a toujours été une femme.

Après concernant Time Lord et Time Lady il ne faut pas non plus se prendre trop la tête. Tantôt pour une femme ce sera Time Lord tantôt Time Lady, c'est juste une erreur (ou pas?) de la part des scénaristes qui n'ont pas établi clairement la nomination.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >
Page 3 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange