Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Docteur femme : pour ou contre ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 512, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 17:53    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Time Lord = Homme
Time Lord = homme
Time Lady = femme
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 18:58    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Le terme lord/lady est relatif, est-ce que Lady est vraiment le féminin de lord? ou bien c'est une classe différente? je ne connais pas assez l'anglais pour trancher et je suppose que c'est culturel. Personnellement j'ai toujours sourciller un peu lorsqu'en disant les hommes en incluant toute l'humanité je préfère le terme humains. Ce sera plus simple en français parce qu'il n'existe pas de terme féminin à seigneur.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 19:05    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Si, on pourrait dire Dame du Temps ou quelque chose du genre.

There are worlds out there where the sky's burning...
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 19:07    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Seulement Dame n'a pas exactement la même signification que seigneur.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 19:22    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Lady n'a pas la même signification que Lord.
MSN Skype
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 20:04    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Sauf qu'en fait c'est en référence, je pense, à la noblesse britannique. Et l'équivalent du Lord et Lady.

Regardez par exemple dans Tooth & Claw : le Docteur est fait Lord et Rose Lady.

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 13:11    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Chapeltok a écrit:
Que le Docteur soit une femme, si on me demandait mon avis, je dirais non. Pourquoi ? Parce que. Point.

Mais après, si demain la BBC nous annonce que le prochain Docteur sera joué par une femme, je pense que je l'accepterais plutôt bien.

Souvenez-vous : quand Eccleston a annoncé qu'il partait, les fans on t gueulé ("Quoi ? Il est même pas resté une année ! David Tennant sera nul, ramenez-nous Eccleston !"). Et puis au final, Tennant a fait un superbe boulot et les grandes gueules se sont tues.
Plus tard, quand la BBC a annoncé que Donna deviendrait compagne à temps plein, les fans ont gueulé ("Quoi ? Elle a plus de 40 ans, elle peut pas faire une bonne compagne ! Ramenez-nous Rose !"). Et au final, Donna s'est avéré une des compagnes les plus appréciées de la nouvelle série, et les grandes gueules se sont tues.
Et pas plus tard qu'il y a 3 ans, quand la BBC a dévoilé le visage de Matt Smith, les fans ont - encore une fois - gueulé ("Quoi ? Mais c'est un jeunot, il a pas les épaules pour incarner un Time Lord de 900 ans ! Ramenez-nous Tennant !"). Et au final, Matt Smith a fait un super boulot, en campant un des meilleurs Docteurs qu'on ait pu voir. Et encore une fois, les grandes gueules se sont tues.

Donc si demain la BBC annonce une femme pour reprendre le rôle du Docteur, j'aurai plutôt tendance à leur faire confiance, parce que je saurai que quel que soit leur choix, il aura été fait en toute conscience pour le bien de la série. Wink

Totalement d'accord.
(non mais sérieux, gueuler parce que la compagne du docteur est une actrice de 40ans....C'est grave docteur ???? Je crois bien que oui).

Pour en revenir à la différence entre "Lord" ou "Lady", n'oubliez pas que ce sont des termes humain et que Les Seigneurs du temps ne sont pas humain........
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 19:43    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Cassandra@ Je trouve aberrant moi aussi que des gens ai gueulé parce que la compagne avait 40 ans Catherine Tate reste la meilleure compagne selon moi et varier l'âge ça fait du bien des fois. Si le Docteur était femme je ne l'imagine pas avoir l'air d'une fille de 20 ans mais bien sûr c'est ma perception.
Cassandre
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 10:48    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Avec cette série, peut importe l'age et le sexe à vrai dire.

Le truc c'est que l'on s'attache à un personnage et on est triste de le voir partir. Donc, forcement on déteste le petit nouveau et puis finalement tout va bien. ^^

Donc, que ce soit une femme, un homme, jeune, vieux, noir, rose, les oreilles en choux fleur (hihi), c'est pas le plus important.....l’essentielle est d'aimer sa façons d'aborder le personage.
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 13:19    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

A priori je suis contre un Doctor Femme mais comme l'a dit Chapeltok, si la BBC (enfin le showrunner) le fait, on peut leur faire confiance.

Ceci dit, River connais les visages du Doctor post 11 (celui-ci n'étant à priori pas le dernier qu'elle à vu comme évoqué un peu partout sur le forum), hors, vu le caractère taquin de la dame, elle aurait pas manqué l'occasion de faire une allusion au changement de sexe.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 14:05    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

maided a écrit:
Ceci dit, River connais les visages du Doctor post 11 (celui-ci n'étant à priori pas le dernier qu'elle à vu comme évoqué un peu partout sur le forum), hors, vu le caractère taquin de la dame, elle aurait pas manqué l'occasion de faire une allusion au changement de sexe.

Mhh effectivement ! Très bonne remarque maided !
Par contre, les scénaristes n'ont peut être pas prévu le coup, et s'ils décident de faire ce changement, cela ne ferait qu'une incohérence de plus ! Et même si, comme tu le dis, River est assez taquine à ce niveau, elle aurait très bien pu garder le secret pour l'habituel "Spoilers"...
Mais c'est effectivement une très bonne remarque !
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 15:40    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

J'ai jamais entendu River dire qu'elle connaissait d'autres visages. Elle a des photos des 11, c'est tout.
MSN Skype
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 00:24    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Alors (je vais sûrement faire de la redite, mais bon je me lance)

Je suis contre. Pourtant, je pense être assez féministe, ce n'est pas une question de nurse who, comme quoi une femme ne pourrait pas jouer un héros aussi complexe et quasiment divin que le Docteur.

C'est juste qu'à mon sens, ce serait une rupture énorme. J'explique : il y a des choses qui sont des différences qui comptes, et des choses qui sont des différences qui ne compte pas. Le Docteur change d'apparence, donc les différence d'apparence, même si c'est la couleur de peau, l'ethnie... on a l'habitude de voir un Docteur changer d'apparence.
On a jamais vu le Docteur changer de sexe.
Le Docteur est un homme, ça fait partie de ce qui reste d'une régénération à l'autre. A mon sens, c'est beaucoup plus important comme caractéristique que l'apparence ou la personnalité. Parce qu'être un homme ou une femme ou quelque part entre les deux (chacun fait ce qu'il lui plaît) définit notre rapport aux autres. La preuve, on aime les filles ou les garçons ou les deux. C'est la première chose qui définit une personne, son sexe.

Ainsi, changer la sexualité du Docteur, changerait complètement son rapport aux compagnons et compagnes (vous imaginez le Docteur femme aller voir Rose et lui dire bonjour ? Je pense qu'elle serait sur le c*l). C'est vrai que ça change, quoi qu'on y fasse. Parce que les personnages, les spectateurs aussi, aiment tous soit les filles, soit les garçons, soit les deux, et que même si on a aucune relation de nature amoureuse avec le Docteur, le rapport est forcément modifié.

Enfin, le changement aurait dû être introduit avant pour s'effectuer en douceur. En effet, par rapport à ce qu'on connaît des Seigneurs du Temps, changer de sexe lors d'une régénération est assez exceptionnel. Je pense que ça déshumaniserait encore plus le Docteur qu'il ne peut déjà l'être. Je ne dis pas que les transsexuels sont moins humains que les autres, attention, mais faire plus de changement que d'habitude, ça nous rappelle à quel point le Docteur nous est étranger. Il y a un juste milieu entre l'aspect alien du Docteur et l'aspect humain, entre ce qui doit rester et ce qui doit changer.

En conclusion, le Docteur est un personnage masculin. Il est certes plus malléable que d'autres qui ont pu changer d'acteur (je songe à James Bond, mais également aux super-héros DC et Marvel) mais il a quand même un socle commun de choses qui ne doivent pas changer.

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
harey
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 10:38    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Angel a écrit:
Alors (je vais sûrement faire de la redite, mais bon je me lance)

Je suis contre. Pourtant, je pense être assez féministe, ce n'est pas une question de nurse who, comme quoi une femme ne pourrait pas jouer un héros aussi complexe et quasiment divin que le Docteur.

C'est juste qu'à mon sens, ce serait une rupture énorme. J'explique : il y a des choses qui sont des différences qui comptes, et des choses qui sont des différences qui ne compte pas. Le Docteur change d'apparence, donc les différence d'apparence, même si c'est la couleur de peau, l'ethnie... on a l'habitude de voir un Docteur changer d'apparence.
On a jamais vu le Docteur changer de sexe.
Le Docteur est un homme, ça fait partie de ce qui reste d'une régénération à l'autre. A mon sens, c'est beaucoup plus important comme caractéristique que l'apparence ou la personnalité. Parce qu'être un homme ou une femme ou quelque part entre les deux (chacun fait ce qu'il lui plaît) définit notre rapport aux autres. La preuve, on aime les filles ou les garçons ou les deux. C'est la première chose qui définit une personne, son sexe.

Ainsi, changer la sexualité du Docteur, changerait complètement son rapport aux compagnons et compagnes (vous imaginez le Docteur femme aller voir Rose et lui dire bonjour ? Je pense qu'elle serait sur le c*l). C'est vrai que ça change, quoi qu'on y fasse. Parce que les personnages, les spectateurs aussi, aiment tous soit les filles, soit les garçons, soit les deux, et que même si on a aucune relation de nature amoureuse avec le Docteur, le rapport est forcément modifié.

Enfin, le changement aurait dû être introduit avant pour s'effectuer en douceur. En effet, par rapport à ce qu'on connaît des Seigneurs du Temps, changer de sexe lors d'une régénération est assez exceptionnel. Je pense que ça déshumaniserait encore plus le Docteur qu'il ne peut déjà l'être. Je ne dis pas que les transsexuels sont moins humains que les autres, attention, mais faire plus de changement que d'habitude, ça nous rappelle à quel point le Docteur nous est étranger. Il y a un juste milieu entre l'aspect alien du Docteur et l'aspect humain, entre ce qui doit rester et ce qui doit changer.

En conclusion, le Docteur est un personnage masculin. Il est certes plus malléable que d'autres qui ont pu changer d'acteur (je songe à James Bond, mais également aux super-héros DC et Marvel) mais il a quand même un socle commun de choses qui ne doivent pas changer.

T'es quand même vachement essentialiste, j'ai l'impression. A mon sens, si notre sexe définit notre rapport aux autres, c'est avant tout une histoire de conventions sociales. Or, je ne sais pas comment fonctionne la société des TimeLords, mais elle ne différencie peut-être pas ses membres en fonction de leur sexe.

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 11:23    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Harey -> Le conseil des Time Lord est à 99% masculin ...
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 512, 13, 14  >
Page 4 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange