Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Docteur femme : pour ou contre ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
harey
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 12:23    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Harey -> Le conseil des Time Lord est à 99% masculin ...

J'ai envie de dire "bouh, vous êtes nazes des fesses" Smile Sur le coup, mon seul souvenir d'épisode avec les TimeLords, c'est Arc of Infinity et il me semblait qu'il y avait une femme haut placé. Mais bon, il semble que ce ne soit pas représentatif ! Du coup ce serait aussi une société patriarcale ?

D'ailleurs, il y a beaucoup d'épisodes dans lesquels on voit les Time Lords ?

Mais bon, pour en revenir au général, je continue à penser que ce n'est pas le sexe qui définit une personne, et que le Docteur, qui est quand même un "esprit libre" (je ne sais pas trop comment expliciter ça autrement) serait tout à fait capable de supporter le fait d'être une femme, malgré les conventions sociales.

Après, je me répète, mais bon, je préfère un docteur femme intéressant à un docteur homme fadasse et inversement. Je brasse donc beaucoup de vent pour rien Smile

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 12:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 12:53    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Moi cela ne me dérangerait pas d'avoir un Docteur femme comme harey je pense que ce n'est pas les sexe d'une personne qui définit une personne, tant que dans son caractère elle reste dans la lignée des Docteurs

Le seul problème c'est qu'on a déjà une River, qui me fait énormément penser au Docteur, si il avait été une femme et qu'il n'y a pas eu de River dans la série, sa aurait été parfait . Mais le problème c'est qu'elle existe et si jamais il y avait une femme Docteur j'ai peur que ce ne soit qu'une copie de River
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 17:00    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

MidNights a écrit:
Le seul problème c'est qu'on a déjà une River, qui me fait énormément penser au Docteur, si il avait été une femme et qu'il n'y a pas eu de River dans la série, sa aurait été parfait . Mais le problème c'est qu'elle existe et si jamais il y avait une femme Docteur j'ai peur que ce ne soit qu'une copie de River

Page 3 de ce topic :

Ahaimebété a écrit:
Si je n'avais pas la crainte de me retrouver avec une autre River Song, ça me dérangerait moins. Parce que, dans un sens, ce personnage est déjà presque comme un Docteur femme. Elle est indépendante, casse-cou, vit des aventures dans le temps et l'espace et sait conduire le TARDIS. Si le Docteur devient une femme, il faudrait qu'elle soit très différente de River Song, parce que je n'ai pas envie de retrouver le même profil.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 18:30    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Il ne faut pas plagier Ahaim, elle n'aime pas ça Razz

Non mais même ceux qui sont pour (ou pas contre) un Docteur qui serait physiquement une femme reconnaissent que ça serait dur de faire un truc super... Alors oui, on pensait aussi qu'après Ten, on pouvait pas faire aussi bien, m'enfin un Docteur femme, c'est voué à l'échec, la moitié des fans (et puis même des non-fans) arrêteront de regarder ou d'aimer. C'est un trop grand changement (voir le post de Angel)
MSN Skype
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 18:44    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Il ne faut pas plagier Ahaim, elle n'aime pas ça Razz

C'est pas une question de plagier, mais juste que c'est quelque chose qui a déjà été dit et que si tu suis le sujet, ben tu sais que ça a déjà été dit, c'est tout.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 20:45    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Je suis pas essentialiste du tout, mais tu peux pas nier que son sexe est quand même une des caractéristiques principales d'une personne ^^

Après, chacun son avis, moi je suis contre, ça changerait trop le personnage et ses rapports aux autres ^^

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 20:48    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Après le changement est un des principes de la série, mais c'est vrai qu'un aussi gros changement aurait du mal à passer.

There are worlds out there where the sky's burning...
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 22:03    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Ahaimebété : Je ne te plagie en rien, je donne juste mon avis c'est tout
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 22:39    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

MidNights a écrit:
Ahaimebété : Je ne te plagie en rien, je donne juste mon avis c'est tout

Justement, je n'ai pas dit que tu plagiais (ça c'est Galax qui l'a dit), juste que tu répétais la même chose que moi, deux pages plus loin. C'est bien d'avoir la même idée.

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 22:47    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

J'aurais pas du dire cette phase, huhu. x)
MSN Skype
ClarisseP
[Ood]

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 09:43    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Ligeia a écrit:
Contre à 200 %. Qu'il soit blanc, noir, asiat, blond, brun, roux si ça les amuse mais pas une femme ! Ca créerait trop de ruptures avec les 50 années durant lesquelles il aura été un homme. Et comme on l'a déjà dit plus haut : que deviendra sa relation avec River ? Est-ce que ça passerait toujours avec Clara ?

Je suis tout à fais d'accord avec toi. Je ne suis pas pour une femme pour le prochain Docteur. Je suis pour un homme. Si le prochain Docteur est une femme, ça voudrait dire que River.S et le Docteur serai homosexuels. Je ne crois pas que cela va passer entre les acteurs. Enfin... Je crois! ^^ Bref, je préfère que se ne soit pas une femme. Pour moi, sa n'aurai plus aucun sens. Mais Moffat c'est ce qu'il fait, donc bon, il n'y a pas à s'inquiéter normalement! ^^
Comme la dit la production, : "
Tous les acteurs, peu importe leur sexe ou leur race, seront considérés. S'ils sont assez bons, le rôle est pour eux".
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 12:05    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Malgré cette citation, j'ai l'étrange certitude que le cast de Freema était en parti du à sa couleur de peau. En tout cas ils avaient dès le début en tête de prendre une compagne de couleur.
Du coup à mon avis ils connaissent déjà ce qu'ils veulent du prochain docteur à mon avis. Le sexe c'est sûr en tout cas.
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 14:56    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Ligeia a écrit:
Contre à 200 %. Qu'il soit blanc, noir, asiat, blond, brun, roux si ça les amuse mais pas une femme ! Ca créerait trop de ruptures avec les 50 années durant lesquelles il aura été un homme.

Rupture avec les 50 dernières années ? On a déjà bien été servi avec l'épisode final de la saison 7 je trouve alors quitte à apporter quelques modifications autant aller jusqu'à mettre un Docteur femme

Ligeia a écrit:
Il appelle même le Tardis " Sexy" !

Je vois même pas le rapport ! Une femme ne peut pas dire à une autre qu'elle est sexy ?

Dans ce contexte je trouverai ça plutôt marrant
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 18:18    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Citation:
Rupture avec les 50 dernières années ? On a déjà bien été servi avec l'épisode final de la saison 7

En quoi le final est une rupture ? Confused C'est le plus bourré de référence et plein d'hommage qu'on ait jamais vu. Ce sera la fin du 50th qui va marquer une rupture je pense...
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 18:19    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Je me suis mal exprimé, j'avais en tête le changement important que Moffat prédisait pour cet épisode et en faîte je me suis mélangé et j'ai sorti ça
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >
Page 5 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange