Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Docteur femme : pour ou contre ?
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 18:29    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

MidNights a écrit:
Ligeia a écrit:
Contre à 200 %. Qu'il soit blanc, noir, asiat, blond, brun, roux si ça les amuse mais pas une femme ! Ca créerait trop de ruptures avec les 50 années durant lesquelles il aura été un homme.

Rupture avec les 50 dernières années ? On a déjà bien été servi avec l'épisode final de la saison 7 je trouve alors quitte à apporter quelques modifications autant aller jusqu'à mettre un Docteur femme

Ligeia a écrit:
Il appelle même le Tardis " Sexy" !

Je vois même pas le rapport ! Une femme ne peut pas dire à une autre qu'elle est sexy ?

Dans ce contexte je trouverai ça plutôt marrant

Comme Midnight je ne voit pas en quoi le TARDIS est un problème c'est une machine il la féminise parce qu'il est un homme (comme avec les voiture).
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 18:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 18:40    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Personnellement moi je considère le TARDIS comme une femme, depuis l'épisode " Doctor's Wife " et toutes ses allusions ^^

C'est pour ça que le changement d'un Docteur homme à un Docteur femme ne me dérange pas cela serait même drôle, surtout vis à vis du TARDIS et tous les hommes qu'elle embrasseraient ( sa fait bizarre de dire ça )
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 20:09    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

moi je serai contre mais parc que ca me chamboulerait trop personnellement. Après s'ils decident de faire ça j'attendrais pour voir ce que ca donne
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 11:43    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Bin quand tu vois que le Docteur peut changer de tête et de personnalité..niveau chamboulement t'es pas déçu .

Alors un peu plus ou un peu moins ^^

Surtout que changer le Docteur en Doctoresse ça serait le comble du chamboulement ! Et puis très drôle faut bien l'avouer

Je vois déjà la scène " Je ne suis toujours pas roux ! Mais attend * se touche partout * JE SUIS UNE FEMME !!! " Hilarant !!
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Cassandre
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 12:31    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Docteur après régénération :

-Ô my God....I have breasts!!!!!

Hilarant effectivement, je suis bien d'accords ^^
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 17:47    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

MidNights a écrit:
Bin quand tu vois que le Docteur peut changer de tête et de personnalité..niveau chamboulement t'es pas déçu .

Alors un peu plus ou un peu moins ^^

Surtout que changer le Docteur en Doctoresse ça serait le comble du chamboulement ! Et puis très drôle faut bien l'avouer

Je vois déjà la scène " Je ne suis toujours pas roux ! Mais attend * se touche partout * JE SUIS UNE FEMME !!! " Hilarant !!

Oui je sais bien mais là ca serait beaucoup trop pour moi xDD je suis d'une nature très emotive alors bon xD
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 12:51    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Je viens de penser à un truc: est-ce que le fait que River ait utilisé ses régénérations restantes pour soigner le Docteur pourrait avoir une influence sur ses prochaines régénérations à lui? Et s'il devenait une femme, ça pourrait s'expliquer par "En fait, celle-là, c'est une à River".

C'était ma théorie bizarre du jour.
Visiter le site web du posteur
The Tenth Doctor
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 13:04    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Elle est bien ta théorie '-'
Mais, perso, je suis contre la régénération en femme, parce que, comme j'ai dis dans un autre message, ça ferait de lui un gay et une lesbienne en même temps.
Niveau histoires d'amour, qui est pratiquement à la base de la série quand même, ça plomberais tout.
Parce que s'il va avec un homme, ayant été un homme avant, ça fait de lui un gay et s'il va avec une femme étant actuellement une femme, ça fait de lui une lesbienne.
Voilà c'que j'en pense :3

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 14:11    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

The Tenth Doctor a écrit:
Mais, perso, je suis contre la régénération en femme, parce que, comme j'ai dis dans un autre message, ça ferait de lui un gay et une lesbienne en même temps.
Niveau histoires d'amour, qui est pratiquement à la base de la série quand même, ça plomberais tout.
Parce que s'il va avec un homme, ayant été un homme avant, ça fait de lui un gay et s'il va avec une femme étant actuellement une femme, ça fait de lui une lesbienne.

En quoi ça pose un problème ? Il peut y avoir une tonne d'argument contre (ou pour) le fait que le Docteur se régénère en femme, mais celui-là, je vois pas.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 15:06    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Euh, t'es au courant les baisers gays du Docteur de la série ? C'est tabou mais j'ai toujours pris les TL pour des bissexuels (avec une tendance + nette pour les femmes pour le Docteur).
Bref oui ya pas trop de rapports. ^^
MSN Skype
Ghosty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 15:15    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Personnellement, je ne suis pas contre un Docteur femme, mais je ne suis pas forcément pour non plus.
Un Docteur femme aura l'avantage de créer une rupture et limite de redonner un coup de fouet à la série (créer de nouvelles idées à exploiter). Il pourrait y avoir des situations rigolotes si le Docteur (ou la Doctoresse?) est amené à revoir des anciens compagnons. Je pense que de nombreuses actrices pourraient également parfaitement convenir au rôle.
D'un autre côté j'ai peur qu'un choix comme celui-là soit difficile à gérer. On n'aurait pas à faire à une simple régénération avec "quelques" retouches physiques, mais un changement complet. Ça compliquerait aussi les choses dans la vision de la vie et de la société des Timelords, cela voudrait-il dire qu'un Timelord peut concevoir un enfant avec un exemplaire futur de lui-même? Et d'un point de vue technique, la production risquerait de se prendre critique sur critique à chaque décision scénaristique. Imaginez que la Doctoresse se loupe sur une manip avec le Tardis ou décide d'être gentille avec des méchants, certaines personnes pourraient considérer cela comme de la misogynie et du coup s'attaquer aux scénaristes.
En bref je suis pour qu'on est un jour les aventures d'une TimeLady mais je pense qu'une spin-off ou une suite post-docteur actuel serait plus envisageable.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 15:18    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

J'espère surtout que si le Docteur devient une femme, elle restera "le Docteur", parce que "la Doctoresse", c'est juste pas possible !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 15:47    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
J'espère surtout que si le Docteur devient une femme, elle restera "le Docteur", parce que "la Doctoresse", c'est juste pas possible !

Oui, c'est clair ! Je ne sais même pas s'il y a un équivalent féminin pour Docteur en Anglais... Quelqu'un saurait ?
En plus, c'est un peu trop long de dire tout ça dans le feu de l'action...

Selon moi, tu te mets à trop réfléchir... C'est pas le genre de questions que les fans vont se poser (j'espère), et cela passerait presque pour de l'homophobie de la part des fans qui se poseraient cette question. Ce serait vraiment dommage qu'une excellente actrice soit boycottée pour ce genre de questions et de propos.... Je pense que, si une actrice ne doit pas être appréciée par les fans dans le rôle du Docteur, cela doit être à cause de mauvaises prestations (et encore, rappelons que chaque Docteur est différent, donc que toute interprétation est bonne) et/ou à cause des changements que la passage d'homme à femme auraient impliqué (et encore, c'est plutôt auprès de Moffat qu'il faudrait s'en plaindre...).
Ensuite, ce n'est pas méchant, mais fais attention tout de même à tes propos. On pourrait mal prendre ce que tu viens de dire.
De toute façon, ces "situations" pourraient être acceptées dans l'ancienne société Gallifreyenne et le choix du changement de sexe ne revient qu'à une personne : Moffat. Et je suis certain qu'il fera le bon choix !

Ghosty a écrit:
Personnellement, je ne suis pas contre un Docteur femme, mais je ne suis pas forcément pour non plus.
Un Docteur femme aura l'avantage de créer une rupture et limite de redonner un coup de fouet à la série (créer de nouvelles idées à exploiter). Il pourrait y avoir des situations rigolotes si le Docteur (ou la Doctoresse?) est amené à revoir des anciens compagnons. Je pense que de nombreuses actrices pourraient également parfaitement convenir au rôle.
D'un autre côté j'ai peur qu'un choix comme celui-là soit difficile à gérer. On n'aurait pas à faire à une simple régénération avec "quelques" retouches physiques, mais un changement complet. Ça compliquerait aussi les choses dans la vision de la vie et de la société des Timelords, cela voudrait-il dire qu'un Timelord peut concevoir un enfant avec un exemplaire futur de lui-même? Et d'un point de vue technique, la production risquerait de se prendre critique sur critique à chaque décision scénaristique. Imaginez que la Doctoresse se loupe sur une manip avec le Tardis ou décide d'être gentille avec des méchants, certaines personnes pourraient considérer cela comme de la misogynie et du coup s'attaquer aux scénaristes.
En bref je suis pour qu'on est un jour les aventures d'une TimeLady mais je pense qu'une spin-off ou une suite post-docteur actuel serait plus envisageable.

Concrètement, je suis absolument d'accord avec toi. Je laisse tout simplement le choix à Moffat, et je lui fais entièrement confiance à ce sujet. Comme tu le dis, le problème est que beaucoup de critiques vont très probablement suivre à cette décision, et que certaines personnes pourraient mal prendre certaines actions de cette "Doctoresse". Au niveau de la société des Time Lords et du fait qu'un Time Lord pourrait concevoir un enfant avec son propre futur, je pense que, si ce changement s'effectue, Moffat précisera certains éléments, comme par exemple qu'il existait des lois sur Gallifrey pour empêcher ce genre de choses (et encore, inutile de rappeler que le temps réglerait tout de suite ce genre de problème étant donné qu'il est impossible d'avoir toutes sortes de contact avec son propre futur ou passé, car ecla créérait des paradoxes et tout ce genre de choses...). De toute façon, ces lois devaient probablement exister car, comme on le sait très bien, le Corsaire a cette capacité (de changement de sexe je veux dire).
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 16:00    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

NIVEAU HISTOIRE D'AMOUR QUI EST PRATIQUEMENT LA BASE DE LA SÉRIE QUAND MÊME
...
attend.
Ah oui:

HAHAHHAHAHAHH
AHAHAHAHHAHHAHHAHH
AHHAHHAHHAHHAHAHHAHAHHA

sinon, ouvre un dico et va lire le concept de bisexualité ça te fera du bien.
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 16:31    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

lina a écrit:
sinon, ouvre un dico et va lire le concept de bisexualité ça te fera du bien.

A nous aussi ^^ Ca évitera que l'on entende de telles abominations...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >
Page 6 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange