Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Docteur femme : pour ou contre ?
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DViolante
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 16:41    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
J'espère surtout que si le Docteur devient une femme, elle restera "le Docteur", parce que "la Doctoresse", c'est juste pas possible !

Juste une précision lexicale : la doctoresse, c'est l'épouse d'un docteur. Une femme médecin, c'est un docteur... on dit madame le docteur ...

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 16:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 17:11    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

DViolante a écrit:
Ahaimebété a écrit:
J'espère surtout que si le Docteur devient une femme, elle restera "le Docteur", parce que "la Doctoresse", c'est juste pas possible !

Juste une précision lexicale : la doctoresse, c'est l'épouse d'un docteur. Une femme médecin, c'est un docteur... on dit madame le docteur ...

J'ai déjà entendu doctoresse pour femme docteur.

Je suis donc allée consulter mon dico en ligne de référence (ATILF) http://atilf.atilf.fr/ et comme définition, j'ai : Femme docteur en médecine. Avec la féminisation (à outrance d'ailleurs, certains sont ridicules) des noms de métiers, ça m'étonnait qu'on appelle une femme docteur "Docteur". Mais je préfère nettement, moi aussi, madame le docteur, comme madame le ministre. Doctoresse, c'est franchement moche. À l'inverse on ne dit pas "sage-homme" pour un homme sage-femme. C'est un sage-femme, point.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 17:14    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Je vais paraitre peut être vraiment weird mais "Docteure" ça vous vient pas en tête? J'ai vu ça plusieurs fois. Bon certes, jamais en france. Mais voilà c'est ma proposition xD
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 17:16    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

De toute façon, "Docteur" il le porte comme un nom, pas comme un titre, ya pas de raison que ça change.

There are worlds out there where the sky's burning...
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 17:19    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
De toute façon, "Docteur" il le porte comme un nom, pas comme un titre, ya pas de raison que ça change.

Tout à fait !

Docteure comme auteure, j'aime pas non plus.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 18:24    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Euh, t'es au courant les baisers gays du Docteur de la série ? C'est tabou mais j'ai toujours pris les TL pour des bissexuels (avec une tendance + nette pour les femmes pour le Docteur).
Bref oui ya pas trop de rapports. ^^

Je pense la même chose.

Pour le nom je pense comme SteamMoose ça ne changera pas puisque ce n'est pas son titre professionnel mais son nom.
The Bachelor
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 18:40    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Ithyl a écrit:

Pour le nom je pense comme SteamMoose ça ne changera pas puisque ce n'est pas son titre professionnel mais son nom.

Problème de féminisation qui ne se pose en tout cas pas si l'on se cantonne à la VO Smile
12 - F**K!
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 18:45    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

The Bachelor a écrit:
Ithyl a écrit:

Problème de féminisation qui ne se pose en tout cas pas si l'on se cantonne à la VO Smile

En effet
Nhilou
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 11:09    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Et "le Docteur" au féminin ça donnera quoi alors ?
Personnellement un Docteur masculin c'est mieux, il a sa compagne, il y a déjà une touche de féminité!
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 11:17    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Ian, Steven, Jamie, le Brigadier (et en fait tout UNIT), Harry, Adric, Turlough, Adam, Jack et Rory sont allés pleurer ensemble.

Docteur au féminin, ça peut donner: Docteur, Docteure, ou Doctoresse.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 12:58    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Madame le Docteur, comme on dit Madame l'Ambassadeur. Ça va très bien.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 13:05    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Oui on disait bien Docteur Quinn, femme médecin Mr. Green

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 15:53    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Midori a écrit:
Madame le Docteur, comme on dit Madame l'Ambassadeur. Ça va très bien.

Au Québec, on dit l'ambassadrice. Razz Je trouve ça moins sexiste que de considérer que l'ambassadrice ne peut être que la femme de l'ambassadeur. ^^" Et on dit plus souvent docteure que doctoresse, il me semble. "Je vois ma docteure aujourd'hui." Les anglo se cassent pas autant la tête ha ha!

Signature par TheLongFall

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 16:05    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

Les francos disent doctoresse. C'est vraiment laid lol. Mais c'est les options qui sont ressorties Smile
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 16:10    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ? Répondre en citant

J'utilise pas doctoresse. Quelle horreur, c'est vraiment moche. Je dis docteur épicétou.

De toute façon, comme dit plus haut pour Notre Docteur, la question ne se pose pas vu que c'est pas son titre, mais son nom. Et plutôt vu comme un nom de famille que comme un prénom. Parce que j'imagine qu'une personne changeant de sexe change en général son prénom, mais elle ne féminise pas son nom de famille.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: Docteur femme : pour ou contre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >
Page 7 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange