Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'homme au deux coeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 09:39    Sujet du message: L'homme au deux coeurs Répondre en citant

Titre :L’homme au deux coeurs

Rating : tout public

Résumé : Un enfant triste, un docteur, un dilemme ...

Spoilers : Aucun

Disclaimer : Ni le docteur, ni la série, ni le TARDIS ne m'appartiennent, et je n'attend aucune rémunération de cette histoire.

beta : Ithyl

Note(s) de l'auteur : Pour Papa.

Citation:
Perdu dans ses pensées, le Docteur faillit ne pas remarquer le jeune garçon qui tentait désespérément d'attirer son attention. Au 4e "DOCTEUR !" qu'hurla le jeune homme, alors qu'il allait rentrer dans le TARDIS (et probablement juste avant de disparaître, à nouveau, pour une période indéterminée) , il se retourna pour faire face à un garçon d'une quinzaine d'années, les cheveux noirs, et l'air essoufflé.
- Docteur ?
-Euh oui c'est moi, enfin je crois, voyons voir, le TARDIS, le tournevis (il fouillait dans sa poche), le papier psychique ..Oui, définitivement je suis le docteur.
-Docteur ...
Il l'interrompit
OUI c'est moi le docteur, comme Madonna ou Prince, ou Batman, enfin pas vraiment mais ...
Voyant que le jeune homme était à présent en larmes il se tut, ne sachant pas quoi dire.
"Je m'appelle Jonathan, mon père il ... il travaille pour UNIT, et il a besoin de vous ..."
"Mais je viens de les voir, enfin tu sais sauver le monde tout ça, c'est plutôt du travail à plein temps, et je viens de le faire, je ne demande pas des congés, mais. Enfin non je m'égare, c'est que ..."
-Pas le monde, Docteur, mon père . Il est malade.
- Ho je vois il a besoin d'un docteur ...
-Il a un cancer ! Il parlait souvent de vous , Docteur, il disait " Je ne devrais pas vous en parler, mais vous êtes ma famille, et j'ai confiance en vous" et il nous a tout raconté Docteur. C'est un homme bon, vous devez le sauver. Quand on lui demandait "Docteur" en quoi, il répondait "en tout" .
Le Docteur ne savait pas quoi répondre à ça, il avait déjà sauvé le monde, oui plus d'une fois même, mais c'était en près de 1000 ans, une des première fois ou il se sentait si "petit" , il n'aimait pas les larmes des humains, encore moins ceux d'un enfant pleurant un être cher.
- Je vais voir ce que je peux faire, finit-il par dire.
Merveilleux ! s'écria l'enfant, ayant repris espoir. L'hopital est juste à quelques pâtés de maisons , dépêchons-nous.
L'adolescent se mit à courir aussi vite qu'il le pu, suivi par le docteur.

Ils mirent peu de temps à atteindre l'hopital, et quelques secondes de plus pour atteindre la chambre, mais malheureusement, lorsque la porte s'ouvrit l'espoir disparu ...
Un adulte que Jonathan ne reconnu pas, sans doute un ami de son père, sortit de la pièce et le regarda tristement avant de disparaître. Puis ce fut le docteur Jones qui apparu ...
"Je suis désolé ... c'est trop tard".

Quelques années plus tard pour certains, beaucoup moins pour d'autres.

Cela faisait 15 ans aujourd'hui, Jonathan avait grandi, mais sur la tombe de son père, pour cet anniversaire il était à nouveau un enfant triste. Alors qu'il était en train de contempler le monument funéraire, une main vint se poser sur son épaule.
-Docteur.
- Bonjour Jonathan.
Le ton du Docteur se voulait plus apaisant, plus calme qu'il y'a toutes ces années (même si pour lui ces années ne représentaient que quelques heures).
Ho Jonathan, je suis désolé si désolé, je dois m'excuser.
Mais pourquoi Docteur, ce n'est pas votre faute, nous sommes arrivés trop tard...
-Je savais, pour votre père, pour le cancer, mais je n'ai pas ... je ne l'ai pas aidé.
Jonathan regardait le docteur à présent avec un mélange d'incompréhension et de tristesse.
-Le fait est que le décès de votre père ... a été le point de départ d'une chose merveilleuse, le début de la fin du cancer ... Je ne pouvais pas intervenir sans modifier l'Histoire... Je suis désolé. l'intérêt du plus grand nombre prévaut sur l'intérêt d'une seule personne.
- Les yeux du jeune homme s'enflammèrent comme si il allait exploser et frapper le docteur jusqu'à ne plus pouvoir bouger un membre. Puis il se ravisa.
- ... Vous avez bien fait...
Le docteur le regarda, surpris.
- Vous savez, mon père était un homme bon, il me manque, mais je sais que si lui-même aurait eu le choix. Il se serait sacrifié. À l'époque ses collègues avaient tendance à dire de lui qu'il avait sûrement 2 coeurs, j'ai toujours cru que c'était une espèce de plaisanterie. Mais aujourd'hui je comprends.
-... Le Docteur ne dit rien, mais se permit un léger sourire, triste mais pourtant assez apaisant.
Je voudrais juste vous demander une chose Docteur, comme vous le savez quand il est parti, je n'étais pas là. Je voudrais le voir, étre avec lui lorsqu'il s'en va...

Quelques années auparavant.
Jonathan adulte se tenait au chevet de son père lorsque son (ou ses ?) coeur s'arrêta de battre. Lorsqu'il sortit de la chambre il tomba sur lui-même plus jeune. Il se regarda avec un peu de tristesse, puis traversa le hall et quitta l'hôpital.

Quelques années plus tard ...
Merci Docteur.
Jonathan passa le pas de la porte du TARDIS et se retrouva à nouveau à son époque. Il fit quelques pas et se retourna vers le Docteur qui l'observait s'éloigner.
Docteur, en fait, vous savez Star Trek II était le film préféré de mon père...

Le docteur le regarda, sourit et répondit "oui je le sais. Au revoir Jonathan", puis il fit demi tour, et le Tardis disparu.

EPILOGUE.
5 ans plus tard , l'institut vulkahn, nommé ainsi d'après le film préféré du père de son fondateur, faisait un énorme pas en avant dans les recherches sur le cancer et ses traitements.
15 ans plus tard, le dernier cas de cancer connu fut guéri.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 09:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 23:31    Sujet du message: L'homme au deux coeurs Répondre en citant

Je l'avais déjà lue avant la bêta, je la relis, et donc mon commentaire ne sera pas très différent :

C'est magnifique. J'en ai les larmes aux yeux quand je la lis. Vraiment, bravo.

Par contre, il reste des petites erreurs :

Citation:
Il l'interrompit.
-OUI c'est moi le dDocteur

Citation:
- Je vais voir ce que je peux faire, finit-il par dire.
-Merveilleux !

Citation:
L'hôpital est juste à quelques pâtés de maisons , dépêchons-nous.

L'adolescent se mit à courir aussi vite qu'il le put, suivi par le docteur.

Et sinon, les flashs backs. Pas très clairs. Tu as regardé comment j'avais fait sur ma fic ? J'ai séparé les flashs-backs systématiquement et je les ai mis en italique pour bien que ça se détache.

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 00:11    Sujet du message: L'homme au deux coeurs Répondre en citant

c'est une histoire différente des autres que j'ai lu, elles est intéressante et touchante, elle se lit très bien. Bravo.
Désolée pour les petites erreurs d'inattention que je n'ai pas vues malgré mes re-re-lecture.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53    Sujet du message: L'homme au deux coeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange