Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[france 4] coupure et version internationale
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darius
[Ood]

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2008 - 19:53    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

Hello
J'ai eu une reponse de France 4, environ 1h apres que je l'ai envoyé...Chapeau, je ne m'attendais meme pas à une reponse, alors une aussi rapide....Apparemment, la version qu'ils ont diffusé est celle prévue à la diffusion internationale, et serait differente de celle proposée par la BBC...Je vous livre l'integralité du texte qu'on m'a envoyé :

Citation:
"Bonjour,

Merci de votre message et de l'intérêt que vous accordez à nos programmes. Votre mail s'ajoute à quelques-uns sur le même thème : des coupures dans Doctor Who.

Ce qui m'interpelle en premier lieu, c'est que les téléspectateurs qui annoncent des coupures, ne signalent pas les mêmes, certains au début, d'autres à la fin, d'autres encore sont incapables de préciser...

Je tiens à vous assurer qu'en aucun cas, France 4 n'effectue de coupure, et pourquoi une coupure sur Doctor Who que nous sommes si fiers de diffuser ? Ce qui pourrait vous induire en erreur, par rapport à la diffusion BBC, c'est le fait que France 4 a accès à une version internationale, livrée telle quelle et qui est peut-être une version légèrement différente, je ne vois pas d'autre explication possible.

Je vous le confirme donc, pas de coupure à l'initiative de France 4.

Recevez mes sincères salutations"

Si c'est la vérité, le carton jaune foncé s'adresserait plutot à la BBC, qui a fait là quelque chose d'incomprehensible selon moi...Question aux plus assidus d'entre vous qui avez reperé ce "bug" : y'a t'il eu d'autres "coupures" dans d'autres épisodes, au cours de ces 3 saisons ?

L'enquete commence amigos....
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2008 - 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2008 - 20:13    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

J'ouvre ce topic suite au constat après la diffusion du final de la S3 sur Frnace 4 : il manque des morceaux

Voici la lettre que j'ai envoyé à France 4 cet apres-midi

Je vous contacte au noms du site www.doctor-who.fr et de ses membres.

En effet, nous sommes nombreuses et nombreux à suivre les diffusions de la saison 3 inédite de la série britannique DOctor Who.

Nous avions déjà été surpris de l'absence de diffusion en vostf pour cette saison mais nous avons constaté hier soir que les épisodes diffusé ont été coupés !?

Ainsi il manque environ une dizaine de minutes dans le tout dernier épisode .

Pourriez vous nous informé du pourquoi ainsi que de la raison de l'absence de diffusion en vostfr, initiative trop rare et que nous avons salué ici :
http://www.doctor-who.fr/site-contact.php

Doctor Who est-elle la seule série concernée par cette suppression de la diffusion en vostfr ?

Par ailleurs avez-vous des audiences pour la série Doctor Who ? Nous avons traité l'ampleur du succès de la série Outre Manche et aurions aimé avoir des éléments français.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Et voici l'incomplète réponse de France 4 :
Citation:

Bonjour,

Merci de votre message qui s'ajoute à quelques-uns sur le même thème : des coupures dans Doctor Who.

Ce qui m'interpelle en premier lieu, c'est que les téléspectateurs qui annoncent des coupures, ne signalent pas les mêmes, certains au début, d'autres à la fin.

Je tiens à vous assurer qu'en aucun cas, France 4 n'effectue de coupure, et pourquoi une coupure sur Doctor Who que nous sommes si fiers de diffuser ? Ce qui pourrait vous induire en erreur, par rapport à la diffusion BBC, c'est le fait que France 4 a accès à une version internationale, livrée telle quelle et qui est peut-être une version légèrement différente, je ne vois pas d'autre explication possible.

Je vous le confirme donc, pas de coupure à l'initiative de France 4.

Recevez mes sincères salutations.

Roselyne Falais
Chargée des relations télespectateurs
inscrivez-vous au Club
www.leclubfrancetelevisions.fr

Par contre il y avait une autre adresse (hotmail) en copie ???

cette réponse est exactement la même qu'a eu Darius.... Sad
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008 - 11:38    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

on vient de récrire à France 4...

Citation:

Je vous ai contacté hier avec 3 questions sur la série Doctor WHo et j'ai reçu il me semble, une réponse standard ne répondant que partiellement à mon courrier.

Pour répondre à la question que vous avez posé dans ce mail concernant les coupures dans l'épisode : il manque plusieurs morceaux des épisodes 3x12 et 3 X13 tels que diffusé à l'origine.

Ces morceaux sont éparpillés tout au long de l'épisode et concernent plusieurs scènes du début à la fin des 42 minutes initiales.

Si cela vous intéresse, les divers scènes concernées sont listées ici :
http://doctorwho.xooit.fr/t266-3x13-The-Last-Of-The-Time-Lord.htm

Pour avoir vu, et revu les épisodes des trois saisons diffusés par France 4 et les "originaux", je suis assez surprises car jusqu'a présent, les épisodes étaient strictement identiques.

Par ailleurs, pour le dernier épisode de la saison 3 notamment, les scènes manquantes le raccourcissent de plus de 5 minutes et il me semblait que es versions internationales ou "export" quand elles étaient différentes conservaient cependant le même format à savoir 42 minutes.

Je suis toujours très intéressée pour avoir les réponses à mes précédentes questions concernant la vostfr et les audiences.

Par ailleurs, la question nous étant fréquemment posée, quand le coffret de cette saison 3 est-il prévu, incluera-t-il les épisodes dits "de Noel", des bonus seront ils enfin proposés ?

Je reste à votre disposition, et vous prie de recevoir mes plus sincères salutations

Pour le site francophone Beans On TOast www.doctor-who.fr et ses membres.

Citation:
Bonjour,

je reçois votre deuxième message. Je vous confirme, après vérification sur le parallèle antenne qu'il n'y a pas eu de coupures.
Le premier épisode diffusé le 5 février au soir (12/13) a commencé exactement à 20h46 et s'est arrêté à 21h33 ; le deuxième épisode de la soirée (13/13) a débuté à 21h35 précises et s'est terminé à 22h22 précises. Dans les deux cas, si je sais bien compter cela fait exactement 47 minutes.

Je vous confirme que nous avons diffusé les éléments livrés par le producteur, sans rien toucher, car nous nous devons de respecter l'oeuvre, c'est une règle que le service public ne transgresse jamais. Le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel y veille également).

Ce n'est donc pas mon rôle de "revoir" les documents auxquels vous faites référence, la BBC ayant parfaitement le droit de livrer des produits différents à l'international.

Pour répondre aux autres questions. C'est un choix éditorial que France 4 a fait de ne pas diffuser en VOST. Un DVD comportant la vost sera proposé à la vente au printemps prochain.

Nous ne proposons pas les bonus que la BBC ne nous a pas rétrocédés.

Par ailleurs, lorsque nous modifions les dates de programmation nous annonçons ce changement en diffusant de nombreuses bandes annonces sur notre chaîne et celles du groupe.

J'espère avoir répondu à vos attentes.

Recevez mes sincères salutations

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008 - 17:40    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

Màj : réponse de france 4 à consulter ci dessus Wink

Raaaa, je me doutais bien que France 4 avait pas coupé, mais je pensais à un pbme technique.

et zut de pour les bonus Sad

et pareil pour la vostf... Sad
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008 - 18:12    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

Quand même, je vois pas l'intérêt d'une version internationale, déjà que pour BSG ça avait été pareil pour le season finale de la saison 2 et que ça gachait tout, alors là c'est pas mieux
[Ood]

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2008 - 00:29    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

Salut
En lisant la réponse de france 4 au second mail, on sent poindre une légère "tension" tendance "toi mon coco tu commences à me gaver serieusement", ne trouvez vous pas ?
Néanmoins, faut admettre que leur reponse a le mérite d'être claire, et cohérente...A priori, seule la BBC pourrait nous expliquer les raisons de ces differences, ou peut etre des "collegues" de forums britanniques.....
Si j'étais parano, je dirais que nos amis britishs nous font là une demonstration de la grande "affection" qu'ils ont à notre égard, pauvres froggies !!
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2008 - 00:36    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

Pour la clarté des annonces de diffuson sur la vostf, ça avait cafouillé, à un moment la vostf était annoncé sur le site de france 4 à partir du 304, le fameux vendredi soir...

Lol, oui on dirait que france 4 se snet accusé, or c'était une question, lol...

Pour le choix éditorial juste pour la S3 alors que les S1 et S2 ont été diffusé sur ce même créneau horaire en vostf, j'aurai bien voulu comprendre, surtout qu'à qu'une autre personne du forum, ça parlait de quota comme raison...

Anyway... rien sur les audiences non plus, mais effectivement on sens bien une pointe d'agencement courtoise dans la réponse Mr. Green, avec cette impression que j'ai que la chaine se défend alors qu'on accuse de rien... mais bon...dommage
Sunny
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2008 - 10:18    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

J'ai bien peur que ces idiots du doublage en VF ne vous aient traduit la version censurée américaine. Les fans américains se plaignaient déjà que les même extraits manquaient lorsque l'épisode a été diffusé sur  Sci Fi...
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2008 - 10:51    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

ah, oki tout s'explique, c'est donc la "version internationale" mais bizarre quand même, je ne comprend pas la logique des coupes faites *__* (celles dans Torchwood sur NRJ12, je comprend, mais là ?? Surprised ) et euh... les doubleurs doublent ce qu'on leur donne, c'ets pas eux qui achètent Wink

Sinon, dans la mesure où l'épisode coupé fait la même longueur, vous avez trouvé ce qu'il y a la place ?? Confused

Et c'ets de mauvaise augure pour le coffret S3 ZOne 2 ça.... Sad

Dernière édition par Sunjin le Sam 9 Fév 2008 - 12:58; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Celika
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2008 - 11:04    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

J'espere ne pas faire trop un H.S en venant parler ici de ma petite expérience à la Fnac.

Enfin voilà, le We dernier je suis allée dans cette chaine de magasin pour commander en import le Cd de DW s1 /s2  ( depuis que je sais ou la trouver sur le site Wink  je suis littéralement accro )
Bien voilà la réponse du Vendeur : Heu !! les Saisons 1 et 2 ne sont plus disponible a cause d'un problème d'éditeur Confused  normalement elles seront de nouveau disponible mis avril Shocked ( heureusement que je les ai déjà le seule truc c'est que j'aurai pas la S3 pour mon annif   Crying or Very sad ) Je lui ai posé innocement la question si "enfin" il y aurait des bonus et il m'a regarder d'un air faut pas rêver Sad ) M'enfin...
Il a quand même mis 10 minutes avant de comprendre que c'était la musique et non la série que je lui commandai .
Ca va étre long d'attendre par ce que le delai pour la musique est aussi long,

Mais bon je Positive
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2008 - 11:22    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

Surprised mais que se pass-t-il avec les DVD, effectivement on ne trouve plus nulle part les S1 et S2 à Marseille...

euh par contre HS : ici c'est 3 jours Wink
BO Saisons 1 et 2

et le coffret DVD Saison 1 ets à 20 €...
Rosae
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2008 - 12:55    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

Pour revenir sur les coupures...peut-être un début d'explication
Last of the time lord que j'ai trouvé sur le net dure 51 min (temps inclant le résumé de l'épisode précedent mais qui ne tient que 23 sec.), alors que Sound of Drums dure 46 min (incluant la preview de l'épisode suivant)...Ne serait-ce pas pour leur donner le même format que la BBC aurait coupé pour l'international???

Quant à la réponse de France 4,effectivement, on a l'impression qu'ils commencent à s'énerver...

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2008 - 14:53    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

Citation:
et le coffret DVD Saison 1 ets à 20 €... 

Quand je pense qu'il est à 45 euros sur ebay !  Merci de l'info ! Quoique personnellement je crois que je vais acheter le coffret UK pour avoir les bonus. J'en avais trouvé un à un prix sympa sur ebay.uk mais le vendeur n'expédie qu'en Angleterre !

En plus je trouve ça nul de n'avoir avec l'édition francaise que des sous-titres en français et pas en anglais. Je déteste regarder une VO avec ST francais, et dès que c'est possible je met des ST anglais parce que sinon je lis au lieu d'écouter les dialogues. Avec sous-titres anglais, j'écoute et en cas de pb je m'appuie sur ce qui est écrit.
A la limite sans sous-titres ça me va aussi mais justement, les sous-titres français on peut les enlever ou pas dans l'édition française ? 

- "Ton amour est en moi comme le roseau au creux des bras du vent" -
Thierry Attard
[Ood]

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 - 22:20    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

Bonsoir,

Je m'appelle Thierry Attard, je suis journaliste et consultant et j'ai eu le plaisir de servir de consultant sur le doublage de la saison 3 après avoir fait connaissance de l'excellent directeur artistique de la vf lors d'une interview http://www.objectif-cinema.com/article.php3?id_article=4638.

La principale coupure c'est la fameuse "Danse du Maître", pour cause -semble t'il - de clearing sur les droits de la chanson à l'international.

C'est un problème de plus en plus répandu, c'est entre autres pour ça que HOUSE a changé de générique ici (idem pour LAS VEGAS).

Quand on m'a filé ce week-end les cassettes des derniers épisodes (je n'ai pas la TNT) je me suis même empressé de vérifier si VOODOO CHILD était encore là lors de l'invasion des Toclafanes.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 - 22:34    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

Merci beaucoup et bienvenue sur Beans On toast !

Effectivement le passage le plus important qui manque est bien celui-ci et merci pour cette explication claire.

Reste la question pour les autres passages concernés qui ne s'explique toujours pas et surtout mon inquiétude qui subsiste pour le coffret DVD, je ne vois pas comment comment il sera possible d'avoir une autre version que celle diffusée...

Je me suis permis de mettre le lien de l'interview en hypertexte : excellente et surtout passionnante interview, que j'ai découverte, et où j'ai appris beaucoup de choses.

Les problèmes que posent la VF sont ici bien exposés, et bravo pour le coeur mis à l'ouvrage et la conscience plus que professionnelle de D. Macaluso. dans ce doublage de DOctor qui "a mis les barre très haut" effectivement..

Je suis d'autant plus contente que cette interview aborde précisément les points qui me posent personnellement problème (la traduction et les effets sonores et doublages des Dalek, cybermen (et Bad Wolf).

Bon, sinon, un peu d'optimisme : pour la Saison 3 en VF [H]ouse a récupéré son sublime générique de taerdrop (Massive Attack)...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange