Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[france 4] coupure et version internationale
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry Attard
[Ood]

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 - 22:41    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

Citation:
Reste la question pour les autres passages concernés qui ne s'explique toujours pas et surtout mon inquiétude qui subsiste pour le coffret DVD, je ne vois pas comment comment il sera possible d'avoir une autre version que celle diffusée...

Bonsoir à vous et merci pour votre accueil sur cet excellent forum ainsi que pour vos compliments à propos de l'interview. Il est assez vraissemblable que nous aurons la version "sans" telle que doublée et diffusée, au moins aurons nous la consolation de voir ça dans son format d'origine et avec un son convenable. Déjà que les spéciaux de Noël ne sont pas dans les coffrets français... ce qui m'exaspère au plus haut point.

Et c'est vrai que David Macaluso est aussi rigoureux que sympathique. En outre il a conscience que DOCTOR WHO n'est pas une série ordinaire, ce qui sonne doux à mes oreilles de fan depuis 1982.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 - 22:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rosae
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 - 00:05    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

Bien je tire également mon chapeau à l'interview ...Ça m'a donnée quelques explications concernant les problèmes d'adaptations que j'avais déjà remarqué (notamment des notes d'humour qui disparaissent, le silence Catherine Tate, etc.).
Je suis aussi ravie de savoir que finalement, notre Doctor n'est pas dans si mauvaises mains que ça n'y paraissait et j'espère qu'ils prendront effectivement le temps de faire un travail correct, comme le souhaite apparemment D. Macaluso.

Et j'oubliais, bienvenue à toi, Thierry!! Smile et merci pour l'article

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 - 12:31    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

Citation:
David Manet a fait un travail remarquable sur la saison 1 et a dû tout recommencer sur la saison 2 vu que le client a décidé de garder sa voix sur David Tennant [[b]après un essai d’une autre voix lors de la régénération à la fin de la saison 1, NDLR [/b]].
Donc il y avait un nouveau doubleur pour Tennant à la fin de la saison 1 ? Il me semblait d'ailleurs que la voix était différente...

Et j'ai pas compris cette histoire avec Catherine Tate ?
[Ood]

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 - 16:44    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

Citation:
Donc il y avait un nouveau doubleur pour Tennant à la fin de la saison 1 ? Il me semblait d'ailleurs que la voix était différente...
Et j'ai pas compris cette histoire avec Catherine Tate ? 

Merci à tous pour l'accueil et les compliments. Oui, Tennant a eu une première voix, qui lui allait fort bien, mais le client a fait le choix curieux de conserver Manet, excellent certes mais l'idée avec la régénération c'est quand même que le Docteur change de physique, de personnalité, de costume (ça va ensemble) et, évidemment, de voix. Ayant vu défiler quelques Docteurs vu mon grand âge ça m'a profondément dérangé.

J'ai fait malicieusement remarquer à David Macaluso que le jour où il y aurait une réunion entre deux (c'était avant TIME CRASH) ou plusieurs Docteurs (j'en ai vu cinq quand j'étais petit... lol) il serait bien embêté si Eccleston était dans le lot (peu probable, mais passons...) J'ai fourni une solution au cas où si ce jour arrivait.

Pour Tate, on ne va pas revenir sur cet incident embarassant (ça s'est reproduit sur TORCHWOOD en plus...) et puis le mixage de la saison 3 est très bien. Tout comme le reste du doublage.
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 - 18:42    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

Ah bah en ayant entendu le doubleur de Tennant dans la saison 1, j'avoue que je préférais celui-ci, il lui correspondait mieux. C'est dommage qu'ils aient changé d'avis.

Concernant Catherine Tate, n'ayant pas vu l'épisode en VF, je n'ai pas compris ce qui c'était passé...
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 - 19:14    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

Je vous propose de continuer cette, passionnante, discussion sur le doublage ici :
http://doctorwho.xooit.fr/t372-Tout-sur-le-doublage-de-DOctor-Who-et-Torchwood.htm

Thierry et Jean : pouvez-vous SVP recopier vos derniers messages là-bas, dans la mesure où j'ai crée le topic après vos posts, je ne peux pas les déplacer comme je le veux...Sad

Thierry Attard
[Ood]

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 - 20:34    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

J'ai transféré le message concerné, je ne sais comment enlever l'original en revanche.
Celika
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 - 11:42    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

Je viens de seulement comprendre ce Binz... Au vu des coupures effectuées cela doit complètement enlevé la dramaturge de l'épisode Surprised .

En plus que un bon nombre de ces passages "concluent" la S3 Surprised . J'ai du mal a imaginé ce qu'on pu ressentir les fans qui ont visionnés cette "version international" sur F4 . Et ceux qui ne connaisse Dw que par F4 n'ont du rien comprendre des subtilités de cet épisodes Confused . Cest vrai que que le "politiquement correct" vire là à de l'absurde pur et simple. Comme dit plus haut un "bisous gay" peux malheureusement encore choquer en France durant une diffusion grande écoute. Mais là , ce n'était que de la violence suggéré... Certains films ou séries diffusés en hertzien Français font pire a cette heure de diffusion. En plus que là c'est une chaîne non hertzienne Confused  , moi qui pensais que ce genre de chaîne était a l'abri de ce genre de dilemme, je vois que ce n'est pas le cas Sad

Citation:
Il est assez vraisemblable que nous aurons la version "sans" telle que doublée et diffusée, au moins aurons nous la consolation de voir ça dans son format d'origine et avec un son convenable. Déjà que les spéciaux de Noël ne sont pas dans les coffrets français... ce qui m'exaspère au plus haut point.

M'en parles pas je l'ai vraiment au travers de la gorge moi aussi au sujet des épisodes Spécial Noel. D'autant plus que je n'ai pas F4 .  J'espère que le Dvd Z2 de cette F3 priviligira la version normal à la version international, déjà qu'il n'y a aucun Bonus .D'ailleurs j'ai une question, les Bonus sont t'ils  monnayable eux aussi comme le droit de diffusion ? Parce que si oui cela expliquerai peux étre que même s'il y a des Fans Français , la vente des Dvds en France n'est peux être pas assez rentable. C'est pour cela que nous n'auront sûrement Jamais les 3 trois Tv films spécial Noel en France, alors Sad C'est désespérant, le marketing de société de consommation c'est moi qui vous le dis Crying or Very sad
[Ood]

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 - 18:55    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs j'ai une question, les Bonus sont t'ils  monnayable eux aussi comme le droit de diffusion ?  

Bonsoir,

Court passage pour répondre. Je ne l'aurais pas présenté de cette façon mais effectivement il y a des droits sur le matériel périphérique à la série. En plus, nous sommes à l'ère d'internet, ces bonus sont préparés bien en amont pour la diffusion des CONFIDENTIAL et pour le site officiel.

Citation:
Parce que si oui cela expliquerai peux étre que même s'il y a des Fans Français , la vente des Dvds en France n'est peux être pas assez rentable.  

Ah... Vaste question en vérité. Sans doute des questions de coût sont-elles un frein à un traitement royal identique à celui du marché britannique. N'ayant pas de chiffres je me garderais de me prononcer sur la "rentabilité", cela étant s'ils continuent à signer les droits dvd c'est bien qu'ils doivent s'y retrouver ne fut-ce qu'un peu. En même temps quand je vais chez mon Leclerc (Espace Culturel, pub complètement gratuite pour ce bel endroit... Smile ) je vois qu'un éditeur a sorti 18 WHEELS OF JUSTICE, qui est loin d'être un chef d'oeuvre de l'histoire de la télé (même si j'aime bien le méchant, joué par un type incroyable). Vous voyez ce que je veux dire... Wink

Deux observations cependant: après les efforts considérables de Koba sur le coffret TORCHWOOD je doute que France Télévisions puisse persister sur cette position "minimaliste" (mais ce n'est qu'un avis personnel) pour la saison 4...

Citation:
 C'est pour cela que nous n'auront sûrement Jamais les 3 trois Tv films spécial Noel en France 

Observation numéro deux... Je ne suis pas l'Evangile, mais j'ai beau tourner la question dans tous les sens (j'ai même songé à un problème de clearing musical... sauf que les séquences concernées sont passées à la télé) je persiste à croire que l'absence des spéciaux est belle et bien le fruit d'un savant calcul économique échappant à mon humble intellect. Mais je peux me planter.
Celika
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 21:12    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

C'est vrai qu'Internet et un outil non négligeable dans le pire comme dans le meilleur.  J'avoue que sans lui,  je n'aurais jamais connue Doctor Who. Après c'est un autre débat qui reste litigieux...Mais l'aquisition légal à été un véritable évenment pour moi qui n'avait vu à l'époque de la S1 que de rares épisodes ou scénes disparatre.

C'est vrai que cette idée de Confidential est très attractive et aussi ludique ( je ne sais si c'est vraiment un bon terme ) mais je crois qu'avec des sous titre VF ce serai mieux. Wink

J'espere que plus la série se fera connaitre par chez nous plus les distributeurs réviseront leur jugement au sujet des Tv film Dw.  

Citation:
Observation numéro deux... Je ne suis pas l'Evangile, mais j'ai beau tourner la question dans tous les sens (j'ai même songé à un problème de clearing musical...  

Je comprend tout a fait ce problème, puisque une autre série assez ancienne que j'adore ( Code Quantum) en a fait les frais alors que les musiques sont elles bien passées lors de la diffusion Tv. Du coup, il n'y ue les 2 premières saisons qui sont sortie en Zone 2. Cette solution est là fortement enviseageable, et remet surement en cause la distribution des 3 dernières saisons.
Je vous remercie en tout cas de votre réponse clair et objective.
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 20:52    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

Par contre, je voulais savoir pourquoi on ne peut pas avoir les épisodes de noël dans les VF ???
Perso, je préfèrerais acheter les coffrets DVD VF que de les commander en UK déjà parce que j'aime bien écouter en français et les doublages sont bien faits  ...  Mais, je trouve ça un peu débile d'acheter des DVD et par exemple, quand on voit Donna dans le TARDIS in saison 2 sans avoir The Runaway Bride ou le Titanic in saison 3 sans avoir Le Titanic et The Time Crash, c'est un peu lourd >< N'y aurait-il pas un moyen pour que Fr4 se débrouille pour avoir les droits ou un truc du genre ?? Sinon, question coupures final saison 3, je n'ai pas vu ( je ne les ais pas ) mais c'est vrai que de ne pas avoir la petite danse/music avec le maître ça doit être lourd ^^

"He will knock four times ..."
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 14:29    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale Répondre en citant

Le coup des droits pour les épisodes spéciaux je n'y crois pas trop.  
Sachant que les épisodes de Noël sont tous doublés et diffusés sur la chaîne France 4 (il n'y a qu'à voir le nombre de rediffusions de l'épisode "Voyage of the Damned"/croisière autour de la Terre Laughing l'année dernière).  
Je pense que c'est tout simplement une question d'argent. Après je peux me tromper, mais je ne vois pas pourquoi la BBC interdirait l'épisode de Noël dans le coffret Français, alors que les américains etc. l'ont dans leurs coffrets à eux.  
Il s'agit d'une version internationale, donc les pays (sauf UK bien sûr) reçoivent tous la même chose à la base.  
C'est après à l'éditeur français de voir ce qu'il garde ou non dans son coffret, ce qui dépend assurément de l'impact et du succès qu'à la série dans le pays.  
Faut pas rêver, on n'aura jamais les Doctor Who Confidential, ou les Video Diaries de DT dans nos coffrets, si à chaque fois seuls 500 coffrets sont vendus.  
C'est en fait un cercle vicieux. Pas de bonus, moins de vente, coffret moins bien, encore moins de vente, etc.  

Par contre pour la VF de Doctor Who, elle est certes excellente, David Manet fait un travail excellent quant à la voix du Docteur et ses intonations, qui ne sont pas toujours faciles à reproduire (correction, qui ne sont pas du tout facile sà reproduire) et il n'y a pas de doute que c'est une bonne VF. Cependant, je préfère pour ma part avec des coffrets UK sans VF et sans sous-titres Français, qu'un coffret FR avec seulement une VF et pas de VO (ce qui est malgré tout, l'équivalent d'un film muet pour moi... Après tout c'est vrai, le jeu des acteurs anglais et américains réside avant tout sur leurs accents et leur façon de parler. Là, la VF ne peut malheureusement pas reproduire ça parfaitement, mais approximativement car l'Anglais et le Français sont deux langues beaucoup trop distantes quant à leur intonations, et les accents toniques anglais.  

Sinon pour en revenir au sujet, car je pars dans le HS, je pense qu'on aura plus de coffrets concernant Doctor Who... Sauf peut-être les épisodes spéciaux, vu qu'il n'y en a que 5, et encore, ça m'étonnerait aussi.  
Il aurait fallu plus de ventes FR à la base, mais nous savons tous que la plupart se sont rabattus sur les coffrets UK, qui sont, il faut l'admettre superbes.  

(J'viens juste de me rendre compte que je parle trop Laughing )  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53    Sujet du message: [france 4] coupure et version internationale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange