Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Livres] Connie Willis (auteur)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 3 513
Localisation: Marseille
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 19:56    Sujet du message: [Livres] Connie Willis (auteur) Répondre en citant

Je n'ai lu que deux livres de cet auteur, mais il semble que ce soit ses deux oeuvres les plus connues. Je viens de voir d'ailleurs sur la page wikipédia qu'elle en a écrit d'autres, dont certains m'intéressent. Donc je pense que je vais sûrement pas tarder à allonger la liste de mes lectures.

Je voulais vous parler des deux que j'ai lu. Ils font référence à la même invention : une machine à voyager dans le temps.


Le Grand Livre

Donc, à l'aide de cette machine, une étudiante en histoire se trouve envoyée dans le passé afin de visiter le moyen-âge, en Angleterre. Seulement, il semble qu'il y ait eu des erreurs de faites au niveau des dates. Ce qui va projeter la demoiselle dans un monde beaucoup plus difficile que ce qu'elle imaginait et très différent de ce qu'ils croyaient savoir.


Sans Parler du Chien

Cette fois-ci, c'est l'époque victorienne que les historiens visitent afin de retrouver les détails de la cathédrale de Conventry qu'une riche mécène voudrait reconstruire à l'identique. Cette fois-ci aussi, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévues et les voyageurs temporels peinent à remettre en place les paradoxes créés.



Les deux livres sont des "pavés", mais tout à fait passionnants, à partir du moment où on s'est habitué au style d'écriture qui m'a un peu déconcertée au début. En effet, Connie Willis détaille énormément l'action. Il y a pas mal d'humour et les paradoxes temporels créés, dans les deux histoires, donnent un aspect inquiétant et haletant à l'histoire. On se demande jusqu'à la fin comment les héros vont s'en sortir.


J'aime bien les deux que j'ai lu, mais j'avoue avoir un petit faible pour Sans Parler du Chien, peut-être à cause de l'époque ou de la référence au livre de Jerome K. Jerome (Trois Hommes dans un Bateau -Sans Parler du Chien-).
_________________
Fanfictions sur le Maître

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 19:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Capt.Jack
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 929
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 20:23    Sujet du message: [Livres] Connie Willis (auteur) Répondre en citant

Autant j'adore "le grand livre", qui méle deux temporalité et nous fait craindre pour le personnage féminin, autant je n'ai pas aimer "sans parler du chien". Il reprend juste le role du professeur qui était juste bien dans le 1. J'avais réellement été déçu par ce dernier.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10    Sujet du message: [Livres] Connie Willis (auteur)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com