Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La science-fiction française, ça existe ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 15:05    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

C'est tout à fait vrai, hélas. A part Hero Corps, les derniers exemples sont Mystère et Éternelle, sur TF1 et M6 respectivement. et ça date de 2007 et 2009, respectivement. Donc, effectivement, pas de quoi pavoiser. Mais on peut presque dire que TF1 ne produit plus rien. Quant à M6, elle ne vaut pas mieux.

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 15:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 17:18    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

Gérard a écrit:
Ahaimebété a écrit:
Tu n'as pas cité Le Voyageur des Siècles. Tu ne la considères pas comme une série de SF ?

Rectifié, merci. Mais le message n'était pas fini, de toutes façons. J'aurais aussi pu rajouter La Poupée Sanglante, d'après Gaston Leroux.

Oh, oui ! Ce que j'ai adoré ce feuilleton !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 19:48    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

Projet-M : une websérie de science-fiction québécoise en partie financée par le public (et un tout petit peu par moi) commence demain!

Voir la bande-annonce ici: http://vimeo.com/84107695

J'aurais tellement voulu être à la première, gratuite, ce soir au théâtre Rialto, mais j'ai un couuuuuuuuurs! Pour une fois que j'aurais pu voir de la SF québécoise sur grand écran. Meuh.

Quatre personnes doivent séjourner pendant 1000 jours dans une station spatiale en orbite autour de la Terre afin de tester la faisabilité d'un voyage de longue durée vers Europe, une lune de Jupiter. Tout va bien jusqu'au jour où quelque chose arrive...

Je reviendrai vous dire ici si la websérie est géolocalisée ou si vous pouvez tous la voir en ligne. Smile

Signature par TheLongFall

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 20:24    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

Les images sont belles. Ça fait pas amateur. Après faut voir ce que ça donne niveau histoire. C'est ce qu'il y a de plus important à mes yeux.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 20:29    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

Ya pas à dire, ça a de la gueule. Je suis hameçonné.

Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 21:23    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

Je vous ferai ma critique quand j'aurai vu un ou deux épisodes. C'est clair que la force de l'intrigue est très importante, mais je ne suis pas très inquiète puisque les créateurs derrière Projet-M ont de l'expérience, ils ont fait la websérie Temps mort il y a quelques années, sur un Québec post-apocalyptique, et c'était excellent.

Le premier épisode est en ligne! Par contre, il est actuellement géobloqué... Je vous tiens au courant!

http://www.ztele.com/emissions/projet-m/episodes

Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 22:00    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

" Les revenants", c'est une série Française se passant en haute savoie qui est pas mal. J'ai beaucoup aimé la saison 1, j'attends la saison 2 depuis 1an et demi avec impatience.

Pour ceux qui ne connaissent pas: Un jour, des personnes étant décédés reviennent à la vie frais comme des gardons comme avant leur décès et n'ayant aucun souvenir de ce qui s'est passé (ne savant même pas qu'ils sont censé être mort).
okami34
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 22:54    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

Pour une série française, les revenants est vraiment très très bien Mr. Green

C'est une série produite par canal + aussi, en général c'est pas le même niveau que TF1 Mr. Green

Ils vont même en faire un remake en Amérique (ok, c'est pas forcement un gage de qualité mais ça montre que la série a eu beaucoup du succès au niveau international), elle s'appelle "the returned" là bas.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 23:07    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

Beaucoup aimé Les revenants... mais je ne classerais pas ça comme de la science-fiction, c'est plutôt du fantastique. Non?

okami34
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 23:16    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

Oui. Mais souvent les gens mettent ces deux genres dans le même panier (alors que c'est totalement différent, je suis d'accord).

Bref, on en a parlé au dessus donc je donne mon avis, mais effectivement on pourrait dire que c'est du hors-sujet Embarassed

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 19:16    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

Ah, je ne disais pas ça pour pointer du hors-sujet, seulement, je me demandais pourquoi on référait aux Revenants comme une série de science-fiction française. J'étais surprise. Razz

Comme promis, je vous reviens avec ma critique de Projet-M. D'abord, je vous donne le lien pour visionner, même si je pense que c'est géobloqué, hélas. http://www.ztele.com/emissions/projet-m/episodes

Si ça ne fonctionne pas, essayez tout de même Temps mort, la première série, sur le site de http://www.kebweb.tv/tm, je pense que ces vidéos-là sont offertes à tous.

Et ma critique! Je vous préviens, je n'ai pas la verve de Tyr. Razz

Photographie et décor
Franchement, c'est très professionnel. Je suis très fière d'avoir contribué au projet rien qu'en voyant l'allure de l'ensemble. J'aime beaucoup les couleurs bleutées dans la station et le contraste avec les images sur Terre. Je suis un peu plus dubitative pour l'effet "entrevue télé", qui m'agace à la longue, mais je comprends le besoin de montrer que ce sont des images d'archives. Les décors sont magnifiques, on y croit à la station, au confinement, à l'espace. Les plans sont intéressants aussi, variés, ce n'est pas du fixe sur les acteurs. Il manque encore un peu de nervosité, mais la menace commençant à peine à pointer, je sais que ça viendra.

Direction d'acteur
Je ne suis pas fan de Julie Perreault, dans l'ensemble, mais elle se débrouille pour le moment. Les autres trois autres acteurs dans la station sont très crédibles, très naturels, rien d'hollywoodien. Les protagonistes sur Terre sont vraiment bien aussi, essentiellement parce que ce sont des contre-emplois pour ces acteurs, alors je ne sais pas quel effet ça aura pour ceux qui ne les connaissent pas... Là non plus, il n'y a pas encore de tension, mais à l'épisode 3, on sent vraiment que les emmerdes commencent, belle énergie entre les acteurs.

Intrigue
Eh bien, un peu lente à démarrer, surtout que tout le premier épisode passe à expliquer ce qu'est Projet-M, les objectifs et les paramètres de la mission, mais je ne trouve pas plus bête de le faire d'un coup que d'éparpiller ça sur plusieurs épisodes. Comme ça, c'est fait. C'est au deuxième épisode que l'intrigue décolle avec la menace à éviter et les premières bases des conflits à venir.

Contexte
La grande réussite de la série pour le moment. On croit totalement et dès les premières lignes à ce futur par si lointain (jamais précisé d'ailleurs) parce que ce n'est pas futuriste, c'est juste notre technologie avec un petit bond en avant. Rien de trop poussif, que du crédible. On a un bref aperçu de la politique internationale et nationale, du Québec, qui est devenu un pays majeur dans le monde à cause de ses ressources en eau potable. En même temps, on ne souligne pas à gros traits ce fait. Et je trouve ça bien. L'important, c'est Projet-M. ^^

En tout cas, la série réussit très bien à capter mon attention et à me donner envie de connaître la suite!

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 20:11    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

Si tu faisais un sujet dessus dans la partie Science-Fiction du forum (celle où se trouve déjà ce sujet) ? C'est dommage d'en parler dans un autre sujet et que cette série n'ai pas son topic personnel.

Shikazu
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 20:31    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

Zut a écrit:
Ah, je ne disais pas ça pour pointer du hors-sujet, seulement, je me demandais pourquoi on référait aux Revenants comme une série de science-fiction française. J'étais surprise. Razz

Comme promis, je vous reviens avec ma critique de Projet-M. D'abord, je vous donne le lien pour visionner, même si je pense que c'est géobloqué, hélas. http://www.ztele.com/emissions/projet-m/episodes

Si ça ne fonctionne pas, essayez tout de même Temps mort, la première série, sur le site de http://www.kebweb.tv/tm, je pense que ces vidéos-là sont offertes à tous.

Et ma critique! Je vous préviens, je n'ai pas la verve de Tyr. Razz

Photographie et décor
Franchement, c'est très professionnel. Je suis très fière d'avoir contribué au projet rien qu'en voyant l'allure de l'ensemble. J'aime beaucoup les couleurs bleutées dans la station et le contraste avec les images sur Terre. Je suis un peu plus dubitative pour l'effet "entrevue télé", qui m'agace à la longue, mais je comprends le besoin de montrer que ce sont des images d'archives. Les décors sont magnifiques, on y croit à la station, au confinement, à l'espace. Les plans sont intéressants aussi, variés, ce n'est pas du fixe sur les acteurs. Il manque encore un peu de nervosité, mais la menace commençant à peine à pointer, je sais que ça viendra.

Direction d'acteur
Je ne suis pas fan de Julie Perreault, dans l'ensemble, mais elle se débrouille pour le moment. Les autres trois autres acteurs dans la station sont très crédibles, très naturels, rien d'hollywoodien. Les protagonistes sur Terre sont vraiment bien aussi, essentiellement parce que ce sont des contre-emplois pour ces acteurs, alors je ne sais pas quel effet ça aura pour ceux qui ne les connaissent pas... Là non plus, il n'y a pas encore de tension, mais à l'épisode 3, on sent vraiment que les emmerdes commencent, belle énergie entre les acteurs.

Intrigue
Eh bien, un peu lente à démarrer, surtout que tout le premier épisode passe à expliquer ce qu'est Projet-M, les objectifs et les paramètres de la mission, mais je ne trouve pas plus bête de le faire d'un coup que d'éparpiller ça sur plusieurs épisodes. Comme ça, c'est fait. C'est au deuxième épisode que l'intrigue décolle avec la menace à éviter et les premières bases des conflits à venir.

Contexte
La grande réussite de la série pour le moment. On croit totalement et dès les premières lignes à ce futur par si lointain (jamais précisé d'ailleurs) parce que ce n'est pas futuriste, c'est juste notre technologie avec un petit bond en avant. Rien de trop poussif, que du crédible. On a un bref aperçu de la politique internationale et nationale, du Québec, qui est devenu un pays majeur dans le monde à cause de ses ressources en eau potable. En même temps, on ne souligne pas à gros traits ce fait. Et je trouve ça bien. L'important, c'est Projet-M. ^^

En tout cas, la série réussit très bien à capter mon attention et à me donner envie de connaître la suite!

C'est confirmé les vidéos sont géo-bloqué ^^ j'ai vu un film un peu du même genre au cinéma il y a quelque mois , une femme qui est perdu dans l'espace , c'est le film Gravity et c'était plutôt cool ^^ dommage que je ne peut pas me faire un petit apperçu , j'aurais apprécier les dialogues entre personnages avec l'accent québécois que je trouve vraiment sympathique Mr. Green  

Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 20:37    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Si tu faisais un sujet dessus dans la partie Science-Fiction du forum (celle où se trouve déjà ce sujet) ? C'est dommage d'en parler dans un autre sujet et que cette série n'ai pas son topic personnel.

J'hésitais étant donné que je ne sais pas si d'autres pourront/viendront en parler. Pour la série 19-2, j'ai créé un sujet, mais j'suis toute seule dessus. ^^"

Mais bah, essayons! C'est par ici pour Projet-M : http://www.forum-doctorwho.com/t3745-Qu-bec-Projet-M.htm

Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 13:56    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

Ah bon, les revenants, c'est du fantastique? Je classais ça dans la science fiction car ça fleurte avec le coté "science" car on sait que les événements sont liés au barrage et qu'il s'est passé un truc pas net plusieurs années auparavant.

Fantastique, pour moi c'est plutôt le coté imaginaire: "Elfe, vampire, sorcière..."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange