Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La science-fiction française, ça existe ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 16:18    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

Non, ça c'est du merveilleux (enfin, les vampires peuvent faire partie du fantastique). Le fantastique se déroule dans notre monde où soudain une chose impossible survient, amenant la peur et plusieurs explications, rationnelles et irrationnelles. Les Revenants c'est en plein dedans.^^
Ca a l'air sympa Projet M mais alors à la Réunion on est déjà géo-bloqués pour les vidéos françaises, du coup là... Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 16:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 01:16    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

Les anglophones utilisent le terme fantasy (êtres magiques, ...), high fantasy (elfes-nains-orcs-...), horror (eh. Vampires, fantômes, ...), science-fiction (tout ce qui a du futuriste / une utilisation de la science qui n'est pas celle possible pour le moment, le steampunk étant une sous-division de la sf), fiction (tout ce qui est imaginé), ... et "croisent" les domaines (historical fiction, horror fantasy, ...) du coup quand on tente de traduire en français on se heurte au fait que les domaines sont découpés différemment.

Tiens, d'ailleurs, Tyr, tu n'avais pas fait un lexique sur le sujet, rapport au classement sur serieviewer ? Ou je me trompe ?

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Malikame
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 20:48    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

En série tv je n'y connais rien, par contre l'auteur de La Planète des singes Pierre Boulle est français. Et je suppose qu'il y en a d'autres, mais je pensais à lui parce que son oeuvre fait quand même partie des classiques du genre.

En fait le Fantastique est un mouvement littéraire qui fait intervenir un élément inexplicable dans notre monde. En revanche la fantasy et la SF ne sont pas des mouvements, mais des genres, (qui en France n'ont malheureusement aucune reconnaissance littéraire). La Fantasy se divise en pas mal de sous genre, dont la High Fantasy (type SDA, l'heroïc fantasy (type Conan le barbare ou Waylander, enfin bref un héros généralement seul ou peu accompagné), la dark fantasy (type Le Trône de Fer ou La Compagnie Noire) et l'urban fantasy, sauf que personnellement pour le coup je le rangerais plus dans fantastique pour le coup. Et après il y a des genres qui sont assez dure à classer type l'Uchronie (steampunk entre autre qui sont à mi chemin entre fantasy (ou fantastique et SF). Pour la SF c'est tout ce qui est futuriste. La dystopie n'étant qu'un sous genre. Mais bon je suis moins calée en SF ^^
Jezza McMurphy
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 23:14    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

Quid du Visiteur du Futur? Je l'ai à peine vu cité, pourtant ça prend de plus en plus d'importance, et la qualité est très bonne pour un truc qui a commencé à partir de 3 bouts de ficelle. D'ailleurs y a évidemment un certains côtés Doctor Who (d'autant plus que le personnage du Visiteur est directement inspiré du Docteur).

Niveau Websérie y a quelques créations de science-fiction

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 11:57    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

Jezza McMurphy a écrit:
Quid du Visiteur du Futur? Je l'ai à peine vu cité, pourtant ça prend de plus en plus d'importance, et la qualité est très bonne pour un truc qui a commencé à partir de 3 bouts de ficelle. D'ailleurs y a évidemment un certains côtés Doctor Who (d'autant plus que le personnage du Visiteur est directement inspiré du Docteur).

Niveau Websérie y a quelques créations de science-fiction

En fait nan le personnage du Visiteur n'est pas inspiré du Docteur puisque le créateur de la série ne connaissait pas Doctor Who quand il a commencé.

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 13:01    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

Mince j'en étais persuadé ils se ressemblent beaucoup, d'autant plus qu'ils ont fait un sketch sur Doctor Who réalisé par François Descraques (le réal de la série) avec le duo Mr Poulpe / Davy Mourier et aussi Florent Dorin (Le visiteur)

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 18:03    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

En fait ils s'en sont rendus compte après, il me semble, donc ils ont regardé la série... et ils ont adoré. Enfin c'est ce que disent les manuels d'histoire.

There are worlds out there where the sky's burning...
Time Bingo
[LINDA's Member]

Localisation: Quelque part dans une sorte de grosse boule wibbly wobbly timey wimey.
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 16:35    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

Oui à la base le personnage était inspiré de Kyle Reese du film Terminator...Mais c'est vrai qu'il a un réel côté Doctor. Et c'est vrai que cette série prend de plus en plus d'importance et reste d'excellente qualité alors qu'elle a débuté à partir de rien. Si ça continue elle pourrait devenir la référence française en matière de SF audiovisuelle.
_ I don't like Romana.
_ It's either Romana or Fred.
_ Alright ! Call me Fred !
_ Good...Come on Romana."
the_doctor
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 16:22    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

On m'en avais parlé du visiteurs du futur,j'ai regardé,et j'ai bien aimé.Faut juste que je reprenne la ou je m'était arreté.
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 18:40    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

J'ai découvert le visiteur du futur la semaine, j'ai vraiment adoré. Du coup j'ai regardé les 4saisons XD
TheEnginer
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 23:00    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

Pour les série à part le vdf aucune idées mais pour un film: https://www.youtube.com/watch?v=dxZqHff44Js Mr. Green
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 18:54    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

J'ai appris hier que la télévision publique espagnole avait lancé une série de science-fiction : "El Ministerio del Tiempo". Elle a même déjà sa page sur TVTropes, et quelqu'un qui l'aurait vue pourrait peut-être lancer un topic sur ce sujet. En tous cas, elle a reçu un bon accueil chez nos voisins d'Outre-Pyrénées (au point qu'une deuxième saison a été commandée), mais vu le peu de séries espagnoles qui ont atterri chez nous, l'espoir de la voir un jour sur France 4 (ou une autre chaîne) est minime. Cependant, elle existe. Alors, je repose la question : pourquoi pas nous ? Pourquoi la télévision française est-elle incapable de nous offrir une série de science-fiction ?

Page Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/El_ministerio_del_tiempo

Page TVTropes : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Series/ElMinisterioDelTiempo

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 13:19    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

C'est tout à fait par hasard que j'ai appris que TF1 lançait une série de science-fiction intitulée "Emma". L'héroïne est un inspecteur de police très efficace dans son travail. C'est aussi un androïde, le premier policier robot, et si elle est parfaite physiquement et professionnellement, émotionellement, c'est autre chose. Bande-annonce ici :

https://www.youtube.com/watch?v=7zmmcPAwW9g

Bon, on sent que la série flirte du côté de "Real Humans". Mais elle rappelle aussi "Holmes et Yoyo" (en plus sérieux), une série que je regardais les samedis après-midi il y a bien, bien longtemps. Reste à voir si elle est bien (quoi que les premières critiques sont assez bonnes. Début de la série le jeudi 6 octobre, à 20.55, à raison de deux épisodes par soir. Mais TF1 commence un peu à la saboter. En effet, le jeudi suivant, c'est le débat de la primaire. Dommage.

Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 - 19:49    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ? Répondre en citant

Et bien, heureusement qu'il m'arrive de manger chez McDo et de lire leur magazine gratuit, sinon j'aurais pu louper ça. Il existe une nouvelle série de science-fiction qui passe sur OCS City. Ça s'appelle Missions, et ça raconte l'histoire d'une expédition européenne sur Mars. Arrivés sur la planète rouge, nos spationautes vont découvrir qu'ils ne sont ni les premiers, ni les seuls. En effet, une expédition américaine les a précédés, et ils découvrent un cosmonaute soviétique disparu depuis 1967. Voici la bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=lLtq8AP3Pzg

Dommage que ça passe sur le câble, sans ça j'aurais regardé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange