Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Apocalypse Element (Stephen Cole)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 09:53    Sujet du message: [Audiosode] The Apocalypse Element (Stephen Cole) Répondre en citant

The Apocalypse Element

Casting :
The Doctor - Colin Baker
Dr. Evelyn Smythe - Maggie Stables
Romana II - Lalla Ward
Monitor Trinkett - Karen Henson
Assistant Monitor Ensac - James Campbell
Commander Vorna - Andrea Newland
Coordinator Vansell - Anthony Keetch
The Monan Host - Toby Longworth
The Lord President of Gallifrey - Michael Wade
The Daleks - Alistair Lock / Nicholas Briggs
Vrint / Captain Raldeth - Andrew Fettes

Synopsis :
Quand la planète Archetryx est menacée par un assaut Dalek, la sixième Docteur et Evelyn se laisser entraîner dans un mystère de plus en plus profond. Qu'est devenue la Présidente Romana, disparue depuis vingt ans? Qu'est-ce qui se cache dans le puits de gravité de Archetryx? Quel est le secret de l'élément antique que les Daleks synthétisent - et comment Gallifrey intervient dans leurs plans?

Le Docteur constate que si ses anciens ennemis ne peuvent pas conquérir l'univers, ils le regarderont périr dans les flammes...

Note :
Russell T. Davies a déclaré que cet épisode était la première bataille menant à la Dernière Guerre du Temps.

Dernière édition par Lennox le Mer 24 Juil 2013 - 10:29; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 10:28    Sujet du message: [Audiosode] The Apocalypse Element (Stephen Cole) Répondre en citant

Je ne le cacherai pas, si j'ai décidé d'écouter cet audio c'est principalement parce qu'il s'agit de la toute première apparition de Romana dans les audios de Big Finish. Le fait que ce soit le Sixième Docteur, qu'il y ait des Daleks et qu'une bonne partie de l'histoire se déroule sur Gallifrey, ce n'est que du bonus - mais ça reste fantastique Smile

Ayant jusque là écouter uniquement (ou presque) la saga Gallifrey je dois avouer que je suis content d'avoir retrouver dans cet audio plusieurs éléments similaires. En commençant par l'alliance entre les puissances temporelles dans laquelle on retrouve les Monan Host, dont la voix me fait vraiment délirer (et pitié quelques fois). On apprend d'ailleurs que la technologie des Monan Host est plus avancée que celle des Time Lords sur certains points. Chose qui m'aurait fait bondir il y a encore quelques temps. Mais bon c'est vrai qu'aussi bien dans les classiques ou dans les audios on nous prouve que les Time Lords sont loin d'être les meilleurs en tout. Mais je sais pas, pour ma part j'ai eu du mal à l'assimiler au début (la faute à la nouvelle série peut être).

Des Time Lords qui ont un Président "par interim" qui semble assez proche de la fin, avec sa toux et ses pillules, et secondé par Vansell, coordinateur de la CIA. C'est le premier aperçu que j'ai de lui et je dois dire que je préfère 1 millions de fois sont successeur à ce poste Mr. Green Mais le personnage est tout de même intéressant. Profiter de la faiblesse des Monan Host pour s'approprier leur technologie, c'est pas très Time Lordy... mais c'est très CIA ^^

Et on a le retour de notre très cher Romanadvoratrelundar, qui a tout de même passé les 20 dernières années comme esclaves des Daleks Surprised Son petit soliloque au début, lorsqu'elle décrit sa situation de prisonnière m'a donné des frissons. Je crois que j'avais jamais eu autant de peine pour ce personnage jusque là. Heureusement elle reprend vite du poil de la bête et parvient à manipuler les Daleks pour se sortir de ce mauvais pas, de 20 ans quand même!!!! Bon d'accord 20 ans, c'est rien dans la vie d'un Seigneur du Temps mais quand même...

Enfin bref après des retrouvailles très rapides avec le Docteur (avec une petite remarque indispensable sur le nouveau corps du Docteur Smile ) c'est repartit comme en 40! Ça court dans tous les sens, ça se fait mettre enjoue par des Daleks, ça fait des modifications sur le Tardis, et tout et tout. Concernant le Tardis justement, il ne me semblait pas que dans les épisodes Romana était si critique vis à vis de l'antiquité de Type 40 que le Docteur se trimballe ^^ En tout cas ça m'a bien fait rire.

Tout le passage sur l'attaque de Gallifrey par les Daleks était très intéressante (même si j'aurai préféré moins de Boom boom et plus de diplomatie...). On "voit" à nouveau l'Oeil de l'Harmonie mais malheureusement sans aucune description. Ce qui n'aurait pas été du luxe étant donné qu'il change un peu de forme à chaque fois qu'on le voit (Deadly Assassin, le téléfilm, Journey to the center of the Tardis). Concernant le film justement il y a une petite référence à ce dernier lorsque Evelyn ouvre l'oeil grâce à sa rétine humaine. Comme c'est le cas dans le film.........

Concernant Evelyn justement, je ne la connaissais pas du tout mais je l'ai trouvé assez rigolote. Elle change clairement des autres compagnes qu'on a pu avoir jusque là. Même si elle un peu sous-exploitée dans cet épisode, à mon avis, elle a tout de même quelques répliques bien senties.

Enfin bref, un épisode vraiment pas mal bien qu'un peu long. Je pense que je suis pas habitué au format 2h15 encore, il faudrait que je morcelle mes écoutes, parce qu'en une fois c'est un peu lourd.
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 10:54    Sujet du message: [Audiosode] The Apocalypse Element (Stephen Cole) Répondre en citant

Hey, j'ai écouté cet audio le mois dernier et j'avais pas vu qu'il avait un topic, tiens. Je ne suis pas surprise de voir qui l'a ouvert, curieusement j'ai beaucoup pensé à toi Lennox en écoutant cette aventure 

‘Trust Time Lords to be the most clinical gossips around".

Je m'y suis penchée parce que j'ai le volume 4 de Dalek Empire qui prend la poussière depuis des siècles, décidée que j'étais d'avoir écouté les 3 premiers avant, des fois qu'il y ait une continuité. Au vu de cette histoire qui forme le volume 2... ben non, y a rien du tout de continuité et je me suis auto privée pour rien . Mais parlant d'ordre, puisqu'il introduit Gallifrey (le spin-off, pas la planète) j'aurais bien aimé l'écouter avant d'écouter la saison 1 du coup. On s'y retrouve quand même mais j'aime bien y aller dans le bon ordre - et ici le chemin suivi par Romana pour devenir la Présidente que j'ai rencontrée est assez bien fichu pour que ça vaille le coup de le suivre à l'endroit.

Bref. S'il m'a fallu faire semblant d'être surprise de découvrir Romana ex/future présidente de Gallifrey, je n'ai pas eu besoin de beaucoup me forcer pour tomber des nues en apprenant son enfermement de 20 ans! Je sais pas si j'avais déjà entendu la nouvelle ailleurs ou pas mais si c'est le cas elle m'était complètement sortie de la tête et ça m'a fait un drôle de choc - son discours au début de l'épisode 2 est effectivement très poignant, parce que c'est Romana, et qu'on la connait bien, et que... pauvrette . Elle retombe vite sur ses pattes cela-dit, et retrouve son caractère pour mon plus grand plaisir (je l'accepte sans broncher parce que 20 ans pour un Time Lord ça n'a pas la même valeur que pour nous. Un humain serait devenu zinzin en route)

Et je continue à beaucoup aimer Evelyn, tiens. Bonjour bonjour, laissez passer la super clé humaine siouplait!! Laughing . Elle est géniale dans cet épisode parce que pendant toute la partie où elle n'est pas essentielle, elle sait ne pas se faire oublier sans en faire trop. Elle pose les bonnes questions, prend des responsabilités, et ne recule pas. Elle forme une paire parfaire avec Six. Et elle a des répliques hilarantes Mr. Green .

"‘If it’s any consolation there are still about 20 Daleks who missed the bus!’"
Evelyn Smythe

L'arrivée des Daleks sur Gallifrey me colle froid dans le dos, parce qu'elle m'oblige bien à réaliser que ça y est, ils en sont capables... et qu'il faut vraiment être dangereusement fou pour pondre un plan comme le leur. Pas que ça soi t une découverte mais tout de même, ça fait peur.
Les vaisseaux déguisés m'ont fait un tout petit (petit petit) peu pensés à la bibliothèque cachée de The Genocide Machine - Dalek Empire 1, s'il faut vraiment qu'il y a un élément qui fasse continuité et qui pourrait prendre de l'importance plus tard (en plus des Daleks xD) mais... honnêtement je ne pense pas Confused

Mais ce qui m'a plus dans cet épisode, c'est son côté grandiose, du genre à voir sur écran géant au cinéma... mais en audio. Les images qu'ils nous impriment dans la tête sont spectaculaires!

Dernière édition par Melyssa le Ven 23 Aoû 2013 - 13:41; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 13:19    Sujet du message: [Audiosode] The Apocalypse Element (Stephen Cole) Répondre en citant

Tu as de la chance ne pas t'être fait spoilé sur l'emprisonnement de Romana (bon après moi c'est pas vraiment du spoil parce que c'est en apprenant qu'elle avait prisonnière des Daleks pendant 20 ans que j'ai eu envie d'écouter cet audio mais bon...). Après je pense que ma réaction aurait été bien pire si je l'avais appris sur le tas! C'est pas étonnant qu'elle soit devenue si sèche après par rapport à son temps avec le Docteur.

En parlant du Docteur justement, au final je me souviens plus trop ce qu'il fait dans cet épisode. En effet ça ressemble plus à un Romana's Show qui amène le spin off... ou alors c'est moi qui a fait abstraction du reste pour me concentrer sur Lalla Mr. Green

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 01:07    Sujet du message: [Audiosode] The Apocalypse Element (Stephen Cole) Répondre en citant

Pas le meilleurs épisode de Daleks au monde. Mais. ROMANADVORATRELUNDAR. 20 ans enfermé, totalement bad ass, Lord President ! Une invasion de Gallifrey.

Un prémisse à la Time War, et surtout une mise en bouche de ce qu'allait devenir le spin-off Gallifrey. Et comme Lennox, je suis content de voir que le coordinator à changé ! Razz

Sinon le Docteur et Evelyn sont vraiment sympa. Evelyn sort comme à son habitude des répliques absoluments magistral, et c'est encore plus le drôle quand le Docteur en rajoute ! ("The running key" pour compléter la citation de Melyssa !).

Un petit 7/10. ♥♥♥♥♥♥♥♥

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56    Sujet du message: [Audiosode] The Apocalypse Element (Stephen Cole)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange