Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

IDW perd Dr Who

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> Comics et Short Stories
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 10:34    Sujet du message: IDW perd Dr Who Répondre en citant

Il a été annoncer lors de la conférence à San Diego qu'IDW qui s'occupait d'adapté Dr Who en comics à perdu les droits.
Cela malgré un gros travail et une gamme varié (Dr Who, Dr Who Classic, ou le Dr who prisoner of time entre autres.
Les fans espéraient alors une reprise par Boom Comics par Mark Waid et George Perez (Ce qui aurait eut de la gueule), mais Bleeding cool à écarté cette possibilité.
Arcana aurait promis contre la licence de n'avoir que celle-ci à leur actif, mais vraisemblablement c'est Titan qui à l'avantage.
C'est un éditeur Anglais qui a désormais une branche américain, ce qui ramènerait donc le héros Britanique à la maison.
A suivre.
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chapeltok
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 12:39    Sujet du message: IDW perd Dr Who Répondre en citant

Très honnêtement, cette décision ne m'étonne pas. Les histoires qu'ils ont sortis depuis quelques années sont soit ridicules (un cross-over entre Star Trek et Doctor Who ? Vraiment ???), invraisemblables ("Prisoners of Time" est un ramassis de clichés et clins d'oeil à l'ancienne série, mais là, on est au bord de l'indigestion) ou carrément pas canon du tout ("The Forgotten", qui était pourtant pas si mal, est immédiatement contredit par l'épisode anniversaire qui arrive).

Les seuls comics qui valaient le coup étaient les "Doctor Who Ongoing", qui prolongeaient la série télé de manière très agréable, sans remettre en question toute la mythologie Whovienne, et la réédition des "Classic" parus dans "Doctor Who Magazine", avec un nouvel encrage du plus bel effet.

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 19:55    Sujet du message: IDW perd Dr Who Répondre en citant

Je vois pas en quoi The Forgotten est pas canon... Et moi j'aime bien l'idée d'un crossover ^^

There are worlds out there where the sky's burning...
Chapeltok
[Ood]

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 12:03    Sujet du message: IDW perd Dr Who Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Je vois pas en quoi The Forgotten est pas canon... Et moi j'aime bien l'idée d'un crossover ^^

Ce n'est pas toute l'histoire qui est uncanon, c'est...
le flash-back du 8ème Docteur. L'épisode des 50 ans étant censé montrer le John Hurt Doctor en quête du Moment, ce flash-back de Eight est en contradiction directe. Après, on en saura pas plus avant demain soir...

Et en ce qui concerne le cross-over Doctor Who-Start trek, ce qui me gène, c'est que la série Star Trek a été mentionnée plusieurs fois dans Doctor Who, tous médias confondus (Rose disant à Nine de faire son Spock, Clyde faisant référence au Capitaine Kirk, une dame qui pense que le Silent devant elle est un mec portant un masque de Star Trek, un Nerd qui parle Klingon dans "The God Complex"...).
Du coup, faire coexister deux Univers différents alors que l'un est mentionné comme simple série télé dans l'autre, ça me parait absolument pas canon.

Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 13:40    Sujet du message: IDW perd Dr Who Répondre en citant

On s'en fiche, du moment que c'est fun et que ça respecte la mythologie des deux univers. Ca ne sera pas la 1ere série à avoir un cross-over avec une série qu'elle avait cité comme fictive en son sein.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 10:32    Sujet du message: IDW perd Dr Who Répondre en citant

Chapeltok a écrit:
SteamMoose a écrit:

Ce n'est pas toute l'histoire qui est uncanon, c'est...
{{{Spoiler sur l'épisode Anniversaire}}}

Je pense pas que ça soit en contradiction directe. Même si c'est un peu bizarre les deux ont pu se passer.

There are worlds out there where the sky's burning...
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 17:52    Sujet du message: IDW perd Dr Who Répondre en citant

Voici les premières pages de la dernière histoire publiée par IDW, et intitulée "The Girl who Loved Doctor Who" :

http://www.comicbookresources.com/?page=preview&id=19586

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 18:14    Sujet du message: IDW perd Dr Who Répondre en citant

Difficile de dire si l'histoire sera bien ou pas, mais les dessins, bien que très classiques, ne sont pas trop mal cette fois-ci.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53    Sujet du message: IDW perd Dr Who

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> Comics et Short Stories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange