Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Par quoi commencer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
harey
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 11:57    Sujet du message: Par quoi commencer ? Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais me lancer dans la lecture de livres DW et l'écoute d'audiobooks, mais je suis un peu perdue : est-ce que vous avez des conseils à donner (ceux que vous avez particulièrement aimés, a-t-on besoin de connaître un docteur pour les livres ou audiosodes qui suivent ses aventures, quel est le niveau d'anglais requis pour les livres audio, etc ? )

J'ai vu toute la série 2005, et j'ai vu le téléfilm de Eight, la totalité de Five, je suis présentement en train de regarder les épisodes de Four (je crois que dans un épisode je vais rencontrer Romana). Concernant les livres, lesquels sont biens en français/en anglais ?

Si vous voulez e conseiller sur des livres en anglais ou épisodes audios : j'ai un assez bon niveau en anglais "basique" (c'est à dire que j'ai déjà lu tous les Harry Potter en anglais, par exemple, et j'écoute assez régulièrement les infos en podcast sur la BBC. En revanche, s'il s'agit de conversations "normales" et rapides avec des accents auxquels je ne suis pas habituée, il faut que je m'accroche un peu.) Est-ce que ça conviendrait pour suivre les audios ?

Merci de vos conseils !

(PS : je n'ai pas vu de topic similaire, mais comme je n'ai pas forcément les yeux en face des trous, je m'excuse d'avance si c'est le cas.)

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 11:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 12:21    Sujet du message: Par quoi commencer ? Répondre en citant

Concernant ton niveau d'anglais pour les audios je pense que ça te posera pas trop de souci. Le débit des dialogues est très claire et fluide et on comprend très bien ce qu'ils disent. Ils articulent bien et les accents ne gênent pas trop. Si tu es habitué à écouter des podcasts ça devrait pas te poser de soucis majeurs.

Pour les livres, tu as ceux de Eleven (et un de Nine) sortit en français mais je pense pas qu'il y ai un ordre particulier pour les lire. Mais ceux que j'ai lu ne sont pas terrible. Le public cible est les jeunes adultes donc c'est parfois un peu simpliste je trouve.Après pour les livres en anglais tout dépend de ce que tu recherches en fait : un Docteur en particulier, un ennemi, une planète, etc... Personnellement je viens de terminer Harvest of Time (avec Three) en anglais qui est super (mais je suis pas super objectif). Il y a aussi Wheel of Ice (avec Two). L'avantage de ces livres c'est que ce sont des livres très récents (2012 et 2013) qui reprennent des anciens Docteurs. Ce qui permet d'avoir quelques références à la nouvelle série qui est assez agréable. Il y a également Shada (la novelisation de l'épisode du même nom) qui est super apparemment et qui devrait sortir en français en novembre.

Sinon je peux également te conseiller comme livre en anglais, Lungbarrow qui nous en apprend plus sur Gallifrey (de ce que j'ai compris. Je ne l'ai pas encore lu). Mais en revanche il est assez rare et donc assez cher.

Enfin pour les audios, je peux te conseiller d'entamer les premières aventures de Eight (qui mérite mieux que le téléfilm). Mais si tu veux écouter LA série audio, il faut écouter Gallifrey Mr. Green C'est un spin off, donc on ne voit pas le Docteur, mais c'est passionnant. Mais vu que l'un des perso principaux est Romana il vaut mieux que tu attendes d'arriver à elle dans les épisodes.

Voilà pour mes conseils. Bien sûr ils n'engagent que moi.

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 12:33    Sujet du message: Par quoi commencer ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse !

Ça me rassure que les audios soient plutôt fluides, parce que j'adore écouter des pocasts quand je fais autre chose (jouer ou faire la vaisselle), et c'est d'autant mieux si je peux suivre assez facilement.

Concernant les livres que tu as cité, mettant en scène Two et Three : est-ce que je risque de passer à côté de certains éléments si je n'ai pas encore vu les épisodes de ces incarnations ?

Pour lire Shada, je vais peut-être attendre d'être arrivée à l'endroit où devait originellement être diffusé l'épisode, le lire, et reprendre mon visionnage des classiques ensuite ! Je vais peut-être essayer de le trouver en anglais ou attendre des retours sur la traduction, parce que je déteste lire des livres mal traduits...

Pour les audios de Eight, ils ont une continuité ? Y a-t-il un ordre à respecter ? Ça m'intéresserait assez, sachant qu'un seul (mauvais) téléfilm pour ce docteur, ça laisse un grand goût d'inachevé !

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 13:05    Sujet du message: Par quoi commencer ? Répondre en citant

Pour ce qui est du livre de Three (je n'ai pas lu celui de Two) il vaut mieux avoir vu les épisodes où l'on voit le Maître (jusqu'à The Deamons je dirai, voir même Sea Devils). Si tu n'as vu aucun épisode de Three (déjà il faut vite y remédier ^^) je pense qu'il ne vaut mieux pas commencer par ce livre.

Concernant Shada et la traduction je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai peur de la traduction, je pense que je vais attendre les avis avant de l'acheter.

Enfin pour Eight oui il y a une continuité avec un arc tournant autour de sa compagne Charley, donc il vaut mieux faire ça dans l'ordre.

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 13:43    Sujet du message: Par quoi commencer ? Répondre en citant

D'accord, je prends note. Merci beaucoup !

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 14:01    Sujet du message: Par quoi commencer ? Répondre en citant

pour une grande partie des DW book, tu as dans chaque topic les résumés, accompagnés d'avis de lecteurs (bon peut-être pas pour tous les livres, mais une grande partie Mr. Green) ça peut surement t'aider dans le choix de ceux qui vont plus t'intéresser.

si chaque livre a une place précise dans la chronologie vis-à-vis de la série, tu peux très bien les lire dans le désordre Wink

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 18:17    Sujet du message: Par quoi commencer ? Répondre en citant

Pour les audio, Big Finish en a mis 8 gratuitement sur Soudcloud, pour qu'on se fasse une idée (d'ailleurs j'aurais bientôt tout écouté...)

There are worlds out there where the sky's burning...
harey
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 18:23    Sujet du message: Par quoi commencer ? Répondre en citant

Oh merci !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03    Sujet du message: Par quoi commencer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> DOCTOR WHO : livres - audiobooks - guides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange