Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dylan-79
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 09:55    Sujet du message: Question Répondre en citant

Je voulais savoir, est-ce que c'est grave si on ne regarde pas les tous premiers épisodes de 1963 et qu'on commence avec le neuvième docteur?
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 10:03    Sujet du message: Question Répondre en citant

Nan ce n'est pas du tout grave. Je pense que tout le monde (ou presque) a fait comme ça.

La nouvelle série (à partir de Nine) est pensée de telle façon qu'on peut la regarder sans avoir vu les classiques. Mais je ne peux que t'encourager à te pencher sur les classiques une fois que tu aura fini les nouveaux épisodes Wink

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 10:33    Sujet du message: Question Répondre en citant

Surtout que j'ai connu une ou deux personnes ayant absolument voulues commencer par la série de 1963 et qui au final n'ont pas du tout accrochées, au point d'être dégoûtées... Il faut pouvoir apprécier d’emblée une série qui date, et qui n'a pas les mêmes codes et rythme que ce à quoi on est habitué aujourd'hui.
Le neuvième docteur est de plus, fort sympathique ^^

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 14:11    Sujet du message: Question Répondre en citant

Dis toi déjà que les anciens épisodes, mis bout à bout, si tu tiens à tous les regarder, durent plus d'une dizaine de jours (et ceci sans dormir, sans boire ni manger ni aller aux toilettes). Vouloir regarder la vieille série uniquement pour mieux commencer la nouvelle, c'est une perte de temps (attention hein, les classiques sont géniaux je suis moi même en plein dedans et je tiens pas à m'attirer d'ennui Mr. Green ! ). Si tu regardes les anciens épisodes, c'est parce que tu en as envie, et si tu n'as pas ce désir, tu n'y prendras pas plaisir et ça te paraîtra plus comme un fardeau qu'un bon moment, contente toi pour le moment de la nouvelle série si tel est le cas Wink
Tardis18
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 21:06    Sujet du message: Question Répondre en citant

moi j'aurait bien aimer voir l'évolution de cette série ou peut ont les visionner merci d'avance
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 04:19    Sujet du message: Question Répondre en citant

je te déconseille aussi d'attaquer d'emblée par la série de 63. Je suis une classic whovian, et j'ai abandonné la nouvelle série, mais je conseillerai jamais d'attaquer par les épisodes de 63, parce que tout bêtement comme ça a été dit, c'est pas les mêmes codes.

Grossièrement, voilà les changements, obvious ou non, je te fais une liste:

c'est en noir et blanc sur les 6 premières saisons, l'image est moins bonne qualité, LE RYTHME est beaucoup plus lent, les épisodes sont plus longs, le Docteur... qui est TRÈS TRÈS différent de ce qu'on vous a habitué dans la série actuelle... Et ce, dès le début (pire si tu veux te mater le pilote de 63, le Docteur fait limite psycho), le budget (et oui ça entre en ligne de compte comme j'ai tristement constaté...). Donc ouais, commence par Nine, puisqu'apparemment tu l'as pas vu si tu as posé la question ^^. Comme la série a été en arrêt de 89 à 2005 à la TV, ils ont dû reposer les bases, expliquer qui est le Docteur, ce qu'est le TARDIS, les daleks, les time lords, etc... Ce qui est expliqué en quelques épisodes avec Nine ont mis environ 10 saisons à être fixé (plus ou moins) par l'ancienne série. Et la cerise sur le sunday: 106 épisodes ne sont dispos qu'en audio avec une dizaine de photos pour te montrer plus ou moins ce qui se passe.

Enfin bon, je divague, je divague.

Si tu veux voir la série, le mieux est d'acheter les DVDs, car la qualité d'image est 1000 fois mieux et c'est truffé de bonus, mais sinon il y a le site Doctor Who Classic fr tenu par Lulujoy qui recense tous les épisodes qui ont été sous titrés en français par un peu tout le monde à travers l'internet.

Ah oui, parce que pas de VF, à l'exception du film de 96, et quelques épisodes de Four, dont seulement qu'un est dispo pour l'instant sur l'internet. Donc c'est tout du vostfr.

Le seul DVD qui a été fait en vostfr est l'ancienne édition de Five Doctors qui date de 99. Et je crois que c'est tout. Confirmation anyone?

Voilà voilà ^^
Doctor Who Fan
[Ood]

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 15:12    Sujet du message: Question Répondre en citant

Non , se n'est absolument pas grave , tu apprendra tout ce que tu dois savoir dans la version de 2005

L'ancienne Version ne fera que de t'embrouiller
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 15:20    Sujet du message: Question Répondre en citant

Faux!!! Les classiques ne vont rien embrouiller du tout! C'est juste qu'il faut une certaine motivation.

Et ce n'est pas une ancienne version. Les saisons depuis 2005 ne sont pas un reboot mais juste la suite!

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 15:28    Sujet du message: Question Répondre en citant

*regarde dans un coin, la l'arme à l'œil*

Ça c'est mon poulain.

Je crois pas que ça embrouille au final dans les premières saisons on en sait pas beaucoup plus que dans la nouvelle série. Il a juste fallu redire le concept de la série pour la plus jeune audience parce qu'ils ont pas connu DW en 1989. J'ai lu une interview où mark Gatiss disait "un moment j'étais dans un dalek (normal quoi) et des enfants demandaient aux parents ce qu'on était supposé être". Après j'ai déjà donné mon avis don je vais pas faire de redite.

Mais la nouvelle série est la suite et pas un reboot. Sinon contrairement à ce que certains fans disent, Nine serait le premier docteur etc. Après voilà, faut en vouloi au début, mais après on apprécie.

Sinon j'aime bien les poneys shetland.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 15:43    Sujet du message: Question Répondre en citant

Doctor Who Fan a écrit:
Non , se n'est absolument pas grave , tu apprendra tout ce que tu dois savoir dans la version de 2005

L'ancienne série n'embrouille pas, elle éclaire.

J'allais écrire quelque chose de méchant en plus, mais finalement je m'abstiens, "Doctor Who Fan" (!)

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 18:10    Sujet du message: Question Répondre en citant

lina a écrit:
J'ai lu une interview où mark Gatiss disait "un moment j'étais dans un dalek (normal quoi) et des enfants demandaient aux parents ce qu'on était supposé être". .

Et il avait pensé "Damn you Britain!!!!!!!" Mr. Green

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 23:05    Sujet du message: Question Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Doctor Who Fan a écrit:

L'ancienne série n'embrouille pas, elle éclaire.

J'allais écrire quelque chose de méchant en plus, mais finalement je m'abstiens, "Doctor Who Fan" (!)

J'pense qu'il voulait dire "si tu commence par l'ancienne série".

En effet moi aussi après avoir vu des épisodes de la série de 2005, j'ai voulu aller voir le début et j'ai vu le début de l'ancienne série, bin j'ai rien compris lol

Pour y voir clair dans l'ancienne série j'pense qu'il faut quand même avoir vu la nouvelle parce que l'ancienne si t'es pas motivé tu suis pas, tu comprends rien et c'est l'embrouille

Enfin c'est comme ça que je le comprends moi ^^

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 08:37    Sujet du message: Question Répondre en citant

Lors de l'arrivée de la série classique sur les antennes les gens n'avaient aucune base sur la série et ça a cartonné. Elle n'avait rien de complexe, bien au contraire elle était bien plus simple. Un vieil homme a une machine à voyager dans le temps et l'espace. Une semaine il va dans le passé et l'autre semaine dans le futur ou dans l'espace.

Tu peux être largué dans les classiques si tu débarques en plein milieu d'une saison avec un Docteur installé depuis quelques temps.

Après je ne recommande toujours pas de commencer par l'ancienne série puisqu'en effet il faut une bonne dose de motivation dû au rythme mais pas à la complexité. Mais les classiques n'embrouillent rien!

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 13:26    Sujet du message: Question Répondre en citant

La chose est simple. Il faut d'abord regarder les saisons de 2005, et quand on a plus rien à se mettre sous la dent, tester les classiques (et devenir contaminé par leur génialitude à jamais).

There are worlds out there where the sky's burning...
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 16:23    Sujet du message: Question Répondre en citant

J'irai dans ce sens moi aussi, commencer par la série 2005( qui explique en gros l'histoire de DW) et ensuite regarder les classiques pour affiner ses connaissances et en savoir davantage sur le whoniverse, Gallifrey, les timelords et le Docteur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35    Sujet du message: Question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange