Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche !
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1114, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc714
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 21:01    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

Liz Harkness a écrit:
Tyr a écrit:
Une excellente nouvelle en ce qui me concerne. Dans l'absolu j'aurais préféré un inconnu qui puisse faire ses preuves mais sinon, en ce qui me concerne le cahier des charges est rempli. Capaldi est 1) un excellent acteur au charisme fou (bon, va juste falloir que je m'efface de l'esprit son vocabulaire "fleuri" de The Thick of it^^) 2) Un Docteur plus âgé (j'avoue qu'après pas mal de Docteurs relativement jeunes j'attendais de voir ce que ça donnerait) 3) Un fan qui fera de son mieux pour ne pas foirer ce qui est un peu son rêve d'enfant.

Personnellement, le fait qu'il ait déjà joué dans la série m'est parfaitement indifférent mais bon, je suis aidée par le fait que ma mémoire visuelle avoisine le zéro absolu: je comprends que ça puisse embêter des gens qui n'ont pas ce problème.^^

Ce qui est parfaitement ridicule, c'est d'employer à nouveau un acteur ayant déjà été vu dans la série, ET dans Doctor Who ET dans Torchwood. Donc oui, il est peut-être un peu plus vieux que les autres mais il va falloir une sacrée excuse scénaristique pour l'introduire en tant que Docteur !!

Pas obligatoirement car les deux personnages précédemment interprété sont déjà mort. Suicide pour Frobisher quand à Caecilius et bien il vit à l'époque romaine. Pour le reste il va falloir se faire une raison car il est là pour 2014.
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 21:03    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

[quote="Liz Harkness"]
Tyr a écrit:

Ce qui est parfaitement ridicule, c'est d'employer à nouveau un acteur ayant déjà été vu dans la série, ET dans Doctor Who ET dans Torchwood. Donc oui, il est peut-être un peu plus vieux que les autres mais il va falloir une sacrée excuse scénaristique pour l'introduire en tant que Docteur !!

Perso, je trouve que la série nous a demandé bien plus d'effort niveau "suspension of disbelief" mais bon, comme je le disais une parfaite absence de mémoire visuelle aide pas mal.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Liz Harkness
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 21:04    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

Zen' a écrit:
Tu sais, des sosies, ça n'a pas besoin d'excuse science-fictiontesque pour être justifié !

C'est sûr qu'un sosie PARFAITEMENT identique, ça existe...On appelle ça un jumeau alors.

Doctor Who & Torchwood ou comment rêver à chaque épisode...
Gzaltan
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 21:05    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

Bah, pourquoi une excuse scénaristique ?

Quand on voit la différence de personnage entre Colin Baker et le personnage qu'il jouait une saison auparavant, on fait bien vite la différence. La manière dont le personnage sera abordé permettra sans doute bien vite l'oubli de ses anciens rôles.

Et puis après tout, les sosies existent dans la vraie vie également =).
Visiter le site web du posteur
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 21:06    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

Moi j'avoue n'avoir pas aimé l'annonce de la nomination de Matt Smith. Non pas que je voulais abandonner Dr who, mais j'aimais pas les photos. Comme le montre le diagramme de Daevan, je m'y suis fait. Et puis Matt savait mettre le poids de l'âge du Dr parfois.

Mais il est seulement en troisième place dans mes Dr préférés, derrière 7 en premier et 10 en second. Et souvent à égalité avec Nine que j'arrive pas trop à départager. Mais là Capaldi me va. J'aime son physique qui me rappel un peu Seven. Et c'est vrai qu'il fait aussi un peu Valeyard.

Par contre, j'avoue je m'attendais à :
"And the Thirteen doctor is ..." et non "the twelfth". Parce que du coup ça aurait intégré John Hurt dans le décompte. Faudra voir comment Moffat traite la présence de Hurt.

Si les time lord ont 13 régénérations ça veut pas dire 13 sous le nom de untel et X sous un autre. Hurt devrait compter dans les 13.

EDIT Hawkins : fusion de messages
Romana a bien choisi de ressembler à la princesse je ne sais plus quoi. Bon le Dr n'a pas le choix lui. Mais qui sait il va peut être le développer pour l'occasion. Style "tiens je pensais à ..." Ou une blague à la Martha et sa cousine ... Ou Gwen et son arrière je sais plus trop quoi. De toute manière les épisodes seront lointains et si vous regardez pas de suite ça passera comme une lettre à la poste.
The Bachelor
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 21:44    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

Pas obligatoirement car les deux personnages précédemment interprété sont déjà mort. Suicide pour Frobisher quand à Caecilius et bien il vit à l'époque romaine. Pour le reste il va falloir se faire une raison car il est là pour 2014.

BORDEL MAIS SPOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL TORCHWOOD !!!!
'tain, vous êtes vraiment nazes :'(

edit : merci de rester poli tout de même
12 - F**K!
Liz Harkness
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 22:06    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

Euuuuuuh pour être spoilé de Torchwood, faut vraiment le vouloir quand même...Enfin moi je dis ça, je dis rien Wink

Doctor Who & Torchwood ou comment rêver à chaque épisode...
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 22:21    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

Pour troller, Moffat, il trollolol!

Signature par TheLongFall

Zampanoo
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 22:27    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

Je suis un peu déçu de voir que ce soit un acteur qui a déjà joué dans la série, même si c'était un rôle d'un épisode à Pompéï. On a déjà eu le droit à la même chose avec Gwen Cooper et son ancêtre, Martha Jones et sa cousine.
Là c'est un peu gros qu'un Seigneur du Temps ai le même visage qu'un humain à Pompéï et qu'un secrétaire d'état à l'époque actuelle. Encore qu'avec Torchwood on dirait que les deux séries se sont pas mal séparées depuis le début, avec tout ce qui s'est passé dans Torchwood qui a touché la terre entière, et qui n'est jamais évoqué dans Doctor Who.
Un peu déçu, mais je pense que ça peut passer pas trop mal suivant comme ils l'expliquent (ou s'ils l'expliquent pas du tout plutôt que d'inventer une histoire qui tient pas debout).

Sinon je suis content de voir un acteur un peu plus âgé, je pense que ca fera du bien à la série. De toute façon j'en pouvais plus de Matt Smith ! J'ai jamais vraiment accroché, j'aime pas du tout son style, et je trouve qu'il est vraiment resté trop longtemps, il y a un moment où il faut savoir partir, c'est aussi ça le charme de Doctor Who. Et ses compagnons (Amélia et Rory) qui sont restés pas mal de temps aussi, avec une histoire qui tournait en rond ... J'avais perdu le plaisir de regarder Doctor Who, j'attendais avec impatience l'arrivée d'un nouveau docteur, et j'espère que celui là sera le bon !

On verra bien ce que ca donnera de toute façon. L'acteur ne fait pas tout, mais déjà c'est un bon acteur, qui a déjà fait ses preuves, c'est rassurant d'un côté. Reste à voir si le scénario de la prochaine saison tiendra la route lui aussi.
Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 23:45    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

Je ne connais pas trop la carrière de Capaldi, mais je sais qu'il a déjà joué dans DW et Torhwood Et c'est ce qui m'inquiète, parce que je me demande comment ils vont amener ça ? Est ce que le Docteur va se dire "tiens c'est marrant, j'ai la tête d'un romain que j'ai sauvé avec toute sa famille" ou les scénaristes ne vont pas le prendre en compte? Confused
En tout cas, il vaut mieux pas qu'il revoie Jack avec cette tête là parce que sinon... Laughing

Ensuite pour la partie si j'approuve ou pas et bien, je dirais que même si je trouve qu'il joue bien, j’attends qu'il fasse ses preuves. En attendant moi je continue d'aimer Matt.
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 01:45    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

Honnêtement je me fiche qu'il ait déjà joué dans la série et même dans Torchwood, ce n'est pas important.

Au pire s'ils veulent vraiment l'expliquer, ce qui n'est évidemment pas obligé, ils peuvent dire que c'est une faculté des seigneurs du temps, qu'ils sont capables d'adopter un visage qu'ils ont déjà vu par mimétisme (ce qui pourrait expliquer que parfois lors de la régénération il pense qu'il va se retrouver avec des tentacules, sans jambes, sans nez, enfin avec un corps d'alien). Comme le TARDIS pour se camoufler, les SDT seraient capables d'adopter la forme physique de l'espèce qu'ils côtoient le plus, en piochant dans leur mémoire parmi les visages qu'ils ont déjà vu. Evidemment, comme les SDT et les humains ont la même forme physique, on ne voit pas trop la différence (mais peut-être que certaines de ses anciennes transformations sont issues du même processus). Voilà une explication qui me suffirait amplement, et que je trouve d'ailleurs plausible dans l'univers de Doctor Who (qui plus est, elle pourrait être plus qu'une "excuse scénaristique, et amener des éléments intéressants).

Mais encore une fois, même s'ils ne fournissaient pas d'explication, ça ne me dérangerait pas, du moment que Peter Capaldi est un bon acteur, et que son personnage est bien écrit, pour moi tout va bien Smile
Sigma
[Ood]

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 08:25    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

La réaction que j'ai eue quand on a commencé à dire (voire à gueuler Mr. Green) que ce serait lui, fut : "on n'est plus à une énormité près dans le recyclage d'acteurs, Moffat va vraiment passer pour un imbécile sur ce coup-là"...
Je pense que certains die-hard fans de Torchwood vont avoir du mal à oublier Frobisher. Et d'explication, nous n'aurons point. Harkness étant définitivement out de la série, Twelve ne rencontrera a priori personne de lié à Torchwood, donc pas besoin de s'expliquer sur Frobisher. Et pour Caecillius, quelques modifications physiques (il a déjà quelques kilos de moins par rapport à 2008/9), un autre look et ça passera comme une lettre à la poste.
On aura une petite remarque genre "hm, pas mal ce nouveau visage, il y a de la prestance...quelque chose de romain" et basta.

J'ai un peu halluciné hier soir en voyant les réactions sur Twitter. Comme j'ai expliqué là-bas, ceux qui se plaignent que Capaldi est trop vieux ou aura besoin d'un déambulateur comme tournevis sonique (j'ai vraiment lu ça...) sont peut-être davantage des fans de Matt Smith que des fans de la série. Du moins, ce sont des fans qui ne considèrent pas (encore) la série dans sa globalité.

(Et comme je disais aussi à un de mes contacts là-bas, la dernière fois qu'on a eu comme Docteur un Ecossais fan de longue date, on ne l'a pas regretté, prenons ça comme un bon signe ^__^ [mode fangirl off])

Perso j'attends de voir, mais je suis assez impatiente. Autant John Hurt, j'arrive toujours pas à le voir dans la peau de quoi que ce soit d'approchant du Docteur, autant Capaldi, je l'imagine déjà. (Ce qui est dangereux, car je me fais déjà une idée du type de Doc qu'il pourrait être, un genre de mix entre Seven et Nine avec l'élégance de Three, m'voyez - mais je risque d'être déçue.)

Et j'espère vraiment qu'on lui écrira de bonnes histoires et un personnage qui soit cohérent avec son style et ses possibilités.
[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 09:21    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

Pis, quand on y réfléchis vraiment, depuis que la série a repris en 2005 les incarnation du doc étaient de plus en plus jeune. A se rythme la on se retrouver avec un Docteur Pré-ado dans 2 saisons lol.
Et comme le dis Sigma, Capaldi a une certaine classe tout de même.
Laissons lui sa chance Wink
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 09:53    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

Je viens de lire les quelques pages parlant du nouveau Docteur, ça va, par rapport à ce que Matt Smith s'est pris il y a 4 ans "il est trop jeune""bientot ils prendront des pré-ados boutonneux" et j'en passe des vertes et des pas mures... En relisant ces anciens posts, je trouve que les gens ont été plus cruels que ceux qui critiquent maintenant. C'est plutot bon signe pour Peter Capaldi quand on sait la popularité qu'à acqui Matt au fil des saisons, au point que maintenant nombreux sont ceux et celles qui pleurent son départ..

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 10:25    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

Ha, retour sur Internet après deux jours d'absence, je vois enfin la nouvelle du 12th Doctor.

Alors j'ai lu un peu ce qui est dit, ya du pour et du contre c'est assez rigolo. Perso je suis partisane du "de toute façon, on y peut rien, alors autant prendre la vie du bon côté.

J'vais quand même donner mon avis (pour ce qu'il peut intéresser). J'aime beaucoup Peter Capaldi comme acteur de ce que j'ai vu de lui dans Torchwood et un peu dans Doctor Who et World War Z (même si son rôle dans les deux n'est pas franchement conséquent). Question physique, il a la tête à l'emploi (même s'il va falloir tenter d'oublier Frobisher en le regardant jouer), et il a un petit air de "méchant" qui pourrait être intéressant - ouais, j'aime les bad boy, le Dark Doctor.

Donc c'est un bon choix. Pourtant, trois petits trucs gênants :

-Il a déjà joué dans Doctor Who et dans Torchwood. Je ne pense pas être la seule qui va, en le voyant, le connecter instantanément à Frobisher ou à son personnage de romain dans la série... Je trouve cela néfaste que le Docteur ne soit pas pour nous tout de suite le Docteur.

-En lien avec cette idée, je pense qu'il aurait été mieux venu de prendre un acteur moins connu, quelqu'un pour qui le Docteur aurait été le premier grand rôle - toujours cette idée que quand on le voit, il s'agit du Docteur, et on ne pense à personne d'autre. Je sais à quel point cet argument paraît niais mais c'est le même qui à mon sens bloque des choix comme Rupert Grint ou Benedict Cumperbatch : parce qu'ils sont quelqu'un d'autre avant d'être le Docteur (bon, je suis en train de me faire disputer mentalement par David Tennant pour "faire la différence entre la fiction et la réalité, merci" alors je vais m'arrêter là).

-De plus, je pense que donner une chance professionnelle comme celle-là à quelqu'un de moins connu, aurait été plus généreux. Mais après, c'est discutable.

Après, je l'ai dit, je fais confiance à Moffat (oui oui, ça existe encore cette espèce-là) et j'espère - j'espère très fort - qu'il parviendra à surmonter ces petites difficultés.

(et enfin, avis tout à fait personnel : j'aurais préféré une femme ou un non-caucasien ou les deux. C'est mon avis, partagez-le si vous voulez. )

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1114, 15, 16  >
Page 10 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange