Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche !
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 13:32    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

Ou alors au contraire ils ont fait ça pour se débarrasser des fangirls ^^
Non mais bon le changement ça fait toujours du bien.

There are worlds out there where the sky's burning...
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 13:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 13:44    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

Hé béh, je savais même pas qu'ils avaient déjà prévu un douzième Docteur (douzième ou treizième? Je suis perdu dans cette chronologie compliquée Mr. Green ). Donc, j'en étais resté à l'annonce WTF de John Hurt, je passe par ici (pas souvent je sais, honte à moi ) et pouf!

Comme certains, je trouve que Capaldi est un excellent choix (pour l'âge, pour la qualité de jeu, le charme...), mais que passer après un premier rôle dans Who + un rôle MAJEUR dans Torchwood, ça fait beaucoup quand même. Je vais certainement pas bouder la série, mais j'espère qu'ils vont trouver un moyen de le marquer très rapidement avec l'étiquette "Docteur", pour qu'on ait pas l'impression d'avoir "Frobisher qui fait le Docteur". Après, Capaldi est suffisamment doué pour ça, et Moffat aussi (si Moffat continue bien à être showrunner de la série hein, je n'arrive pas à suivre toutes les annonces (et je ne le veux pas non plus Mr. Green )).

Le trailer est bien sympathique et apaise déjà les quelques craintes que je pourrais avoir (Capaldi a l'air d'avoir ENVIE d'être le douzième Docteur, et son envie est contagieuse! ). Sympa de voir que Hurt est considéré comme un Docteur officiel par la beeb.

Par contre, je trouve que cette annonce est beaucoup trop précoce : j'en suis encore à attendre John Hurt et voilà qu'on me parle déjà du suivant. Trop d'événements WTF tuent le WTF. Je comprends bien que la beeb ne pouvait pas garder le secret très longtemps (ni Beans on Toast apparemment, où tu arrives innocemment et te fait spoiler par une grosse bannière blanche! Wink ), mais après l'épisode anniversaire ça aurait sans doute été plus judicieux (en tout cas, j'aurais été plus "on the mood").

Donc là c'est une bonne nouvelle, et objectivement un excellent choix (j'espère aussi un compagnon MALE et plus âgé, ça changerait de la (post-)adolescente amoureuse du Docteur), mais objectivement aussi, "je m'en fous un peu" car parler du douzième docteur maintenant, c'est un peu me demander ma liste de cadeaux de Noël en juillet : ça va venir, j'aime les cadeaux, mais là tout de suite ça sert à rien Mr. Green

Sinon, je voudrais revenir sur l'argument "le rôle du Docteur doit revenir à un jeune premier/illustre inconnu pour que ça fasse tremplin à sa carrière/ qu'on ne le connaisse que dans le rôle du Docteur". Je trouve cet argument critiquable pour trois raisons:
1) Le but d'un acteur est de pouvoir incarner n'importe quel personnage. Donc si c'est un bon acteur, peu importe que sa filmographie soit longue comme un jour sans pain, il doit être capable en quelque seconde de te faire croire qu'il est le personnage, et non l'acteur vu dans XX films. C'est pourquoi je pense que Capaldi, malgré le fait qu'il est bien (trop?) connu du Whoniverse, est un bon choix : il est suffisamment talentueux pour faire oublier ses premières apparitions (ce que n'étaient clairement PAS Eve Myles et Freema Agyeman, donc je ne suis globalement pas pour la récup' d'acteurs, sauf pour les excellents acteurs)
2) C'est au contraire très risqué pour un illustre inconnu de prendre ce type de rôle, car il risque d'être catalogué "Docteur" à vie et ne pas pouvoir trouver d'autres rôles. Je vais suivre la carrière de Matt Smith d'un oeil (même des deux yeux, j'adore cet acteur Mr. Green ), et j'espère vraiment qu'il ne va pas disparaître des écrans TV. Après, c'est pas toujours un problème (Benedict Cumberbatch surfe très bien sur la vague Sherlock), mais vu le nombre d'acteurs qui sont restés cantonnés à un rôle/une série, c'est une inquiétude
3) Privilégier des nouveaux talents, c'est quelque part privilégier les jeunes. Et le jeunisme à outrance, c'est un peu pénible. Qui plus est, le Doc précédent (Matt Smith) était une révélation pour le public. Je trouve ça bien d'alterner "nouveaux talents" avec "acteurs connus/avec de la bouteille". ça permet d'enrichir le personnage du Docteur, et c'est ça qui compte.

Quant aux dramas queen qui "menacent" d'arrêter de regarder la série, j'entends ça à chaque changement de casting, de showrunner, voire à chaque nouvelle saison (souvent à base de "Moffat crève!"), donc bon. La série est quand même renouvelée, et les audiences n'ont pas l'air catastrophiques!

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 14:24    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

Moi, justement, j'aime bien que la série plaise à un large public, que ce soit pas confidentiel. Ça permet d'avoir des épisodes très différents les uns des autres.

Signature par TheLongFall

PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 14:47    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

My reaction: Comme à mon habitude j'attend de voir avant de juger, mais le Trailer m'a bien pus, donc Peter Capaldi part avec un petit + déjà ^^
ENsuite, au début j'étais un peu *je ne sais quoi* parce qu'il a déjà joué le rôle du père à Pompéii dans la saison 4 et le rôle de Frobisher dans la saison 3 quand même c'est pas rien.
Mais comme je viens de dire j'attendrai avec impatience de le voir dans le role du Doctor ^^
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 16:03    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

Kwack a écrit:
harey a écrit:
Edit : c'est une vraie question sans ironie aucune, mais depuis l'annonce j'entends partout "tant mieux pour les fangirls" tout en ayant vu très peu de commentaires de type "snif, il est vieux/moche".

Houla, personnellement en parcourant les posts dédiés au 12th Doctor sur des groupes FB ou en lisant des commentaires Youtube, j'ai l'impression d'en avoir rencontré vraiment pas mal des gens disant ce genre de choses.

Mon cerveau doit zapper ce genre de commentaires pour me préserver ^^

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 16:35    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

Comme Haley, moi, je n'ai rien lu de ce genre, à part ici quand vous rapportez ces propos. o_O

harey
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 17:18    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

(C'est harey Smile Je précise parce que déjà une fois quelqu'un m'avait appelée harvey sur le forum)

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 17:20    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

Comme cela fait deux ans que je lis ce forum (Tyr ) sans jamais participer , je vais donner mon avis pour ce premier message!
Sur le coup j'ai été déçu que ce soit Peter parce que justement c'était le favori des bookmakers, je m'attendais à un acteur inconnu. Après, trouver un bon acteur inconnu de 55ans, c'est plus dur, on l'aura nécessairement vu ailleurs... Mais passé cela, ce choix me plaît plutôt bien. Matt Smith était mon doc préféré. J'ai découvert et rattrapé Docteur Who durant la pause entre Tennant et Smith. Ce dernier est mon docteur car j'aime sa folie, son excentricité, devant lesquelles je me retrouve. Mais Docteur Who est une série changeante, donc je suis vraiment impatient de voir ce que va donner le nouveau. Personnellement, son "Hello, i'm the new doctor" m'a tout de suite rassuré, convaincu et donné envie!

Dans la vidéo de présentation des docteurs, il est surprenant de voir Hurt et surtout sa position (entre 8 et 9). Une des théories que j'ai lu ici même aurait-elle vu juste? (à part les théories, je m'évite les spoilers en général...)

Sinon au niveau de la communication, je me suis demandé pourquoi si tôt. J'ai une petite idée là-dessus: durant son interview, Peter a dit qu'il était en tournage pour les 3 Mousquetaires. Quelle publicité pour ce show! Beaucoup de monde le regardera pour avoir un autre aperçu de l'acteur (même s'il est déjà pas mal connu en Angleterre). Et l'idée aussi selon laquelle en communicant maintenant la BBC à la main sur la com est toute aussi bonne!
Visiter le site web du posteur
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 17:25    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

harey a écrit:
(C'est harey Smile Je précise parce que déjà une fois quelqu'un m'avait appelée harvey sur le forum)

Désolée, je connais une Haley sur un autre forum. Wink

La vidéo a été faite par un fan, donc c'est sa théorie à lui. Si ça peut te rassurer! Bienvenue à toi, Lovis (ou Iovis?)! Encore un Québécois!

lovis
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 17:53    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

Zut a écrit:

La vidéo a été faite par un fan, donc c'est sa théorie à lui. Si ça peut te rassurer! Bienvenue à toi, Lovis (ou Iovis?)! Encore un Québécois!

Ah ok merci pour la précision.
Au moins on sait aussi pourquoi la BBC ne voulait pas montrer la vidéo du 50 du Comic Con, vu ce qu'elle voulait annoncer après (enfin cette vidéo a réellement existé ou la page facebook The Doctor Who Hub a fumé?)
Et je suis français à Montréal pour un peu de temps Wink (et c'est Lovis Smile )
Visiter le site web du posteur
The Bachelor
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 18:15    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

lovis a écrit:

Sur le coup j'ai été déçu que ce soit Peter parce que justement c'était le favori des bookmakers

C'est marrant que l'argument revienne aussi souvent. Pourtant, il me semble qu'il y a eu vraiment beaucoup d'incertitude depuis l'annonce du départ de Matt Smith, et que les paris se sont resserrés sur Peter Capaldi que dans les toutes dernières semaines, non ? A ce moment-là, il est possible que l'information ait un peu fuitée, et qu'effectivement vu son curriculum, tout le monde se soit dit qu'en effet, il ferait un super Docteur, d'où sa montée en cote. D'ailleurs Moffat a dû procéder à son casting secret bien avant qu'on en parle.
12 - F**K!
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 17:21    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

Aux Canadiens et Québécois qui auraient manqué l'émission spéciale de dimanche : SPACE l'a enfin mise en ligne!
http://watch.space.ca/doctor-who/doctor-who-specials/doctor-who-live-the-ne…

Zen'
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 20:14    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=f6sFDnTXPyg

Video qui resume bien ma reaction après l'annonce (je met juste le lien, car la fin de sa video contient des théories autour de John Hurt).

btw, je publierai ici un article du Times sur notre ami Capaldi, quand je rentrerai en France. Cette article explique notamment qu'il avait envoyé une lettre à la série quand il avait 15 ans !

Un Doctor Who Whovian quoi ! Bon, ok, c'est le minimum, mais c'est pas négligeable non plus !

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 01:12    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

Neil Gaiman parle du Douzième Docteur à InnerSpace (je pense que c'est géolocalisé pour le Canada par contre) :

http://watch.space.ca/innerspace/season-4/innerspace-exclusive-neil-gaiman-…

The Bachelor
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 10:11    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche ! Répondre en citant

Zut a écrit:
Neil Gaiman parle du Douzième Docteur à InnerSpace (je pense que c'est géolocalisé pour le Canada par contre) :

Ca marche en Grèce Smile

J'ai l'impression que seuls les épisodes sont limités au Canada. Le contenu qu'ils produisent eux-mêmes a l'air d'être plus ouvert à la diffusion !
12 - F**K!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32    Sujet du message: Annonce du 12e Doctor par BBC one ce dimanche !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16  >
Page 14 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange