Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[2x05] Adam
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008 - 10:53    Sujet du message: [2x05] Adam Répondre en citant

ADAM


- Scénariste : Catherine Tregenna - Réalisateurs : Andy Goddard


Un alien dont le pouvoir est de modifier les souvenirs s'infiltre à Torchwood. L'équipe peut-elle se sauver elle-même avant qu'il ne soit trop tard ? Avec Jack prisonnier des souvenirs de sa famille perdue, Gwen tentant désespérément de se rappeler Rhys tout s'annonce bien compromis. L'amour de Jack et de Ianto seul pourra révéler la vérité. Mais quel sera le prix à payer, car il y a toujours un prix à payer... ?


Bande Annonce de l'épisode


Citation:
Dans leur appartement, Rhys essaye d'empêcher Gwen d'aller travailler alors qu'elle proteste qu'elle est en retard, tout cela dans une sorte de joyeux match de catch. Il demande si elle a vraiment envie d'aller bosser, et elle répond que oui, parce qu'elle sait qu'il l'attend quand elle revient. Au hub, Jack confie une boîte d'objets à identifier à Tosh, lui disant de demander l'aide d'Owen. Il demande à Adam de vérifier dans les rapports, celui-ci rétorque que ça fait trois ans qu'il fait ça, il sait quoi faire. Gwen arrive, Jack lui signale qu'elle est en retard, et elle répond "oui, Paris c'était super, merci..." avec une pointe d'ironie dans la voix. Elle voit Adam et demande qui c'est. Le groupe la regarde bizarrement, Adam se lève, lui met la main sur l'épaule et lui dit de se rappeler, tout en lui implantant des souvenirs. Elle prétend avoir voulu plaisanter. Elle part vers son bureau en faisant un compliment à Tosh, ce qui lui vaut un grand sourire. Adam, lui, tire une tête bizarre.

Il retouche son dossier personnel sur l'ordinateur quand Tosh arrive avec une boîte. Elle demande ce qu'il fait, il répond qu'il était juste en train de mettre à jour des données sur la Faille. Elle demande s'il sait quand la boîte est passée par la faille parce qu'elle dégage des ondes Meson. Adam dit que non, mais qu'il va vérifier, et implante des souvenirs de l'avoir embrassé à Tosh, ce qu'elle fait promptement à nouveau. Ils sont surpris par Owen qui semble ne pas apprécier tellement leur embrassade. Jack de son côté descend vers les cellules, et à côté d'un Weevil, il croit voir un enfant dont il lâcherait la main, mais quand Gwen l'appelle et qu'il regarde ensuite une seconde fois la cellule, elle est vide. Gwen demande si elle lui a manqué, il taquine et la poursuit en riant. Il s'arrête brièvement sur le seuil du couloir, semblant songeur.

Tosh vérifie les données de la Faille, il y a eu une ouverture il y a deux jours mais rien n'est passé. Une voix déformée fait "a part moi", et Owen arrive avec une marionnette de souris / nettoie écran. Tosh ne semble pas tant apprécier, et déclare la nommer Owen. Gwen commente que Owen n'a aucune chance, Ianto réplique que l'amour est aveugle, et Adam dit qu'il trouve ça mignon et qu'Owen est heureux. De retour chez elle, Gwen réagit à Rhys comme si c'était un étranger, le menaçant de son arme et demandant comment il sait son nom et comment il est entré. Elle appelle Jack pour qu'il vienne aider. Il arrive rapidement avec Adam. Quand elle explique qu'il a fait des photos d'eux deux et qu'il est entré pendant qu'elle était au travail, et qu'il pense être son amoureux, Jack répond un peu perplexe: "Heu, oui c'est le cas, c'est Rhys...". Jack demande son arme à Gwen, mais elle refuse, disant qu'elle ne l'a jamais vu avant. Rhys commence à crier sur Jack à propos de pilule d'oubli, et finit par crier qu'ils sont fiancés, et qu'il a acheté l'anneau qu'elle porte. Elle regarde sa main, semblant voir l'anneau pour la première fois.

Adam prend Gwen avec lui au hub, tandis que Jack essaye de rassurer Rhys. Au hub, Owen fait un check-up de Gwen, ne trouvant aucun signe de dégâts permanents ni d'intervention extra-terrestre, mais il pense avoir loupé quelque chose. A l'appartement, Jack film Rhys racontant leur vie à lui et Gwen, première rencontre, premier baiser, etc. Gwen regarde ça du hub, et quand Adam demande si elle se rappelle, elle dit qu'elle a le souvenir des événements, mais pas des sentiments. Adam lui dit qu'elle peut le croire, que Rhys est bien son fiancé. Celui-ci est en larmes à raconter leur histoire. Gwen semble perdue. De leur côté, Owen et Tosh examine la boîte que Adam a sorti. Owen fait remarquer la finesse des détails, mais répond par la négative quand Tosh lui demande s'il a réussi à l'ouvrir. Il dit que ce n'est pas très brillant, et Tosh constate que la nuit va être longue. Owen complète en disant qu'il a donc fait des sandwichs, saumon pour Tosh, ce qu'elle préfère. Elle semble étonnée qu'il sache cela, et dit qu'elle va avoir besoin d'une bière. Owen semble très étonné étant donné qu'ils sont au travail, mais acquiesce, disant que se relaxer est probablement une bonne idée, mais que lui ne veut pas de bière.

A l'appartement, Ianto arrive avec Gwen, mais celle-ci demande à Jack de ne pas la laisser. Il quand même repart avec Ianto. Dehors, Jack demande de quoi il s'agit, et Ianto dit que c'est une amnésie temporaire, et qu'Owen cherche la cause. Il lance les clés à Jack, et annonce des Weevils repérés à Rockall Street, mais Jack a le regard fixé de l'autre côté, sur un jeune garçon habillé un peu bizarrement. Ianto remarque que Jack ne l'écoute pas, et l'appelle. Celui-ci le regarde et demande s'il peut le voir aussi, mais du temps qu'il tourne à nouveau la tête de l'autre côté, le garçon n'est plus en vue. Ianto demande de qui il parle. Jack secoue la tête et monte dans la voiture. Il dit à Ianto qu'il va le laisser au hub et aller s'occuper des Weevils, Ianto suggère qu'ils pourraient aller ensemble, mais Jack réplique qu'il s'en sortira seul. Au hub, Tosh a amené une bière pour Owen, pour célébrer le fait qu'elle est avec Adam depuis un ans. Elle ne semble pas remarquer qu'Owen est bizarre quand elle parle de ça, du fait que ça la fait frissonner quand Adam la touche, etc.

Elle demande son avis à Owen, qui ne sait pas trop quoi répondre, et elle lui dit qu'il trouvera bien la fille de ses rêves un jour. Il demande si elle pense vraiment qu'il a l'air d'un rongeur, ce qui la fait rire, et elle dit qu'ils faut vraiment qu'ils ouvrent la boîte. Dans les égouts, Jack cherche à la lampe-torche les Weevils, et les appelle même. Il semble de mauvaise humeur. Il arrive face à un homme qui lui dit de sortir, Jack ne prononce que "papa ?" et l'homme lui dit de courir. Jack obtempère et ressort très vite des égouts. Adam, dehors, lui demande si les Weevils étaient là, Jack répond que non, et demande comment il est arrivé là. Adam dit qu'il est venu avec lui, et tente de lui implanter le souvenir, mais Jack bredouille très vite "ah, oui, bien sûr" sans pour autant sembler affecté. Contrairement aux autres, il n'y a pas de flash-back en couleur sépia quand Adam fait ça. Adam lui demande si ça va, ce qu'il a vu, Jack répond "Mon passé" et semble choqué.

Dans leur appartement, Gwen demande comment elle a pu oublier qu'ils s'aiment, si ce que dit Rhys est vrai. Celui-ci semble désespéré. Il constate que le frigo est vide, qu'il pensait sortir avec elle pour le repas, pour que le week-end se prolonge. Gwen regarde les photos d'eux d'un air absent. Dans la rue, Adam suit Jack qui marche rapidement, et tente de le faire parler, qu'il dise quoi de son passé. Quand il demande s'il s'agit de son enfance, Jack s'arrête de marcher et se retourne. Adam met la main sur son épaule, dit qu'il a toujours été là, depuis le début, et que Jack sait qu'il peut se confier à lui. A nouveau, pas de flash-back. Jack dit que ces souvenirs étaient censés être oubliés, depuis 150 ans, et qu'il ne comprend pas pourquoi ils reviennent. Adam dit que c'est peut-être parce que c'est le moment, Jack dit qu'il ne peut pas se permettre de se rappeler. Adam le supplie de lui parler, et quand Jack demande pourquoi, Adam dit de lui faire confiance. Jack dit n'être pas sur qu'il devrait le faire, Adam lui dit de simplement expliquer ce qu'il a vu.

Jack se concentre et se retrouve sur une plage, gamin, dans la péninsule Boeshane, là d'où il vient au 51e siècle. Il explique qu'ils étaient sous des menaces d'invasions, qu'il pensait que les envahisseurs ne feraient que passer sans s'arrêter, mais que ce jour là ils se sont arrêtés. Il précise que c'était d'horribles créature, inimaginables, et que leurs hurlements les précédaient. Son père lui a dit de prendre Gray par la main et de courir, de partir en sécurité. Jack ne voulait pas laisser son père, mais celui-ci devait aller prendre leur mère avant de fuir, et disait à Jack et Gray de courir loin. Un instant, il tenait la main de Gray, et l'instant d'après, Gray avait disparu, et il ne l'avait pas retrouvé malgré ses recherches, même pas au milieu des cadavres sur la plage. Il avait couru jusque chez eux, mais pour trouver le cadavre de leur père. Il avait cherché Gray pendant des années, sans succès. Quand Adam dit que ce n'était pas sa faute, Jack crie qu'il a lâché sa main, et que c'est le pire jour de sa vie, et la dernière chose dont il ait envie de se rappeler.

Au hub, Tosh conclut que la boîte est en boit, Owen suggère que c'est peut-être une erreur et qu'elle a accumulé des particules Mason d'autres objets autour, mais laisse tomber quand il voit que Tosh n'est pas d'accord. Ianto pense que c'est Jack qui l'a ramenée au hub, Tosh dit que c'est Adam qui l'a trouvé dans une fouille. Ianto propose de vérifier dans son journal intime, Tosh s'amuse qu'il écrive sur les objets bizarre dans son journal. Ianto sort, Owen dit qu'ils ont finit pour aujourd'hui. Tosh fait une drôle de tête, et quand Owen demande, dit qu'elle est étonnée qu'Adam n'ait pas encore appelé. Owen commente que si c'était lui et leur anniversaire, il n'aurait pas disparu et s'occuperait d'elle, etc. et continue comme ça jusqu'à dire "parce que je t'aime". Tosh est un peu étonnée, mais Owen insiste que maintenant qu'il l'a dit à haute voix, c'est fait, et que c'est le cas depuis qu'il travaillent ensemble. Il se comporte très bizarrement et insiste, Tosh semble un peu gênée, voir fâchée à la fin de sa longue explication. Elle dit d'une voix fâchée que c'était totalement inapproprié, qu'elle est avec Adam, et qu'il n'est pas son type de toutes façons. Owen semble écrasé par sa réponse.

Rhys et Gwen font des courses, Rhys refuse de laisser Gwen hors de vue ne serait-ce qu'un instant. Il approche de la caisse, mais le vendeur s'en va au fond du magasin l'oreille collée à son téléphone portable. Rhys se fâche, fait des commentaires théâtraux sur la situation, et Gwen commence à rire, avant de commenter sur le fait que c'est son comportement quand il fait la queue, doit attendre ou autre approchant, puis de se mettre à pleurer. Rhys la prend gentiment par la main et l'entraîne hors du magasin. Au hub, Ianto relit son journal et semble très choqué par quelque chose. Vu la manière dont il l'a parcouru, il n'a pas dû y trouver mention d'Adam. Ce dernier apparaît brusquement sur le banc à côté de lui, et demande ce qui ne va pas. Ianto répète qu'il n'est pas dedans, et demande pourquoi puisque tous les autres y sont, comme s'il se rappelait d'un homme qui n'existe pas. Il recule tandis qu'Adam avance vers lui. Ce dernier lâche le journal de Ianto qu'il avait en main, et sa main droite semble vibrer et disparaître et réapparaître par moments.

Adam le menace de le surcharger de souvenirs s'il tente quoi que ce soit, parce que c'est uniquement en implantant de faux souvenirs qu'il existe. Ianto demande ce qu'il a fait à Gwen, Adam admet qu'il a fait une légère erreur, effaçant des choses en implantant sa présence. Ianto veut prévenir Jack, mais Adam lui implante de faux souvenirs sauvagement sur des meurtres que Ianto aurait commis sur des femmes dans les rues de Cardiff. Ianto supporte très mal la quantité de souvenirs et leur nature, et se met à pleurer. Sur le toit du Millenium Center, Jack se remémore sa mère venue voir au dehors ce qui se passait, et découvrant son père, Franklin, mort, et demandant où était Gray. Il demande dans le vide "pourquoi maintenant ?". Dans leur appartement, Gwen et Rhys discutent. Elle est confiante qu'elle va retrouver ses souvenirs, Rhys s'inquiète qu'avec tout ce qu'elle vit à Torchwood, elle ne s'intéresse plus à lui. Quand il l'embrasse doucement, et demande si elle se souvient, Gwen répond que non, mais... que ça lui plaît, et demande à Rhys de lui redonner des souvenirs.

Chez Toshiko, Adam et elle sont en train de faire l'amour (ou du moins les préliminaires). Adam demande jusqu'où elle est prête à aller pour lui, et si elle pourrait mourir pour lui. Elle répond que oui. Jack revient au hub, et découvre Ianto dans un sale état, yeux rougis, visage plein de larmes, qui s'accuse d'avoir tué trois fille et demande à être emprisonné. Il essaye de convaincre Jack, mais celui-ci le prend dans ses bras et le réconforte. Il lui installe un détecteur de mensonges (extra-terrestre), mais quand Ianto raconte les meurtres, l'appareil indique qu'il dit la vérité. Ou du moins, qu'il croit à ce qu'il dit. Jack sent quelque chose de pas net, et va vérifier les enregistrements CCTV. Il y voit Adam donner les souvenirs des meurtres à Ianto, d'être avec lui à Tosh, de sa présence à Gwen, et se souvient quand Adam a fait de même pour lui, mais apparemment, son amour pour Ianto et / ou son état "spécial" ont empêché qu'il implante profondément les souvenirs. Il tire Ianto jusque devant l'écran et lui montre ce qu'a fait Adam. Il fonce à la salle d'autopsie, et cherche le tube de sang d'Adam, qui n'y est pas. Ianto se ressaisit et vérifie le dossier d'Adam, et découvre une modification il y a 24 heures.

La lumière s'allume, c'est Owen avec un énorme bouquet. Ianto et Jack tente d'avoir l'air normal, et surtout, Jack tente de ne pas sourire en voyant Owen. Celui-ci se comporte toujours étrangement, bien plus gentiment que d'habitude. Quand Adam et Tosh arrive, Owen explique à cette dernière qu'il est navré, qu'il voudrait qu'elle l'excuse pour la veille, et que le plus important c'est leur amitié et surtout qu'elle soit heureuse. Tosh trouve ça adorable. Elle confirme à Owen qu'elle est heureuse avec Adam. Gwen arrive, Tosh lui demande comment elle va, et Gwen dit que ça revient doucement, que Rhys voulait qu'elle reste à la maison, mais qu'elle a préféré venir. Adam suggère un câlin groupé, prenant Tosh et Gwen dans ses bras, sous le regard noir de Jack et de Ianto. Celui-ci s'éloigne et quand Adam veut le toucher, a un mouvement de recul. Adam demande un caffé. Il s'installe à l'ordinateur, et se retrouve avec l'arme de Jack pointée sur le crâne. Les autres ne comprennent pas, Gwen dit que c'est peut-être comme pour elle et Rhys, mais Jack dit que contrairement aux autres, pour Adam, il ne ressent rien, et qu'il aurait du comprendre bien plus vite. Il veut amener Adam aux cellules, mais Tosh sort son arme et le menace, devant presque hystérique, et refusant de croire que Jack ne va pas lui faire de mal. Ianto arrive derrière elle et la désarme sans lui faire mal.

Dans la cellule, Adam explique qu'il était obligé de faire ça pour survivre. Jack lui reproche de les avoir changés, Adam prétend que c'est en mieux, mais Jack n'est clairement pas convaincu. Adam tente d'expliquer que c'est son esprit, sa mémoire incomplète, et celles des autres de l'équipe qui l'ont attiré là. Jack lui dit franchement qu'il vont l'éliminer, Adam rétorque qu'il ne peut pas, que ce sont eux qui l'on rendu vivant, et qu'en plus Jack ne peut oublier ceux qu'il tue. A la salle de réunion, Jack explique qu'Adam leur a pris des souvenirs et implantés d'autres pour changer ce qu'ils étaient. Il allume un étrange appareil aux projections psychédéliques, et leur dit de penser à ce qui les définit, qui ils sont. Il demande où ils sont. Owen se souvient de Rhys en train de raconter des blagues débiles à la cantine du collège. Owen de son 10e anniversaire et de sa mère expliquant qu'elle l'aime parce que c'est son fils, mais qu'elle n'est pas obligée de le supporter. Tosh est au club de math, où toutes les réponses sont soit vraies soit fausses. Ianto rencontre Lisa et tombe amoureux. Owen à 16 ans, sa mère préparant ses bagages, la meilleure chose qu'elle ait faite pour lui. Gwen embrassant Rhys au super marché, et lui tirant une tête pas possible. Tosh et son premier appartement, personne à inviter pour la fête d'emménagement. Ianto perdant Lisa. Gwen toujours aussi surprise par l'amour de Rhys, qu'elle aime aussi, mais pas comme Jack. Ce dernier lui passe une pastille de Retcon.

Tosh espérant que la vie c'est mieux que ça, que quelqu'un remarque qu'elle est capable de faire des choses. Jack la rassure, il a vu ce potentiel en elle. Il lui passe aussi une pastille. Owen demandant qui le sauvera, quand lui aura sauvé une ou cent vies, Jack répond qu'il le fera et lui donne sa pastille. Ianto dit que venir là a redonné un sens à sa vie. Il ajoute "toi" en regardant Jack, mais s'arrête là. Jack l'embrasse tendrement sur le front et lui tend sa pastille. Jack explique qu'il faut qu'ils oublient tous les dernières 48 heures et Adam. Ianto prend immédiatement la pastille, Gwen et Owen peu après. Dans sa cellule, Adam semble clignoter, comme un hologramme ayant des défauts. Tosh regarde sur l'écran qui montre Adam, et dit qu'elle va perdre énormément, mais Jack lui assure que rien de cela n'était réel. Elle dit qu'il l'aime et qu'elle l'aime, et qu'il n'y a pas de différence avec de vrais souvenirs, mais Jack lui explique que Adam l'a forcée, et qu'il faut qu'elle oublie. Il lui met sa pastille dans la main et l'aide à se rasseoir. Elle a le visage baigné de larmes. Elle prend la pastille et pose sa tête sur ses bras sur la table. Jack attrape Gwen juste avant qu'elle ne s'effondre et pose sa tête doucement sur la table.

Il descend aux cellules. Adam tente de le convaincre de ne pas prendre la pastille de Retcon, prétend pouvoir lui rendre les bons souvenirs de son père et lui. Quand Jack demande pourquoi, il explique que les couleurs de ce monde étaient merveilleuses par rapport au vide et à la peur dans le Void. Jack se remémore un souvenir de lui et son père jouant au base ball ou approchant sur la plage tôt un matin. Gray arrive disant qu'il veut jouer aussi. Jack (adulte) pleure, mais rit quand il se voit aller chercher la balle que Gray a envoyé au loin. Il passe une dune, et découvre un garçon qu'il ne connaît pas, qui dit s'appeler Adam. Son père arrive, Jack tente de repousser Adam et d'éviter qu'il ne touche son père, mais c'est trop tard. Son père décide de ramener tout le monde à la maison, puisque Jack fait l'égoïste. Jack (enfant) se retourne et accuse Adam d'avoir détruit son souvenir. Jack (adulte) demande à Adam de lui rendre ses vrais souvenirs. Adam lui dit de le laisser vivre, que la boîte en bois contient son souvenirs de la scène réelle avec Gray et son père. Jack sort la pastille. Adam le menace de perdre tous ses souvenirs s'il l'a prend, mais Jack le fait quand même.



Jack (adulte) tente de retrouver Gray et son père dans une tempête de sable. Dans la cellule, Adam se tord sur le sol. Il clignote puis disparaît totalement. Jack s'endort. Au réveil, tous remarque avoir perdu 48 heures, mais Jack ne sait pas non plus de quoi il s'agit. Les enregistrements ont été effacés. Jack remarque le bouquet, Tosh lit la carte: Toutes mes excuses, Owen. Mais celui-ci déclare que quelqu'un doit vouloir l'embrouiller et que ce n'est certainement pas de lui. Il ajoute qu'il ne fait ni dans les fleures ni dans les excuses. A son bureau, Jack fait tomber ce qui semble être une clé pour la boîte en bois, quand Ianto arrive, demandant pourquoi Jack l'a appellé. Jack montre son journal intime, et Ianto réplique qu'effectivement, il cherchait ça. Jack ajoute que pour sa gouverne, les mètres-rubans ne mentent jamais. Ianto, dos vers Jack, lève les yeux au ciel et murmure quelque chose. Il sort, Jack le rappelle pour demande qui est Adam, puisque sur le sachet plastique Torchwood où se trouve la boîte est écrit "Proprieté d'Adam". Ianto dit qu'il ne sait pas et repart. Jack étudie la clé, la place dans le côté de la boîte, mais rien ne se passe. Il pose la boîte, et quand il se retourne, elle bouge et s'ouvre. Mais tout ce que Jack en fait tomber est du sable, ce qui l'étonne, mais il ne semble pas se rappeler à quoi ça correspond.


Citation:
Owen: Kissing at work... err... wasn't expecting it.

Gwen: Did you miss me?

Ianto: I could come with you. It's been a while since wee went hunting together.

Adam: You can't shoot me! You made me live! And you always remember what you killed!

Owen: No, I don't do flowers, and I definitely don't do apologies.

Jack: And for the record, measuring tapes never lie.



Fiche Technique IMDB

Captures Photos de l'épisode

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin


Dernière édition par Sunjin le Dim 12 Avr 2009 - 00:17; édité 8 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008 - 10:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sunny
Bad Wolf

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 273
Localisation: Gallifrey
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008 - 12:02    Sujet du message: [2x05] Adam Répondre en citant

Ma main à couper que ce mystérieux Adam et Gray, le petit frère de Jack ne font qu'une seule et même personne!

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 - 04:56    Sujet du message: [2x05] Adam Répondre en citant

Voilà voilà. Résumé en ligne. Ben non, Sunny, perdu. J'espère que t'es comme le Docteur, niveau main Wink

Sinon, que dire... Ouch. Ouch, et ouch. D'abord, il fait du mal à Ianto, et ensuite, il fait du mal à Jack, et aux autres. Y'a le renversement de caractère d'Owen qu'est marrant, mais sinon, j'aime pas du tout Adam (pas l'épisode, le type, hein)

(l'autre épisode de ce soir suivra, faut pas pousser Razz )


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 146
Localisation: dans le tardis avec le doc
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 - 09:01    Sujet du message: [2x05] Adam Répondre en citant

Midori, tu as fait comme moi cette nuit on dirait, j'ai aussi vu le 1er épisode et j'avoue, c'était super ! les comms sur les forums UK étaient enthousiastes et je les comprends.
Je plussoie ton commentaire spoiler.
_________________

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Revenir en haut
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 - 22:22    Sujet du message: [2x05] Adam Répondre en citant

Why Now !?


Jack Harkness



Episode que j'ai adoré, l'exercice de style avec la "nouvelle équipe" crée par Adam et les personnalités modifiées de la Team est très réussi et je me suis régalée...

Et puis Jack et ses mystères, sa vie, son passé qui se retrouvent au centre de l'épisode, ben, c'ets complètement prenant, fascinant, intriguant et génial ! Le personnage comme l'acteur ont l'envergure de porter brillamment la série sur leurs épaules...

Lol quand même, Owen et Toshiko, quoiqu'il arrive c'est donc l'histoire qui n'arrivera pas ! Et plus on avance plus je trouve que le personnage de Toshiko est pathétique et assez raté, et assez ennuyeux, elle est toujours prise dans les évènements, toujours spectatrice de ce qui lui arrive il me semble et je n'arrive jamais à la cerner en fait,....elle plis toujours dans le sens du vent et je ne sais pas trop qui et comment elle est ....

Je préfère Owen, on sens qu'il protège quelque chose sous ses airs et on peut l'atteindre.... la scène (très réussie je trouve) dans la salle de réunion où chacun et chacune fait face à ses souvenirs est très belles, et révélatrices... j'ai adoré ! La musique de ce moment comme celle de tous les moments de flash-back de Jack ets particulièrement émouvante et renforce l'intensité émotionnelle de ces moments...

J'aimerais bien savoir qui sont les horribles envahisseurs de la péninsule Boeshane ceci dit !

et sinon, ralàlà, Jack et Gwen encore une truc.... "but no the way I love You" dit-elle en fixant Jack qui fait une tête....c'est au-delà d'une simple histoire de couple, j'ai l'impression d'un truc en plus parfois...

Sinon, magnifique aussi jack qui dit "je ne ressens rien pour toi, cela aurait du me mettre sur la voie" : magnifique....

Prestation de Barrowman magistrale !

Superbe interprétation du jeune "Adam" qui nous met dans le bain tout de suite :pas clair ce gars lol!

Et on sait enfin qui est Gray par ailleurs, Gray que le Capitaine hart a annoncé avoir retrouvé : ça promet pour la suite !!
_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cybelia
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 316
Localisation: Périgueux, Dordogne
Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 - 22:38    Sujet du message: [2x05] Adam Répondre en citant

Même si cet épisode m'a fait mal au coeur plusieurs fois
à cause de ce qu'Adam fait à Ianto et à Jack... mais surtout à Ianto, pauvre chouchou...
, je l'ai beaucoup aimé !
Le renversement de personnalité d'Owen était absolument hilarant !!! Par contre, pauvre Toshiko... après Tommy, il faut encore qu'elle tombe amoureuse d'un type qui va la laisser seule... même si, dans ce cas précis, elle ne s'en souviendra pas...
En revanche, comme me l'a fait remarquer Lune, il y a une personne qui risque de se souvenir d'Adam : c'est Rhys ! Lui, n'a pas pris de Retcon !!! Et s'il raconte à Gwen ce qui s'est passé, ça risque de provoquer des trucs bizarres... et comme on sait que le Retcon est pas infaillible (voir le 1x01), y'a des chances qu'on entende à nouveau parler d'Adam...


Cybelia.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 - 22:42    Sujet du message: [2x05] Adam Répondre en citant

Lol, Lune a écrit son comm dans une dimension parallèle : je le trouve pas, dommage, je voudrais bien le lire !

et effectivement, je n'avais pas percuté mais oui Rhys a de quoi s'en souvenir.... Okay
_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 146
Localisation: dans le tardis avec le doc
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 - 23:43    Sujet du message: [2x05] Adam Répondre en citant

vraiment c'etait excellent, de plus en bonne romantique que je suis j'ai été sidérée par ça :


Quand Ianto perd la boule Jack refuse qu'il puisse avoir fait quelque chose de mal, pour lui c'est invraisemblable, preuve s'il en ai qu'il a une fois immense en leurs relations, il y a des gens qui auraient douté tout de suite mais jack non, et quelle douceur dans la salle de conférence, la façon de l'embrasser tendrement sur le front, c'était craquant

_________________

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Revenir en haut
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 - 23:52    Sujet du message: [2x05] Adam Répondre en citant

BOn il est tard, je serai pardonnée, mais Jack je le trouve TOUJOURS craquant... Embarassed
_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin


Dernière édition par Sunjin le Ven 22 Fév 2008 - 22:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 146
Localisation: dans le tardis avec le doc
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 - 23:55    Sujet du message: [2x05] Adam Répondre en citant

De plus en plus..... et ce duo là fait rêver, j'ai fait un surf sur le net et c'est la folie, il y a des accros dans le monde entier, ça fait un sacré buzz.
_________________

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Revenir en haut
Cybelia
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 316
Localisation: Périgueux, Dordogne
Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 17:01    Sujet du message: [2x05] Adam Répondre en citant

Sun, tu ne peux pas voir le commentaire de Lune pour la simple et bonne raison qu'elle me l'a fait en privé sur MSN après qu'on ait vu l'épisode hier soir ! :

Et je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le Jack/Ianto !! Ils sont trop chous !! ^^ La scène dont tu parles, Marli, m'a fichu des frissons partout !!!

Cybelia.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 146
Localisation: dans le tardis avec le doc
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 18:02    Sujet du message: [2x05] Adam Répondre en citant

A toi aussi, ça t'as fait frissonné, pourtant c'est pas la plus chaude mais elle est d'une intensité, je sais pas ce qu'il se passera plus tard dans la série mais j'avoue que je suis étonnée et en adoration devant ces deux là.
_________________

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Revenir en haut
lolocreep
WhoGirl

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 1 567
Localisation: Constéllation Lolosienne
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 20:08    Sujet du message: [2x05] Adam Répondre en citant

Saleté d'Adam !!!!
Laughing  bon alller je me calme...
j'ai aimé cet episode Okay  et j'ai été un peu triste aussi
pour jack et sa famille ,quand il revit la perte de son pere et de son frére disparu
et Ianto le pauvre,il se crois meurtrier


et j'ai adoré les petites scene jack/Ianto Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 371
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 22:13    Sujet du message: [2x05] Adam Répondre en citant

Tout a déjà été dit... !
Cet épisode est juste magnifique, génial ! Waw, j'me rend compte qu'ils ont mis la barre vraiment haute pour cette seconde saison ! Et ils sont à la hauteur Smile

L'histoire de Jack... Waw... Dans le genre troublant et émouvant, y ont fait fort.
La scène où chacun se remémorait ses souvenirs était aussi géniale. Très forte. Surtout le moment où Gwen dit ça à Jack en le regardant dans les yeux...

Pwah, j'en suis encore toute chamboulée !!! Crying or Very sad
Revenir en haut
Frankie
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 23
Localisation: New New New New New New New New New New New New New New New Bordeaux
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 18:32    Sujet du message: [2x05] Adam Répondre en citant

Encore un excellent épisode! Franchement cette série m'émerveille à chaque épisode! Au début, je pensais que ça allait être un épisode léger, après le dur "Meat", ça avait l'air primesautier surtout avec le changement de personnalité d'Owen! Laughing Et puis non, il y a toujours cette dimension tragique qui s'insinue à chaque fois et surtout on en apprend toujours un peu plus sur notre Jack! John Barrowman est encore une fois fabuleux, il réussit à faire passer une palette d'émotions incroyable! et
Gray? Surprised Oh my God! on va donc le revoir un jour?

Quant à Toshiko, je suis entièrement d'accord avec toi Sunjin, elle est pathétique dans son désir d'aimer et dans sa façon de mener sa vie! C'est vrai qu'au contraire des autres, oui même de Ianto, elle subit tout ce qu'il lui arrive, jamais elle ne prend une décision qui la fait avancer! Faudrait que ça change un peu, sinon elle va nous agacer!
J'ai moi aussi beaucoup aimé la scène où ils vont tous prendre la pilule d'amnésie, la tendresse de Jack envers Ianto, ce que Gwen sort à Jack Surprised et surtout la tristesse qui m'a prise à la pensée que ce pauvre Adam allait disparaître car il ne vivait que par les souvenirs des autres...

Vivement la suite!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37    Sujet du message: [2x05] Adam

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com