Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les pires épisodes de chaque Docteur
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 19:25    Sujet du message: Les pires épisodes de chaque Docteur Répondre en citant

Kwack l'a demandé, je l'ai fait. Donc à vous.

Comme pour celui dans la nouvelle série, votre top des épisodes que vous aimez le moins, classés par Docteur.

One

The Smugglers

Oui, vous croyiez que j'allais placer The Web Planet en premier, eh bien non, c'est celui-ci qui a la palme. Le fait que ce soit un reconstitué, que j'ai vu en assez mauvaise qualité en plus, avec d'horribles sous titres qui se décalaient sans arrêt, n'a pas dû l'aider.

The Web Planet

Ah, quand même, le voilà ! Je pense lui redonner une chance et ça va peut-être changer son classement. Mais les papillons sous haute dose de xanax, ça passe mal. Les balayettes qui lancent de l'acide non plus. Bref !

Pas de troisième ?

J'avoue, certains épisodes m'ont laissé à peu prés de marbre et même j'ai bâillé à d'autres. Mais tous avait un petit quelque chose qui le sauvait in extremis.

Two

The Highlanders

Je vais me faire trucider par Lina qui va me demander le divorce et me dépouiller par la même occasion, mais ce que j'ai pu me barber devant cet épisode ! J'ai tenté deux fois, mais à chaque fois c'était l'ennui le plus total. Le côté reco n'aidant pas, là aussi, parce que le Docteur se déguise à plusieurs reprises et ça aurait été nettement plus fun de le voir bouger à cette occasion.

Ben, il y en a pas d'autres. Comme pour One, je trouve toujours quelque chose à béqueter, même dans les moins bons, comme The Dominators ou The Krotons.

Three

The Curse of Peladon / The Monster of Peladon

Les deux épisodes se passant sur Peladon sont ceux qui m'ont le plus ennuyé de la période Three. Deux choses les sauvent un peu du naufrage : la Venusian Lullaby, chantée par le Docteur et Aggedor. Le déplacement de Jo à l'extérieur de la citadelle aussi, pour passer d'une fenêtre à l'autre. Moment où je retiens mon souffle, car je suis terriblement affectée par le vertige.

Je pourrais rajouter aussi Colony in Space, mais c'est sauvé par le Maître qui n'apparaît, hélas, qu'assez tard dans l'épisode et The Ambassadors of Death, histoire trop compliquée et pas très passionnante.

Four

Image of the Fendahl
Underworld
Nightmare of Eden
The Masque of Mandragora

Difficile de faire un choix dans cette période Four, très longue et qui ne compte pas que des chef d'oeuvre, mais dont le niveau global est tout de même assez haut. Ceux que j'ai mis au dessus sont ceux qui m'ont le plus ennuyée. Je ne ferais pas le détail, parce que j'ai à peu près tout oublié, même si je les ai revu il n'y a pas si longtemps.

Five

The Awakening

L'avantage/désavantage de cet épisode est qu'il ne fait que deux parties. Avantage car on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, même s'il est assez banal, désavantage parce que ça ne permet pas de développer les personnages et c'est peut-être pour ça qu'il n'est pas intéressant.

Five étant mon Docteur préféré, je n'arrive pas à trouver dans les autres épisodes des défauts assez gros pour faire en sorte que je ne les apprécie pas. Quand je m'ennuie devant un, je regarde le Docteur et ça me suffit. Mr. Green Et quand il est pas dans une scène, je fais de même avec Tegan qui est ma compagne préférée. Laughing

Six

Timelash

J'ai le souvenir de m'être ennuyée devant cet épisode, mais à part ça, pas grand chose d'autre. Je m'étendrais peut-être un peu plus après l'avoir revu.

Seven

Joker, pour l'instant. Il faut que je revois. La première saison (24), à part Time and the Rani, m'a laissé un souvenir de m'être barbée. À revoir pour confirmer ou pas.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 19:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 23:21    Sujet du message: Les pires épisodes de chaque Docteur Répondre en citant

One

The Smugglers

Pour à peu près les mêmes raisons qu'Ahaim, je me suis vraiment ennuyé pendant si bien que je m'absentais quelques fois pendant l'épisode pour faire autre chose sans arrêter l'épisode.

An Unearthly Child

Bon attention je parle ici de toute la partie avec les hommes des cavernes. La première partie qui introduit le Docteur, le Tardis et toute un mythologie qui dure depuis 50 ans est génial mais le reste est vraiment super faible. Et le Docteur qui essaye de tuer un blessé parce qu'il les ralenti, j'ai du mal.

Two

The Space Pirates

Mince que je me suis ennuyé aussi pendant celui-là. Le Docteur et ses compagnons ne font quasiment rien de l'épisode à part se retrouver prisonniers d'un endroit à un autre. Et j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de personnages, si bien qu'on s'y perd au bout d'un moment. Après il est certain que le côté reconstitué doit y jouer pour beaucoup mais bon c'est comme ça.

Three

Carnival of Monsters

Si il y a bien un épisode dans l'ère Pertwee que je ne tiens pas spécialement à revoir c'est celui-ci. Tous les autres je pense que je les regarderai avec plaisir. Mais celui-ci, nan. Même la présence de Harry (Mr. Green) ne suffit pas, désolé. Je me souviens que le couple m'avait insupporté et j'avais trouvé l'idée du Tardis coincé dans la machine un peu ridicule. En plus j'aime pas les carnivals (carnivaux?).

Four

Full Circle & State of Decay

En fait mis à part le dernier (The Warrior's Gate), la trilogie E-space m'a gonflé au plus au point. Sur le papier ça aurait pût être tellement intéressant d'aller dans une autre dimension et au final on ne voit aucune différence si ce n'est que les histoires sont encore plus ennuyeuse que dans le N-Space. Et puis la trilogie E-space marque l'arrivé d'Adric, rien que pour ça voilà quoi...

Five

Kinda & Snakedance

Celui-là vient du fond du coeur tellement je déteste ces deux épisodes (Kinda en n°1 toutefois). Ces épisodes représentent vraiment tout ce que je n'aime pas dans Doctor Who : lorsque le fantastique prend allégrement le pas sur la science-fiction. Je sais que la frontière entre les deux a toujours été un peu limite dans la série mais j'ai trouvé que ces épisodes n'avaient rien à faire dans Doctor Who.

Six

Les épisodes de Six sont globalement pas terribles du tout mais on y trouve toujours quelque chose à sauver, un petit élément dans l'histoire ou dans le Docteur qui parvient à m'accrocher. Tous? Nan, tous sauf un :

The Mark of the Rani

Déjà l'ambiance révolution industrielle dans la crasse et tout, je déteste au plus haut point. C'est vraiment personnel, je crois que j'ai vu un film là dessus quand j'étais petit qui m'a traumatisé. Ensuite l'introduction d'un nouveau Time Lord aurai pu être intéressant mais je trouve ça vraiment gâché au final puisqu'il s'agit encore d'une méchante sans scrupule. Et la transformation en arbre...... sérieux?

Seven

The Greatest Show in the Galaxy

Je l'ai déjà dit : je n'aime pas les cirques/carnavals. Du coup cet épisode partait avec un désavantage certain. Mais en plus il est desservi par un rythme si lent qu'on a l'impression de revenir 20 ans en arrière dans la série.

Il y a d'autres épisodes de Seven qui sont pas terribles du tout (la saison 24) mais y'a toujours un petit quelque chose pour sauver la mise comme chez Six.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 01:33    Sujet du message: Les pires épisodes de chaque Docteur Répondre en citant

Yeaay merci Ahaim \o/
Bon c'est beau de lancer l'idée mais je me rend compte que c'est assez difficile en fait de sélectionner les piiiires de piiiires ^^
Pour One et Two je saute mon tour, je n'ai pas tout vu et j'arrive pas encore à me positionner rapport à ce que j'ai vu.
Je commence donc par le Pertwee:

Three:
-The Mutants Je ne saurais pas dire ce que je n'ai pas aimé dans cette histoire. Le fait est que c'est le seul épisode. Je dis bien le seul, dans tout ce que j'ai vu de la série (et j'ai absolument tout vu de Three à Seven) que je n'aie pas fini. J'ai regardé la partie 1 de The Mutants, je me suis ennuyée comme un rat mort et je suis passée à l'épisode d'après en sautant la suite ^^'

-Colony in Space si je me souviens bien -cela fait tout de même un moment que je n'ai plus vu ces épisodes- j'avais également trouvé cette histoire un peu faiblarde. La seule partie vraiment plaisante dont je me souvienne est la tronche absolument épique de Pertwee face à la grosse patte griffue

Four:
-Full Circle en simple, me suis fait chier. A peu près tous les personnages de cet épisode me donnaient des envies de tuer des bébés phoques.

-Horror of Fang Rock alors là c'est très subjectif. Ce n'est pas tant l'épisode qui m'a déplu que l'ambiance qui m'a barbée. Et même, je ne sais pas trop pourquoi non plus. Autant j'aime Leela dedans et les autres personnages. Je ne sais pas si c'est le côté huis clôt qui m'a gênée. Enfin bref je n'en garde pas un souvenir impérissable. En fait faut que je le revoie je pense.

Five:
-Terminus à mon goût le premier épisode "disco" ^^ je pense que les simples costumes et coiffures des deux 'space pirates" m'ont suffit à haïr cet épisode Mr. Green Mais j'aime bien le fait que Nyssa parte. Parce qu'en fait je ne l'ai jamais aimée (EH OUAIS).

-Warriors from the Deep c'était mal foutu. Et dieu sait pourtant qu'en général les trucs mal foutus me font rire. Ben là juste non.

Six:
-Timelash une ambiance générale qui ne m'a pas accrochée. Une histoire assez banale au final.

Et j'ai également du mal avec les deux derniers épisodes de Trial of a Timelord (soit Terror of the Vervoids
& The Ultimate Foe
) et je vais m'expliquer.
En soit j'adore le Trial. Les deux premiers épisodes m'ont absolument plus. Dans les deux derniers, la partie trial est bonne mais les histoires baissent de qualité. Déjà j'ai du mal avec Mel. Certes dans les Vervoïds elle se révèle assez dégourdie mais bon, ceux la connaissant me comprendront, ses cris me tapent sur les nerfs. Et puis la manière dont elle est introduite dans la série est somme toute une sacrée prise de risque puisqu'elle apparaît juste PAF. Avec son style Gym Tonic et ses jus de carotte...
Outre Mel, Terror of the Vervoïds, même si j'apprécie le petit côté Agatha Christie ne me convainc pas avec ses méchants qui ont créé des plantes tueuses sans faire exprès...
Et ensuite pour The Ultimate Foe. Alors là c'est plus compliqué. J'adore le Valeyard. Mais je trouve que cet épisode est du gâchis. Ils auraient pu faire beaucoup mieux. Tout était réuni pour faire un truc génial, de l'ambiance à la trame de l'histoire en passant par le méchant et puis jusqu'à la fin j'ai cette impression que non, il manque quelque chose. Du coup c'est une grosse déception.
On sent bien que ce pauvre Robert Holmes n'a pas pu terminer son épisode. Et que la fin a été remaniée. Par les géniaux (ironie) Pip & Jane Baker.
Et ces **** ont même réussi à gâcher (détruire ouais !) dans cet épisode le côté dramatique et grandiose de la fin de Peri dans Mindwrap ! Et ça je ne leur pardonnerai jamais ! Le seul moment où Peri en jetait grave quoi !! Pté !

Seven:
-Time And the Rani
-Paradise Towers
-Delta And the Bannermen

c'est donc à dire les trois premiers épisodes. Parce qu'ils sont affreusement discos. Avec des décors disco, des costumes disco, des coiffures disco et surtout, des musiques disco. Et que ça me donne la nausée.

John Hurt c'est pas du jeu.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 14:34    Sujet du message: Les pires épisodes de chaque Docteur Répondre en citant

Et bah, je pensais qu'on se retrouverait sur plus d'épisode que ça et au final il y en a peu en commun. Comme quoi y'en a vraiment pour tous les goûts dans Doctor Who.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 16:25    Sujet du message: Les pires épisodes de chaque Docteur Répondre en citant

Ouais, au final on n'aime pas des épisodes pour des raisons qui nous sont propres et qui dépendent de notre sensibilité. Même, comme ça m'arrive, on ne sait pas vraiment pourquoi un épisode ne nous a pas plu ^^
Du coup c'est cool de voir les avis des uns et des autres Smile

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 18:07    Sujet du message: Les pires épisodes de chaque Docteur Répondre en citant

One:
The Smugglers. J'aime absolument rien dans cet épisode.

Two:
The Space Pirates (malgré le cast... Z Cars anyone?). Le rythme ffs, les accents ffs x2, la réal ffs x3, damn même le cast trouvait que c'était à ch...

Three:
Colony in Space
j'ai hésité avec Carnival, mais Colony l'emporte, parce que damn qu'il est platte.

Four:
il y en a quelques uns... mais j'irai sur Full Circle. Parce que... ben Full Circle quoi.

Five:
sans hésiter, The Awakening, je m'endors à chaque fois devant. Mais Black Orchid est pas loin derrière, seulement Black Orchid avec les commentaires est carrément pas mal donc du coup, il est pas le pire.

Six:
effectivement Timelash est atroce, mais j'ai quelques griefs pour The Ultimate Foe aussi, à cause du retour de Peri. Puis Vervoids aussi rien que pour comment on nous introduit Mel.
Je me facepalm toujours d'ailleurs devant la scène. La première image qu'on a dans le tardis avec Six et Mel, c'est Six sur un velo d'appartement qui en peut plus, et Mel qui arrive pour parler aérobic. The Fuck.

Puis oh le pire de tous s'il vous plait, qui n'est dépassé en horreur que par Journey, TWIN DILEMMA!

Seven:
Survival juste parce que c'est le dernier, que le Master a rien à faire là mais ils l'ont mis... ben parce que c'est le dernier épisode.
Mais c'est pas le pire de Seven, je dis juste ça parce que je suis toujours triste quand je me fais Survival.
Non j'irai sur toute la saison 24 de Seven, et le pire jognlant entre Time and Rani ou Paradise Tower. Mais je dirai Time and the Rani.

Dernière édition par lina le Sam 10 Aoû 2013 - 07:30; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 18:08    Sujet du message: Les pires épisodes de chaque Docteur Répondre en citant

Ahaim a écrit:
Je vais me faire trucider par Lina qui va me demander le divorce et me dépouiller par la même occasion, mais ce que j'ai pu me barber devant cet épisode !

Effectivement je demande le divorce, je te tond, et je me marie avec le chou fleur typus.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 18:27    Sujet du message: Les pires épisodes de chaque Docteur Répondre en citant

lina a écrit:
Ahaim a écrit:
Je vais me faire trucider par Lina qui va me demander le divorce et me dépouiller par la même occasion, mais ce que j'ai pu me barber devant cet épisode !

Effectivement je demande le divorce, je te tond, et je me marie avec le chou fleur typus.

Bah, tu mets Survival dans les pires de Seven ! Ça mérite quoi ça, hein ? Hein ? HEIN ?

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 18:35    Sujet du message: Les pires épisodes de chaque Docteur Répondre en citant

euh non j'ai pas mis dans les pires. J'ai juste dis que c'est celui que j'aime le moins tout bêtement parce que c'est le dernier.

Après j'ai dis Time and the Rani.
Lis bien. nan mé oh.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 18:51    Sujet du message: Les pires épisodes de chaque Docteur Répondre en citant

C'est vrai que le Maître a rien à faire dans cette histoire.

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 01:18    Sujet du message: Les pires épisodes de chaque Docteur Répondre en citant

One:
-Galaxy 4 Ho purée, qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer devant les "barbies de l'espace"

-The Web Planet PIMPOM PIMPOM PIMPOM PIMPOM !! .... fait la fourmi géante !!

Two:
-The Underwater Menace Mis à part le méchant overzetop, l'intrigue est vraiment très ridicule.

-The Krotons On critique "the Space Pirates" (qui, je vous l'accorde est nul et n'a qu'un personnage de "mineur de l'espace" de sauvable) mais The Krotons est quand même bien neuneu aussi. (Vite, sacrifions chaque année nos éléments les plus intelligents histoire de ne jamais sortir de l'obscurantisme !!)

Three:

-The Ambassadors of Death Tout ça pour ça !! Dommage, il y avait un passage marrant à la fin avec des extra-terrestres diplomates, mais le complot est ennuyeux, tellement complexe et n'a strictement aucun sens.
-The Mutants Mis à part le sous-texte sur le racisme et l'appartheid, l'épisode est quand même très longuet et assez ennuyant. Il y a certe une retournement final acceptable, mais c'est vraiment mal maîtrisé.

Four:
-Planet of Evil La jungle est jolie. Mis à part ça, j'ai eu l'impression de voir un très mauvais épisodes d'un sous-Star Trek slovaque.
-Nightmare of Eden J'ai dû cliquer quatre ou cinq fois sur l'article sur wikipédia parce qu'à chaque fois que je vois une mention à cet épisode je me dis "héé, mais ça raconte quoi déjà cet épisode ?"

Five:
-Warriors of the Deep Raté, ridicule par moment, inutilement violent à d'autres. Dommage, les Siluriens méritaient mieux comme "épisode de retour."
-Time Flight est pas mal ridicule par moment aussi. Bon, il y a des moments où ça devient tellement nanar que c'est drole, du coup, je le pardonne.

Six:
- THE TWIN DILEMMA Purée, mais non, quoi. Tout ce qu'il ne fallait pas faire pour un épisode d'introduction d'un nouveau Docteur, ils l'ont fait. Et cet épisode fait caca sur la science avec une force pas possible. Non, juste non !
-Terror of the Vervoids j'allais dire "Timelash" mais je m'en souviens pas bien à vrai dire. Par contre, les vagins sur pattes meurtriers, difficile de les oublier.

Seven:
-Time And the Rani Je n'ai vu que celui là pour l'instant et ... malgré tout ça reste quand même l'un des pires épisodes de Doctor Who que j'eusse vu : Débile, avec des acteurs en roue libre, une arrivé d'un nouveau Docteur foirée, un nouveau peuple d'autochtone complètement neuneu.
(Edit de 2015 : Après avoir vu tous les épisodes du septième Docteur, je confirme, c'est celui que j'aime le moins... )

Dernière édition par Mad_Dog le Lun 9 Nov 2015 - 12:21; édité 3 fois
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 03:56    Sujet du message: Les pires épisodes de chaque Docteur Répondre en citant

Bon, insomnie, insomnie. J'en profite pour faire le tour de mes topics préférés. Et en visitant celui-ci, je me suis rendue compte qu'il y a quand même des constantes dans nos dégoûts, ainsi que des inverses.

Pour One, nous sommes quand même trois personnes sur quatre ayant données leur avis à placer The Smugglers comme number One du pire de One (Kwack s'étant défilée sur ce coup là).

Pour Two, Space Pirate gagne d'une courte tête, avec deux avis sur quatre.

Dans l'ère Three, Colony in Space l'emporte aussi d'une tête encore plus courte avec deux avis sur cinq. Je ne suis pas loin de partager cet avis aussi, finalement. Entre les Peladons et celui-là, je ne sais pas qui sont les pires pour moi.

Four est partagé, mais Full Circle gagne deux points sur quatre (cette fois-ci, c'est Mad Dog qui nous fait défaut).

Idem pour Five où on trouve cité deux fois sur quatre The Awakening.

Pour Six, Timelash gagne haut la main avec trois avis contre sur quatre exprimés.

Et enfin, Seven, c'est plus flou, mais Time and the Rani semble avoir la (dé)faveur du public.

Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 10:51    Sujet du message: Les pires épisodes de chaque Docteur Répondre en citant

Merci pour ce compte-rendu Ahaim ^_^
C'est bien d'avoir une vue d'ensemble.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 11:28    Sujet du message: Les pires épisodes de chaque Docteur Répondre en citant

Kwack a écrit:
Merci pour ce compte-rendu Ahaim ^_^
C'est bien d'avoir une vue d'ensemble.

Quand plus de monde se sera exprimé je mettrais à jour le message pour que la vue d'ensemble soit plus juste. Je pensais faire la même chose pour les épisodes les plus aimés, bien que cela soit moins net.

harey
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 15:05    Sujet du message: Les pires épisodes de chaque Docteur Répondre en citant

L'épisode de Five que je n'avais pas aimé, c'est The Visitation. Et en regardant la liste des épisodes, je réalise que je n'ai aucun souvenir de Black Orchid ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07    Sujet du message: Les pires épisodes de chaque Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange