Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les monologues du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myrrha Lou Morgan
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 18:49    Sujet du message: Les monologues du Docteur Répondre en citant

Bonjour,
alors voilà, je vais bientôt passer une audition d'entrée dans une école d'acteur et je dois préparer un monologue de mon choix...
Comme j'aime mélanger mes passions entre elle et que j'ai envie de m'amuser lors de cette audition, j'aurai aimer travailler un monologue du Docteur...En français.
C'est là que ça se complique, je voulais savoir si vous auriez sur votre coude des monologues écrit du Docteur ?

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emmarw
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 19:11    Sujet du message: Les monologues du Docteur Répondre en citant

Sur ce site il y à tous les script des épisodes mais c'est en VO par contre
http://doctor-who.hypnoweb.net/serie-doctor-who/script-vo-episode-1x11.67.6…

-I'm the Doctor, by the way. What's your name?
-Rose.
-Nice to meet you, Rose. Run for your life!
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 19:30    Sujet du message: Les monologues du Docteur Répondre en citant

Hello Stonehenge pourrait être sympa ^^ ou le monologue dans The Rings of Arkhaten, ou bien... je cherche dans les autres Docteurs (si t'es fan de Tenth ou Ninth, tu préféreras sans doute un de ceux là mais rien ne me vient à l'idée)... le monologue de Tenth dans End of Time, après avoir vaincu Rassilon... Il faut trouver une bonne idée ^^

Sinon tu te fais la série en VF (lol) ou sinon, tu peux chercher des fichiers de sous-titres ^^ Mais fait gaffe à la traduction, pas toujours heureuse, de certains fichiers, je t'encourage donc fortement à la corriger avant de l'apprendre...

Enfin, je te conseille d'expliquer un peu le contexte avant de te lancer dans ton monologue, et puis un extrait de série TV ça peut passer très bien... ou très mal suivant le jury. Mais bon, tu fais ton choix, tu es libre ^^

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Myrrha Lou Morgan
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 21:24    Sujet du message: Les monologues du Docteur Répondre en citant

Merci pour vos liens et conseils !
En effet, le monologue de l'épisode d'Akhaten est très fort même une fois traduis en français, il peut être adaptable à un autre contexte et joué de différentes manières.

Il s'agit d'une audition visant surtout à évaluer mon niveau de jeu donc il ne sera pas nécessaire d'introduire le contexte et de diffuser un morceau de la série (c'est une école d'acteur pas de théâtre donc ouvert au jeu de série TV, cinéma entre autre. Smile ) j'expliquerai à la fin d'où provient le monologue pour rendre à César ce qui appartiens à César !

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 15:45    Sujet du message: Les monologues du Docteur Répondre en citant

Tu as un impératif de longueur ? Parce que celui de Blink peut être pas mal aussi. Beaucoup moins épique, évidemment. Mais pas si simple que ça à jouer, je pense.
(Après, je ne le connais pas en français, je ne sais pas s'il a été traduit à peu près correctement.)
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 18:09    Sujet du message: Les monologues du Docteur Répondre en citant

Sinon il y a le discourt d'Eleven lors de l'épisode sur la pandorica. Sur un petit fond I am the Doctor tu peux bien t'amuser. Si le discourt t'intéresses je l'ai en français je pourrais donc te l'envoyer après l'avoir tapé.
Bonne chance pour ton entrée dans l'école, après pour les casting plus tard ce site pourrais t'aider: cineaste.org (je veux devenir scénariste et peut être réaliser un peu aussi alors j'essaye de connaître les bon trucs)
EDIT: pardon il semblerait qu'on t'en ai déjà parlé précédemment, je devrais faire plus attention.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15    Sujet du message: Les monologues du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange