Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] 28: The Emperor of Eternity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 02:16    Sujet du message: [Audiosode] 28: The Emperor of Eternity Répondre en citant

The Emperor of Eternity

Synopsis
After colliding with a meteor in space, the TARDIS is forced to make an emergency landing on Earth. The place is China around 200 BC, during the reign of the first emperor, Qin.

When the Doctor is taken away to the imperial city, it’s up to Victoria and Jamie to save him. Their friend is now a prisoner of Qin, who intends to extract the secret of eternal life, so that he may rule the world forever...

Production
Scénariste: Nigel Robinson
Réalisatrice: Lisa Bowerman

Personnages
Victoria Waterfield - Deborah Watling
Jamie McCrimmon - Frazer Hines

Sortie CD
Mars 2010

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 02:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 05:43    Sujet du message: [Audiosode] 28: The Emperor of Eternity Répondre en citant

Se passe courant saison 5. Le Docteur voyage avec Jamie et Victoria.

We are not barbarians. Not even Jamie!

Résumé
Le TARDIS doit faire un atterrissage d'urgence après avoir été frappé par une météorite. Ils arrivent en Chine, aux alentours de -200 avant JC, sur une montagne. Peu de temps après, ils voient une plaine remplie de cadavres. D'abord pris pour des dieux, par les villageois survivants, ils apprennent que le massacre dans la plaine est dû au fait qu'une météorite s'est écrasée quelques temps auparavant, ayant fait des victimes, mais que l'Empereur a pris ce crash comme un message des dieux comme quoi sa vie était en danger. Il a viré parano et a fait tué le peu de villageois survivants au crash, au cas où que l'assassin était dans le coin.

WTF, il fait bon se balader en Chine en -200.

Air China, attachez vos ceintures s'il vous plaît, risque de grosses turbulences. Une fois à terre, vous serez plongés dans la nature chinoise, barbecue sur la plaine, smoked meat par météorite. 100% naturel. Apportez votre Highlander.

Commentaires
Ayoye…
il y a tellement à dire en mal. Je parle pas tant de l'histoire qui sonne affreusement historique et que je soupçonne d'être inspiré d'un fait réel comme c'est le cas à chaque fois qu'on se prend une histoire sans alien…
Historique ou alien-free. Je sais pas. Attaquons la boucherie.

Deborah Watling… ma pauuuuvre Deb, sérieusement, c'est pas un cadeau de t'avoir mis Frazer Hines dans les pattes en acteur de soutien, parce qu'il suffit qu'il ouvre la bouche pour dire un mot que l'histoire devient plus intéressante. C'est triste mais c'est comme ça. Si t'as carrément laissé tomber l'accent de Jamie pour Great Space Elevator (je continue de rire à ce propos en imaginant le carnage que ça a dû être pour qu'ils préfèrent oublier ce détail), au moins tu souffrais pas de devoir lutter contre lui qui est un bon narrateur et un bon comédien pour les audios. Je sais pas trop si c'est une faveur de t'avoir amené l'écossais BBC du coup. Surtout pour nous amener ce Jamie qui a genre rien à faire là et aurait pu être largement remplacé par n'importe qui. Je compte même plus le nombre de fois où il explique qu'il n'est ni un barbare, ni un espion (damn, un espion se fond pas trop dans la masse en kilt, et accompagné du Docteur…)… enfin…

Qu'on se le dise, le choc est méchant entre les deux. On a d'un côté Watling qui pédale dans la semoule, et de l'autre, on a Frazer qui a été là genre 1h montre en main pour enregistrer ses 10 phrases et partir se fumer un cigare et boire un vodka tonic tout en tapant la discute à qui veut sur twitter (ce qui est fort probable).

(btw, Frazer m'a twitté en français, et Kwack est le chou fleur personnel de Colin, fallait que je le place quelque part)
Victoria/Jamie a écrit:
(VICTORIA) – Have you met any of the other villagers?
(JAMIE) – Some. They were especially interested in you!
(VICTORIA) – Oh... Really? (flattée) What do they have to say?
(JAMIE) – They want to know whether you are the Doctor concu.. concubine. Aye that's it!
(VICTORIA) – CONCUBINE???!!!!

Il y a un gros problème niveau beat entre Deborah et Frazer, qui, je pense tient du fait qu'on a la méchante impression qu'ils ont été tout bêtement enregistré séparément et regroupé au montage sonore. Et ça s'entend. Ça s'entend BEAUCOUP. Les deux sont pas du tout sur la même tension dramatique quand ils ont des dialogues, alors soit ils étaient bourrés et aucun des deux a réussi à se caler sur l'autre, soit ben… ils ont été enregistré séparément.

Et puis d'abord pourquoi se payer le trip de faire venir Frazer juste pour qu'il fasse Jamie? C'est idiot ou c'est idiot? Ah non, c'est juste que c'est supposé être raconté par Watling, mais bon, quand l'histoire est pas top et qu'en plus il y a un souci de narrateur, jette toi sur ce qui peut sauver le bateau qui sombre, sombre, et sombre toujours.

Parce que bon, déjà que c'est pas top, la caractérisation de Victoria est à côté de la plaque aussi. (Je promets qu'il y a des bons points dans l'audio! Je promets!) La pauvre fille est un boulet, elle a jamais demandé à partir avec le Docteur, et a jamais voulu faire face à tous les problèmes que le Docteur subit dans ses aventures, si dans Great Space Elevator, elle est quand même affirmé, il y a suffisamment de choses qui me rappellent Victoria telle qu'on la connait dans Ice Warriors ou quoi. Là c'est juste lourd.

Le rythme est très très inégal. Si au début on est bien dans l'action avec cette histoire de la plaine avec des centaines de morts et la joke classique du "vous êtes des dieux" (je vous rappelle que One est Zeus…), on s'ennuie très très vite, pour retrouver de l'action (ENFIN) dans les 10 dernières minutes de l'audio. Au milieu c'est un vrai désert. Jamie et Victoria qui partent à la recherche du Docteur dans la cité impériale parce qu'il s'est fait kidnapper pour qu'il donne la recette de l'élixir de vie éternelle.

J'avais prévenu. One. En tenue de Zeus.

Bon, il y a des bonnes choses quand même, je vais pas nier. Déjà l'aspect complètement surréaliste, dégueulasse, glauque du nombre de morts, la description de la plaine, et les morts au fur et à mesure de l'audio à coup de tranchage de tête, d'empalement, etc.

D'ailleurs, le meilleur de cet audio reste l'habillage sonore. On entend la tête se faire trancher, et rouler au sol. On entend les mecs se faire rentrer l'épée dans le corps etc. Donc je conseille vivement à ceux qui veulent écouter cet audio de le faire avec des écouteurs! C'est gore, c'est bien le gore.

Ou une fois dans le palais, où ça jouera sur l'ambiance, la reverb et tout ça, j'ai apprécié. Mention pour le fait que le Docteur joue de la flûte, et pas très très bien d'ailleurs, ce qui colle plus aux talents de flutiste de Troughton que dans les autres audios où la flute est bien jouée, j'ai rigolé, parce que la tonalité part vraiment en biberine, c'est n'importe quoi lol.

Quelques (rares) moments d'humour. Sérieusement, le Docteur qui fait passer du riz au lait pour la potion de vie éternelle. Genre quoi?
"(EMPEREUR) - Il y a des grumeaux!
(DOCTEUR) -Chaque grumeau enlève une ride" ? … sympa. J'en veux.

On a toujours ce truc en ce qui concerne la non-intervention dans des faits historiques qui est présent. Notion un peu oubliée par la série actuelle… dommage, ça permet tellement de choses d'être locké sur un fait, paradoxalement.

Jamie, bien que sous employé (et qui n'est pas un barbare), spotte depuis le début le problème avec le moine. Ou Jamie qui passe au dessus d'une piscine de.. euh mercure si je me souviens bien… et qui prend les choses trop bien alors qu'ils peuvent tous y laisser la peau. Heureux les fêlés ils laisseront passer la lumière. Dans son cas, il est pas idiot, il connait pas le mercure en raison de son époque, mais anyway, sans lui, Victoria serait restée toute seule à crever avec les vapeurs de mercure. Puis sur ses 10 phrases sur tout l'audio, il en place quelques unes sassy, et vu comment cette aventure est plate, c'est tant mieux!

NOTE: 4/10
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44    Sujet du message: [Audiosode] 28: The Emperor of Eternity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange