Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] 69: Mastermind

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 04:32    Sujet du message: [Audiosode] 69: Mastermind Répondre en citant

Mastermind

Synopsis
The Vault – an archive of alien artefacts securely stored deep beneath the Angel of the North.

There's also a prisoner in the Vault. An extraterrestrial known as the Master. He has been on Earth for some time, but now he's under lock and key.

This is his story.

Or, as Captain Ruth Matheson and Warrant Officer Charlie Sato discover… perhaps it is theirs.

Production
Scénariste: Jonathan Morris
Réalisateur: Ken Bentley

Personnages
The Master - Geoffrey Beevers
Ruth Matheson - Daphne Ashbrook
Charlie Sato - Yee Jee Tso

Sortie CD
11 Juillet 2013

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 04:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 03:53    Sujet du message: [Audiosode] 69: Mastermind Répondre en citant

Continuité
Pour le Master, cette histoire se passe environ 100 ans après ce qui se passe dans le film.

Le Master mentionne Edward Grainger, qui est un personnage qui apparait avec Eight. Vers la fin de sa vie, Edward est allé ouvrir l'œil de l'Harmonie. (Livre: Forgotten) (Merci Tardis Wikia, j'avais un peu paniqué sur le moment)

/!\ SPOILERS AHEAD /!\
Pour un avis spoiler-free, scrollez en bas pour la note.

The Master/Franky a écrit:
(MASTER) – I am the Master and...
(FRANKY) – Go to hell!

Critique
Les moins
Rien du tout.

Les plus
L'ambiance
Comme toujours le ton dans les audios est beaucoup plus sombre que dans les épisodes qui sont quand même axés beaucoup plus "tout public", ici, c'est quand même assez glauque, rien que pour la scène où le Master hypnotise la tueuse à gage en lui disant "tourne le gun vers ton visage. À trois, tire sur la gachette", et qu'on a non seulement le décompte et la détonation, mais le bruit bien dégueulasse qui va avec. Un espèce de "splash" dégueu. Razz

Le cast
Rien qu'en ayant vu le cast, j'étais curieuse un peu de voir ce que ça allait donner. Daphne et Yee Jee Tso d'un côté et Beevers de l'autre. J'ai pas été déçu. Et Beevers m'a mis une claque en ce qui concerne ses talents d'acteurs, il est juste creepy comme c'est pas possible, j'ai été mal à l'aise à plusieurs occasions. Et j'adore sa voix.

Les personnages
Sur ma feuille il y a écrit en gros "Charlie me plaît. Je veux un Charlie". Charlie est mon coup de cœur de ce Companion Chronicles. C'est le maître du sass, si vous me passez le jeu de mot. Sérieusement, il en a absolument rien à faire de se payer la tête du Master en face de lui en étant mort de rire et en disant "T'as embarqué sur le Titanic!!??" ou lorsque le Master parle de son passage façon Le Parrain héhé.

Quant au Master on sent l'évolution qu'a eu le personnage. Toutes les précautions prises envers lui sont ridiculement élevées comparées à celles prises avec Delgado, ça m'a fait rire. Et on voit à quel point il est fou et est capable de tout pour se libérer, et survivre. Il raconte comment il a traversé le XXè siècle en possédant corps après corps, génération après génération toute une famille et est devenu quelqu'un d'influant à chaque fois (c'est facile en même temps quand on peut hypnotiser qui on veut). Puis un peu hypocrite de sa part de dire qu'il veut pas modifier le cours de l'histoire, alors que c'est juste pour pas attirer l'attention de la CIA et du Docteur qui le croit mort. Allé, on y croit xD.

D'ailleurs le format du Companion Chronicles, qui est un peu différent des autres CC que j'ai pu écouter jusqu'à présent. Certes, le Master raconte, mais on est à la fois dans l'histoire, son passé, et dans le présent avec Charlie et Ruth. Ça donne une autre dynamique. Un peu comme ce qui se passe dans Helicon Prime.

Le twist scénaristique tordu que mon cerveau a fait dans les 20 premières minutes
Sérieusement j'ai eu un moment de doute à me demander si on avait pas à faire au Master après Deadly Assassin, en raison de son état de décomposition avancée, mais ça aurait voulu dire que Deadly se passait après le film dans la timeline du Master, j'ai eu un bon deux minutes de panique, mais en fait pas du tout. Comme le film remonte à très loin pour moi, j'avais juste oublié comment il finissait, et donc c'est bien l'œil de l'Harmonie qui y est pour quelque chose. D'ailleurs quand il parle de son séjour dans l'Oeil, je ne peux que conseiller d'écouter ce CC avec les écouteurs.

La fin
La fin m'a scotché. Comment le Master a détourné la question sur les deux membres de UNIT, et comment il a modifié l'histoire comme il en a envie. On a un background en plus pour Charlie et Ruth et ça c'est apprécié aussi. Ça brise le cœur mais c'est apprécié et j'ai été vraiment agréablement surprise par ce twist à la fin. Je savais que le Master allait s'évader, mais qu'il le fasse comme ça, ça m'a juste plu, parce que c'est tout bonnement horrible.

Sound design
Ça devient habituel de se metre à genoux devant, mais que veux tu, je résiste pas. Les plans sonores sont sympas, entre la cellule, et la… régie… comme je l'appelle, puis le reste. En fait Big Finish rock et pis c'est tout.

Références
UNIT, le Brigadier, Three, Eight, Miss Grant, San Francisco, l'œil de Harmonie, le professeur Thascalos… ça pleut les références.

Note: 9/10
Très très bon audio, qui se passe à la fois en cellule et dans le passé du Master. On a un aperçu de quoi il est capable quand il est livré à lui-même et qu'il fera tout pour s'en sortir sur près d'un siècle. Très prenant, et aidé par Charlie et Ruth qui sont les opposés l'un de l'autre qui permet d'avoir deux approches différentes du témoignage du Master. Si vous voulez savoir comment il a survécu après le film, achetez cet audio.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 19:06    Sujet du message: [Audiosode] 69: Mastermind Répondre en citant

Que dire de plus après cette review! J'ai adoré cet audio. Point de vue technique c'est excellent, clair et il y a de l'ambiance. L'histoire du Maître est toujours intéressante, palpitante, hors du commun et je veux sans cesse en savoir plus sur lui. J'aime bien l'alternance passé/présent et l'histoire personnelle des deux autres personnages est intéressante. Bien sûr, comme toujours, le Maître exploite à volonté les faiblesses des gens pour obtenir ce qu'il veut, dans ce cas-ci, sa liberté. J'ai trouvé tellement ironique le fait que des soldats de UNIT, bien préparés et conscients du danger que représente le Maître, se font tout de même avoir Laughing Le Maître, pas de surprise, réussi encore à s'évader! Superbe audios qui explique bien le parcours du Maître après le film. On peut ressentir sa haine pour le Docteur, mais également sa frustration de devoir recourir à cette méthode (le vol de corps) pour simplement vivre. Au fond, c'est ce qu'il veut, vivre, et il fait tout ce qui est en son pouvoir pour y parvenir.
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 20:44    Sujet du message: [Audiosode] 69: Mastermind Répondre en citant

et le Maitre qui parle avec un accent italien xD
Ça je m'en lasserai jamais je crois.

En tout cas, j'en veux d'autres des comme ça, mais les Companion Chronicles s'arrêtent à la fin de cette saison :x

*pars se rouler dans une couverture et pleurer jusqu'à la sortie du prochain audio*
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 14:47    Sujet du message: [Audiosode] 69: Mastermind Répondre en citant

Tout en faisant autre chose (que je commencerais à vous montrer quand ce sera un peu plus avancé) j'ai donc fini par écouter cet audio (aidée par le transcript fait pas Ithyl : merci).

Évidemment que j'ai adoré ! Une histoire avec le Maître, il faut vraiment qu'elle soit mauvaise de chez mauvaise pour que je n'aime pas. Et en plus celle-ci est excellente. Le Maître manipulateur arrive toujours à ses fins. Enfin... presque, parce qu'il se fait quand même avoir, à un moment (mon petit coeur a eu mal pour lui). Il arrive quand même à s'en sortir (un instinct de survie pareil, ça tient du prodige, il ne laisse jamais tomber, JAMAIS !).

J'avais la banane et même je riais en finissant l'audio. Certes, il est sinistre ce Maître (mais quand on aime le personnage, c'est aussi ça qu'on aime en lui), mais la façon dont il arrive à manipuler les deux soldats de UNIT qui ont pourtant pris toutes les précautions nécessaires et croient maîtriser la situation, c'est tout simplement jouissif.

Je donne pas de note, parce que ce n'est pas mon habitude, mais elle serait très élevée.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24    Sujet du message: [Audiosode] 69: Mastermind

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange