Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Blue Tooth (Nigel Fairs)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 09:02    Sujet du message: [Audiosode] The Blue Tooth (Nigel Fairs) Répondre en citant

The Blue Tooth

Synopsys :
"I suppose that was one of the Doctor's most endearing qualities: the ability to make the bizarre and the terrifying seem utterly normal."

When Liz Shaw's friend Jean goes missing, the Doctor and U.N.I.T. are drawn to the scene to investigate. Soon Liz discovers a potential alien invasion that will have far-reaching affects on her life… and the Doctor is unexpectedly re-united with an old enemy…

Casting :
Liz Shaw - Caroline John
The Cybermen - Nicholas Briggs

Source : http://tardis.wikia.com/wiki/The_Blue_Tooth_%28audio_story%29

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 09:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 11:46    Sujet du message: [Audiosode] The Blue Tooth (Nigel Fairs) Répondre en citant

Je vais faire une review assez courte puisque malheureusement cet épisode ne m'a vraiment pas emballé plus que ça. J'en retiens un goût amer tant j'en ai été déçu. Oui parce que sur le papier ça ne s'annonce pas mal. Three face aux Cybermen c'est de l'inédit et ça a de quoi attirer. Ensuite le pitch nous promet une enquête sur l'université de Cambridge, ce qui peut s'avérer fort intéressant. Mais tout ça s'imbrique assez mal.

Tout d'abord je regrette de voir le Docteur passer vraiment au second plan dans cette histoire. Et quand je dis second plan je suis gentil tant on pourrai presque se passer de sa présence jusqu'au dernier quart d'heure. Alors je sais que les Companion Chronicles se centrent d'avantage sur les compagnons mais bon ça reste dommage de ne pas utiliser un Docteur de cette trempe ^^. Après la raison pour laquelle j'éprouve quelques difficultés avec les CC de Three jusque là vient peut être du fait que ses compagnes ne sont pas celles auxquelles je suis le plus attaché (j'attends de voir avec l'audio du Brig).

Pour ce qui est de l'histoire, je ne comprends pas pourquoi on ne présente pas plus tôt les Cybermen dans l'histoire. On passe tout de même 40 minutes à enquêter pour savoir qui est derrière tout ça alors qu'il suffit de regarder la pochette pour savoir qui est le méchant. Et pour la fin (UNIT qui va détruire les Cybermen hibernés), même si ça correspond bien à ce qu'ils auraient fait dans la série, j'ai trouvé que ça faisait vraiment "regardez, on fait un clin d'oeil à l'épisode des Siluriens dans la s7 avec presque la même réplique du Docteur à Liz". Pourtant d'habitude je n'ai rien contre le clin d'oeil mais là j'ai trouvé vraiment ça trop appuyé dans la façon où c'est amené.

Après pour ce qui est de la mise en scène, si les autres CC ont droit à quelques bruitages pour agrémenter un peu l'action, ici on a juste droit à quelques musiques d'ambiance et C'EST TOUT. Pour quelqu'un comme moi qui a du mal à me plonger dans ce format, j'aime autant vous dire que ça ne m'a pas aidé. De plus Caroline John semble avoir prit le parti de ne pas imiter la voix du Docteur. En effet lorsqu'elle lit ses répliques elle va juste reprendre les intonations sans essayer de faire une voix grave, et ça je suis totalement pour. Malheureusement lorsqu'elle fait le Brigadier elle se met à prendre une voix grave -_- J'ai envie de dire : Pourquoi? Soit on fait différentes voix pour tous les personnages soit on en fait pas du tout. Mais là juste la moité c'est juste embrouillant.

Bon finalement ma review est pas si courte que ça pour un épisode que je n'ai pas aimé. Je crains malheureusement que c'est le dernier CC que j'écoute avant un moment. Ce format ne me convient vraiment pas du tout. Je vais donc me replonger dans le Main Range et les Fourth Doctor Adventures.

See ya Three!

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 21:39    Sujet du message: [Audiosode] The Blue Tooth (Nigel Fairs) Répondre en citant

J’ai du écouter cet audio il y a déjà une bonne paire de mois, alors mes souvenirs ne sont plus vraiment frais (et pourtant j’ai écrit beaucoup d’avis sur des épisodes beaucoup de mois après…)

J’ai globalement mieux apprécié cet épisode que le précédent que j’avais déjà mieux apprécié que le premier de la saison ; ce qui me donne envie d’écouter le 4ième et dernier épisode de cette première saison des Companion Chronicles.
Pourtant je ne pense pas vraiment partager plus d’enthousiasme que Lennox ci-dessus.

La narration de Caroline John est en effet pas mal et est le grand point positif de cet audio, bien que – à l’instar de sa performance dans PROBE – son attitude sonne beaucoup plus bourgeois que son passage dans la série TV.

Le démarrage de l’histoire est assez mystérieux : Liz va simplement voir une amie étudiante, mais celle-ci à disparue. Elle mène l’enquête et se retrouve chez le dentiste, et là c’est le flou…
Arrive ensuite le Docteur et le Brigadier qui sont aussi ici pour enquêter sur des disparitions… Là, ils trouvent en fait que le dentiste était en fait le repait d’une créature ressemblant à un Cyberman… Alors là on peut commencer à se dire WTF et se dire tant mieux que c’est le seul Companion Chronicles avec les Cybermen, et qu’il faut effectivement éviter les Cybermen et les Daleks dans ce genre de format tant leurs continuités sont déjà assez complexe et méritent sans doute des histoires plus détaillées… Toutefois, ici le coup est rattrapé, car ici les Cybermen ne sont pas vraiment des Cybermen, mais plutôt des chercheurs qui ont été contaminés par des Cybermen avec un métal vivant (à l’instar de Robot) qu’ils avaient eux-mêmes inventé je crois… Ainsi ces pseudo-Cybermen éprouvent quelques sentiments… De même nous vivons l’histoire du point de vue de Liz qui subit une conversion…
Mais lorsqu’ils introduisent ensuite le fait que ces Cybermen ont des sortes de Cybermat qui leur sortent du corps (et que ces Cybermat sont introduit en guise de virus), j’ai du mal à visualiser et je bloque un peu ! Je pense que les Cybermat n'étaient pas nécessaire en fait...

Au final la copine de Liz Shaw est complètement bousillée, et ce sera une des raisons pour lesquelles elle changera de métier.
Comment Liz Shaw elle s’en sort, bah juste grâce à un antidote donné par le Docteur ! Difficile à croire qu’elle n’aura pas la face complètement déformée après une telle expérience de semi-conversion.
Après la destruction de la base, oui il y a un côté bis repetita, et comme le dit Lennox, être cohérent c’est une bonne chose, mais reproduire les mêmes schémas n’est pas forcément une bonne solution. Enfin, ça ne m’a pas dérangé perso…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: [Audiosode] The Blue Tooth (Nigel Fairs)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange